Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tiens, pour mieux comprendre à quoi on a droit quand on vent un S3 : ce type d'offre

From: "steph"

Sent: Wednesday, May 09, 2012 3:00 PM

To: <fleet78r>

Subject: Votre annonce "Audi S3 quattro Evo 2 2002 240cv" sur Leboncoin.fr

> bonjour,

> un échange contre ceux ci cela vous intéressé t'il?

>

> lien de mon annonce :

> http://www.leboncoin...s/315159638.htm

> ?ca=2_s

>

> cordialement Stéphane

>

Et aptrès, on dit que les S3 sont trop chers, wouahrf!C'est tellement solide le mazout, qu'elle en est à son deuxième moteur................Le tout pour 11500 roros, une affaire! Le TDI, c'est plus ce que c'était :race:

PS : Retour le Stéphane n'apprécie pas que je décline son offre " mais je ne vous demandai pas de rajouter d'argent"+++++++++++++Dites moi que je fais un cauchemard........

Modifié par traq78
  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

çà m'étonne pas la proposition d'échange... :(

Posté(e) (modifié)

Posez vous en acheteur, vous mettriez 10K€ ou plus dans un véhicule qui a 10 ans et 180Mkms (pour une sportive essence) ?

+1

Modifié par Drdoo27
Posté(e)

Tiens, pour mieux comprendre à quoi on a droit quand on vent un S3 : ce type d'offre

From: "steph"

Sent: Wednesday, May 09, 2012 3:00 PM

To: <fleet78r>

Subject: Votre annonce "Audi S3 quattro Evo 2 2002 240cv" sur Leboncoin.fr

> bonjour,

> un échange contre ceux ci cela vous intéressé t'il?

>

> lien de mon annonce :

> http://www.leboncoin...s/315159638.htm

> ?ca=2_s

>

> cordialement Stéphane

>

Et aptrès, on dit que les S3 sont trop chers, wouahrf!C'est tellement solide le mazout, qu'elle en est à son deuxième moteur................Le tout pour 11500 roros, une affaire! Le TDI, c'est plus ce que c'était :race:

PS : Retour le Stéphane n'apprécie pas que je décline son offre " mais je ne vous demandai pas de rajouter d'argent"+++++++++++++Dites moi que je fais un cauchemard........

Ben moi je me poserais la question, pour moi tu es gagnant mais bon....

Posté(e)

11500€ une Golf 4 avec 200Mkm mieux qu'une S3 avec 140Mkm???? :MdrDevil:

Là je réagis de manière objective... Faut pas déconner, j'ai un collègue qui a acheté une Audi A3 avec 200Mkm en TDI 130 de 2002 pour 5500€. Son truc çà vaut pas 11500€.

Posté(e)

Même sur la centrale (qui donne une cote généreuse), en mettant le kilométrage de 95Mkm et non pas 200Mkm, c'est 8030€

Posté(e) (modifié)

En gros ses caisses c'est pire que le sida xD :MdrDevil: ( je rie jaune ... lol)

Perso j'ai adoré le mec qui viens avec sa petite clio rs phase 2 pour un échange -_- Je suis quand même resté courtois :D

J'ai même eu droit à un mec qui pouvais pas faire un crédit à la banque et qui voulais me payer tout les mois ... sur le coup j'ai cru réver :think:

Modifié par Audi_Addict
Posté(e) (modifié)

Ben moi je me poserais la question, pour moi tu es gagnant mais bon....

Si c'est une boutade, alors oui! Si c'est un avis, nous ne devons pas avoir la même conception de la voiture de qualité ........ Je ne préfère même pas imaginer l'état d' une golf de 200000 kms sur laquelle on a déjà changé un moulin, ça doit tout vibré de partout!

Je ne vois pas ou est l'intérêt dans cette échange? Mais c' est vrai que des qu'on prononce le mot magic de gas-oil , certain rêve , moi pas.

