Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Johnny :bien: , c'est rassurant surtout que la commande est déjà passée !... Je vais communiquer l'info à l'installateur demain et je vais lui faire parvenir la notice d'installation que j'ai demandé à 3GCI pour qu'il l'étudie avant la pose !... :think: J'espère que l'installateur de ma région que j'ai trouvé par hasard sur le net sera aussi compétent et méticuleux !... :euh: Franchement, je ne me voyais pas me glisser sous le tableau de bord avec mes hernies discales !...Aïe ! :colere:

NB : J'ai aussi une Cobra CAN BUS sur ma Leon qui m'apporte toute satisfaction ! :icon14:

Bonne nuit à tous, JP :icon42:

Modifié par Bagheera
  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour JP

L'installation est super simple avec le CAN BUS ,le problême est comme tu dis ,c'est ce

glisser sous le tableau de bord pour raccorder les fils :reflexion: :mur:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Ca y est, l'alarme Cobra CAN BUS 4615 a été installée sur mon Q5 par "Altech Auto" http://www.altech-auto.fr/index.html dans le 77 (Installateur très sérieux et compétent avec des tarifs compétitifs :bien: bonne adresse à conserver précieusement pour les Audistes de l'Ile de France !).

:secret: Un détail important sur ce modèle d'alarme, la protection volumétrique ne s'active pas à la fermeture si le système décèle une ouverture quelconque sur le véhicule (vitres ou toit), :bien: bien pratique mais surtout bon à savoir lorsque l'on fait les tests des fonctions de l'alarme... :confused4: :think:

Par contre, j'ai vu que Johnny avait réussi à avoir les "bips" à la mise en fonction de l'alarme (à la fermeture de la voiture) et moi, je ne les ai pas... :pleure2: Même si je sais que c'est un peu gadget, y aurait-il une combine tout de même pour les activer ? :reflexion:

Je confirme Johnny, pour la protection de l'ouverture du capot, mon installateur s'est bien relié au contacteur d'origine (au centre, au niveau du crochet) et ne m'a pas mis de contacteur de masse en plus... :nanana:

Bonne nuit à tous, :coucou:

@+ JP

Posté(e)

Bonjour JP

NIKEL pour les BIP c'est normal ,il faut les activer sois même car ça été interdit

heureusement on peut régler le volume ,tu doit avoir la Manip en PDF que tu peut télécharger a la firme

la tu entend bien mes bip avec ouverture et fermeture automatique via télécommande d'origine SVP :secret: :secret: :secret:

http://forums.audipassion.com/topic/96326-coffre-electrique-et-reglage/

Posté(e)

çà serait encore mieux si les bips se faisaient entendre pendant tout le déplacement ;-))

Posté(e)

Bonjour à tous,

:cops: :cops: :cops: A l'aide !!!! :marcelpoire: J'ai voulu ce matin activer les "bips" de l'alarme à la fermeture de la voiture... J'ai pourtant suivi scrupuleusement les indications de la notice (Ouverture porte conducteur, ouverture capot, contact, code d'accès, réglage niveau sonore des "bips"... J'ai ensuite coupé le contact, tout refermé (capot et porte) mais maintenant... :oops: :icon_confused: la volumétrie ne fonctionne plus et j'ai 3 bips à la fermeture de la voiture !!! :mur: Je ne comprends plus rien, de plus la notice n'est pas très claire pour un novice comme moi...

D'avance, si vous avez une combine, un grand MERCI pour votre aide ! :thanks:

@+ JP

Posté(e)

çà serait encore mieux si les bips se faisaient entendre pendant tout le déplacement ;-))

Bonjour Guyguy, Sorry je ne comprend pas ? :reflexion:

Posté(e)

C'est un peu d'humour, mais je vois que c'est hermétique

Je pensais aux bips des camions quand ils font marche arrière... pour prévenir les piétons

Posté(e)

Bonjour Guyguy

HA OK ,je n'avais pas compris ,mais c'est possible de le mètre :secret: :secret: :secret:

:bien: A+ JOHNNY

Posté(e)

J'avais mis une ampoule sonore sur les feux de marche arrière de ma Saab, ma femme m'a prié de la retirer illoco presto ;-))

Posté(e)

C'est vrais que l'ampoule sonore était pas mal ,mais sur nos Q5 :reflexion: On aurait vite des erreurs a l' ODB :secret:

Posté(e)

En principe, çà rentre dans le culot et la puissance nominale de 20w est identique à une ampoule de série

Je vais essayer pour rigoler (et voir la tête de Mme ;-)). ). car j'ai gardé le matériel précieusement

Posté(e)

Bonjour à tous,

:cops: :cops: :cops: A l'aide !!!! :marcelpoire: J'ai voulu ce matin activer les "bips" de l'alarme à la fermeture de la voiture... J'ai pourtant suivi scrupuleusement les indications de la notice (Ouverture porte conducteur, ouverture capot, contact, code d'accès, réglage niveau sonore des "bips"... J'ai ensuite coupé le contact, tout refermé (capot et porte) mais maintenant... :oops: :icon_confused: la volumétrie ne fonctionne plus et j'ai 3 bips à la fermeture de la voiture !!! :mur: Je ne comprends plus rien, de plus la notice n'est pas très claire pour un novice comme moi...

D'avance, si vous avez une combine, un grand MERCI pour votre aide ! :thanks:

@+ JP

:upp:

Bonsoir à tous,

Personne n'a une p'tite idée d'où peut provenir mon soucis ??? :secret: Même vous les pros qui ont monté cette Cobra 4615 CAN BUS sur vos Q5 ??? :reflexion:

Aïe ! Mon installateur étant en congé la semaine prochaine, j'ai contacté directement par mail 3GCI vendredi et ces derniers m'ont aussitôt téléphoné (Merci 3GCI ! :race: ) pour me dire de faire l'opération suivante :

"Il faut recalibrer les vitres électriques. Pour cela il faut baisser complétement la vitre en restant appuyer sur le bouton de commande, une fois la vitre baissée vous relâchez et appuyez à nouveau sur le bouton de commande. Ensuite vous remontez la vitre en restant appuyer sur le bouton de commande, une fois la vitre montée vous relâchez et appuyez à nouveau sur le bouton de commande. Il faut faire ça pour chaque vitre car si les vitres sont mal calibrées cette information est lue par le can est la volumétrie éjectée."

J'ai fait l'opération même à plusieurs reprises, vitres portes + toit ouvrant mais... toujours le même problème ! 3 "bips" à la fermeture et plus de volumétrie... :mur:

J'ai eu l'idée de couper et de rebrancher la batterie après quelques secondes et tout est rentré dans l'ordre (reset de l'alarme ?) mais pas de "bips" à l'activation (mais tant pis pour cette option).

Ce matin, j'ai voulu testé si la volumétrie se coupait bien après avoir laisser par exemple le toit ouvert (comme indiqué sur la notice), pour mon toutou se serait bien pratique... A priori, cela a bien fonctionné mais depuis mon problème de départ est réapparu (3 "bips" à la fermeture et plus de volumétrie !). Pourtant, je n'ai absolument pas touché au capot moteur... :madgo:

Je n'ai franchement pas envie de débrancher et rebrancher constamment la batterie (en plus, vu où elle se trouve !) pour réinitialiser mon système !!!... :icon_eek:

Si vous avez une p'tite idée :nixweiss: , n'hésitez surtout pas à m'en faire part sinon, je vais être obliger d'attendre 2 semaines pour retourner voir mon installateur...

D'avance, merci à tous et bon dimanche (là, je ne me trompe pas !...) :kimouss:

@+ JP :thanks:

Posté(e)

Bonjour JP

Je pense que ça viens du câble bleu qui ne doit être raccorder aux capot moteur

car avec le can bus ,ça se fait automatiquement ,regarde un peut si tu voie quelque chose ???

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci Johnny pour me venir en aide !... :marcelpoire:

Oui, j'ai bien regardé si un raccordement avait été fait au niveau de la serrure du capot, non je n'ai rien vu... :nanana: J'ai quand même contacté mon installateur (malgré qu'il soit en congé... :icon9: ), il m'a bien confirmé qu'il n'avait rien branché au niveau du capot car le CAN BUS le gérait d'office...

A force de relire la notice (pas très claire), j'ai vu que les 3 "bips" à la fermeture pouvait indiquer que le système avait détecté un ouvrant non fermé (pas seulement le capot moteur)... :icon22: Je crains qu'il s'agisse du toit ouvrant car j'ai répété à de nombreuses reprises la procédure sur les vitres que 3GCI m'avait indiqué ci-dessus. :madgo:

Bof, je vais laisser mon système en erreur (il suffirait tout simplement de débrancher et rebrancher la batterie mais je ne vais pas faire ça tous les jours !!!) et je reprendrai contact demain avec 3GCI, je verrai ce qu'ils vont me dire !...

