Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme de nombreux nouveaux utilisateurs Audi, je me pose beaucoup de questions sur mon véhicule; dernier en date en ce qui concerne les voyants d'alerte des freins (gros symbole de frein à main ou triangle, ou esp) sur la console de bord. Ca ne m'est arrivé que 2 fois ces 3 précédentes semaines, alors j'ai appelé Audi à Aix en Pce pour prendre un rdv, bilan 1 mois d'attente. J'ai donc pris les devant et me suis rendu chez euromaster pour changement de plaquettes, et purge du liquide de frein. Visiblement les plaquettes était largement Ok, donc purge seule. Depuis, le mec de chez euromachin, m'a mis le doute sur la course de ma pédale de frein, que je trouve effectivement. Un conseil, une explication, me serai vraiment utile, car jusqu'à ma visite chez Audi (dans 1 mois je le rappelle) je suis obligé d'utiliser ma bagnole... est que tout ces truc de frein et de voyants sont dangereux ou bien, dois je les "ignorer" le temps de... j'entends parler de pas mal de chose concernant les Audi, calculateur abs, boite de vitesse auto défaillante, turbo mort... wouais, ça donne pas très envie quand on s'imagine avoir à faire à une marque de qualité.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Pas possible de résoudre ton probleme comme cela.

Mais il y a c'est sur une chose que tu peux faire, qui ne coute rien :

Un soir débranches ta batterie. Laisses là débranchée la nuit. Le matin rebranches et mets le contact pendant dix minutes avant de lancer le moteur.

Ceci te fait une remise à zéro du calculateur et tu verras bien si tes défauts réapparaissent...

Ciao.

Salut,

Pas possible de résoudre ton probleme comme cela.

Mais il y a c'est sur une chose que tu peux faire, qui ne coute rien :

Un soir débranches ta batterie. Laisses là débranchée la nuit. Le matin rebranches et mets le contact pendant dix minutes avant de lancer le moteur.

Ceci te fait une remise à zéro du calculateur et tu verras bien si tes défauts réapparaissent...

Ciao.

Posté(e)

Salut,

Si le niveau de lookeed est OK et que les plaquettes ne sont pas usées, il faut envisager un diagnostic électronique des calculateurs moteur (module 01) et ABS (module 03) qui donnera certainement plus d'indices sur les causes potentielles. Ces 2 calculateurs échangent entre eux des informations de type numérique via le BUS CAN propulsion.

Sans aucune certitude donc,

- Cela peut-être un capteur de roue (il y en a 4).

- un problème d'ESP (programme électronique de stabilité), dans ce cas, cela peut concerner le capteur d'angle G85 dans le volant qui a besoin d'une calibration ou la défectuosité de l'accéléromètre transversal qui mesure les dérapages latéraux.

Pour faire du diag depuis des années sur autos et sur avions, le fait de débrancher une batterie, même pendant plusieurs mois ou années, n'érase pas les codes défaut mais risque de mettre la gargouille sur les fonctions d'un l'autoradio de monte d'origine.

Qui plus est, quand une panne est bien établie, le fait de la resetter fait qu'elle réapparaît aussitôt car rapidement redétectée par l'autodiagnostic qui contrôle plusieurs fois par seconde chaque paramètre. Le fait de débrancher la batterie par ailleurs ne permet pas à son auteur de s'affranchir que les codes ont réellemnt été effacés (seul le diag le permet par une nouvelle lecture de la mémoire de défauts à l'issue de l'éffacement).

@+

Posté(e)

(j'entends parler de pas mal de chose concernant les Audi, calculateur abs, boite de vitesse auto défaillante, turbo mort... wouais, ça donne pas très envie quand on s'imagine avoir à faire à une marque de qualité.)

franchement autant que Renault :rolleyes: ???

Posté(e) (modifié)

(j'entends parler de pas mal de chose concernant les Audi, calculateur abs, boite de vitesse auto défaillante, turbo mort... wouais, ça donne pas très envie quand on s'imagine avoir à faire à une marque de qualité.)

franchement autant que Renault :rolleyes: ???

Salut,

C'est vrai que parfois ce n'est pas mieux...et pourtant je suis vraiment Fan de la marque.

Le problème chez Audi et les autres marques, ce sont les équipements du manufacturiés BOSCH.

Pour rappel, c'est lui qui founit les calculateurs de pompe d'injection VP44 qui lâchent, les module électroniques d'ABS qui ne veulent plus dialoguer au diag.

Concernant les boîtes de vitesses, elles sont d'un maniement très agréable mais manque malheureusement de fiabilité quelles qu'elles soient (mécanique, auto et tiptro). Le point faible des boites méca longitudinales par exemple, ce sont les synchros de 3ème et 4ème.

Enfin pour les turbos, il y a malheureusement de mauvais diagnostics initiaux ou une certaine volonté à remplacer celui-ci un peu prématurément. On le sait, c'est souvent les géométries variables qui s'encrassent mais on préfère plutôt le remplacement plus lucratif qu'un simple nettoyage qui, raison de plus, n'est pas couvert par la garantie (c'est la société de consommation qui veut ça aussi)...

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Peu importe la marque, toutes les normes d'anti pollution on fait perdre en fiabilité . Et comme le dit Wauzzz, souvent des pièces tel que le turbo la vanne egr ... sont remplacées alors qu'elles pourraient etre remisent en état