Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tartine, le passage au vagcom dira le pourquoi ... à ma connaissance, le rupteur n'active pas le mode dégradé

Mathieu, tiens

• Réponses 931
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci Maskime, mais tu crois que c'est bon sa ? C'est le prix qui me parait bizarre, chez Audi il mettent quoi exactement ?

Chez Audi j'ai vu la marque NOVEOM donc je pense partir sur cette marque ;) Et j'ai vu 6 euros les 2litres à -25°C pret à l'emploi.

Si je prend 6 litres sa revient à 18 euros donc je trouve sa résonnable, après reste à voir si ce n'est pas une galère à faire :/

Posté(e)

à toi de voir si t'as le temps, les outils, etc ...

pour la vidange:

20121129124652.th.jpg

ensuite, ils préconisent de déposer le vase d'expansion et de le nettoyer

Posté(e)

tu as pu voir sur ma facture 36 euros HT le LQD soit environ 43,20 ttc ce qui laisse 36 euros de MO d' apres ton devis ?

perso quand j'étais étudiant j' avais voulu le faire moi même sur une 205 XS ( pour info trois 205 DE la 5 CH à la 9 CH et SES 3 sigles mytiques!) et j'avais été emmer.és avec des bulles d'air et un témoin de chauffe qui s'allumait !!!!! j'avais fini par le faire vérifier chez Peugeot.

Maskime: merci pour ta réponse . mais j'ai vraiment insisté en 3 ème dans la zone rouge alors pensif !

Posté(e) (modifié)

la procedure elsawin:

Liquide de refroidissement : vidange et appoint

outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires

t Adaptateur de l'appareil de contrôle du système de refroidissement -V.A.G 1274/8-

t Tube de l'appareil de contrôle du système de refroidissement -V.A.G 1274/10-

t Pince pour colliers de flexibles -V.A.G 1921-

t Appareil de remplissage du système de refroidissement -VAS 6096-

t Bac de récupération pour grues d'atelier -VAS 6208-

t Réfractomètre -T10007-

Vidange

NotaRécupérer le liquide de refroidissement vidangé dans un récipient propre pour qu'il puisse être éliminé conformément aux règlements en vigueur ou réutilisé.

ATTENTION !

Des vapeurs chaudes ou du liquide de refroidissement chaud peuvent s'échapper lorsqu'on ouvre le vase d'expansion. Couvrir le bouchon d'un chiffon et l'ouvrir avec précaution.

– Ouvrir le bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement.

– Défaire les raccords rapides -1- et -2- et retirer l'insonorisant avant.

– Placer le bac de récupération pour grues d'atelier -VAS 6208- sous le moteur.

– Desserrer la vis de vidange -flèche- de la durite inférieure gauche et laisser s'écouler le liquide de refroidissement.

– Retirer le carénage du moteur -flèches-.

– Dévisser le vase d'expansion de liquide de refroidissement -flèche-.

– Débrancher le connecteur allant au contacteur de manque de liquide de refroidissement -F66-, sur la face inférieure du vase d'expansion, et poser le vase d'expansion de liquide de refroidissement sur le côté, les durites -1 … 3- étant branchées.

– Déposer la durite arrière au niveau du radiateur d'huile -flèche- et laisser s'écouler le liquide de refroidissement restant.

Remplissage

Notat Le système de refroidissement est rempli d'un mélange eau/produit antigel et anticorrosion à utiliser toute l'année.

t Pour de moteur, utiliser uniquement du produit antigel et anticorrosion homologué → Catalogue électronique de pièces de rechange. L'utilisation d'autres additifs peut avant tout entraver considérablement l'effet de protection anticorrosion. Les dommages en résultant peuvent conduire à une perte de liquide de refroidissement, ce qui peut provoquer de graves endommagements du moteur.

t Le produit antigel et anticorrosion empêche les dégâts dus au gel et à la corrosion, ainsi que l'entartrage. En outre, ils augmentent la température d'ébullition du liquide de refroidissement. Pour ces raisons, le système de refroidissement doit impérativement être rempli toute l'année de produit antigel et anticorrosion.

t Dans les pays à climat tropical notamment, le liquide de refroidissement contribue, grâce à son point d'ébullition plus élevé, à la sécurité de fonctionnement du moteur en cas de fortes sollicitations.

