Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

voilà en ce moment je me demande si je ne vais pas revendre mon A3 pour me faire plaisir avec une S3. Contrairement à l'A3 ça serait une S3 d'occasion donc forcément quelques craintes m'habitent. J'ai un peu peur de récupérer une voiture à problèmes genre des soucis mécaniques, un embrayage usé par une reprog cachée par le proprio, des temps de chauffe non respectés ou bien encore si le proprio roulait toujours comme un bourrin avec ... Bien sûr vous allez me dire c'est le risque de l'occasion on ne peut pas le savoir à l'avance mais je voudrais avoir vos conseils pour savoir quoi vérifier sur une S3 pour s'assurer qu'elle est clean et donc éviter ce genre de désagréments. De même, si vous pouvez me dire les frais à prévoir selon les occasions que je vous montrerai ça serait bien sympa !

Pour commencer j'ai repéré celle-ci, qu'en pensez-vous ?

Mon lien

Posté(e) (modifié)

On partage tous les mêmes inquiétudes lors de l'achat d'une occas, maintenant de mes expériences je me rends compte que tout se fait au feeling.

En fait rien que par téléphone je vois très rapidement à qui j'ai à faire, selon si la personne est tout d'abord poli et courtoise, ne rechigne pas à donner des infos précises sur le véhicule, connait bien sa voiture, si c'est sa première "sportive" (du genre le gas qui passe d'un Scenic à une S3 bon je me dis qu'on a pas la même philosophie déjà lool) etc...etc...et on fait très rapidement le tri.

De la même façon je demande énormément de photos de la voiture sous tous les angles et si je sens que ça commence à embêter le type je ne vais pas plus loin. Et toutes les factures, scan du carnet etc...

A partir de là je vois vite si j'ai à faire à quelqu'un de soigneux, photos de qualité voiture propre et non pas photos faite avec l'iphone au fond du garage etc...

Jusqu'à maintenant je ne me suis jamais trompé en me basant sur le feeling ressenti.

Et bizarrement quand j'ai le bon feeling et bien je tombe sur une auto clean :bigsmile:

Ensuite pour la partie purement mécanique, l'embrayage c'est facile à la conduite tu vois vite si il patine.

Pour voir si le type est un bourrin, la fréquence de changement des pneus est un bon indicatif, par ex. si tu vois via les factures que le gas remplace 4 pneus tous les 10/15 000 faut se poser certaines questions...

Pour le reste, encore une fois je trouve que 9 fois sur 10 l'état général de la voiture parle à la place du proprio.

Inconvénient...avec cette méthode je mets plus de temps à trouver mon bonheur mais il finit par arriver quand même.

Ca me rappele quand j'avais posté le cahier des charges de la S3 que je cherchais un type m'avait répondu "pfff si tu veux une occas faut pas être aussi exigeant"...j'ai finalement trouvé mon bonheur avec toutes les options que je cherchais :rolleyes:

Concernant la S3 que tu as repéré, déjà le gas "faire offre" faut arrêter la pignole !!! :furious:

C'est LUI le vendeur c'est donc à lui de fixer son prix !

Il n'est pas en train de vendre une série limitée à 10 ex. ultra collector.

"Toutes options", j'en mets ma main à couper que ce n'est pas vrai, demande tu verras...

Ensuite dans l'absolu rien de suspicieux, là c'est clairement le type à appeler et voir comment ça se passe même si moi perso j'ai déjà un appriori vu la gueule des photos :blink:

Modifié par 360modena
Posté(e)

+1 :bien: 360 modena

je rajouterai juste où est la calandre noir,pas sur les photos en tout cas :blink:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec modena

Sinon pour répondre à l'auteur, appelles moi, peut-être qu'on aura un bon feeling? :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos conseils ça fait plaisir ! Justement je lui avais demandé pour la calandre noir. Il ne m'a toujours pas répondu. Sinon mardi matin j'ai été essayer la S3 que vous voyez ci-dessous. Elle n'est pas très équipée mais bon ça reste une S3 ! Vous en pensez quoi ? Pas encore 2 ans, bon kilométrage et vendue par Audi, ça a l'air clean ! La

Annonce S3 Orange Magma

img1360v2.jpg

img1361u.jpg

img1359b.jpg

Posté(e)

Pour la Blanche, tu vois.....déjà rien qu'à la vue de l'annonce je n'avais pas un super feeling...et ça se confirme vu le temps que met le gas à te répondre <_<

La Orange semble être TRES belle, sans options particulières si ce n'est l'indispensable volant à méplat et un toit ouvrant (rare !!), mais son tarif est très attractif pour un kilométrage faible.

A allez essayer d'urgence ;)

Par contre attention si tu sais que tu la revendras à ton tour...en orange tu te la passes autour du coup, tout du moins ça sera compliqué :(

Mais si elle te plaît et que le budget correspond, FONCES :bien:

Posté(e)

Oui c'est clair tu as raison ça le fait pas pour la blanche. Merci ça fait plaisir pour l'orange. Elle a juste un coup sur la lame grise, qui sera changée et des petites griffes sur les jantes, rien de bien méchant. Par contre je la trouve cher vu le nombre d'équipements qu'elle a. Je compte lui en proposer 29000€, t'en penses quoi ? Sinon oui à part le GPS et le Böse que j'aurais aimé elle me plait bien ! Pour la revendre j'y ai pensé aussi mais au pire Audi pourrait me la reprendre ...