Tu n'as pas eu ce soucis Johnny ??? Tu as bien le toit panoramique aussi ? :icon_confused:

Cordialement et... bonne semaine pour les bosseurs ! :winner:

@+ JP :hello:

Posté(e) (modifié)

Bonjour JP

J'ai le toit panoramique aussi et aucun souci

par contre je viens de me rappeler un truc Super important

j'ai eu 2 /3 souci aux début il faut que je retrouve l'explication ,mais en gros il faut que le fil bleu de la centrale soit brancher pour effectuer les réglages( voir photo)

moi j'ai mis une cosse que je branche pour réglage et débranche en tant normal ,je suis presque sur que ton problème vient de la (page 3)

en fait je vient de regarder et pour le réglage le fil bleu de la sirène et celui de la centrale doivent être relier a la masse

656413364929photo11.png

670664IMG0250.jpg

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Merci Johnny pour cette info très intéressante ! :bien:

Par curiosité je vais tout de même contacté dès demain 3GCI pour voir ce qu'ils disent... :icon_confused:

Sinon, je retournerai voir mon installateur dans une dizaine de jours avec ton schéma + photo que je garde précieusement. Je ne peux malheureusement toujours pas me coucher sous le pédalier !... :oops:

Je te tiendrai au courant... :secret:

Bonne nuit à tous ! :dodo: @+ JP

Posté(e)

Bonjour JP

J'ai retrouver des fichiers pdf de réglage ,je t'est fait un lien pour les télécharger

http://www.sendbox.f... COBRA 4615.rar

http://sendbox.fr/pr...A_4615.rar.html

Bonne journée A+ johnny

Un grand MERCI Johnny ! :thanks:

J'espère que toutes tes indications serviront également à ceux qui voudraient à l'avenir se lancer dans l'installation de ce type d'alarme... :race:

Avoues quand même que ce n'est quand même pas bien pratique et pas très malin (surtout venant de la part d'une marque comme COBRA) de faire faire des manipulations pareilles pour les réglages de cette centrale d'alarme surtout quand cette dernière est parfaitement cachée sous le T de B !!! :mur:

Je garde bien sûr tout ces éléments pour les montrer à mon installateur... Peut-être, pourra-t-il me mettre un interrupteur sur ce fil bleu mis à la masse ?...

Bravo encore Johnny pour ton aide ! :applaudit:

Bonne journée à tous ! @+ JP :kimouss:

NB : A l'instant, je viens de recevoir mon nouveau pommeau (comme le tien Johnny), je vais aller de suite essayer de l'installer... J'espère ne pas faire encore de conn_____ !! :oops:

Posté(e)

Voilà le réponse du service technique de 3GCI que je viens de recevoir :

" Bonjour,

Voici la procédure :

- Déconnecter la centrale d'alarme

- Connecter la centrale d’alarme avec le capot, le coffre fermé, les portes, vitres et toit ouvrant fermés.

- Mettre l’alarme pendant 7 secondes puis la désactiver.

Elle mémorise ainsi la bonne information capot, coffre,portes, vitres, toit ouvrant.

Nous espérons que cette réponse vous apportera une entière satisfaction."

Je vais essayer mais je pense que ça va être dur de couper et rebrancher la batterie en ayant le coffre fermé !!! :icon_eek: :icon_lol:

@+ JP :race:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour JP

Alors tu t'en sort avec ton alarme ???

A+ JOHNNY

Bonsoir Johnny !

Merci de prendre de mes nouvelles, c'est sympa... J'étais resté bloqué à côté de ma batterie dans mon coffre fermé !... :icon_lol: :icon_lol:

Sans blague, après pas mal d'échanges avec 3GCI, mon soucis n'est toujours pas totalement réglé... Ils doivent faire remonter l'info à COBRA et me tenir informé... :reflexion:

Tant pis, je crois que je vais encore laisser tomber... Il suffira simplement que je vérifie bien si mon toit est bien fermé avant de fermer la voiture... :meanie: Je te rappelle que, sur ma voiture, la CAN reconnait bien si le toit est resté ouvert (en émettant 3 "bips" et en coupant la volumétrie) mais cela reste ensuite bloqué même le toit fermé et donc je suis obligé de couper et rebrancher la batterie si je veux avoir de nouveau la protection volumétrique...

