Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon je vais ouvrir un autre sujet car si je pose une question dans un tropical déjà ouvert par moi on ne le voit plus, donc désolé d'en créer un nouveau

Don autre question, est ce que quelqu'un a déjà acheté un véhicule dit VE, véhicule expertisé.

Il a complètement été refait, la carosserie avait pris un coup et donc la peinture est neuve. Est ce que ça reste écrit sur la carte grise ... un éventuel souci pour une revente future ?

Merci beaucoup

Posté(e)

expertisé pour quoi ? quand tu frottes un pare choc selon le montant des reparations l'assurance mandate un expert .

Alain <_<

Posté(e) (modifié)

C'est un vehicule qui a été declaré inapte a circuler sur la voie publique, il peut etre declaré VE par un expert, suite a un choc, ùais aussi par un policier suite a pneus lisses, phares cassés, etc ... c'est une nouvelle legislation ... le vehicule ne peut circuler tant qu'un expert, ou le dit policier ( en cas de mise en VE par celui ci ) n'aura pas levé cette interdiction. Si le vehicule a subit un choc et qu'il est declaré VE par un expert, il peut ensuite etre declaré vehicule economiquement irreparable ou vehicule economiquement reparable, dans ce cas il peut etre reparé mais par un proffessionnel suivi d'un expert qui suivra les travaux et donnera son autorisation de circuler ( donc levera le VE ). Il ne sera alors inscrit nul part VE a part peut etre dans les archives.

Si sur le certificat de situation la mention VE est toujours inscrite c'est qu'elle n'a pas été levée...

Pour la revente de toute facon la loi francaise oblige le vendeur si connaissance d'un choc de le mentionner a l'acheteur sous peine de tomber dans le vice caché par la suite...

Modifié par magic27
Posté(e)

ok, super pour les infos. Effectivement il s'agit d'un petit choque qui a rayé tout le côté gauche de la voiture et avant cette nouvelle loi la voiture aurait pu continuer à circuler ... mais bon c'est un vendeur garage donc je me méfie tjs un peu ;)

Sinon il a encore une garantie d'un an et le VE est enlevé donc je vais me lancer ;)

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai toujours entendu que seuls les professionnels de l'automobile avaient le droit d'acheter un véhicule VE...

Charge ensuite à ce professionnel de remettre en état le véhicule, de le faire expertiser pour pouvoir éliminer officiellement le risque de circulation de ce véhicule.

Après cela seulement, il aura le droit de le vendre à un particulier.

Je pense donc que c'est ton cas puisque tu précises :

le VE est enlevé
.

Donc ca me parait légal, et surtout honnête de la part du vendeur, car je ne suis pas sûr qu'il ait l'obligation de signaler les antécédants du véhicule comme ayant été VE.

Posté(e)

Un petit choc n’entraîne pas la mise en VE d'un véhicule, mais un gros choc oui... Véhicule VE, je conseillerais de ne pas acheter :nanana:.

Il sera ensuite impossible de se retourner contre qui que ce soit, l'acquéreur a été prévenu au moment de l'achat et cela devra être stipulé lors de la prochaine cession sous peine de cacher un vice...

Si le professionnel est si transparent que cela, autant lui demander les factures de remise en état de façon a mieux apprécier les travaux qui ont été effectués et l'importance de l'accident.

Posté(e)

bonjour,

etant dans la parti(assurance),les vehicule sont dis VEI (vehicule economiquement irreparable ou epave) lorsque le montant des reparations depasse la valeur venale du vl.l expert gele alors la carte grise en prefecture (impossibilite de la re imatricule comme avec un vl gagé) et il n est possible de lever ce gel qu avec presentations du vl repare avec justif et passage au ct et a la DRIRE.

A partir de la pas de soucis pour le vl et l historique reste juste visible en prefecture donc tu pourras revendre ton auto apres.

Neanmoins attention qd meme....

Voila j espere t avoir apporter des elements.

A plus

Posté(e) (modifié)

Le VEI dit vehicule economiquement ireparable (ou reparable) n'a rien a voir avec le VE qui signifie vehicule endomagé, c'est une nouvelle reglementation qui s'ajoute au vei, le vehicule est declaré ve des lors qu'une piece, un organe , ... est "nocif pour la securité des usagers de la route, cela peut etre du a un choc violent comme leger ( phare ou retro cassé, pneus lisses, ... ) il est seulement ensuite classé economiquement reparable ou non selon l'importance des frais par rapport a la vrade... ( valeur de remplacement a dire d'expert)... et non pas la valeur venale ...

Modifié par magic27
Posté(e)

ok desole je pensais que tu parlais des VEI....sorry