Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Side assist ou assistant de changement de file

Messages recommandés

Bonjour,

Les possesseurs de cette oprion peuvent ils commenter cette oprion pour son utilité. J'ai bien envie de la prendre mais sert elle vraiment ...

- entrée / sortie sur autoroute / voie express

- par temps de pluie

- ...

Merci d'avance pour vos infos....

Elle ne sert à rien jusqu'au jour où elle sert ! :roi:

Comme toute aide censée signaler une faute d'inattention de quelques secondes.

J'attends la voiture (pour 2017 vu comme c'est parti ! :icon_wink: ), oui je l'ai prise avec le lane assist...

Il peut toujours arriver d'avoir un court instant d’inattention, avec ce système, on augmente la probabilité que cela soit sans suite.

Je ne l'ai pas, mais je peux dire que le rétro de gauche est quand même de haut niveau, avec une zone extrême qui permet de voir le véhicule venant de l'arrière jusqu'à ce qu'on le voit bien sur le côté. On est donc dans la pratique sans angle mort (en tout cas pour moi et avec mes réglages).

De toutes façons, on a tous appris à vérifier systématiquement son angle mort avant de tourner ou de changer de file à l'auto-école, non ? Donc ça reste un gadget selon moi. Après je dis ça parce que je ne l'ai jamais testé et que vérifier soi-même ne prend qu'une demi-seconde, mais est-ce que ça vaut son prix, je me pose la question.

Selon moi l'Audi Active Lane Assist semble plus pertinent, ou même l'ACC qui malheureusement n'est pas disponible.

Sur ce principe tout est gadget !

Pour ma part, si cela a une utilité (ici oui pour moi) et que la fonction correspond à la description qui en est faite je prends.

Je me suis peut être mal exprimé en effet dans mon premier post :

"sert vraiment" : la traduction est "la fonction correspond à la description qui en est faite par audi ", c' est à dire surveillance réelles des angles morts, pas de clignotement pour rien, etc ...

Modifié par chanilabulle

Selon moi l'Audi Active Lane Assist semble plus pertinent, ou même l'ACC qui malheureusement n'est pas disponible.

Je partage ce point de vue notament pour l'AUDI Cruise Control (possible sur Q5 et autres) non disponible sur Q3 mais disponible sur la future A3. Cherchez l'erreur !

Avec l'AUDI park assist (et ses radars), le régulateur de vitesse et l'ABS il ne manquait pas grand chose pour en être muni (le logiciel ?).

Grand dommage.

Je l'ai. Le systeme fonctionne bien, à condition de se servir de ses clignotants.

Comme dit au dessus c'est superflu pour celui qui contrôle rigoureusement l'angle mort.

• 2 semaines plus tard...

Je ne pense pas que l'ACC fonctionne avec les petits radars piezo du park assist.

Un ami vient de réceptionner un Touareg qui a cette option, les radars sont énormes, de la taille d'une balle de ping-pong au niveau des AB.

Sur l'A6 ce sont deux caméras situées dans les emplacements d'AB.

Sur la nouvelle A3 c'est une unique caméra au milieu de la calandre sous la plaque d'immatriculation.

Il aurait fallu trouver un emplacement sur le Q3. Je pense que l'option viendra néanmoins avant le facelift, si elle était prévue, il n'y a pas de raison que ce ne soit plus le cas.