C'est tout de même bizarre, j'ai regardé sur ma Leon sur laquelle l'alarme COBRA CAN BUS a été installée en 2007 (tout de même) et la volumétrie ne se désactive pas lorsqu'une vitre reste ouverte mais par contre, contrairement à mon Q5, je peux désactiver la volumétrie grâce au bouton (avec la led) de l'alarme (un appui dans les 5 secondes après avoir coupé le contact). Sur le Q5, cette dernière manœuvre ne fonctionne pas non plus... Bof, il faut que je me résigne à laisser une vitre entrouverte pour couper la volumétrie et là... ça marche !... Une question d'habitude certainement... :confused4:

@+ Johnny, merci encore :kimouss: et bonne nuit à tous ! JP :coucou:

Posté(e)

Bonjour JP

Alors tu t'en sort avec ton alarme ???

A+ JOHNNY

Bonjour Johnny,

Enfin, du nouveau en ce qui concerne cette alarme COBRA 4615... :icon_wink:

3GCI vient de me téléphoner ce jour pour me dire "enfin" que le problème du toit ouvrant était connu sur les Audi et sur d'autres véhicules allemands !... :madgo: Il aura fallu 7 à 8 mails d'échange pour obtenir un semblant d'explication...

En fait, 3GCI me dit que le CAN de ma voiture ne reconnait pas la FERMETURE du toit, ce qui arrive parfois... :icon_eek: Ils me proposent donc de leur renvoyer la centrale pour désactiver le système de reconnaissance des ouvrants et ainsi pouvoir désactiver la volumétrie par le bouton de la console de commande (led) ou alors de passer chez Audi pour qu'ils branchent la valise afin de paramétrer dans le CAN de la voiture la bonne information de la fermeture du toit...

Bien sûr, je n'envisage pas de leur renvoyer la centrale pour annuler le système de reconnaissance des ouvrants que je trouvais particulièrement intéressant. Il ne me reste plus qu'à passer chez Audi pour leur expliquer le phénomène en espérant qu'ils arrivent à faire cette manipulation (il parait qu'ils installent souvent cette COBRA 4615 !). :reflexion:

Johnny, juste pour info, penses-tu que je pourrais moi-même paramétrer la reconnaissance de cette fermeture de toit dans mon CAN à l'aide de VCDS et sur quelles lignes de commande ?... :secret:

D'avance, merci pour ta réponse Johnny ! :thanks:

Bonne journée à tous !

@+ JP :coucou:

Posté(e)

Bonjour JP

SI ça ne presse pas trop ,je peut regarder ça en rentrant car la je suis en vacance jusqu'au 17

Donc pas trop sur le Forum ,et donc pas de matériel sous la main ,sinon tu peut contacter Lage20 de ma part ,il a placer la même plus

ou moins en même temps et à aussi le toit ouvrant et VAG COM ,je pense que c'est une procédure qui doit s'effectuer en 5 minutes

avec le VAG COM À+ JP. JOHNNY

Envoyer de mon iPad

Posté(e)

JPN77

chez moi tout fonctionne bien mais j'ai aucun bip a la fermeture n'y a l'ouverture

mon fil bleu de la sirène et débrancher regarde le tiens

et j'ai pas de contact capot car il prend celui du can bus

Posté(e)

Bonjour JP

SI ça ne presse pas trop ,je peut regarder ça en rentrant car la je suis en vacance jusqu'au 17

Donc pas trop sur le Forum ,et donc pas de matériel sous la main ,sinon tu peut contacter Lage20 de ma part ,il a placer la même plus

ou moins en même temps et à aussi le toit ouvrant et VAG COM ,je pense que c'est une procédure qui doit s'effectuer en 5 minutes

Envoyer de mon iPad

JPN77

chez moi tout fonctionne bien mais j'ai aucun bip a la fermeture n'y a l'ouverture

mon fil bleu de la sirène et débrancher regarde le tiens

et j'ai pas de contact capot car il prend celui du can bus

Bonsoir Johnny et Lage,

Merci à tous les 2 pour vos réponses, c'est sympa ! :kimouss:

@ Johnny : J'espère que tu es parti en vacances dans le Sud, car aujourd'hui dans le Nord (même de l'Ile de France !), il fait environ 0°/-1 et il a neigé !... :blush: Bien sûr, j'attendrai ton retour pour avoir tes supers conseils avant d'aller chez le CC... Si je pouvais faire la manip tout seul avec mon VCDS, ce serait absolument génial ! :icon_wink: En attendant, il suffit que je vérifie bien que mon toit soit bien fermé avant d'activer l'alarme mais... vu le temps qu'il fait en ce moment, je ne risque pas d'oublier !... :icon_biggrin: Je te souhaite sincèrement de passer d'excellentes vacances ! :holiday:

