Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Messieurs Dames,

Ma femme s'est fait plaisir en commandant une AUDI. Toute le monde en rêve (je pense), ça y est, nous l'avons fait.

Elle a été commandée la semaine dernière et devrait être livrée en Septembre Octobre ou je ne l'espère pas en Novembre.

Nous l'avons prise avec 5 options :

- Suppression du chassis sport ;

- Suppresion de toutes identifications ;

- Aide au stationnement AV et AR ;

- Feux assistés ;

- Xenons.

Je sais que c'est une petite voiture et qu'elle n'a pas besoin d'aide au stationnement... mais je possède ce système sur mon

véhicule OPEL ASTRA COSMO 2.0 CDTI BVA6, et je trouve que ce système devrait être automatique. Et pour conforter mon idée,

lorsque nous nous sommes présentés à la concession un client venait d'arriver avec son A1 avec le kit carrosserie S-LINE endommagé

par un pot de fleur... Les boules qu'il avait en sachant qu'elle était neuve...

Un autre client m'a dit qu'il était dérangé avec sa trois portes pour faire des marches arrières en raison d'une visibilité réduite. Donc... !!!

Et pourquoi une boîte auto ???

Eh bien parce que j'en ai déjà une double-embrayage sur mon OPEL. C'est la seule obligation pour la tuture de ma femme. Cette fameuse

S TRONIC est exceptionnelle. Je n'avais jamais essayé, mais là, bravo, ça devrait également être obligatoire. Rouler tranquille et appuyer quand

on en a besoin. Et en plus à 7 rapports, énorme, je me demande ce que va donner la consommation. Mais avec des 17', ça va être chaud.

Voilà, nous sommes contents de notre configuration. A la fois, nous étions partis sur une SPORTBACK AMBITION avec plein d'options. Après

moultes explications, renseignements, discussions et autres blablas, nous sommes arrivés à la tuture commandée.

Maintenant, je vais aller faire un tour sur le site pour voir, les défauts de cette auto, il doit bien y en avoir, même si ça fait longtemps qu'elle est

sortie et que les plâtres ont été essuyés.

Enfin, nous roulerons en Premium.

Modifié par Diego30
Posté(e)

Félicitations et bienvenue sur le forum Diego

Posté(e)

Merci. J'ai oublié une option, l'accoudoir central...

Posté(e) (modifié)

Félicitation, pour le délai c'est très optimiste car 3 portes donc 2 mois de plus qu'une SB, stronic donc rajoutes 1 mois, sois minimum 6 mois, donc je pense que les 4-5 mois indiqué c'est pour pas perdre la vente , c'est vrai la stronic c'est le must en boîte auto, mais sur ton Opel tu as une boite auto classique qui n'a rien a voir avec une double embrayage, Opel n'en a pas dans sa banque d'organe, après je sais pas ce que vaut la boite auto de l'opel niveau efficacité consommation .

Modifié par simomax
Posté(e)

Je ne suis pas un fin technicien, mais c'est ce qu'on m'a dit sur le double embrayage de mon Opel. Après, je me suis jamais penché sur le sujet.

En ce qui concerne la S TRONIC, ça n'a rien à voir et elle est vraiment géniale...

Pour la livraison, ils vont essayer de voir pour remplacer un véhicule déjà commandé pour présentation par la mienne. On verra bien, elle n'est pas pressée de la recevoir.

Posté(e)

Tu sais c'est pas pour être désagréable ou méchant que je te dis ça sur le délai c'est juste pour prévenir qu'avec la sortie de la SB qui est produite depuis février en grande quantité la 3 portes passe en second et donc délai super long, maintenant si elle arrive avant ça sera une bonne surprise :-) . Pour ta boîte auto de chez Opel je te confirme que c'est une boite auto classique qui n'a rien a voir dans sa conception avec la boite double embrayage même si sur le principe c'est que tu change pas les vitesses toi même mais niveau performance accélérations et consommation c'est plus lent et plus energivore que la stronic.

