Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

d'attendre mon Q5 commandé en novembre dernier...

En début d'année, on m'annonce mi mai. Donc on y est presque...

Et maintenant, après plusieurs appels auprès de la concession, on ne m'annonce plus rien: la date de livraison n'est même plus confirmée dans leur système informatique parait-il, donc aucune date d'annoncée !?

Le commercial doit appeler Audi France pour en savoir plus!

Soit il y a un problème

Soit il se moque de moi

Soit la voiture est arrivée dans leur concession et il la garde comme véhicule d'expo (je n'ai pas l'occasion d'y psser pour voir...).

J'en ai marre !!! C'est trop long !!!

J'espère avoir de meilleures news la semaine prochaine

Posté(e)

Bjr Greglem

va si faire un tour et mais leur les poing sur les I :secret:

Posté(e)

bonjour Greglem ,courrage j'ai vue sur le forum qu'il en a qui on attendu 10 mois,6mois pour moi en belgique

Posté(e)

Greglem

j'ai bien recherche mon Q5 pendant 5 mois

bon courrage elle arrive

Posté(e)

Bonjour du Québec !

J'ai commandé ma Q5 à la fin janvier et le 30 mars elle était chez mon concessionnaire. Je ne comprends pas le délai que vous avez, pourtant Audi les fabrique presque dans votre cour!

Je suis bien désolé pour vous !. Je prends possession de la mienne vendredi prochain. Elle m'attends depuis le 30 mars.

Bon courage !

Posté(e) (modifié)

Salut Greglem,

Désolé pour toi ; Audi peut-il te prêter un véhicule en attendant ? Plusieurs personnes ont également réussi à obtenir un dédommagement. Tiens bon et ne lâche pas, quitte à t'adresser à la direction commerciale d'Audi France non ?

Bonne attente en tous cas ; c'est majoritairement à cause des délais de livraisons que je me suis tourné vers un Q5 d'occasion...

Bonjour Macbec,

Félicitations à toi, plus que quelques jours à attendre !!! Quel moteur as-tu pris ? Je pense que ton Q5 est équipé du chauffage stationnaire non, pour affronter les hivers canadiens ?!

Bonne (courte) attente aussi ! Vivement les photos !

C'est étonnant mais peut-être qu'Audi applique stratégiquement des priorités par zone geographique pour ses livraisons. À moins que les Q5 arrivant au Canada ne soient fabriqués ailleurs (Chine ?).

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

Salut Gregiem

Au Canada, nous avons droit qu'à deux motorisations, 2,0 et 3,2. Pas de diésel. Pour ma part, j'ai opté pour un le 2 litre TFSI., par souci d'économiser de l'essence ($$$) , sans avoir à négliger l'accélération.Le chauffage stationnaire n'est pas disponible non plus pour le Q5. Plus ou moins nécessaire lorsqu'on possède un garage, de plus on n'a plus les hivers d'antan.

Il est bien fabriqué en Allemagne. Par contre, je pense que Audi nous les vend plus cher.

Mon Q5 2,0 Premium plus avec package Sline, système B&O, Audi sélect, toit ouvrant, GPS avancé, est l'équivalent de 42,000 euros plus taxes .

Comment çà se compare pour un véhicule similaire en France ?

Salutations.

Macbec

Posté(e) (modifié)

42000 euros HT ça doit être équivalent, il faut voir combien ça fait avec les taxes. A vérifier aussi sur le configurateur Français si les options correspondent.

Pour notre ami, le mieux est d'attendre mi mai...quel est le délai maximum annoncé par le concessionnaire lors de la commande ?

Modifié par PACPAC
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos messages...

Le problème est que c'est un véhicule de fonction, commandé par ma société via une société de leasing. Donc je n'en suis pas le propriétaire, et ce n'est pas moi qui ai passé la commande.

La société de leasing m'avait annoncé un délai fin Juin 2012 (ils ont pris de la marge), mais le garage m'avait dit: mi mai, la voiture arrive en concession.

Donc je peux difficilement exiger quoi que ce soit auprès de la concession.

A mon avis, la voiture va arriver et ils vont la mettre dans le show room quelques temps. Je ne pense pas qu'ils soient pressés de la livrer. A moins qu'à cause du facelift, il ne leur sert plus à rien d'exposer ce modèle?

