Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je met en ligne mon problème en espérant que quelqu'un trouvera une lueur de solution.... Le voici : j'ai acheté une Rs4 full black avec 77000kms dans un garage avec une garantie à la con ou j'ai pas lu les toutes petites lignes qui disent maxi 3500€ de réparation!! enfin c'est ma faute passons...., au bout de 5000kms je tombe sur le topic du nettoyage de soupapes sur ce site et je m'y lance (je suis bricoleur et amateur de voitures sportives), donc je démonte tout comme indiqué sur le topic et après le nettoyage je remonte tout; la voiture démarre nickel et je m'aperçois qu'elle a réellement plus de pêche et une meilleure montée dans les tours. Quelques jours après (et ayant fait 500kms depuis le nettoyage) je roulais sur autoroute au régulateur à 140km/h et je m'aperçois que je bougeais légerement d'avant en arrière dans mon siège comme si la voiture voulais accélérer mais que le régulateur lui en empèchait (la vitesse restait pourtant à 140km/h ) et la au bout de 20kms dans cette situation le voyant moteur s'allume et la voiture se met en sécurité (90km/h maxi). Je m'arrète et j'efface le défaut au Vag com que j'avais dans la voiture heureusement!! De la je vais chez Audi et leur raconte, ils la passent a leur valise et me sortent que les près-catas et catas sont hs (j'ai vu de mes propres yeux sur leur pc et c'était vrais) donc verdict : 4500€ de réparation (4 sondes, 4 catas et main d'oeuvre). 15j après je reprends la voiture et la au bout de 40kms la voiture se met à consommer 40L/100 (au compteur instantané) à l'arret à chaque stop ou feux rouge et aussi dans les embouteillages en roulant au pas (et ça pue l'essence à plein nez dans la voiture et surtout à la sortie d'échappement); par contre en roulant à 130 ou 90 stabilisé c'est normal à part quelque petits trous de temps à autre comme si elle régulait mais pas de coupures électriques, des ratés dus à la carburation. Le lendemain je la ramène chez audi ils la repassent à la valise et ils me sortent 2 codes défaut (mais plus de catas ce coup-ci), les voicis : P2177 et P2179 = Banc1 et banc2 système de dosage du carburant, système trop pauvre à partir du régime de ralenti sporadiquement.

Donc depuis 5 mois !!!! la voiture est chez Audi Bordeaux et ils ne trouve pas de solution même avec les ingénieurs d'allemagne, ils ont pris les compressions ok, démonter tout l'admission changer les joints etc.... et rien n'y fait, ils sont perdus et moi auss! (par contre je débourse plus rien) heureusement.

Donc en conclusion le calculateur enrichi la voiture car elle est trop pauvre au ralenti et tout ça la fait consommer 40L à l'arrret!!

Petite précision en déscendant au freins moteur un col ou autre, la conso est à 0.0L (normal) et dès que je m'arrète de rouler hop ça passe à 15 puis 25 puis 40L.

Par contre aucune perte de puissance en poussant

Mainteneant Audi parle peut être d'une soupape felée ou pas étanche....

Si quelqu'un a une autre idée..... (c'est un peu le même problème que Blackpearl avec sa RS4)

Posté(e)

Je dirais tes sondes lambdas , ta voiture est elle reprogrammé ?

Posté(e)

elle a été reprogrammé ?

car c'est le boitier qui commande l'ensemble d'injection et allumage et il est fort possible qu'il y est eu un raté sur ce point...........

Posté(e) (modifié)

......... :nixweiss:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

si elle envoi trop d'essence c'est que quelque chose dit qu'il y en a pas asser, et vu qu'ils ont changé les lambdas moi je commencerais par les rechangé... ca peut etre aussi un probleme de boitier remapé mais j'ose esperé que depuis le temps qu'ils sont dessus ils l'ont deja razé...

sur ma s3 la seul foi ou j'ai eu la conso en constance a 40.8litres c'etais un petit bug sonde lambda 1 , ce qui me faire dire que je commencerais par les changer

Posté(e)

+1 pour les sondes lambda, et comme Fab j'espère qu'ils ont déjà ré-initialisé le calculateur.

Posté(e)

Les sondes lambdas changées 2 fois, le boitier a été razé en effet, le débimetre aucune info remonte sur lui et le ralenti est quand même stable...

Posté(e)

Tes durites d'eau sont comment? souples, dures, ou tres dures?

Ta T° d'eau monte bien à 90° normalement?

