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Achat S4 B8 / Problèmes de vibrations train AV


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Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une S4 B8 (neuve ou occase récente si j'en trouve une).

 

Je suis un peu refroidi par ce que j'ai lu (sur ce forum notamment) concernant des problèmes de vibrations à répétition, engendrant de multiples interventions, indisponibilités de véhicule, changements de disques, de plaquettes, voire d'étriers de freins... Et apparemment sans résolution systématique pour autant, l'ensemble pouvant se terminer devant le tribunal avec la mauvaise foi d'Audi en guest star.

 

En 2000/2001, j'ai souffert de ce genre de situation sur un Coupé 406 équipé de freins Brembo et j'ai du changer 3 fois les disques AV - voilés - en 20 000 km.

 

N'ayant ni le temps ni l'envie de gérer ce genre de situation je me pose les questions suivantes :

 

- Toutes vos S4 B8 ont-elles été affectées par ce problème..?

- Y a t-il eu un programme de rappel de la part d'Audi pour traiter les exemplaires affectés de façon durable ?

- Y a t-il eu à votre connaissance des modifs apportées en usine (modification de tout ou partie des éléments de freinage pour stopper ces défauts ?

 

Merci d'avance pour votre contribution

Modifié par Philou69
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Bonjour,

Faut pas voir tout noir non plus...

Oui le freinage n'est pas le plus endurant, mais c'est le meme pb sur les TTRS, alors oui sur circuit c'est du consommable et faut tout changé, après si c'est un coup de bourre sur autoroute c'est largement suffisant et pas de soucis.

un ou deux 250 km/h à 0 km /h pour constater qu'après ca freine plus, c'est logique et presque toutes les voitures de 1.8t le font. La S4 est une A4 survitaminée et n'est pas une RS4 un peu plus préparée dans son ensemble ( freins, refroidissements...)

Pour le freinage j'avais opté pour des ferrodo ds2500, bonne longevité et endurance, mais là toujours ca depend de l'usage

Pour les vibrations, j'en ai eu, après changement de pièces tout est revenu dans l'ordre, elles etaient du à une usure prématurée et inégale des pneumatiques ( maudits rond-points en sens unique!!!) . Enfin il y a vibrations et vibrations, fallait pas non plus etre camioneur pour tenir le volant!

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Je pense que les premieres S4 etaient affectees par ce probleme .

J'ai une 2010 approchant les 50 000 km et pas soucis .

La seule chose comme beaucoup ont eu a ete la pompe a eau (plastic) qui a explose a 15000 km .Remplacee pae un model metal, ,pas de probleme depuis .

Bonne chance dans tes recherches .

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de toutes façons chez audi pour le SAV faudra revenir ....

 

c'est pour ça qu'il ne faut pas avoir de scrupule a prendre son AUDI à l'endroit le plus interessant ( étranger ) à l'achat!

 

good luck

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Bonjour,

je possède une S4 B8 Avant de 2009 avec 50 000 km depuis un an. Dès le départ j'ai constaté des problemes de vibration. Sous garantie ont été changés les disques AV ainsi qu'une jante voilée. J'ai aussi mis 4 pneus neufs (P Zero).

Les disques ont résisté 500km avant de se voiler de nouveau, je viens de les re-changer pour des rainures perces. Pour le momment pas de vibration au freinage mais ils sont a peine rodés. Je ne me fait pas beaucoup d'illusions. A mon avis seul le passage a des disques deux parties peu solutionner le probleme ... mais personne n'en fait :( Sinon il faudrait mettre des gros freins mais bonjour le tarif.

Par contre il y a toujours des vibrations au roulage. Après controle chez un psécialiste, il y a deux jantes legèrement voilées. Pas étonnant, les jantes d'origine (celles a double batons) sont trés fragiles. En plus les pneus Pirelli ne sont pas réputés pour être particulièrement équilibrés. Ca diminue tout de même fortement l'agrément de conduite. J'espere résoudre ca en changeant les pneus pour des Michelins par exemple sinon il faudra aussi changer les jantes.

En résumé, ces problemes de vibration me saoulent et j'en vient presque a regretter cet achat.

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