@ Lage : Moi non plus je n'ai pas les "bips" mais tant pis, j'ai abandonné le projet... :nanana: Ce qui m'ennuie le plus, c'est le CAN qui ne comprend pas la fermeture de mon toit, il interprète seulement son ouverture ce qui fait que la volumétrie ensuite ne fonctionne plus du tout et je suis obligé de couper la batterie pour réinitialiser le système... Grrrr ! :icon_eek: Le fil bleu de la sirène est bien débranché comme sur ta voiture et l'ouverture du capot est bien détectée par le CAN...

Bonne nuit à tous, @+ JP :race:

Posté(e)

Hello Johnny ! :sol: Tu as passé de bonnes vacances ? :holiday: Dommage, tu as loupé la neige dans le Nord !... :bien:

Posté(e)

Bonjour JP

,oui c'est con :secret: et les moins 15 dans les Ardenne Belge

j'ai eu une semaine de soleil a la place ,mais ça ne ma pas trop déranger :secret: , ça a recharger mes batteries ,la il faut bossé

Bonne journée :bien: A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour JP

Envoyer de mon iPad

Hello Johnny !

Ca va ? Pas trop dur la reprise ? :oops:

Tu as eu le temps de jeter un œil sur la reconnaissance de la fermeture de nos toits par le CAN ?... :reflexion:

D'avance, mille MERCIS pour ta réponse... :marcelpoire:

:secret: J'ai pris RDV chez DigiServices pour une reprog le mois prochain... :icon29: Aïe ! Le virus AUDI fait mal à ma carte plastique !!! :meanie: :pleure2: Mais quand on aime... :ange:

Bon dimanche ! :race:

@+ JP :hello:

Posté(e)

Bonjour JP

oui bonne reprise ,mais râle bol de la neige cher nous :mur:

pour ma reprogrammation plus de 1 ans ,et NIKEL ,ça change :secret:

A+ JOHNNY

Posté(e)

Bonjour Johnny,

Enfin, du nouveau en ce qui concerne cette alarme COBRA 4615... :icon_wink:

3GCI vient de me téléphoner ce jour pour me dire "enfin" que le problème du toit ouvrant était connu sur les Audi et sur d'autres véhicules allemands !... :madgo: Il aura fallu 7 à 8 mails d'échange pour obtenir un semblant d'explication...

En fait, 3GCI me dit que le CAN de ma voiture ne reconnait pas la FERMETURE du toit, ce qui arrive parfois... :icon_eek: Ils me proposent donc de leur renvoyer la centrale pour désactiver le système de reconnaissance des ouvrants et ainsi pouvoir désactiver la volumétrie par le bouton de la console de commande (led) ou alors de passer chez Audi pour qu'ils branchent la valise afin de paramétrer dans le CAN de la voiture la bonne information de la fermeture du toit...

Bien sûr, je n'envisage pas de leur renvoyer la centrale pour annuler le système de reconnaissance des ouvrants que je trouvais particulièrement intéressant. Il ne me reste plus qu'à passer chez Audi pour leur expliquer le phénomène en espérant qu'ils arrivent à faire cette manipulation (il parait qu'ils installent souvent cette COBRA 4615 !). :reflexion:

Johnny, juste pour info, penses-tu que je pourrais moi-même paramétrer la reconnaissance de cette fermeture de toit dans mon CAN à l'aide de VCDS et sur quelles lignes de commande ?... :secret:

D'avance, merci pour ta réponse Johnny ! :thanks:

Bonne journée à tous !

Bonjour à tous,

:cops: Je recherche une âme charitable qui connaitrait la procédure à suivre pour paramétrer la fermeture du toit ouvrant dans le CAN à l'aide de VCDS... :marcelpoire: Mon CAN et donc mon alarme reconnait l'ouverture mais pas la fermeture de ce dernier... :reflexion: Je n'ai pas trop envie de passer chez le CC pour ça et si je peux le faire moi-même... :ripeer:

D'avance merci à tous !... :thanks:

@+ JP :icon40:

Posté(e)

Bonjour a tous

SORRY JP

je n'est pas eu trop le temps de regarder a ça , je vais regarder si je trouve quelque chose :reflexion:

Bonne journée A+ JOHNNY :bien:

Posté(e)

Bonjour a tous

SORRY JP

je n'est pas eu trop le temps de regarder a ça , je vais regarder si je trouve quelque chose :reflexion:

Bonne journée A+ JOHNNY :bien:

Hello Johnny !

