Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous :coucou:

nous attendons un heureux evenement pour la fin de l'année :bigthumbup:.

je possede actuellement une A4 tdi 136 berline de 2011 qui nous donne entière satisfaction pour le moment (enfin qui satisfait surtout ma femme :P ). j'hésite à changer ma berline pour une avant question d'accessibilité et de praticité au quotidien. qu'en pensez vous ?

je recherche donc des retours d'experience, amis papa a vos claviers :)

merci d'avance

Posté(e)

Je suis dans le même cas que toi ! :P

Sauf que j'ai déjà mon A4 Avant... :bigsmile:

Je pense que le vrai changement doit se situer au niveau du coffre, plus ouvert pour le break, donc sûrement plus pratique ;)

Posté(e) (modifié)

Félicitation aux futurs parents!

Ma femme va accoucher en juin et j'ai signé il y a 15 jours pour une A4 AVANT Ambiente 2.0 TDI 170ch.

C'est une occasion de décembre 2009 dont je vais prendre le volant lundi prochain

chez un concessionnaire Audi dans la banlieue de Francfort en Allemagne.

Le peu que j'ai essayé m’a vraiment emballé et pour la poussette et autres accessoires pour bébé

le gabarit de la voiture me semble suffisant.

En même temps je sors de 14 ans de bons et loyaux services avec une A3 de 1998 alors bien sur le volume n'est pas comparable.

Mais clairement mon choix c’est porté sur cette voiture car quand j’ai voulu rentré la poussette et

qu’elle a pris toute la place dans le coffre de l’A3, j’ai vite compris qu’il fallait trouver autre chose !

Bon courage

Modifié par Ergastul
Posté(e)

Quand ma fille est venue au monde, on roulait en A6 berline. Coffre énorme mais niveau accessibilité c'est pas le pied.

Après, on est passé à une A4 B8 Avant, globalement le coffre est moins profond, mais l'accessibilité est sans comparaison. Du coup, on range plus facilement le bazar dedans. Maintenant qu'elle a grandi (elle a 7 ans), cela ne nous empêche pas de continuer à y mettre du bazar :)

Posté(e)

Le break comme le monospace sont les meilleurs amis des heureux et nouveaux papa !!! :bigthumbup:

Franchement quand on voit tout ce qu'il faut prendre c'est vraiment très pratique et facile, tu ne peux pas te tromper avec une A4 B8 avant :bien:

Posté(e)

Sortant d'une Mercedes C200 Break AvantGarde(modèle 2010), j'ai pris une A4 Avant Ambiente légèrement optionnée.

Je suis déçu par le coffre et les accessoires disponibles. Les options Audi sont vraiment abusées !

L'assemblage est super chez Audi mais bon je fais pas trop la différence avec Merco.

Je sais que je devrais faire l'éloge que d'Audi mais on est entre personnes intelligentes alors je suis objectif :

Avantages Mercedes C200 Break AvantGarde BE :

- Le moteur rugit quand on accélère fortement, on a l'impression d'avoir un moteur de C63 !

- Les moquettes de l'habitacle sont fournis par l'un des meilleurs acousticiens du monde ! Avec l'autoradio de base, on a des basses super présentes sans le caisson - je me suis même demandé s'il était pas caché sous mon siège !

- Les sieges sont de base en simili cuir + tissus et réglables électriquement !!!

- Tous les rétros sont électro-chromes

- Le coffre est à ouveture électrique et télécommandable de l'habitacle comme de la cléf !

- L'Audi Hold Assist est de série

- l'éclairage habitacle est blanc et non jaune !

- Sans les xénons, les blocs optiques avant donnent l'impression d'en être à cause de la lentille

- L'ergonomie du régulateur et de l'odb est meilleur que sur l'A4

- Le coffre est plus grand que sur l'A4 et la trappe de batterie est gigantesque au moins qu'on y trouve un espace de remplissage non négligeable

- Le prix avec les options est moins cher que Audi.

- Le pack éclairage est inclus et n'est pas en option.

- Une C180 (120CH) débridée monte à 200Ch et 500 Nm ;)

Bref, je revends mon A4 à la fin de l'été pour acheter une Mercedes C200 SW en version reliftée.

L'audi est est très belle voiture mais l'équipement de série est trop mesquin.