De plus, selon certains posts, il y avait même un peu d'avance récemment sur les livraisons de Q5...

J'espère en savoir plus dans le courant de la semaine et je vous tiendrai informés.

Modifié par Greglem
Posté(e)

Après configuration sur le site Audi France, j'en arrive à 65,000 euros, pour un le même véhicule et équipement acheté au Canada. (55,000 dollars ).

L'équivalent acheté aux USA serait à 48,000$. A noter que l'argent canadienne est +/- au pair avec les USA. :mur:

A cela il faut ajouter le transport et la préparation soit 2000 dollars.

Je ne pense pas que le facteur prix n'est pas la raison des délais de livraison en Europe.

Pourquoi alors que la période d'attente est si longue en Europe ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Salut Macbec,

Très bon choix pour le moteur ! Tu verras, le 2.0 TFSI 211 est très agréable !

Pour les retards de livraison, il est possible que certains clients européens soient livrés aussi vite qu'au Canada, mais Audi doit sélectionner ces priorités selon l'importance de ces clients : politiques, stars, très gros clients, etc.

Une autre raison serait que pour les clients européens il y aurait un stock 0, alors que sur des marchés plus dynamiques, peut-être qu'Audi fait des stocks donc la livraison est plus rapide...

Aucun commercial d'Audi qui parcourt ce forum ne pourrait nous aider svp ?!?

Bye.

Modifié par bacardi
Posté(e)

Bonjour,

Les délais France sont normal car vous dépendez de Audi France qui répartit après les commandes à l usine. Imaginez toutes les concessions de France qui passent par Audi France pour la commande de Q5.... Pour preuve à la réunion, nous sommes importateur, nous avons donc le privilège d'avoir des délais de commande de 4mois arrivé réunion transport compris!!

Donc bon courage à vous!!! Et patience....

Posté(e)

les usages sont différents en Europe, où les acheteurs configurent souvent leur voiture "à la carte" selon leurs préférences personnelles; le véhicule doit alors être fabriqué selon ces spécifications et entre en dernier dans la liste commande

aux Etats-Unis, on achète souvent voiture déjà sur place (ou déjà en route) car elle a été pré-commandée par un intermédiaire avec les options de base les plus courantes, quitte à les adapter si c'est encore possible quand un candidat acheteur se présente; le client ne chipote généralement pas pour l'une ou l'autre options qui ne serait pas présente ou qui manquerait

il n'y apparemment pas beaucoup de concessions en France qui investissent dans des véhicules de stock, cette frilosité explique les interminables délais; la Belgique se tient à mi-chemin : beaucoup de véhicules sont commandés "à la carte", mais les grands concessionnaires ont toujours quelques voitures immédiatement disponibles, m^me si elles ne sont généralement pas très équipées

Posté(e)

la question en ce qui me concerne n'est pas le fait que le délai soit long: je le savais, pas de souci.

mon problème est que le délai qui m'avait été annoncé était mi-mai 2012.

Aujourd'hui, nous sommes le 14 Mai, et je ne sais toujours pas quand la voiture me sera livrée, et je ne sais même pas si elle est fabriquée à ce jour!

Le commercial ne répond même pas à mes messages. La dernière fois qu'il m'a envoyé 1 mail, c'était le 6 Mai, il devait appeler Audi France le 9 Mai pour en savoir plus...car il ne voyait rien sur son écran! Ma voiture a disparu...

Depuis, aucune nouvelle! Il n'en a rien à faire, c'est une voiture de leasing, commandée par une société de leasing, donc il se contrefiche de moi.

Que le délai soit long est une chose, que cette concession Audi ne communique absolument pas avec ses clients en est une autre. Je m'attendais à un autre niveau de service de la part d'une marque Premium.

Posté(e)

Je pense que le vendeur t'a donné un delai optimiste pour que tu achètes.

Maintenant tu peux peut être avoir des informations dans une autre concession (d'éventuels problèmes de production, etc...)

Posté(e)

Je pense que le vendeur t'a donné un delai optimiste pour que tu achètes.