La golf 4, je connais par coeur et sincèrement coté finition on fait mieux; quant au TDI en dessous de 5 cylindres on ne peut par dire que ce soit noble et plaisant.

Modifié par traq78
Posté(e)

@traq78: Nous avons la même philosophie :)

Posté(e) (modifié)

@traq78: Nous avons la même philosophie :)

Cela fait plaisir! Et au moins, on est deux

Modifié par traq78
Posté(e)

Egalement d'accord puor diesel/essence!

Et pour ce qui de l'exigence du carnet d'entretien Audi pour les acheteurs, j'avoue que je souhaitais egalement l'avoir , mais au final, vous avez bien raison, ce n'est pas un gage de qualité car le mec qui me la vendu (garagiste chez audi VW) a fait le changement de cardan, embrayage,..en concession, ... et aujourd'hui apres l'avoir recupéré dans un ptit garage belge pour roulement avant gauche, le mec m'a montré que le collier pres du cardan n'etait pas serré et dégueuler toute la graisse !!! (même si pas enorme a cet endroit!)

Le travail chez Audi peut être baclé dans certains endroits, tout comme ailleurs ! faut juste trouver une bonne adresse je pense!!

De plus, le fait de ne pas avoir de facture ne veut pas non plus dire que ce n'est pas fait car le garagiste ne me l'a pas filé aujourd'hui afin de zappé le surcout administratif national :nixweiss: :secret: .

Posté(e)

Je ne parle que de valeur et de possibilité de revente.

Le 11500 ne veux rien dire, l'essentiel c'est d'avoir quelque chose de vendable à un prix acceptable.

Posté(e)

Ben pour moi l'essentiel est d'avoir une voiture fiable. Car si c'est pour rouler en diesel et être au garage régulièrement, il n'y a pas d'économies ;) C'est du vécu en ce qui me concerne... :D

Posté(e) (modifié)

Surtout qu'un diesel coûte plus cher en entretien courant (type révision) qu'un essence...

Sinon moi j'ai eu une proposition d'échange pour un BM 330 Xi de 2002, 174 000km .

A priori entretien suivi depuis les 62mKm.

Le problème , c'est que déjà le mec ne me demande rien sur mon S.

Et là je l'ai un peu cuisiné par mail pour savoir ce qu'il y avait dans les factures , et depuis il n'y a plus l'air d'y avoir personne !!

Mais bon au final , je me demande si je ne vais pas garder le S3 jusqu'au bout. Parce que finalement quand on y regarde de plus près : rien n'est obsolète dans cette gamme de puissance , ni les perfs (merci la boîte courte), ni même la conso...

C'est juste hyper chiant de cumuler les problèmes de fiabilité et de payer les pièces Audi

Modifié par tybo
Posté(e)

Autant l'amortir jusqu'au bout ;)

Posté(e)

C'est exactement ma philosophie, vendre oui mais pas n'importe comment car de toute façon les kms que je fais pendant ce temps amortissent l'ensemble de mon investissement et qu'en + j'ai le plaisir de rouler dans une voiture saine et fiable (et sportivement totalement dans le coup). Du coup un échange "sec" contre un vieux diesel (ce qui peut être très piégeux) ne m'intéresse absolument pas. J'ai déja acheté la suivante et donc seulement besoin d'une deuxième voiture avec laquelle je puisse vivre au quotidien sans me prendre la tête d'être obligé de la maintenir dans un état optimum avec tout ce que cela inclut : ne pas se garer n'importe où etc; etc.................. Style une vielle A4 ou une vieille golf mais pas à 7000€

Posté(e)

Je pense en effet que celui qui a un S3 entretenu, fiable et plaisant à tout intérêt à le garder et en profiter pleinement et sans retenue, chercher à faire un ROI sur un véhicule de toute sorte est illusoire, encore plus sur une sportive de 10 ans à un prix que ceux qui peuvent se l'offrir n'ont pas les moyens de l'entretenir.