Ton circuit d'eau est presurisé pour entre autre repousser ton point d'ebulition. plus tu montes en pression, plus tu decales ton point d'ebultition.

Verifies si ton bouchon de vase d'expansion est ok car si il ne regule plus, ton point d'ebulition va etre decalé, et ton eau ne chauffera plus 'asser', ton ECU va donc enrichir ton melange.

Posté(e)

C' est une piste, effectivement.... on peut vérifier la sonde de température moteur, par la même occasion.

Posté(e) (modifié)

En fait tout quoi car sans voir le véhicule et l'essayé comment donner un bon diag?....Faut chercher par toi même si tu es un peu mécano sinon faut laisser ça à un bon garage ou concession si tu as la chance d'en avoir un ou une compétent(e)!

Pour les lambdas je sais pas car tu aurais une mauvaise combustion aussi bien au ralenti qu'en roulant hors il nous dit qu'a vitesse stabilisée elle ne déconne plus pourtant les infos des lambdas remontes et donnent a l'ECU le bon rendement...?

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Je viens de regarder les durites sont ok pour moi et la température monte normalement, bouchon ok; sondes lambdas ont été changées 2 fois.....

Que pensez vous de l'option des soupapes?

Posté(e) (modifié)

A titre indicatif : As-tu d'autres symptomes comme une consommation d'un fluide plus que la normal? De la fumée (bleue, noire, blanche?)?

Effectivement une soupape non étanche vis à vis de son siège pourrait être la cause, le ratio air/essence étant perturbé la surconsommation peut en être la finalité! De plus celà colle avec le fait que, au ralenti le problème s'intensifie suite à logiquement un apport d'air trop grand et donc d'essence. A vitesse variable, la demande en air/essence étant plus grande le problème diminuerait....Cette piste est à vérifier!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Pas de saloperies qui auraient pu rentrer dans l'alimentation essence et bloquer un injecteur ou deux (ralenti trop riche et ensuite tend vers le fonctionnement normal) tu avais mis des chiffons avec scotch sur les pompes????

Une soupape mal fermée ne change pas le ratio si fortement il faudrait vraiment des grosses ouvertures pour que les sondes les detectent.

Posté(e)

Pas de saloperies qui auraient pu rentrer dans l'alimentation essence et bloquer un injecteur ou deux (ralenti trop riche et ensuite tend vers le fonctionnement normal) tu avais mis des chiffons avec scotch sur les pompes????

Une soupape mal fermée ne change pas le ratio si fortement il faudrait vraiment des grosses ouvertures pour que les sondes les detectent.

Oui mais peut être qu'il n'y en a pas qu'une de non appuyée...Sinon comme déjà dit trop de possibilités à explorer pour tout détaillé ici....

Posté(e)

Et ca ce verais sur tes compressions si il y avais un gros probleme de soupapes.. Moi je reste sur un probleme de sonde: debimetre,lambda,pression essence etc etc...

Fais leur faire des logs pour controler toutes les valeurs, si il y a le moindre doute sur tel ou tel chose il faut changer pour voir...

Les sondes lambda on ete changer par du neuf ou de l'echange standard?

Es ce bien les bonnes references?

Posté(e) (modifié)

les sorties échappement sont très noires du à la richesse, les sondes lambdas sont des neuves oui, après tout ce qui est autres sondes je fais un minimum "confiance" à Audi Artigues, ils ont les appareil pour, quand je la branche moi même au VagCom ça me sort toujours la même chose P2177 et P2179.

J'aurai dû l'amener chez MRC Toulouse je pense!

Modifié par loupitchou
Posté(e) (modifié)

Et ca ce verais sur tes compressions si il y avais un gros probleme de soupapes.. Moi je reste sur un probleme de sonde: debimetre,lambda,pression essence etc etc...

Fais leur faire des logs pour controler toutes les valeurs, si il y a le moindre doute sur tel ou tel chose il faut changer pour voir...

Les sondes lambda on ete changer par du neuf ou de l'echange standard?

Es ce bien les bonnes references?

oui effectivement les compressions seraient mauvaises tu as raison (j'avais sauter la partie ou il nous disait qu'elles étaient bonnes).....Après je ne sais pas si celà provient d'une mauvaise info donné par un capteur ou une sonde ou si c'est un organe défectueux ce qui est sûr c'est que changer les différents capteurs / sondes te reviendra moins chere.....

