Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

J'ai une petite question concernant le launch control d'une A3 1.8 TFSI de septembre 2008, boite S Tronic 7 rapports , j'ai beau avoir suivi la procédure ,pied sur le frein esp off passage en S ca ne marche pas ,c'est du à une "programmation d'origine" ou autre chose ?

Posté(e)

C'est normal la fonction n'est disponible qu'avec les moteurs d'au moins 170ch.

Il ne t'en manquait pas beaucoup mais c'est la politique d'Audi.

Posté(e)

Ah ? Je croyais que c'était que sur les V6 3.2 Quattro :unsure: ...

Posté(e)

C'est le premier modèle à en avoir bénéficié ;)

Le launch control est dispo sur 2.0 TDI 170 et le 2.0 TFSI, sur les plus grosses motorisations en fait. (post 2008)

Posté(e)

Un point qui n'a pas dû changer, uniquement sur boîte S-tronic, non :unsure: ?

;)

Posté(e)

Un point qui n'a pas dû changer, uniquement sur boîte S-tronic, non :unsure: ?

;)

Oui c'est le cas et le Quattro n'est pas obligatoire apparemment pour bénéficier de la fonction.

Posté(e)

ça sert à quoi le Launch Control?

Oh... Trois fois rien... Juste enrhumer tout le monde :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

@ Phoenix85 :

C'est comme sur les F1, tu fais un départ canon ! Ca met la gomme velu :drive: :eldiablo:, pour le plaisir du conducteur :bigsmile:.

Mais vue la réglementation, qui se durcit chaque mois qui passe, je doute qu'on s'en serve beaucoup... Enfin... Que ceux qui l'ont s'expriment, je me trompe peut-être :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Dommage pour le 1.8 (mon futur moteur :euh: )!

@Bap: en ville aux feux ça doit bien le faire :lol: :eldiablo: ;)

Posté(e)

Même avec "que" 170CV, on atteint TRES rapidement les 50 km/h fatidiques en ville. A peine, ça commence à pousser, qu'il faudrait couper le launch control !?! :euh: Ca frise le masochisme...

Et pis' moi, ben... J'suis pas fan du "coïtus interruptus"... :nanana: :bigsmile:

Posté(e)

:lol: Disons le dernier feu avant de quitter la ville ;)

Posté(e)

:bleble: ;) Toujours le dernier mot...

Posté(e)

:lol: :coucou:

Je profite tant que tu es là parmi nous :rolleyes: ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est le premier modèle à en avoir bénéficié wink.gif

Le launch control est dispo sur 2.0 TDI 170 et le 2.0 TFSI, sur les plus grosses motorisations en fait. (post 2008)

Salut a tous !!!

Ce post m'interpèle un peu car, sur ma TDI 140 DSG, j'ai le Launch Contrôl ?!!!!!!!

En suivant la procédure, et en position S, la voiture accélère sans prise. J'entend la 1er passé à la relache du frein et démarrage comme il se doit ensuite .....

Je pense pas me trompé, avec ESP ou en D, impossible d'accélérer, la voiture est en prise

Posté(e)

Elle est de quelle année ?

Posté(e)

:blink: :euh: en même temps tant mieux pour toi ;)

Posté(e)

Elle est de quelle année ?

Elle est de 2007 !

:blink: :euh: en même temps tant mieux pour toi ;)

Je ne m'en plains pas meme si l'utilité de ce dispositif sur un mazout est constestable, sans compter que les gas a coté de toi au feu rouge doivent se demander si tu as la lumière à tous les étages

Posté(e)

Surprenant en effet sur un TDI 140 de 2007.

Et comme R8, tant mieux pour toi ;) !

Posté(e)

:lol: pas mal le coup des lumières à tous les étages ;)

Faut savoir se faire plaisir de temps en temps même avec un masoil :drive:

Du coup c'est surprenant que ça soit pas de même pour le 1.8 TFSI :( ça aurait donné quelque chose de sympa :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

:lol: pas mal le coup des lumières à tous les étages ;)

Faut savoir se faire plaisir de temps en temps même avec un masoil :drive:

Du coup c'est surprenant que ça soit pas de même pour le 1.8 TFSI :( ça aurait donné quelque chose de sympa :rolleyes:

:coucou:

La procédure est-elle faite correctement ????

Meme avec mon mazout, je me fais plaisir, mais le plaisir coute cher. Ma bete de course me coute un train de pneu tout les 10/15 Mkm !

Posté(e)

Waow ! Moi, je faisais presque 60000 km avec un train :sol: :bigsmile:...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit coucou pour préciser que je possède aussi le launch control sur mon a3 2.0 TDI 140 DSG de 2006.

En fait l'astuce, si ça en est une, lorsque l'on arrête le'ESP et qu'on passe en mode sport, il ne faut pas avoir peur d'enfoncer d'un coup la pédale d'accélérateur (avec le pied sur le frein bien sur).

Une fois j'ai essayé en y allant vraiment doucement et je pense que la voiture n'avait pas "compris", elle cherchait à démarrer, bien que la procédure avait été respectée. ;)

Posté(e)

Moi j'avais entendu que cette fonction avait été abandonnée sur les A3 mais je ne sais plus à partir de quelle date :(

Posté(e) (modifié)

La procédure est-elle faite correctement ????

Meme avec mon mazout, je me fais plaisir, mais le plaisir coute cher. Ma bete de course me coute un train de pneu tout les 10/15 Mkm !

10/15 Mkm en effet :blink:

Les 60Mkm de Bap font plus rêver :rolleyes: surtout avec des 17''; autant les 16'' de mon ex Golf j'arrive à rivaliser mais là avec mon actuelle, pas vraiment :bien: ;)

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

C'est le premier modèle à en avoir bénéficié wink.gif

La mienne est de 2005 et j'ai le launch control... Un truc parfaitement inutile... surtout pour une marque qui ne sait pas faire passer 200ch sur le seul train avant, et qui se contente de passer la voiture en 4RM pour pallier cette lacune.