Il faut toujours raisonner en acheteur vs en vendeur, se projeter dans la peau des deux pour un même véhicule en étant un minimum honnête et objectif, la vérité est dans l'issue de ce raisonnement dur à avoir :)

Posté(e)

Tout à fait. C'est ce que j'avais précisé en première page. Voitures faciles à acheter mais difficile à entretenir donc un marché avec au moins 50% de merguez. Et il est vrai que nous raisonnons en tant que passionnés avec des autos entretenues dans des états remarquables pour leur âge. Mais nous sommes minoritaire :(

Posté(e)

+1 avec toi Morgan nous sommes minoritaire et c'est vraiment triste... :(

Posté(e)

pas mieux !!!! la mienne est un peu a l abandon aussi sniff !!!!!!

bientot le grand final

Posté(e)

Moi 4400euros?? :marcelpoire:

En plus toi tu la connais ma voiture!

Je savais bien que tu serais le meilleur enchérisseur :-)

Posté(e)

pas mieux !!!! la mienne est un peu a l abandon aussi sniff !!!!!!

bientot le grand final

C'est quoi ce bordel???, Ressaisi toi :D

Posté(e)

j'ai d'autre jouet pour le moment :MdrDevil:

hier j ai pris encore mon pied avec la tite derniere morgan

Posté(e)

Une nouvelle???? Et tu m'as rien dis? :ripeer: :ripeer: :ripeer:

Pas bien çà :secret:

Posté(e)

Tu fais allusion à un truc qui fait beaucoup de chevaux et qui ressemble plus à une laguna break que à une mégane RS? :D

Posté(e)

ouep un truc oriental :ripeer:

honnetement c est la seule qui me ferais partir de chez audi !!!!

megane RS , on passe a coté le mec va croire qu il est a l arret ^^

Posté(e)

Pourquoi le marché des S3 (et TT) est comme cela?

avec le TT, je connais tous les magaziniers de chez Audi à force alors il faut vraiment avoir les reins solides avec ces autos.....ce n'est pas fiable, du moins ça ne vieillit pas très bien et donc ça se ressent dans le budget.

La révision des 12 ans / 142000 km du TT de la maison m'a couté 3000 euros et je n'ai pas encore tout fait (pas de MO, je fais moi-même) et encore je trouve qu'on s'en sort bien avec un exemplaire sain.

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Gardez quand même à l'esprit qu'en cas d'accident, c'est(souvent) la valeur sur le marché(leboncoin, lacentrale) qui fait foie pour une réparation ou une indemnisation.

Et là, je pense réellement qu'un S3 même à 230000kms (c'est mon cas) sera toujours mieux lotie qu'une Golf TDI.

Je n'ai absolument rien contre les possesseurs de ces voitures mais la côte est ce qu'elle est...

Posté(e)

Ben moi je pense le contraire, un expert donnera toujours une valeur résiduelle supérieure à une Golf Tdi du même age et du même kilométrage.

Soyons honnête, sur le papier une S3 (valeur marchande) de 10 ans et 200Mkms+++ ne vaut pas grand chose. Sachant que 90% de possesseurs récents de ces jouets sont assuré au tiers......

Posté(e) (modifié)

Apres acheté ce type de jouet pour l'assurré au tiers il faut avoir de l'argent a gaspillé parceque en cas de pepins sur la caisse ( responsable ou avec tiers non identifié c'est pour ta pomme )

Apres l'eternel question pourquoi acheté une voiture que on ne peut pas assumé !!!!! De toute façon la 8l est devenu trop accessible donc l'acheter ( facile) c'est une chose mais l'entretenir, l'assumé sa c'est autre chose (plus dure) !!!!

Modifié par mano972
Posté(e)

Franchement la différence de prime annuelle ne justifie aucunement une assurance au tiers. Encore une fois, beaucoup d'entre vous seriez surpris du montant de cette prime pour un conducteur lambda ayant 30 ans et en "province"...