Sinon je pensais à une fuite dans le circuit de dépression....Vérifie toutes tes conduites de dépression depuis la sortie de pompe secondaire, le filtre à essence etc...

Modifié par Polofoot
Posté(e)

verifie toutes les durites et connectiques que tu as defait, cela vient forcement de l'intervention mais pas forcement des soupapes

Posté(e)

Il me semble mais moi ça marche pas (le programme plante mais pas sur la RS4 B7 d'un ami)....tu peux rouler avec la voiture (câble VAG branché, portable allumé AVEC quelqu'un à côté qui est mécano...) et voir / prendre en temps réel les valeurs moteurs et ainsi voir peut-être à quel moment ça broute ou ce qu'il se passe...ça devrait donner une piste...je pense que le garage Audi à aussi la possibilité de le faire...

Posté(e)

Si quelqu'un a elsa et etka pour sortir le nom reel de cette sonde, il lui est demander ses lumiere... Merci d'avance ...

Ayant demonter plusieur foi ce moteur,je pense a cette piece car c'est la seul sur le circuit d'injection a etre en commun avec les deux bancs(de memoire donc je peut me tromper...)

Comme dit lexos en roulant on peut faire des logs des valeur debimetre,pression carburant, bobines d'allumage(avance en temps reel), sonde lambda, et plein d'autre.... Mais la faut demander au pros de vagcom

Posté(e) (modifié)

Si quelqu'un a elsa et etka pour sortir le nom reel de cette sonde, il lui est demander ses lumiere... Merci d'avance ...

Ayant demonter plusieur foi ce moteur,je pense a cette piece car c'est la seul sur le circuit d'injection a etre en commun avec les deux bancs(de memoire donc je peut me tromper...)

Comme dit lexos en roulant on peut faire des logs des valeur debimetre,pression carburant, bobines d'allumage(avance en temps reel), sonde lambda, et plein d'autre.... Mais la faut demander au pros de vagcom

sur etka sa se trouve dans le groupe moteur plancher 133.50

rampe d'injection N° 7 ref : 079 127 503 H

et la sonde que fabien parlent

ses les détecteurs de basse pression N° 21 ref : 06E 906 051 K

Modifié par willy023
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

les sorties échappement sont très noires du à la richesse, les sondes lambdas sont des neuves oui, après tout ce qui est autres sondes je fais un minimum "confiance" à Audi Artigues, ils ont les appareil pour, quand je la branche moi même au VagCom ça me sort toujours la même chose P2177 et P2179.

J'aurai dû l'amener chez MRC Toulouse je pense!

Je me permets d'intervenir ici afin de mettre au clair le fait qu'il n'existe pas (et il n'y a jamais eu) de "distributeur" MRC a Toulouse, si un imposteur se faisant passer pour notre distributeur y officie, merci de me passer ses coordonnees en MP afin que nous le contactions.

Merci

Modifié par Mihnea
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re, et bien elle est toujours chez Audi , le patron du garage leur a donné l'autorisation de rouler 500 km avec pour faire des tests donc j'attends des réponses et comme ils n'ont pas que cette voiture au garage en réparation c'est long...... Je pense aussi qu'ils sont complètement dépassés ils ne savent plus quoi faire

Invité funzy74
Posté(e)

controle le faisceaux moteur!!!!! une résistance sur un fil et hop une panne!!!! ( en plus il a du être bougé!!! quand tu a nettoyé ton adm)

shémas électrique, ohmmètre et contrôle tes connecteurs!!!

Posté(e)

As tu appelé Audi France pour leurs mettre la pression et que ton cas soit remonté au niveau 2 ?

Niveau 2= Audi France dépèche un ingenieur dans ton garage afin de rechercher le problème et s'il ne trouve pas, c'est lui qui demande le niveau 3.

Niveau 3= Ta voiture part sur un plateau a l'usine en Allemagne pour trouver le problème.

Si tu leur met pas la pression t'aura rien

Numéro service client Audi France: 0969368612 ou 0323737687. Essaye d'avoir Angela ALSANO en ligne, elle super pro

Numéro service client Audi Allemagne: +49 841 89 44600 et mail: [email protected]

Bon courage a toi....et gueule un peu tu vas voir ça avance bien plus vite... :meanie: :meanie: :meanie:

Posté(e)

Merci Ogolice, je ne gueule pas trop car ils m'ont dit déjà que normalement ils auraient jamais du prendre la voiture car c'est une allemande et quelle n'a pas été achetée en France donc déjà c'est une faveur dessayer de la réparer...ensuite j'hésite à faire jouer ma protection juridique contre le garage qui me l'a vendu, peut être le mieux est ta solution ?