Qu'il ait au moins le courage et l'honnêteté de me le dire maintenant alors, et de m'annoncer le "nouveau" délai: comme ça, je suis informé et non plus dans le flou!

Je sens que je vais appeler Audi France moi....

Posté(e)

La dernière voiture que j'ai achetée à titre privé et sur commande, c'était en ... 1982 ! J'en ai encore un souvenir amer, car je n'ai plus jamais remis les pieds dans le garage qui m'avait livré !

Depuis, j'achète un modèle qui est en show-room ou livrable dans la semaine, car la longue attente me rend fou. ;-))

C'est caractériel...

Posté(e)

Merci pour vos messages de soutien!

Mais une fois de plus, j'insiste, je savais dès le départ qu'il me fallait attendre de Novembre 2011 à mi-Mai 2012: pas de problème, le contrat de leasing de ma voiture actuel s'arrête mi-mai. J'avais donc bien fait de m'y prendre si longtemps en avance (généralement, je m'intéresse au remplacement de ma voiture de fonction seulement 3 à 4 mois avant; là, j'avais anticipé).

Non, ce qui m'énerve, c'est l'absence totale d'info de la part du concessionaire et du constructeur, alors qu'ils se veulent "haut de gamme".

Il 'mavait été dit: 12 mai en concession, et là, je ne sais même pas si elle est fabriquée!

Posté(e)

Pour info la mienne est produite depuis mi-Avril mais bloquée sur parc car il y aurait problème de facturation entre Audi Allemagne et Audi France qui empêche la livraison dans la CC, et je ne seais pas seul dans ce cas ...... commandée en Sep 2011, promise debut Avril 2012 , nous ne sommes que mi-mai :-)

Posté(e)

Incroyable de devoir en arriver là !!!

Bonjour pour l'image de la marque....

Posté(e)

Salut,

J'ai enfin obtenu un délai: FIN AOUT !!!!

Le délai contractuel sur le bon de commande est : 30 mai - 31 Août 2012. Mais comme c'est via une société de leasing, je ne l'ai jamais vu ce bon de commande. Et la société de leasing s'est basée sur le 30 Mai...

Et le commercial m'a toujours dit que la voiture arriverait en Mai, date à laquelle je renouvelle ma voiture de fonction.

Donc il m'a bien roulé, en m'annoncant un faux délai pour être sûr que je ne prenne pas une autre voiture....

Je suis :mur:

Posté(e)

Comme tu n'es pas sans voiture ( la société de leasing doit te fournir un véhicule d'attente même si l'actuel doit rentrer) le rallongement du délai est un désagrément plus qu'une catastrophe, mais je n'apprécierais pas non plus

Le point positif est que tu auras peut-être un nouveau modèle

Courage !

Posté(e)

N'est-ce par ailleurs pas l'objectif de la societé de leasing ?

Posté(e) (modifié)

Non, ce n'est pas son objectif: je viens de les appeler, et ils sont tombés des nues à l'annonce du délai! Pour eux, c'était bien le 30 Mai...

Donc, ils appellent la concession pour avoir un peu plus d'explications.

En Août, il n'y aura pas encore de livraison de facelift: j'ai demandé d'attendre 2 mois de plus (quite à attendre jusque Aout, autant attendre Octobre), mais le CC m'a dit que c'est une annulation de commande, et donc remise à 0 du nouveau délai = livraison fin 2012, début 2013... Donc impossible pour moi.

La suite au prochain épisode....

Mais shaan avait raison dans son post plus haut: "Je pense que le vendeur t'a donné un delai optimiste pour que tu achètes".

Modifié par Greglem
Posté(e)

Je pense que le commercial se moque de toi depuis le départ! Il y a certes des quotas et des délais différents entre pays et même concessions, mais le planning de fabrication est très "germanique", c'est à dire rigide! Si le commercial dit que ton véhicule a disparu à l'informatique, je suis sur que c'est du baratin! En tout cas, je n'y crois pas, je penserai plutôt que la concession a utilise la commande de ton q5 pour honorer un autre client, et que du coup ils doivent repasser une autre commande, d'où report du délai. Mon concessionnaire au Lux m'a confirme que le délai actuel est de 3 mois et demi hors quotas.

