Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneus 225 50 17 94V


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Comme mes pneus arrivent en fin de vie (80000KM), j'ai acheté 4 pneus neufs via ebay "Michelin pattern PROFIL PROSPORT3 225 50 17 94V"... Mauvaise surprise lorsque je suis allé les faire monter chez Middas : Il est prévu des 225 50 17 98W. Ils ont bien évidement refusé de les monter (ce que je comprends si il y a un impact sur la sécurité).

Il y a-t'il un réel risque de les placer?

ps: j'aimerais vous montrer des photos de ma voiture mais j'ai toujours un message d'erreur me disant que la taille est trop grande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton indice de charge étant erroné (94 au lieu de 98) de toute façon tu ne passeras pas au prochain controle technique et en cas d'accident (c'est l'expert qui parle (pour info dans un autre domaine)) tu risque de très gros ennuis...

 

JPB17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les photos : http://forums.audipassion.com/topic/90903-mode-demploi-du-forum/

 

Ensuite ton indice de charge très loin de la préconisation constructeur.

 

- 94 = 670 kg par pneu

- 98 = 750 kg par pneu

 

Ce qui fait que tes pneus que tu veux faire monter, supporteront 320 kg de moins que ceux prévu. Donc effectivement très dangereux.

 

Ton vendeur ne peut te les reprendre ? Sinon, case "petites annonces du forum", LBC ou ebay pour les revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous deux pour les réponses, je joue la sécurité avant tout et vai les mettre sur ebay... Les pneus m'ont été livrés d'Angleterreet je perdrai plus d'argent à les renvoyer!!! Je vai acheter des 98w pour respecter les valeurs d'homologation... A bientôt. Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...