Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Alors voilà, commençons par le commencement, le hpp orange résulte tout simplement d'une alimentation permanente de la pompe de l'haldex en 12v.

La manipe serat testée demain, mais il suffirait de brancher la pompe en direct sur du 12v (avec un interupteur) pour bénéficier d'un mode 4x4 comme le haldex ORANGE avec tout les problèmes associés bien sur et désactiva le à tout moment pour revenir a un haldex simple ou comme j'aimerai le faire, bleu.

Je ne sais par compte pas si il y aurat des défaut calculateur ou quoi..

À tester :)

Posté(e)

ah si c'était si simple ça se saurait malheureusement !

tu peux la mettre en 4 roue motrices permanente mais pour cela il faut alimenter la pompe en permanence et également bloquer la petite crémaillère à l'intérieur du boitier (c'est elle qui gère le débit)

après, de la à dire que ça remplace le orange, je ne suis pas d'accord car sur celui ci le débit reste variable et ce notamment à haute vitesse je pense...

donc oui tu aura une 4RM permanente mais qui ne sera pas efficace et qui bousillera tout...

pour la pompe,elle risque de lacher vite aussi et pas sûr que le boitier apprécie ton montage.

Posté(e)

Et pas de différenciel entre l'avant et l'arrière, pas génial dans les virages !

Si c'est juste pour des run en ligne droite, pourquoi pas !

Posté(e)

Hello !

Et bien pour la petite crémaillère je ne savais pas ;)

Sinon que dire, ça marche, mais comme il a été dis, il y a des problèmes...

Sur mouillé très dérapant, drift parfait mais bruit insupportable au lâcher d'accélérateur, moyen d'induire un travers par simple freinage/retrogradage.

Sur sec: très, mais alors très difficile de tourner, on a un peut l'impression de "virer à plat"

Donc bon, je pense qu'on peut abandonner l'idée :P

Posté(e)

Hello !

Et bien pour la petite crémaillère je ne savais pas ;)

Sinon que dire, ça marche, mais comme il a été dis, il y a des problèmes...

Sur mouillé très dérapant, drift parfait mais bruit insupportable au lâcher d'accélérateur, moyen d'induire un travers par simple freinage/retrogradage.

Sur sec: très, mais alors très difficile de tourner, on a un peut l'impression de "virer à plat"

Donc bon, je pense qu'on peut abandonner l'idée :P

Par contre pourquoi pas tout virer le haldex et y coller des différenciels mécanique ?

Posté(e)

Sur mesure donc très cher non ?

Posté(e)

Par contre pourquoi pas tout virer le haldex et y coller des différenciels mécanique ?

des personnes l ont deja fait?

Posté(e)

et pourquoi pas virer les cardan a l'avant et la passer en propultion ? une s3 en drift ça peut etre drole!