La société de leasing devrait contacter Audi France!!! Ton leasing actuel doit se terminer ce mois ci, tu as une solution?

Posté(e)

J'ai appelé la société de leasing pour leur dire le délai que j'ai appris ce matin: 21 Août. Ils ne comprennent pas et me confirment que la CC leur avait dit 30 Mai, donc ils ont pris une petite marge de sécurité en me disant le 22/06. En tout cas, ils n'acceptent pas ce délai si tardif et vont s'en occuper. J'espère que ça va faire bouger les choses :meanie:

Oui, il m'apparait clair que le commercial s'est bien foutu de ma gueule: oser m'écrire le 5 Mai: "j’ai contacté l’usine afin de pouvoir vous communiquer une date de livraison qui n’apparait toujours pas informatiquement"

J'hésite à demander un RDV avec le chef des ventes ou/et le directeur de la cc, avec présence du commercial... Mais bon, y'a déjà assez de chomeurs aujourd'hui.

Mon contrat de leasing de la voiture actuelle s'arrête ces jours-ci: ou on prolonge le contrat, ou on la rend et je loue une voiture provisoire...

plus d'infos la semaine prochaine (???) :nixweiss:

Posté(e)

Résultat des courses: je me prends 3 mois dans la vue. Livraison fin Août 2012.

Soit 9 mois de délai au total.

Aucune explication, "mon" commercial, qui sait que je suis passé à la cc durant son absence et que j'ai obtenu le délai, et bien il ne m'appelle même pas... Silence radio complet.

La classe le service Audi, la grande classe !!!!!

Posté(e)

Bonsoir Greglem,

Désolé pour toi, et malheureusement Audi est fidèle à sa réputation au niveau du service Client...

Est-ce que tu as demandé un dédommagement pour le retard, ou une voiture de prêt ?

Si ton commercial fait le mort, j'essaierai de contacter son responsable ou le directeur.

Bon courage en tout cas.

Bye.

Posté(e)

Je suis convaincu qu'il n'y a AUCUN retard: le délai initial devait bien être de 9 mois, mais le commercial ne me l'a jamais dit et m'a fait croire à 6 mois de délai, soit pile au moment du changement de ma voiture de fonction. Il m'a donc laissé opter pour cette voiture, et comme la commande est signée (pas par moi en direct, mais via la société de leasing par laquelle passe la société où je bosse), et bien on est lié.

Le bon de commande envoyé par le garage à la société de leasing stipule une livraison entre fin mai et fin août (facile..., ils se protègent): la société de leasing n'a rien vu, et a accepté => la cc est juste tenue de me livrer avant fin août, et ne voit donc aucun retard dans la livraison de mon Q5.

Je déplore cette pratique commerciale: on arrache la vente en faisant miroiter un faux délai, et ensuite, on ne gère pas le problème en ne communiquant pas avec le client / utilisateur.

De toute façon, ils se disent que je n'ai qu'à garder plus longtemps ma voiture actuelle (leasing aussi) => ils n'en ont rien à faire!

Et je suis sûr que le chef des ventes cautionne cette pratique: ils ont fait une vente (même si via leasing) et cela rentre dans leur chiffre. Tout bénéf pour eux!

Je ne m'attendais pas à cela de la part d'une marque premium.

Merci à vous en tout cas, mais je n'aurai jamais attendu 1 voiture aussi longtemps !

Posté(e)

Les commerciaux ne sont généralement pas de bons communicateurs après-vente, c'est connu, une fois la vente faite on n'existe plus vraiment ... dure loi du marché.

J'ai un meilleur retour du service relation client Audi chez qui j'ai finalement ouvert un dossier, pas sûr que ça fasse avancer le schmilblik plus rapidement mais au moins ils informent de la progression ce qui permet de s'organiser.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

après avoir été bloqué sur parc 5 semaines pour problème administratif, mon Q5 sera enfin libéré cette semaine!

9 mois d'attente donc, ça me rappelle quelque chose ...

Modifié par mbolo01
Posté(e)

Il doit te tarder de voir arriver ton nouveau "bébé" chez toi !

Bonne attente, bye.