Surtout comparé à la prime d'une voiture diesel bien plus modeste. Et je sais de quoi je parle§

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi mano972 sur le fait que, de manière générale, toute voiture qui devient, à l'achat, très intéressant ne l'ai pas forcement à l'usage. Jetez donc un oeil sur la cote des Touareg v10. Ensuite regardez son cout à l'usage. N'importe qui peux s'en offrir un, pour l'entretien ainsi que les pannes, c'est autre chose.

Posté(e)

Apres acheté ce type de jouet pour l'assurré au tiers il faut avoir de l'argent a gaspillé parceque en cas de pepins sur la caisse ( responsable ou avec tiers non identifié c'est pour ta pomme )

Apres l'eternel question pourquoi acheté une voiture que on ne peut pas assumé !!!!! De toute façon la 8l est devenu trop accessible donc l'acheter ( facile) c'est une chose mais l'entretenir, l'assumé sa c'est autre chose (plus dure) !!!!

+1 (et je n'ai rien d'autre à ajouter)

Posté(e) (modifié)

Franchement la différence de prime annuelle ne justifie aucunement une assurance au tiers. Encore une fois, beaucoup d'entre vous seriez surpris du montant de cette prime pour un conducteur lambda ayant 30 ans et en "province"...

Surtout comparé à la prime d'une voiture diesel bien plus modeste. Et je sais de quoi je parle§

Maintenant, je suis entièrement d'accord avec toi mano972 sur le fait que, de manière générale, toute voiture qui devient, à l'achat, très intéressant ne l'ai pas forcement à l'usage. Jetez donc un oeil sur la cote des Touareg v10. Ensuite regardez son cout à l'usage. N'importe qui peux s'en offrir un, pour l'entretien ainsi que les pannes, c'est autre chose.

Le Touareg V10 est un excellent exemple, comme le ML400CDI

Et quand on voit ici même certains thème ou on demande les meilleurs pneus low Cost sur A8 ou une S8, ou on voit certains passer ces véhicules de luxe (dans leur statut et leur entretien) au GPL, CQFD :)

Modifié par Fred_79
Posté(e)

le français vie au dessus de ces moyens c'est bien connu :roi:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon des news:

Ma caisse est toujours en vente (aujourd'hui a 7800€!) avec un entretien suivi + carnet.

Elle a passé le contrôle technique et 0 défauts..

Pourtant, 0 appel, 0 visite...

Me dire que c'est une guez a problèmes?

Pas vraiment, j'ai fait 16 000km en 2 ans, et pas de défaut notables a signaler! Alors ou est le problème? Même dans ma région elle est la seconde moins chère (176 000km), mais non, rien...

Sa me fait déprimer !

Posté(e)

J'ai mis la mienne depuis cette semaine pour voir et pareil 0 appel 0 message mais cet vrai que je l'ai mise chère à 9600€....

Mais c'est pas grave c'est pour voir. ;)

Posté(e)

Les acheteurs son en vacances ;-)) et il y en a telement en vente que cela devient difficile et de plus les gens achete un prix et non une voiture et avec le moins de kilometre possible donc passer 120000 sa devient dure pour eux allez leur dire que elle a 10-13 ans et que au rythme de 15000km par en mini on arrive a ce kilometrage ;-( mais bon il y en a comme morgan ;-) et d'autre mracing qui eux l'on mis dans un musée et la regarde sans la touché d'ou le faible kilometrage ;-))

Posté(e)

Conservez vos S, bichonnez là et dans quelques années la tendance s'inversera, regarder le prix d'une 205 GTI en parfaite état sans tuning, ou une G1 Oettinger... nos S3 vont se raréfier avec le temps, dans quelques temps vous aurez une voiture de collection... Après ça ne reste que mon avis et ça n'engage que moi ...