Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente, Samuël habitant près de Tournai (en belgique à 15 min de Lille), agé de 20 ans je viens d' acheter une A6 c6 de 2006 qui appartenait à mon frère depuis 2009.

C'est la 2.0 TDI 140 ch.

Pour la finition, C'est une S-line de je ne sais quelle finition.

Ayant roulé en berlingo (vehicule de fonction) et en 307 (celle de madame) le changement vers L'A6 est énorme en tout point de vue (le comportement de l'auto, le gabarit,...)

Bref on regrettera : Le MMi monochrome, Le contrôle de la clim' et le fait qu'il n'y est pas d'aide au stationnement.

Mais à part ça ce n'est que du bonheur.

L'extèrieur :

post-93115-0-69668600-1336036174_thumb.jpg

post-93115-0-92290000-1336036183_thumb.jpg

L'intèrieur :

post-93115-0-09020000-1336036235_thumb.jpg

post-93115-0-49497300-1336036243_thumb.jpg

Posté(e)

Bon comme je te l'ai déjà dit dans une autre section, bienvenue parmis nous !

A+

Posté(e)

Et le vilain sapin du rétro se retire :vert:

Sinon, bienvenu chez les anneaux et plus particulièrement dans le "gang" des A6 :biere:

Posté(e)

elle a un sacré look pour une 2l franchement j'adore . bienvenue parmi nous.

Posté(e)

bienvenu parmi nous, manques quelques option changeables, mais as quand même le kit S-line que j'adore :welco:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Juste pour vous dire que titine vient de passer ses 185 Mkms ainsi que le CT et toujours aucun soucis.

Question pour le volant bimasse : comment pourrais-je le savoir ?

Quelques modifs à l'horizon : - Des nouveaus ressorts plus durs pour l'arrière car avec la famille qui grandit on a donc le besoin constant de poussettes et sièges adaptés et j'ai peur - de rouler sur les pneus car avec à peine 100 kgs dans le coffre c'est preque le cas.

- Des nouveaux verrins de coffre (si quelqu'un à la réference merci)

- le petit cache de l'essuis glace arrière qui a disparu (au niveau du moyeu),(si quelqu'un à la réference merci).

- Une calandre S avec les bas de portes, qui sera suivi d'un passage en carrosserie pour une remise à neuve.

- les embouts d'échapement avec une valence si j'en trouve une à mon goût.

- le pédalier en alu et les coques de rétros.

- passage en LED pour l'intèrieur et en halogène effet xenon pour l'avant car pas envie de devoir jouer à l'électricien avec des résistances et ampoules silver pour les latéraux...

- Et puis le changement de quelques boutons par ceux de la version facelift avec le liseret alu comme la commande de phare, frein à main et rétroviseur et de nouveaux boutons pour les fenêtres avants

Au fur et à mesure des modifs , les photos viendront.

A bientôt

Modifié par sam1301
Posté(e)

Liste des modifs OK mais pour le sapin ???

Posté(e)

Mdr!!! Belle voiture!! bienvenue au club!! :bien:

comme ça a été dit, la clim se change et les radars, ça coute presque rien (les miens sont aussi made in china!)

Pour le reste, j'y pense aussi quand mes finances le permettront...

PS: j'aime bien tes jantes!!! ;)

Posté(e) (modifié)

Pour les radars, j'y songe mais je partirais plus sur une caméra sans fil avec un récepteur qui se logerait où il y a la commande du toit ouvrant (encore faut il voir s'il y a un moyen de ramener du courant à cet endroit sans devoir chercher trop loin) avec un petit écran dans le porte lunette, comme ça l'installation resterait invisible. Et pour la clim on verra plus tard car en soi ça ne me dérange pas tant que ça. Et moi aussi j'aime bien les jantes

Modifié par sam1301
Posté(e)

Si tu trouve un écran qui tient dans le porte lunette, donne moi les références STP, car pour une image dans le MMI, il semble nécessaire d'être ingénieur, et en ce qui concerne le porte lunette, aucune de mes paires ne tient dedans!! donc si il pouvait servir à quelque chose ;)

Posté(e)

Si tu trouve un écran qui tient dans le porte lunette, donne moi les références STP, car pour une image dans le MMI, il semble nécessaire d'être ingénieur, et en ce qui concerne le porte lunette, aucune de mes paires ne tient dedans!! donc si il pouvait servir à quelque chose ;)

En effet, dans mon "porte lunette", j'ai la télécommande du portail et du garage.

Mes lunettes sont dans l'accoudoir.

Si quelqu'un du forum à réussi à mettre ses lunettes dedans, bravo.

Posté(e)

Si quelqu'un du forum à réussi à mettre ses lunettes dedans, bravo.

Looool personnellement, mes lunettes de soleil ainsi que celle de la vue rentre parfaitement dedans.. et je ne parle même pas des montures qui sont épaisses !