Posté(e)

Il faut penser à 2 choses,est-ce que le orange magma te plait ? (perso j'aime car cela change des autres teintes courantes)

et ensuite il faut savoir si tu l'achètes pour toi où déjà dans l'optique de la revendre,dans ce cas c'est sur que l'orange sera un peu

plus dur à vendre.

Posté(e)

Je l'achète pour moi mais je ne pense pas la garder des années non plus. J'en ai trouvé une superbe grise (daytona ?) avec GPS, Böse, Recaro et plein d'autres options ! Je préférerais la grise ... A voir ! En tout cas merci pour vos conseils :)

Posté(e)

La orange manque d'option ;-( donc a la revente elle decotera plus vite selont moi et la blanche manque de descriptif ;-(

Posté(e) (modifié)

Oui c'est clair tu as raison ça le fait pas pour la blanche. Merci ça fait plaisir pour l'orange. Elle a juste un coup sur la lame grise, qui sera changée et des petites griffes sur les jantes, rien de bien méchant. Par contre je la trouve cher vu le nombre d'équipements qu'elle a. Je compte lui en proposer 29000€, t'en penses quoi ? Sinon oui à part le GPS et le Böse que j'aurais aimé elle me plait bien ! Pour la revendre j'y ai pensé aussi mais au pire Audi pourrait me la reprendre ...

1/les équipement ne jouent pas ou peu sur la côte résiduel, ils influencent par contre nettenement sur la durée de la vente. La côte est défini par l'année et le kilométrage, d'ailleurs la côte officiel professionel de l'argus (payante) ne tient quasiment pas des options...allez à kilométrage, année et état identique au mieux une full option se revend en général 1000 euros de plus...cependant certaines sont indispensables selon les modèles comme le volant à méplat sur une S3

Ne pas perdre de vue qu'on achete une occas également pour qu'elle soit mieux équipé au vu de son budget. Perso ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter une occas quelque soit le modèle sans options. Tout comme une neuve d'ailleurs, je n'arrive pas à saisir l'interêt d'acheter une auto d'une marque Premium sans prendre d'option, genre une "ambiante" chez Audi....alors qu'on peut avoir un VW full option pour le même prix..enfin c'est une autre histoire

Cependant l'offre de la loi/demande régule tous marchés, donc une full option étant plus recherchée, elle se revendra effectivement toujours plus chere et plus "facilement" surtout dans cette catégorie de voiture "Premium". La clientèle cherche du "luxe" donc un bon équipement...même si certains n'achetent qu'un badge

2/Audi te reprendra moins bien une couleur "difficile" à revendre pour eux ensuite, c'est évident.

Le noir et le gris (si c'est un gris anthracite y'a fort à parier pour que ce soit le daytona) reste des valeurs sûres, surtout sur des "daily" comme une S3.

Apres sur des autos plus exotiques on peut oser la couleur sans problème

Modifié par 360modena
Posté(e)

Pense que des options comme le GPS identique à celui d origine, peuvent se rajouter en seconde monte, et il me semble qu il est possible (suivant l âge et le kilométrage du véhicule) de prendre l extension de garantie chez Audi France.

Posté(e)

Non le GPS ne se monte pas en 2nde monte, c'est une chinoiserie qui n'est pas comme l'original

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour vos conseils et désolé de déterrer le topic ! En fait en ayant peu de touches pour mon A3 j'avais été découragé donc j'ai renoncé. Aujourd'hui j'ai décidé de vendre mon A3 pour une S3 parce que j'en ai trop envie ! Pour info la S3 orange est toujours en vente chez Audi et ils l'ont baissée à 29 900€ !!

Posté(e) (modifié)

Je te vend la mienne à 22k € lol.

Merci de penser à moi mais comme tu t'en doutes je recherche une de fin 2010/2011 en S tronic avec GPS, Böse et volant méplat au minimum :)

Tu es toujours sur cette s3 ;-))

Je la trouve jolie mais la couleur me fait peur pour une éventuelle revente et le manque d'équipements m'embête également ...

Modifié par Audi Ludo
Posté(e)

Moi de 2007 mais avec pas mal d'option ^^ (et surtout clean, car tous les probleme de la S3 ont été réglé (embrayage - pompe à essence - bobines - ressort de soupapes - dumpvalve))

Posté(e)

C'est gentil mais ce n'est vraiment pas le type de S3 que je recherche désolé ... :sic:

Sinon la S3 orange a enfin été vendue !

Posté(e)

Hello tout le monde. Normalement l'A3 est vendue, j'ai un accord de principe avec une personne. La S3 se rapproche ...

Posté(e)

Hello ! Bon bah c'est à croire que les gens n'ont plus de parole de nos jours ... Je rappelle le gars hier pour lui dire que c'est bon pour venir la chercher le 6 octobre et il me sort qu'il en a trouvé une autre à 100 km de chez lui. Les 7 heures de train et son coût de 200€ lui ont fait peur alors qu'il préfère la mienne ... Enfin bref ... Ca sera pour une prochaine fois !!

Sinon pas de souci je ne manquerai pas de vous tenir informés ! :icon_razz: