Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous et a toutes,

Donc voila depuis un petit moment j'ai un bruit de féraille genre un galet qui aurait pris du jeu, je l'ai faite tourné sans courroie d'accèssoires, le bruit était toujours présent, j'ai changer le kit distri ( courroie, galets, tendeur et pompe a eau) rebelotte le bruit est toujours la.

J'ai trouver une personne avec exactement le même bruit sur youtube donc je vous met le lien

La mienne démarre de la même façons, assez mal.

Avez-vous une idée d'ou cela pourrait provenir ? Jeu aux culbuteurs ? Echangeur egr ?

Voila, merci A+

Modifié par DeX57
Posté(e)

La vidéo c est la voiture de Yann 93 un membre du forum.... Très mauvaise nouvelle pour toi si tu as le même soucis,... Rupture de l axe de pompe à huile...

Posté(e) (modifié)

Salut , si tu as le meme bruit c'est la chaine de pompe a huile que tu entends sauter sur l'axe de la pompe a huile.

:unsure: Ta pression d'huile est tres faible donc evites de rouler avec avant d'avoir un diagnostic fiable.

Désolé !

Modifié par Yann93
Posté(e) (modifié)

Comment l'a tu su ? Diag chez audi ?

Quand tu accélérer est-ce que le bruit disparaissait ?

Le bruit s'entend très bien au ralenti mais quand le moteur monte dans les tours il n'y a plus ce bruit de féraille ou je ne sais quoi. J'irais faire une diag chez VAG lundi

Modifié par DeX57
Posté(e)

Pas de panique... J'ai eu ce bruit, j'ai remplacé la poulie du compresseur de clim et plus aucun bruit... Un tuto va suivre

Pour verifier que ca vient bien de ca, mets ta clim en eco, et le bruit doit etre different

Je reviens lundi avec plus d'info

Note: la piece 180€ et le tout fait au garage: 500 a peu pres... Facile a changer si on a une fosse ou un pont

Posté(e) (modifié)

Pas de panique... J'ai eu ce bruit, j'ai remplacé la poulie du compresseur de clim et plus aucun bruit... Un tuto va suivre

Pour verifier que ca vient bien de ca, mets ta clim en eco, et le bruit doit etre different

Je reviens lundi avec plus d'info

Note: la piece 180€ et le tout fait au garage: 500 a peu pres... Facile a changer si on a une fosse ou un pont

Petite question,est ce que a froid cela jouait sur ta pompe de da en couinant un peu lors du braquage des roues à l arrêt...

En faite j ai acheter la voiture avec ce bruit de vibration,ronflement juste au ralenti... J ai donc remplacer ma courroie,le galet tendeur et le galet enrouleur... Le tout remonter,pendant 1000 kms plus aucun bruit,moteur silencieux au ralenti... Un bonheur! Et puis c est revenu... Mon galet tendeur revivre et fait donc du bruit... Si quelqu'un a eu ce soucis? Je me tâte sur la poulie de da...

J ai aussi le voyant moteur qui c est allumer,défaut moteur volet d admission... Je l ai effacer et il est revenu 100 kms plus tard... Pas bien grave car il ne joue en rien sur le comportement de ma voiture...

Modifié par Adriano94
Posté(e)

DeX57 nous indique que le bruit persiste lorsque la courroie est délogée. Je ne pense donc pas que le bruit qu'il entend provienne d'une poulie, mais peut-être effectivement d'une pompe à huile :(

Dans mon cas, sans la courroie, un bruit similaire à celui de la vidéo disparaissait totalement, et il s'agissait de la poulie du compresseur de clim dont parle Maskime qui était bien fatiguée au niveau de l'axe central.

Adriano : jette donc un oeil du côté de cette poulie, et attends le tuto de Max. Rien qu'en déposant la courroie, la poulie avait un jeu conséquent, provocant ce bruit de ferraille. Tu peux déjà faire ce test pour isoler l'origine de ce bruit. Pour moi comme pour Max, une fois la clim en route, le bruit disparait totalement ou presque.

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Désoler j'ai oublier de vous tenir informer de la chose !!! :mur:

Donc c'était bien la pompe a huile qui commencé a lâché, le tout a était changer pour le nouveau système a cascade de pignons et non plus par chaîne, ce qui a valus du coup a changer en + le carter d'huile. Pas de vacances cette année... :nanana:

Modifié par DeX57