Posté(e)

Moi, en ce qui me concerne, il n'y a rien de nouveau! Toujours 3 mois dans la vue, sans aucune explication

Le commercial, relancé à plusieurs reprises par mes soins, ne me répond même pas au téléphone, ni à mes e-mails....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

d'attendre mon Q5 commandé en novembre dernier...

En début d'année, on m'annonce mi mai. Donc on y est presque...

Et maintenant, après plusieurs appels auprès de la concession, on ne m'annonce plus rien: la date de livraison n'est même plus confirmée dans leur système informatique parait-il, donc aucune date d'annoncée !?

Le commercial doit appeler Audi France pour en savoir plus!

Soit il y a un problème

Soit il se moque de moi

Soit la voiture est arrivée dans leur concession et il la garde comme véhicule d'expo (je n'ai pas l'occasion d'y psser pour voir...).

J'en ai marre !!! C'est trop long !!!

J'espère avoir de meilleures news la semaine prochaine

Bienvenu au club!!

Moi j'ai commandé une A5 mi octobre 2011...après qq reports, plus rien! Et cela fait déjà 8 mois 1/2!!!

J'en peux plus non plus! Pire, même en interne ils ne répondent pas et ne donnent pas de raison!!!

Dégouté...

Posté(e)

post-79386-0-68137500-1340648610_thumb.jpg

Le plaisir est à la hauteur de l'attente, c'est vite oublié ..... mais pas agréable et coûteux parfois certes.

Posté(e)

Bienvenu au club!!

Moi j'ai commandé une A5 mi octobre 2011...après qq reports, plus rien! Et cela fait déjà 8 mois 1/2!!!

J'en peux plus non plus! Pire, même en interne ils ne répondent pas et ne donnent pas de raison!!!

Dégouté...

Oui, c'est vraiment les boules... C'est ta voiture ou une voiture de fonction commandée via une société de leasing?

J'ai appris via un ami qui bosse chez un sous-traitant allemand et qui a ses contacts chez Audi que mon Q5 a été fabriqué le week-end dernier. J'ai donc passé l'info à mon garage, qui ne le savait pas...

Je fais le forcing pour le réceptionner avant mon départ en vacances, mais ça va être super chaud.

Sinon, c'est une livraison après le 15 Août... soit 9 mois après la commande !!!

Posté(e)

Oui, c'est vraiment les boules... C'est ta voiture ou une voiture de fonction commandée via une société de leasing?

J'ai appris via un ami qui bosse chez un sous-traitant allemand et qui a ses contacts chez Audi que mon Q5 a été fabriqué le week-end dernier. J'ai donc passé l'info à mon garage, qui ne le savait pas...

Je fais le forcing pour le réceptionner avant mon départ en vacances, mais ça va être super chaud.

Sinon, c'est une livraison après le 15 Août... soit 9 mois après la commande !!!

Ben...il s'agit d'un véhicule que j'ai commandé via un collaborateur que je connais...j'ai déjà pratiqué en VW et cela s'était bien passé mais là, moi qui ais voulu monter en gamme, je suis très déçu!!

Surtout de leur comportement car personne ne veux me donner de renseignement, ni en concession ni au siège! Alors que j'ai la copie du bon de commande...je commence à me dire que cela va mal se terminer pour eux!

Sinon, cool pour toi! Je te souhaite de pouvoir partir en vacances avec...en ce qui me concerne, dans 8 jours, je n'y crois plus!!!

Posté(e) (modifié)

Donc ce n'est pas vraiment encore la tienne du point de vue du garage... Ils ne te considèrent pas comme le client, donc information inexistante:

Moi, mon garage m'a clairement dit: "on ne doit pas communiquer avec vous, mais avec la société de leasing qui a commandé cette voiture!" :icon8:

Tu parles, c'est quand même moi qui l'ai choisi ce garage!!

J'ai un pote qui bosse pour Audi Allemagne: il m'a dit que mon Q5 était fabriqué, et il m'a donné le n° de chassis; que j'ai transmis au garage: ils n'en revenaient pas...

Je pars en vacances dans 2 semaines, le Q5 est encore à l'usine; on a demandé un transport prioritaire, on verra si je peux l'avoir à temps.

Sinon, ce sera au retour des vacances :pleure2:

Modifié par Greglem