t La protection antigel doit être assurée jusqu'à -25 °C environ (dans les pays à climat polaire jusqu'à -35 °C environ).

t A la saison chaude ou dans les pays chauds, il ne faut pas réduire la concentration du liquide de refroidissement en ajoutant de l'eau. La proportion d'antigel dans le liquide de refroidissement ne doit pas être inférieure à 40 %.

t Si, pour des raisons climatiques, une protection antigel et anticorrosion plus importante est nécessaire, il est possible d'augmenter la proportion de produit jusqu'à 60 % maximum (protection antigel jusqu'à -40 °C environ). Une proportion de mélange plus importante diminuerait de nouveau la protection antigel ainsi que l'effet de refroidissement.

t Pour préparer le mélange, n'utiliser que de l'eau potable propre.

t Dans les cas suivants, il est interdit de réutiliser le liquide de refroidissement vidangé :

t Si le radiateur, l'échangeur de chaleur du chauffage, la culasse, le joint de culasse ou le bloc-cylindres a été remplacé.

t Lorsque le liquide de refroidissement est encrassé.

t Pour contrôler la proportion d'antigel dans le système de refroidissement, utiliser le réfractomètre -T10007-.

t Bloquer tous les flexibles de raccordement au moyen de colliers de flexibles correspondant à ceux utilisés en série → Catalogue électronique des pièces de rechange.

– Raccorder la durite au radiateur d'huile -flèche-.

– Revisser la vis de vidange -flèche-.

– Verser au moins 9 litres de liquide de refroidissement dans le réservoir de l'appareil de remplissage du système de refroidissement -VAS 6096- en respectant les proportions de mélange suivantes :

l Produit antigel et anticorrosion (40 %) et eau (60 %) pour une protection antigel jusqu'à –25 °C.

l Produit antigel et anticorrosion (50 %) et eau (50 %) pour une protection antigel jusqu'à –35 °C.

l Produit antigel et anticorrosion (60 %) et eau (40 %) pour une protection antigel jusqu'à –40 °C.

– Plonger le flexible de purge -1- dans un petit récipient -2-. (L'air s'évacuant entraîne une faible quantité de liquide de refroidissement qu'il faut recueillir).

– Fermer les deux clapets -A- et -B- en tournant le levier perpendiculairement au sens d'écoulement.

– Raccorder le flexible -3- à l'alimentation en air comprimé.

l Pression : 6 ... 10 bars

– Ouvrir le clapet -B- en tournant le levier dans le sens d'écoulement.

La pompe à jet aspirant génère une dépression dans le système de refroidissement.

l L'aiguille de l'indicateur doit se déplacer dans la zone verte.

– Ouvrir également la vanne -A- brièvement en tournant le levier dans le sens d'écoulement de sorte que le flexible du réservoir de liquide de refroidissement -VAS 6096/1- se remplisse de liquide de refroidissement.

– Refermer le clapet -A-.

– Laisser le clapet -B- ouvert deux minutes de plus.

l La pompe à jet aspirant du système de refroidissement génère encore une dépression.

l L'aiguille de l'indicateur doit encore se trouver dans la zone verte.

– Refermer le clapet -B-.

l L'aiguille de l'indicateur doit rester dans la zone verte. La dépression régnant dans le système de refroidissement suffit alors pour un remplissage.

Si l'aiguille se situe en dessous de la zone verte, répéter le processus.

Si la dépression chute, le système de refroidissement n'est pas étanche.

– Débrancher le flexible d'air comprimé.

– Ouvrir le clapet -A-.

La dépression générée dans le système de refroidissement provoque l'aspiration du liquide de refroidissement du réservoir -VAS 6096/1- ; le circuit de refroidissement se remplit.

– Déposer l'appareil de remplissage du système de refroidissement -VAS 6096- du vase d'expansion.

– Brancher le tuyau -V.A.G 1274/10- sur l'adaptateur -V.A.G 1274/8-.

– Desserrer la durite allant à l'échangeur de chaleur du chauffage et la tirer en arrière jusqu'à ce que l'alésage de purge pratiqué dans la durite -flèche- ne soit plus masqué par l'ajutage de raccordement.

– Faire l'appoint de liquide de refroidissement jusqu'à ce que celui-ci s'écoule sans bulles par l'orifice d'aération de la durite.

– Glisser la durite sur l'ajutage de raccordement et la freiner avec le collier à lame-ressort.

– Sur les véhicules avec chauffage stationnaire, faire fonctionner le chauffage stationnaire pendant environ 30 s.

– Serrer à fond le bouchon du vase d'expansion de liquide de refroidissement.

– Lancer le moteur.

– Régler la température sur « HI ».

– Couper le compresseur de climatiseur en appuyant sur la touche ECON.

– Faire tourner le moteur pendant 3 minutes à 2 000 tr/mn.

– Laisser tourner le moteur au régime de ralenti jusqu'à ce que les deux grandes durites du radiateur principal soient chaudes.

– Faire tourner le moteur pendant 1 minute à 2 000 tr/mn.

– Arrêter le moteur et le laisser refroidir.

– Contrôler le niveau de liquide de refroidissement.

l Lorsque le moteur est froid, le liquide de refroidissement doit se trouver au repère MAX.

l Lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement, le niveau du liquide de refroidissement peut dépasser le repère MAX.

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Salut!

Pour mes sorties de pot d'echappement.

Alors j'ai proceder au decoupe, c'est niquel, il sont bien rentrer et c'est bien discret!!! Maintenant il faut passer au fixation, avec quoi et comment avais vous fait? Il faut percer les embouts en inox + une sorte de protection d'origine + le pot???

Parce que moi, comme vous, il y a deux epaisseurs. Avec quoi avez vous percer parce que c'est du costaud!!!!

Merciii

Posté(e)

T'as des près trous déjà dans les embouts tu percent ceux la, ensuite une autoforeuse dedans l'ensemble. Je sais pas si j'ai tout percé au final ou pas ^^ tu met une seule dans chaque embout ça suffit

Posté(e)

Ahhh ok, si tu sais regarder la si tu as tous percer ou pas?

Ou bien me donner la longueur des vis autoforeuse?

Merci

Posté(e)

Beh tas comme des début de perçage sur tes embouts, sur la photo que j'ai mis on voit les vis, j'ai percé les embouts la ou yavait les marques ensuite j'ai mis en place et j'ai mis l'auto foreuse (c'est des Wurth 2cm de long / inox / tête de 7 exagonale)

Posté(e)

C'est bon je suis a Casto la et j'ai pris des 16mm a tête hexagonale, il ont l'air bien costaud, on verra sa, je m'occupe de sa de suite en rentrant de toute façon ;-)

Merci de ton aide encore une fois Ba_Bas ;-)

Posté(e)

Alors t'as réussi ? Jspr que t'as pas essayer de percer les embouts directement avec les auto foreuse... Sinon t'as du galerer

Posté(e)

Oui j'ai reussi mais quel galereeeee! Claquer deux bons foret pour y arriver mais niquellll

Merciii encoreee ;-)

Posté(e)

Voici les photos du rassemblement d'aujourd'hui, pas trop mal pour une première grosse organisation pour moi et rodrigue, content !!! Et avec le soleil en plusss !!!!

Près de 300 photos, faite vous plaisir : http://www.facebook.com/pages/Audi-Volkswagen-Team-Nord-de-France/127007844121422?ref=hl

Vous aller reconnaître quelques membres du photo, surtout A4 B7 en plus :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Petite photo ou l'on peut voir mes sorties de pot d'échappement bien installer :)

70383010.jpg

Posté(e)

Ça change tout c'est dingue. Top ;)

Posté(e)

perso j'adore la couleur de ta B7 !!! :D (en même temps on a la même !! )

Posté(e)

Merciii oui c'est vrai que nous avons une belle couleur :-)

Posté(e)

Salut!

Je voulais vous demander, il me reste plus que les leds de plaque à mettre, mais vue le prix je vais pencher pour souder la resistance au bloc comme pas mal de B7iste l'on fait.

Ou pourrais-je trouver ces resistances? les quel prendre exactement pour ne pas faire de betise?

J'aimerai les trouver dans le commerce genre norauto ou autre, pas commander sur le net...

Merci

Posté(e)

Le seul endroit ou on peut trouver les résistances tel que celci sont dans les fournisseur d'électronique ;)

Je pense pas que Leroy merlin ou autres font désoler :(

Après perso je les avait prise chez bluecars ( ledperf de leur nouvelle apelation ) mais la première fois une résistance a cramée et vue l'odeur j'ai cru que l'a4 aller brûler !!