PS : pour ceux qui comprennent pas pourquoi je suis passé chez Audi : J'ai du rendre la C200 en fin de LOA et j'ai acheté trop vite mon A4 pour partir en vacances l'été dernier...

Posté(e)

bonjour,

pour repondre a ta question je te conseille d essayer un break car perso je n ai eu que des breaks et je suis celibataire pourtant,nenamoins je trouve quand meme que ce sont des faux breaks en effet limite on a plus de place dans une berline.

l avantage c est que charger un break est plus pratique qu une berline mais je suis pas sur qu il y est plus de place!!!

Posté(e)

Oui une berline peut être suffisante, étant plus jeune avec un frère mes parents ont toujours eu des voitures plutôt petites ( BX, Visa, ... ) et on à toujours réussi à tout mettre dedans sans soucis, c'est surtout une question d'organisation :bigthumbup:

Après pour d'autres raisons ils ont pris un Espace là c'est l'idéal surtout avec plusieurs enfants, on arrive à tout mettre dedans ( moto sur trajet Lyon/Metz :bigsmile: , électroménager, ... ) Mais le problème c'est qu'il y'a pas chez Audi un modèle similaire :jap:

Comme dit le mieux c'est d'en essayer un qques jours pour voir si un break te convient :bien:

Posté(e) (modifié)

Toujours essayer plusieurs modèles :-)

Modifié par vegeta2206
Posté(e)

salut

j'ai 2 garcons de 5 et 2.5 ans , pas de probleme avec une avant ........

sauf pour partir en vacance ,la le coffre de toit est obligatoire

pour la vie de tout les jours aucun probleme , poussette ,lit ,trotinette rentre sans aucun probleme

pas la peine de ce punir avec un monospace ,surtout avec un seule enfant ,a partir du 3em la tu aurra des problemes ,car impossible de mettre 3 sieges auto

et pour ce faire plaisir , il est possible de traverse la france avec une S-line sans aucun probleme

Posté(e)

Propriétaire d'une A4 avant, je ne regrette vraiment pas mon choix, j'ai 2 enfants et j'avoue que le break m'est indispensable!

Par contre je disposais auparavant d'une passat sw, le coffre n'avit rien de comparable (une vraie soute à bagages!!), mon choix s'est porté sur l'A4 via son coté sportf, elle permet à la fois de jouir d'une voiture sportive la semaine et de pouvoir emmener la marmaille le WE.

Le seul point noir reste donc à mon avis la capacité de chargement/ à ma passat. Lors de grans voyages, le coffre de toit reste obligatoire!

Bref, je suis au global super satisfait de disposer d'une vrai bombe la semaine et d'un break familial le WE

:) :) :)

Posté(e)

regarde du coté de l'A5 SPBK , le hayon est pas mal non plus en terme de praticité et tu auras le look en plus (mais c'est subjectif).

Posté(e)

merci pour vos retour c est tres interessant. oui c est sur qu'avec une avant ca le fera bien :bigthumbup: mais pour le moment j'ai une berline et on avait pas forcément envie de changer puiqu'on la acheté neuve

pour l A5 j'y pensais mais pas forcement envie d'augmenter mon budget :P

donc si quelqu'un aurait un retour avec une B8 berline, je suis preneur :bien: :bien:

merci a tous bon week end

Posté(e)

J'ai vendu la S3 il y a 2 mois en prévision du bonhomme qui est arrivé hier. :malelovies: :malelovies:

J'ai moi aussi hésité entre break et berline et le test de la poussette m'a suffit pour m'orienter vers la berline dont je trouve les lignes plus dynamiques.

Le coffre de la berline est suffisamment grand à mon sens, et rares sont les fois ou j'ai besoin de remplir le coffre à fond. La seule contrainte est le seuil de chargement.

Et si j'ai besoin d'aller chez Lerin Merloy, je négocie la golf de Madame, c'est largement assez....

Et je fais de la planche, donc deux flotteurs, 5 voiles et 2 mats au minimum à me trimballer en plus de la petite famille.

:coucou:

Posté(e)

J'ai vendu la S3 il y a 2 mois en prévision du bonhomme qui est arrivé hier. :malelovies: :malelovies:

:coucou:

FÉLICITATIONS !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

finalement je vais opter pour une avant SLINE 2012.

l attente promet d etre longue