Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a un essai, un ami est tombe sous le charme de l'A3 V6.

Il avait repere un modele luxembourgeois tout equipe (avec le cuir Exclusive bi-ton nottament). Ayant malheureusement trop traine a signer la vente, elle lui est passee sous le nez, et il m'a demande si je pouvais jeter un oeil dans les annonces pour l'aider un peu.

Pour le prix, c'est clairement tres interessant car on a des voitures a bas prix (j'ai vu que pas mal d'exemplaires ont ete immatricules longtemps apres leur date de prod, synonyme d'une longue presence en show room, donc des coup a faire en neuf a l'epoque), tres bien equipees et peu kilometrees (ce sont souvent des 2e voitures, pour Madame); j'ai repere a l'heure actuelle une voiture a Paris, une 2004 avec 50000km, elle n'a fait que des Paris-Deauville AR et pas de Paris intra-muros, donc un etat carroserie nickel et un carnet tamponne annuellement (enfin, en meme temps, un tampon Audi parfois... :bigsmile: ), toutes options de l'epoque (mais pas de RNSe enmcore, dommage).

 

Enfin bref, me voila avec quelques questions (oui, j'ai eu la flegme, j'aurai pu tout trouver avec le mode recherche du forum :bigthumbup: ):

* vous confirmez que la derniere annee de prod est 2009, comme vue sur Wiki? Donc on peut trouver des V6 avec les Leds?

* en quelle annee a ete dispo en option le RNSe?

* des points faibles sur ce moteur?

 

Merci! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

RNS-E depuis le départ (en série sur l'A3 3.2 de 2004 de mon frère).

 

Moteur solide, mais quelques points faibles :


  •  
  • Chaine de distrib : quelques cas d'élongation sur les modèles pré-single frame (2003 - mi 2005). A checker au VAGCOM, canaux 208 et 209, 3° champ. Si au delà de -5° de correction, à éviter (-4 et -3 pour mon frère, -3 et -1 pour moi). L'entretien LongLife semble favoriser ce problème.
  • volant moteur bi-masse : quelques soucis de voilage sur les premiers millésimes (comme pour la chaine de distrib). VM à remplacer avec embrayage au bout d'un moment (souci présent sur l'A3 de mon frère, léger tremblement dans la pédale au point de patinage à 1200 tours/min, mais bénin et non gênant pour le moment).
  • DSG : mécatronic fragile sur les premiers modèles (grosso modo jusqu'à 2005). Celui de ma TT vient d'être changé à 113 000 km. Pipe de niveau d'huile de boite trop courte, doit être remplacé (point peu ou pas connu des concessions). Pour la ref de la pipe d'huile, voir dans le sujet Problème DSG en section TT Mk1.

 

Pas de LED, vu que le 3.2 a été arrêté avec le dernier restylage (trop polluant).

 

Pour résumer, vaut mieux une version single frame de 2005 - 2009 avec un entretien standard (voire 2005-2006, les DSG 2007 à 2009 ont fait l'objet d'un rappel constructeur et d'une extension de garantie 10 ans aux USA).

 

Pas de préférence entre DSG et boite manu, c'est au goût de chacun. Et au niveau tarif, un remplacement embrayage - volant moteur coûte sensiblement la même chose qu'un remplacement de mécatronic... :blink:

Modifié par matt92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt, c'est tres complet, il me semblait juste que le RNSe 16/9 etait sorti a peine en 2005 ou 2006.

:jap: :bien:

 

En tout cas, en cherchant bien il y a un peu de dispo en sotck en concession, donc vendue avec une garantie, ce qui n'est pas desagreable pour etre plus serein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Matt92 ! :)

 

Effectivement sur les forums on trouve pas mal de possesseurs qui ont eu des soucis sur la chaîne de distrib..

Pour la mienne, je rajouterais aussi problème lié au débimètre que je viens de changer à 91 000Km.

 

Sebony : il faut également penser à vérifier que la voiture a bien été au rappel en 2011 pour les bobines (pris en charge à 100% par Audi).

 

Bonne journée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico!

Je pars quelques jours en Normandie, du coup je vais aller voir une qui a tape dans l'oeil de mon pote a Paris en y allant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié le rappel des bobines (effectué sur nos 2 V6). Le débitmètre de l'A3 de mon frère fatigue un peu également, et va être à changer (100 000 km). Le mien est d'origine (114 000 km).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos reponses, ce sera donc une 2008 avec 55000km, trouvee dans un garage Renault, qui la vends prix Argus (c'est leur promo du moment sur leurs occasions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour info, mon ami a receptionne le vehicule le 19 Mai, et le vehicule a ete vole sur le parking du Cora Augny le 24 Mai... Il s'y gare tous les jours pour son travail, donc fort possible que la voiture a ete reperee quelques jours avant deja d'apres les forces de l'ordre car ce n'est pas le premier vol sur ce parking d'une berline allemande ces derniers mois.

 

Il y a 3 semaines, la moitie de la voiture a ete retrouver dans un camion immatricule en Italie a la frontiere entre Hongie et Roumanie. Il n'y avait plus que la caisse, mais avec le numero de chassis original. Ils se sont fait remarquer betement en faisant demi-tour pour fuir les controles en place.

Apres enquete, il s'avere que l'interieur cuir a ete vendue via un site d'enchere en ligne roumain vers le Portugal, mais le colis a ete expedie depuis l'Italie et le moteur a pris place dans un TT V6 en Allemagne, dans un garage "specialise" Audi (au depens du proprio du TT semble-t'il, seul le garagiste est verreux la car sur la facture le moteur a 25000km et non 55).

Pneus, jantes, TBD,... tout le reste a ete vendu separemment via divers canaux.

 

Chapeau la collaboration des differentes forces de l'ordre en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas prudent de laisser son Audi sur le parking du Cora Augny ! :reflexion:

C'est de loin un des coins les plus pourris de Metz, je ne laisserais même pas la mienne 10 minutes pour aller faire mes courses !! Tu es à côté de la cité de Borny et en plus à 500 mètres il y a un immense campement de gens du v...

Désolé pour ton ami mais là c'était couru d'avance !!! :nixweiss:

Modifié par Nico A3 V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...