Posté(e)

Je confirme que pour les délais de la 3 portes c'est assez affreux. J'ai commandé le 14/1 et je l'aurai pour fin juin. Michel est dans le même cas. Alors si la concession peut encore remplacer un modèle qu'ils avaient commandé pour eux ça ira, sinon t'es parti pour un délai de 5/6 mois...

Posté(e)

Merci pour vos messages de soutien pour les 6 mois... nous ne sommes pas pressés donc... je m'en fous un peu... ça me permettra d'apprendre à la connaître avant sa venue.

J'étais entrain de lire un tuto sur la vadcom ou vagcom... c'est très intéressent. Je m'aperçois qu'on peut activer des fonctions "cachées"... si j'ai bien compris.

Peut-être que dans 6 mois, elles ne le seront plus... cachées... lol

Posté(e)

Je lis et je lis et je m'informe... ce qui me fait plaisir sur ce forum, c'est que nombreux ne font pas de faute... c'est plutôt plaisant à lire !!!!

Quand je vois certains forums, j'en ai des mots de tête.... :ripeer:

Posté(e)

Je lis et je lis et je m'informe... ce qui me fait plaisir sur ce forum, c'est que nombreux ne font pas de faute... c'est plutôt plaisant à lire !!!!

Quand je vois certains forums, j'en ai des mots de tête.... :ripeer:

Sauf que là c'est plutôt maux de tête, à moins que ce ne soit du second degré, auquel cas je m'incline devant tant de maitrise. ;) D’ailleurs je suis pas très bon en orthographe et je change souvent mes phrases quand je bloque sur un point de grammaire ou autre....

Posté(e)

C'est toujours plus agréable de lire des phrases construites que des morceaux de mots collés bout à bout.

Après on vit dans une époque où il faut aller vite et où les languages texto et internet n'arrangent pas les choses mais s'appliquer à être propre en orthographe est un minimum sur des forums à mon humble avis ;)

On fait tous quelques petites fautes mais au moins ça donne envie de lire ici...

Posté(e)

nn mé c bi1 ossi la fonétike c s1pa 1 line mè aprè c lour. :mur:

Posté(e)

Sauf que là c'est plutôt maux de tête, à moins que ce ne soit du second degré, auquel cas je m'incline devant tant de maitrise. ;) D’ailleurs je suis pas très bon en orthographe et je change souvent mes phrases quand je bloque sur un point de grammaire ou autre....

Effectivement, c'était un jeu de maux... ;-).... euh pardon de mots... lol

nn mé c bi1 ossi la fonétike c s1pa 1 line mè aprè c lour. :mur:

Ayé c'est revenu... aïe, un cachet sioupletttt !!!!

Posté(e)

Tu sais c'est pas pour être désagréable ou méchant que je te dis ça sur le délai c'est juste pour prévenir qu'avec la sortie de la SB qui est produite depuis février en grande quantité la 3 portes passe en second et donc délai super long, maintenant si elle arrive avant ça sera une bonne surprise :-) . Pour ta boîte auto de chez Opel je te confirme que c'est une boite auto classique qui n'a rien a voir dans sa conception avec la boite double embrayage même si sur le principe c'est que tu change pas les vitesses toi même mais niveau performance accélérations et consommation c'est plus lent et plus energivore que la stronic.

Pour info, j'ai testé la conso de mon Astra 160 ch BVA6, au régulateur à 100 km/h (réel GPS) et 93 à mon compteur (digital), je suis à 5.2 l/100 avec des jantes en 18'....est ce qu'avec la future p'tite Belle de ma femme, fera mieux... j'espère un litre de moins.

Posté(e)

C'est simple dans la même situation à 100km/h sur route dégagé avec le tdi 90 la conso sera en dessous de 4L, c'est en on cruise dans les 130-150km/h que ça consomme un peu, entre 90 et 100km/h c'est la que tu consomme très peu sans être un veau sur la route s'entend.

Posté(e)

Même en STRONIC, elle sera à moins de 4 L ???? alors on a bien fait...

Posté(e)

Avec la stronic tu rajoutes 0,2L au 100 par rapport à la manuel , c'est minime comme différence.