Ducoup sav et c'est bon a présent mais c'est pour te dire que cela chauffe pas mal donc ne pas hesiter a déporter la résistance a un endroit ou l'air circul un peu mieu ;)

Posté(e)

Salut!

Je voulais vous demander, il me reste plus que les leds de plaque à mettre, mais vue le prix je vais pencher pour souder la resistance au bloc comme pas mal de B7iste l'on fait.

Ou pourrais-je trouver ces resistances? les quel prendre exactement pour ne pas faire de betise?

J'aimerai les trouver dans le commerce genre norauto ou autre, pas commander sur le net...

Merci

si tu veux j'en ai achete sur ebay pour un prix assez raisonnable je trouve , résistance incluse , aucune erreur odb!! je les aient installées et nikel!!

http://www.befr.ebay.be/itm/2x-Eclair-Plaque-OEM-Led-Canbus-NO-OBC-ERROR-xenon-Audi-a3-a4-a6-a8-b6-b7-8e-8h-/320922748149?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4ab87c84f5

Posté(e)

J ai les meme leds pour plaque et je confirme aucune erreur odb... ;) a part quand je mets les ab arrieres (pour le peu de fois ou ont les allumes)

Posté(e)

Le seul endroit ou on peut trouver les résistances tel que celci sont dans les fournisseur d'électronique ;)

Je pense pas que Leroy merlin ou autres font désoler :(

Après perso je les avait prise chez bluecars ( ledperf de leur nouvelle apelation ) mais la première fois une résistance a cramée et vue l'odeur j'ai cru que l'a4 aller brûler !!

Ducoup sav et c'est bon a présent mais c'est pour te dire que cela chauffe pas mal donc ne pas hesiter a déporter la résistance a un endroit ou l'air circul un peu mieu ;)

Merci du conseil ;)

si tu veux j'en ai achete sur ebay pour un prix assez raisonnable je trouve , résistance incluse , aucune erreur odb!! je les aient installées et nikel!!

http://www.befr.ebay...=item4ab87c84f5

J ai les meme leds pour plaque et je confirme aucune erreur odb... ;) a part quand je mets les ab arrieres (pour le peu de fois ou ont les allumes)

Ok je vais commander ceux la alors ;) Merci à vous deux !!!

Posté(e)

http://www.befr.ebay.be/itm/2x-Eclair-Plaque-OEM-Led-Canbus-NO-OBC-ERROR-xenon-Audi-a3-a4-a6-a8-b6-b7-8e-8h-/320922748149?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item4ab87c84f5

Merci je prends aussi !

Posté(e)

Dit nous tous alors Kilivinci :-) Moi je suis plus qu'interesser, car ces vrai que pour des feux de plaques, passer les 20 euros je trouve que sa fait cherooo!

Posté(e)

je vous mets le lien ce soir ou demain

ou vous pouvez regardez chez aza sur la baie allemande

ils sont a 21 euros de memoires plus 7 de port

et c est des audi montes sur b8 je crois qui passe sur b6 et b7

lsda des b6 les a montes et fait des photos pour voir le rendu

Posté(e)

norauto m'on vendu 2 ampoules dectane a 19 € l'unitée soit disant sans erreur ODB sauf qu'aprés installation il y a erreur.... un conseil gardez TOUJOURS vos tickets de caisse....

Posté(e)

Merci pour les liens, après il faut être sur que sa passe sur nos B7...

Posté(e)

c est sur que ca passe

si ca passe sur les b6 ca passe sur les b7

Posté(e)

Bonjour les amis !

Alors, après la modifications finin au niveau des sorties de pot il y a maintenant 6 jours, ce matin je suis aller chercher mon Stylo de peinture + Vernis chez Audi pour la modique somme de 12.50 euros.

Je m'y suis lancer de suite, petite accros pare-choc arrière sur un parking :mur: Et plus rien :malelovies: Idem, devant un éclat de gros cailloux sur le pare-choc avant :mur: et plus rien :malelovies: et pour finir, un petit eclat de cailloux sur le capot et plus rien :malelovies: :malelovies: :malelovies: Le top ! Parfait !!!

Prochaine modifs : Euuhhhh je ne sais passs :reflexion: :reflexion: :reflexion: