Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pour le démarreur intéressant de savoir tout ça.

Quand tu tournes? coté droit ou gauche ? si le bruit plusieur clac d'affilé c'est le cardan sinon pour le support moteur c'est plutot lors des reprises ou quand tu embraye. Faut plus de detail.

Pour ce bruit quand je tourne dans un rond point, en général ça le fait quand je vais à la dernière sortie du rond point car il faut atteindre un angle de braquage des roues assez important. En fait j'ai l'impression que j'ai le moteur dans la voiture, ça amplifie le bruit du moteur.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est possible que ca viennent des silent block moteur, une fois le gummi durci avec les années ca amorti mojns les vibrations/choc. A voir

Posté(e)

mouai j'y croit pas trop sachant que le bruit arrive d'un coup ça n'arrive pas progressivement.

Je m'explique:

-imagine je suis dans le rond point je tourne à un angle de braquage de roue constamment pareil,

-je me rend compte que mon angle n'est pas bon donc je tourne encore plus le volant, et là dès que je met le coup de volant le bruit apparait d'un coup.

Posté(e)

j'ai pas beaucoup idée d'ou ca pourrai venir, je sais pas quel bruit ca fait... ca peut venir de plein de chose

Posté(e)

et oaui je sait je vais essayer de faire une vidéo!!

Posté(e)

j'ai fait une vidéo mais on entend rien le bruit n'est pas assez fort!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens juste pour vous donné une belle info au sujet de bruit bizarre.

Problème résolu c'était le support moteur!!

Voilà si ça peux aider quelqu'un!!

Posté(e)

avec plaisirs ça ma assez fait chier lors de mes recherches de voir des topic laisser à l'abandon sans la solution à la fin.

Merci à vous pour vos lumière et juste en passant je viens d'avoir mon voyant d'ABS qui s'est allumé diag au vagcom et voila la sorti

01276 - ABS Hydraulic Pump (V64): Signal Outside Specifications

donc je vérifie les capteurs de chaque roue pour voir si il sont pas débranché et non pas de souci tous branché.

Je vais pour faire un test de tout les actionneurs avec vagcom et la il m'est impossible de retourné dans le calculateur ABS vagcom ne le trouve pas.

J'ai donc penser au calculateur d'ABS qui as définitivement rendu l’âme vous en pensez quoi?

Posté(e)

hihi je t'ai devancé lol j'ai déjà vu ce que tu ma envoyer et j'ai commander la pompe avec le calculateur sur ebay pour 36€ fdp inclue bien sur à ce prix là c'est de l'occasion!

Autre question le calculateur pas besoin de touché à la prog?? je change et c'est bon??

Posté(e)

bien 36€ c'est très correct ! faudra purger les freins après le changement et aussi reamorcer la pompe

Posté(e)

ok tu as pas un lien pour une procédure de changement de pompe?

Posté(e)

Petite precision : Tu peux rouler sans abs, c'est juste que tu n'auras pas l'anti bloquage en cas de gros freinage. Souvent le voyant abs est accompagné du voyant du niveau de liquide. Le mieu est de debrancher le calculateur ou d'enlever le fusible pour le desactiver pour que le voyant rouge du niveau de liquide ne reste pas allumer alors qu'il y a du liquide de frein

Posté(e)

Ok merci!!

Et ton info de voyant de niveau de frein qui s'allume avec arrive au bon moment car je vien de prendre la voiture et 3bip et ce voyant qui clignote!! Ça ma fait un peu peur! Merci à toi!!!

Posté(e)

si t'as plus de liquide ou que t'as une fuite la voiture freine que dalle. Ce que j'ai dit plus haut, c'est juste le fait que tu peux rouler sans problèmes, si le voyant liquide de frein reste en permanence allumer "pour rien", admetons que t'as un vrai soucis de frein, tu pourras pas le voir dans l'imediat! il sera masquer par le voyant allumer en permanence. Fait comme je t'ai dit, tu enleves le fusible de l'abs et tu n'auras que le voyant abs allumer en permanence. En attendant de tout remettre dans l'ordre.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part le voyant ABS et niveau de liquide de frein sont deux différents.

Voyant ABS orange allumer en permanence

Voyant liquide de frein rouge qui clignote et qui s'allume avec 3bip!!

Donc ça doit être lié! Et mis à part ça niveau de liquide nickel et la voiture freine très bien!!

Et c'est quel fusible qui faut enlever? Celui de la batterie ou de l'habitacle?

Modifié par Invité
Posté(e)

Ça fait rien! J'enlève le fusible et toujours les voyant!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon ben pompe et calculateur changer ça me fait toujours pareil!!

Posté(e)

tout rebranché correctement purge du circuit!!

le fusible je ne l'avait pas enlever car en l'enlevant ça ne me faisait rien j’avais toujours les voyant!!

Posté(e)

Je ne peux même pas rentré dans le calculateur ABS

Posté(e)

en fait depuis le debut tu peux pas rentrer dans le calculateur abs, problème de connecteur ?

Posté(e)

ben au début quand j'avais le voyant orange ABS qui restait allumé dès que je commencé à accéléré (15-20km/h) mais uniquement ce voyant allumé je pouvais rentré dans le calculateur et le défaut était le 01276 - ABS Hydraulic Pump (V64): Signal Outside Specifications

Et après quatre jours dont deux où la voiture est resté sans bougé quand j'ai repris la voiture j'avais le voyant ABS qui resté allumé le contact mit et il resté tout le temps allumé même en démarrant et cette fois ci à 15-20 km/h c'est le voyant rouge des freins qui se met à clignoté accompagné de 3 bip sonore et là je ne peux plus accéder au calculateur. Donc je finis à roulé avec le voyant ABS allumé constamment et le voyant des freins qui clignote.

Alors avec mon voisin qui tien un garage il me la prit pour contrôlé le faisceau car pour ça je manque de temps vu le travail à faire!

Mais vous avez pas connaissance d'un tel problème??

Posté(e) (modifié)

Bon ben problème résolue, J'avais deux pannes l'une pour le calculateur ABS HS donc changer c'est ok, et le fil derrière la boite à fusible du faisceau ABS était déconnecter de la boite à fusible!!

Donc voilà ce n'est plus Versailles sur le compteur!! :P

En tout cas merci encore de tes lumières Julien!!

Par ailleurs tu aurais pas des procédures pour changer un démarreur??

Modifié par Invité
Posté(e)

c'est pas trop compliqué, j'ai changer le miens ya pas longtemps.

Faut deposer la batterie (- et + ensuite) le sortir en enlevant la cale (douille de 13 hexa avec ralonge)

Enlever le socle (4vis)

ensuite faut enlever au niveau du demarreur le cache de cable donc degager les cable et ensuite presser et sortir vers la droite en même temps, c'est un coup de main à prendre. debrancher tous les cables au demarreur

t'as deux vis (faut une douille hexagone de 18) pour le demarreur le premier est accessible au dessus et le deuxieme faut deposer le cache carteur en dessous pour avoir accès.

Après le reste c'est du remontage

Bonne chance

Posté(e)

ok rien de particulier ça va car j'ai vu sur des golf 3 qu'il fallait mettre un cric pour retenir le moteur.

Et on ma parlé de bague de démarreur elle se trouve où?

Pas de joint au niveau du démarreur?

Posté(e)

ok ok pour le démarreur je vais faire ça.

Et à mon avis pour cet abs c'est quand j'ai vérifié le fusible pour le premier problème qu'il a dut se déconnecté ce fil!!!

Posté(e)

j'irais voir sur mon boitier d'ABS, j'ai le même problème mais sans le voyant frein.

Apparement c'est courant sur les A4 B5

Posté(e)

je vois pas trop comment...

Moi non plus mais je m'étonne plus de rien lol ;)

j'irais voir sur mon boitier d'ABS, j'ai le même problème mais sans le voyant frein.

Apparement c'est courant sur les A4 B5

Ouai vérifie les fusible et test la tension au fusible!!!