Posté(e)

Merci Ogolice, je ne gueule pas trop car ils m'ont dit déjà que normalement ils auraient jamais du prendre la voiture car c'est une allemande et quelle n'a pas été achetée en France donc déjà c'est une faveur dessayer de la réparer...ensuite j'hésite à faire jouer ma protection juridique contre le garage qui me l'a vendu, peut être le mieux est ta solution ?

Oh pu..... c'est carrement des gros C... attend ils croient vraiment que leurs RS4 sont françaises ces moins que rien!? Tu devrais te tourner comme Ogolice te l'a mis vers Audi Allemagne en leurs précisant bien que ta concession te faisait soit disant une "faveur" en te dépannant ta rs4!

Posté(e) (modifié)

Et tu les a cru ?

Une concession n'a pas le droit de refuser de réparer un véhicule de la marque sous prétexte qu'elle à été vendue à l'étranger au départ, c'est une honte !!! Comment j'aurais hurler dans le bordel moi....

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Et tu les a cru ?

Une concession n'a pas le droit de refuser de réparer un véhicule de la marque sous prétexte qu'elle à été vendue à l'étranger au départ, c'est une honte !!! Comment j'aurais hurler dans le bordel moi....

Tout à fait avant ma RS4, j'ai eu beaucoup de voiture sportive française achetée par mandataire... Quand une concession te sort ca c'est simple soit tu leur explique gentiment que la garantie est européenne et qu'ils ont l'obligation de s'en occuper sinon ca va barder severe. Soit tu te casse en leur expliquant que tes ronds sont pas étrangers mais qu'ils les verront jamais.

Ma RS4 est italienne et ça ne pose aucun problème à ma concession...

Posté(e)

Il faut bien comprendre que la marque distribue ces voitures dans le monde entier et surtout bien leur dire (et tu peux en appelant l'Allemagne te le faire confirmé) qu'ils ont obligation vis a vis de la charte qualité Audi, te la prendre en charge et et la réparer avec les moyens du Groupe.

Fait la procédure comme suit:

- Appel Audi Allemagne pour leur communiquer tes déboir après avoir envoyé un mail explicatif. Je pense (et c'etait mon cas) je n'avais pas eu le temps de les appeler qu'ils m'appelaient déja.

Dans la foulée l'allemagne va prendre contact avec audi france et ton dossier va etre suivi en parralèle par eux et là je peux te dire que ça va bouger (ce fut le cas pour moi).

- Appel Audi France pour les prévenir de ta démarche (par correction sit u souhaites)

- Prévient ton garage également de la démarche

Résultat tu vas voir aussi qu'ils vont tous changer de discour rapidement.

Moi quand j'avais eu le cas de mes vis de support moteur non changé ça a bougé dans les jours et je peux te dire que le garage avait pris une sacré ronflé de l'allemagne mais également audi france (qui est que distributeur a savoir aussi), j'avais été mis en copie des courriers et ils n'etaient pas à piquer des verres comme on dit.....

Bonne chance, n'hésite pas si besoin d'un coup de main, je suis passé par là aussi........

Posté(e)

J'ai appelé ce matin Audi France et ils ont constitué un dossier, doisje appeler aussi l'Allemagne?

Oui suis la procédure comme te l'ai écrit plus haut, envoye leur un mail puis normalement dans les 48h ils t'appels sinon dans quel cas tu les appels

Posté(e)

Ok c'est fait et merci pour le tuyau

Pour info Angela ne travaille plus chez Audi

C'est qu'elle en avait raz le bol d'avoir des clients RS4 insatisfait par les concessions..... :MdrDevil:

Posté(e)

Aujourd'hui Audi Allemagne m'a appelé et vous s'en occuper, par contre aujourd'hui Audi Bordeaux était sur ma voiture et il ne comprenait rien car plusieurs défauts remontaient à l'ordinateur

Posté(e)

Aujourd'hui Audi Allemagne m'a appelé et vont s'en occuper apparement, par contre aujourd'hui Audi Bordeaux était sur ma voiture et il ne comprenait rien car plusieurs défauts remontaient à l'ordinateur!!! Mais pas des défauts précis sur des pièces, plutôt des défauts vagues ou il faut essayer de changer plusieurs pièces, ils ne savent plus quoi faire