Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau Membre sur ce forum, je viens faire appel a vos connaissances :

En effet, après plusieures recherches sur le forum je n'ai pas trouvé solution à mon problème:

J'ai le voyant de suspension ORANGE sur le tableau de bord en permanence allumé !!

J'ai donc vérifié plusieurs points :

Le relais du compresseur est bien alimenté : et si on le provoque le compresseur s'enclenche !

J'ai aussi testé la continuitée des fils qui parte du calculateur et qui vont au relais du compresseur, ceux-ci sont bons !!

J'ai un code défaut qui est récurrent : le 01776 - Unité de commande de la régulation de niveau, défaut de communication, intermittent !

Je ne vois plus d'ou peux provenir le problème ??

Des idées ??

Merci de votre aide !

Posté(e)

Salut!

Je n'ai malheureusement pas de solution à ton problème, mais j'ai moi aussi un souci de gestion de la suspension... je suspecte le calculateur.

Pourrais-tu me dire quelle méthode tu as utilisé pour tester le relais et la continuité des fils?

MErci d'avance.

Nicolas.

Posté(e)

Salut!

Je n'ai malheureusement pas de solution à ton problème, mais j'ai moi aussi un souci de gestion de la suspension... je suspecte le calculateur.

Pourrais-tu me dire quelle méthode tu as utilisé pour tester le relais et la continuité des fils?

MErci d'avance.

Nicolas.

En fait il faut démonter le dessous du tableau de bord coté conducteur tu as 5 vis a enlever ! une fois cela enlever, tu as accès a un ensemble de fusible et relais !! La dans la deuxième rengée du fond tu as 2 relais 373 cote à cote : celui qui pilote le compresseur et l'avant dernier relais 373 ! Il te suffit de faire un pont entre 2 cosses et la normalement ton compresseur doit s'enclencher !! Ensuite pour tester la continuité jusqu'au calculateur il faut te mettre dans les bornes 30 et je crois 85 du relais et allez ensuite sur la fiche du calculateur qui se trouve dans le cache bagage arrière latéral coté conducteur ( Il faut tout démonter !!) voir si la continuité du fil est bonne ou non !!

VOilà, tout cela est un peu galère car beaucoup de démontage !!

J'avance un peu de mon coté !! je pense que c'est le répartiteur d'air juste ) côté du compresseur qui en fait est mort !!

Voila je continue mes recherches !! Bon courage à toi !

Posté(e)

voici ce que dit le manuel pour ce code erreur :

703348suspensionallroad.jpg

bon courage

Posté(e)

voici ce que dit le manuel pour ce code erreur :

703348suspensionallroad.jpg

bon courage

Merci burny pour cette réponse !!

Est ce que tu penses comme moi que l'unité de commande dont il parle est bien le répartiteur de la pression du compresseur situé sous la caisse à coté du compresseur ??

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

@jere31: tu n'as que 01776 comme code défaut? pas d'autre code plus précis t'indiquant par exemple E281, J197, N311 ?

Le E281 est constitué par le bloc de touches montée/descente dans la console centrale...

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

@jere31: tu n'as que 01776 comme code défaut? pas d'autre code plus précis t'indiquant par exemple E281, J197, N311 ?

Le E281 est constitué par le bloc de touches montée/descente dans la console centrale...

Bonjour,

Oui je n'ai que ce code défaut là !! et le plus suprenant c'est que cela m'a fais quelques jours auparavant le même problème ! à savoir le voyant orange de supension allumé constament, mais qu'en éteignant la voiture et en réallumant desuite le voyant s'éteignait ! et la par contre impossible d'éteindre !

J'ai testé toutes les conductivitées et elles sont bonnes je ne vois donc plus que ce boîtier !!

Qu'en penses tu ?

Posté(e)

attention, comme le dit capitainealbator, ce n'est pas le boitier (= calculateur), c'est le bouton de commande au tableau de bord, a coté du bouton ESP si tu l'as. En vis a vis du porte gobelet

Posté(e)

Très juste Burny, j'incriminerais plus le bloc de boutons de commande au tableau de bord que le boîtier dont parle jere31... :carre:

Posté(e)

Très juste Burny, j'incriminerais plus le bloc de boutons de commande au tableau de bord que le boîtier dont parle jere31... :carre:

Je vais essayer de faire des tests avec ce boitier de commande !! Merci pour les infos !! Si vous voyez d'autres possibilitées n'hésitez surtout pas !!

Merci encore

Posté(e)

attention, comme le dit capitainealbator, ce n'est pas le boitier (= calculateur), c'est le bouton de commande au tableau de bord, a coté du bouton ESP si tu l'as. En vis a vis du porte gobelet

j'en fais encore appel à vous, car la je ne comprends plus rien ! lorsque j'interroge mon calculateur, le diag me stipule plus aucun défaut, mais seulement Calculateur Défectueux !!! Est ce que cela vous est déjà arrivé ..?