Je savais bien que tu allais venir à mon secours !!! :bowdown: Mille MERCIS Johnny ! :bien:

Je dois partir en Italie en fin de semaine prochaine et je garde un mauvais souvenir d'un stationnement malheureux à Turin avec ma Golf GTI il y a une vingtaine d'années, bris de vitre, etc... Je ne voudrais pas revivre la même aventure !... :spanking:

D'avance, je te remercie de voir s'il y a une combine avec le VCDS pour activer et enregistrer la reconnaissance de la fermeture du toit dans le CAN de la voiture... :reflexion:

Encore merci Johnny ! :applaudit:

Joyeuses Pâques à tous ! :kimouss:

@+ JP :coucou: :drive:

Posté(e) (modifié)

Bonjour JP

Après recherche ,je pense que ton problème vient de ta configuration du Module de confort ,sur le qu'elle est raccorder des deux fils CAN BUS de ton Alarme

je tes fait des photos de ma configuration ,afin que tu puise les comparer et éventuellement modifier si nécessaire (prend des photos avant modif)

envoi moi ton MAIL perso en MP ,je t'envoi ça

:bien: A+ JOHNNY

ps: VAG COM /SELECTIONNER /MODULE CONFORT / ADAPTATION 10 / et tu choisis ton canal ( voir photos)

Modifié par JOHNNY5377
Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide Johnny ! :bien:

Je t'ai envoyé un MP...

Bon WE à tous ! @+ JP :kimouss:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour,

je voudrais vous poser une question concernant cette alarme : vu qu'elle est synchronisée sur la télécommande de la clé d'origine, si un voleur utilise un scanner qui trouvera le code de la télécommande d'origine est-ce que ça va désactiver l'alarme cobra aussi ?

Sinon merci pour les photos, et le tuto... Je vais peut-être aussi me lancer sur un Q7. Ou quelqu'un connait-il un monteur agréé pour cette alarme dans la région Fos - Sausset-les-pins ? J'y vais quelques jours cet été je pourrais en profiter pour faire installer ça...

Posté(e)

Bonjour epfyffer

Bonne question ,mais si ton voleur utilise deja un scanner ,C'est un PRO

Et la je pense que l'on mettre ce que l'on veut ,il volera quant même la voiture ,D'ailleurs pour INFO ,les pros possède des brouilleur de

réseau pour traceur ,donc même équiper d'un traceur , la voiture n'enverra pas de signal

Le mieux c'est de mettre en plus qu'elle que système maison ,comme je l'ai fait pour essayer de les ralentir (mais CHUUTTTTT )

Sinon ,je suis super comptent de cette Alarme COBRA

À+. JOHNNY.

Posté(e)

ok merci en effet, si vraiment ils veulent partir avec y a pas vraiment moyen de les empêcher t'as raison.

Pour qqn qui n'a jamais monté d'alarme mais qui sait un peu bricoler tu penses que c'est jouable seul ou faut passer par un installateur ?

Posté(e)

pour une auto comme pour une maison, une alarme ne décourage que les amateurs, les pros sont équipés pour passer outre...

sur-investir dans l'alarme a moins de sens que de se choisir une assurance de bon niveau, qui fera qu'en cas de vol, ce ne soit pas un drame mais plutôt une occasion de remplacer le matériel "évaporé" (le beau matériel volé ne se retrouve généralement pas... ou du moins pas dans nos parages)

Posté(e)

bonjour a tous

@ epfyffer pour un bon bricoleur ,c'est jouable ,tout est quant même bien expliquer dans ce poste 5 a 7 fils ,

moi j'ai pris celle en plus avec détecteur de choc ,le détecteur est réglable mais j'ai installer en plus un interrup en plus ,car dans les rue étroite (bus,camion....) ça ce déclenchait assez souvent

Comme le dit Guyguy ,les pros sont équipés pour passer outre ,dans ma propriété j'ai des Caméra IP (internet) mes les pros on aussi des brouilleurs de caméra ,la dissuasion est encore la meilleur des chose

petite astuce aussi , ni la CC,ni les voleurs on accès a ma prise diagnostique ,histoire de freiner les voleurs et de ma donner les infos de ma voiture a la concession ,ou avec mon autorisation,

oui je sais , je suis un grand malade :secret: :secret: :secret: et surtout prévoyant , (déformation professionnel )

A+ JOHNNY