Posté(e)

ENORME, oui, c'est ENORME... le peu de différence... je l'ai pas encore, mais je l'aime déjà... pour une fois, ma femme ne va pas me couter cher... lol

Posté(e)

J'ai vu que le rétro extérieur droit se baisse en mettant la marche arrière. Est-ce d'origine ou faut-il le mettre en fonction avec votre valise VAGCOM VADCOM ou un autre sobriquet ???

Posté(e)

Ne répondez pas à ma question, je viens de voir la réponse à ma question en fouillant dans les différents posts ....

Posté(e)

La feria de Nîmes arrive, ça va me faire passer une semaine...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Commandé le 03/05/2012, elle est prévue date extrême de livraison 14/09/2012. 4 mois 1/2, ça va !!!

Posté(e)

4 Mois pour une 3 portes c'est très bien.

Posté(e)

C'est sur le papier, après...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Inauguration en grande pompe de la concession de Nîmes... bravo, c'était énorme, ils ne sont pas foutus de leurs clients !!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ayé, on nous a appelé, elle arrive dans 1 semaine et demi... elle va commencer par un grand saut en direction de Seville.... même s'il n'y a pas de rodage, ça sera fait...

Livraison après la feria, on voudrait pas la bousculer de suite... lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est au "parc", elle devait arriver rapidement mais bon... elle se fait attendre... il m'ait dit encore 10 jours environ... tant pis, j'avais parié avant la fin du mois, ça aurait fait 5 mois...

Posté(e)

Elle ne va pas tarder, j'ai commandé la mienne dans les même temps que vous et je la réceptionne :icon_biggrin: demain, encore un peu de patience, même si je sias que c'est très dur !!!

Posté(e)

Tu as raison, ils nous ont appelés hier aprés-midi. Payé et papiers e-mailés, nous serons livrés Jeudi..matin, ensuite direction Glastint.... et un 1 1/2 de repos... on va l'essayer sur toutes les coutures....

Maintenant, y'a plus qu'à...

Posté(e)

J - 5 que dire après un super match du stade toulousain devant des toulonnais sans envie..... ben, nous attendons... surtout la miss.... et son joujou...

Posté(e)

courage , j'ai eu la mienne hier :malelovies:

très bonne réception radio par rapport à ma 307 cc , un coup clin d'oeil pour les belges du forum , j'adore classic 21

Posté(e)

J - 2... ça y est, nous sommes immatriculés.... y'a plus qu'à...

Posté(e)

J - 1 On est prêt pour 10 heures...

Posté(e) (modifié)

Bizarre, je viens de recevoir le certificat d'immatriculation par simple courrier.. Je pensais que c'était la concession qui allait me le délivrer... H - 19 ... lol

Modifié par Diego30
Posté(e)

Non c'est comme ça, eux ils t'en filent un provisoire quand tu n'as pas reçu le vrai. ;)

Posté(e)

Ok, je ne savais pas... pour mon Astra, la cc me l'avait donné direct.

Par contre, j'ai remarqué quelque chose qui me choque donc que je ne comprends pas.

A la rubrique J.3, il y a marqué BREAK et à la J.1, V.P. pour voiture ou véhicule particulier....

Pourquoi BREAK... c'est zarbi... esté bidule !!!!

Posté(e)

On commence a être quelques toulousains en A1 sur le fofo :)

Pour la CG, j'ai une A1 3P et j'ai aussi marqué break, heureusement qu'il l'on marqué sur la CG parce que tout seul je l'aurais pas remarqué :P

Bonne réception de la bête ;)

Posté(e)

Chez audi c est comme ça sportback = break

Mon ancienne Golf VI 5portes c'était break aussi sur la CG

Posté(e)

Mais c'est pas une SPORTBACK, c'est une A 1 tout court... Peut-être parce qu'ils pensent que c'est une grande parmi les petites citadines prémium... lol

Oui, Toulousain de coeur, de sang, de tout d'ailleurs. Je suis expatrié, malheureusement, :icon_wink: :love: :love: :love: , sur la région nîmoise, mon Stade Toulousain est bien loin.

Vivement le TGV entre nos deux villes !!! que je puisse faire des allers-retours sans sourciller.

Au fait, H - 2.45 et ensuite virée en Andorre !!!!