Posté(e)

@ iDevx

tu as une photo de tes lunettes de soleil ?

Posté(e)

Je t'en prendrais une se soir, avec les lunettes de vue qui ont quasiment la même monture que les lunettes de soleil et qui rentre parfaitement dans le compartiment prévue à cet effet dans mon Audi...

Posté(e)

Salut,

idem pour moi, que ce soit de vue ou de soleil, mes deux paires de lunettes rentrent parfaitement dedans et c'est génial!

Bon, je ne parle pas de mon autre paire de lunettes de soleil qui ressemble à un masque! celles-la, elles sont dans leur boite, dans le vide poche! mais, leur taille n'est pas vraiment ordinaire, et ce n'est pas anormal qu'elle ne rentre pas!

Amicalement.

Fred

Posté(e)

Oui je pense, que se sont justement ce genre de lunette, avec un effet "Bombé", si je peut le dire ainsi, qui ne rentre pas........

J'ai des lunettes de soleil et de vue qui sont relativement droite, et c'est peut être justement pour ça qu'elles rentrent dans le compartiment sans devoir forcer !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après un petit moment où je ne me suis plus manifesté (mais j'ai toujours garder un oeil sur vous),

je reviens avec des photos de l'A6 (qui à eu droit à son petit cache , ses suspensions arrières et ses verrins) après un petit nettoyage extèrieur (l'intèrieur se fera tantôt).

post-93115-0-13925000-1347803941_thumb.jpg

post-93115-0-60062300-1347803962_thumb.jpg

post-93115-0-75471600-1347803975_thumb.jpg

Voilà, avec juste une mauvaise nouvelle (faite sur un parking) mais la photo suivra.

a bientôt.

Modifié par sam1301
Posté(e)

Bienvenue cher compatriote! Jolie voiture! Dommage en effet pour quelques options mais le kit Sline rattrape tout :D

Comme dit plus haut du balai le sapin haha

Pour les lunettes je vois que je suis pas le seul qui n'arrive pas a rentrer mes satanée lunette de solei! Et comme je ne m'en passe pas.. Certe le porte lunette sert de rangement pour kit iPhone (câble et allume cigare USB)

Qu'à t'elle eu comme,soucis la voiture question moteur!? Vu qu'elle a appartenu à ton frère tu sais tout ce qui a pu poser problème jusqu'a 185000km et ÇA, ça nous intéresse! ;-)

Bonne route copain

Posté(e) (modifié)

Re,

Pour le sapin, mauvaise nouvelle car il est toujours présent et a même été remplacé car mon frère promener toujours avec son chien et malgré les lavages l'odeur reste mais se dissipe peu à peu, donc quand il n'y aura plus d'odeur il n'y aura plus de sapin.

Et pour les soucis jusqu'à maintenant 190 000km, le bi-masse avait été changé vers 120 000km, et remplacement de la vanne EGR (250€ TTC) à 188 000km.

L'autre mauvaise nouvelle se situe derrière le pneu arrière côté passager l'aile et un peu pliée et pour le PC un petite peinture,

post-93115-0-18284900-1347859635_thumb.jpg

Modifié par sam1301
Posté(e)

Contre les odeurs tenaces, le sapin ne sert à rien.

Pour faire partir cette odeur, il faut faire un shampoing moquette de type turtle wax .

c'est un aérosol avec brossette intégrée . On la trouve dans tous les auto 5.

Evite le produit bas de gamme, l'odeur est moins plaisante.

Posté(e)

A Fifo,

C'est exactement ce que je fais et avec ce produit en plus.

Je le fais une fois par mois+- et l'odeur est de moins en moins présente mais tant quelle le sera même si petite soit elle, le sapin restera.

Merci pour l'astuce quand même mais je connaissais et je pense que si dans quelques temps le problème persiste vraiment, j'irais acheter un Injecteur Extracteur VAX (portable V-033NF), une petite merveille pour les moquettes à ce qui parait.

Posté(e)

J'étais parvenu à éliminer l'odeur de cigarette dans une précédente voiture, mais ca avait mis plusieurs mois.

N'oublie pas d'en mettre aussi sur le ciel de toit,

Bon courage.

• 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, après vous avoir toujours suivi de près, voici une mise a jour de mon post,

Quelques photos valent mieux qu'un long discours...

mini_9442084bf59ac52834036df25d9fbb54229

mini_862505a0d60c1364d3a2b7da1dc4d26b5dd

mini_7480734ec8e0140058dddc91f31d4aad3d2

mini_300399ccb3339130a14a3ac8b96110ee56c

Et voilà...

pour le reste rien à changer... Pas encore

Modifié par sam1301
Posté(e)

Le sapin est toujours là, 2 ans après ...

On peut dire que ça sent le sapin ... ;)