Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Apres recherche sur le forum, j'ouvre un nouveau poste concernant les autoradios concert 1 de S3 non evo simple DIN...

Ayant fait toute ma mecanique, je decide de passer aux probleme de l'autoradio bien connu : le volume!! :furious:

Je souhaite donc changer cet autoradio qui commence a me lourder sérieusement... tout en gardant si possible l'aspect d'origine!

je rencontre donc plusieurs problemes:

1* si je met un autre poste d'une autre marque, je perds l'affichage ODB et mon caisson de basse

2* un concert symphonie (par exemple) est-il adaptable en "plug & play"? en gardant l'affichage et caisson de basse!

3* Je suis ouvert a toutes propositions :eldiablo:

Merci de vos conseils

:coucou:

Posté(e)

Pour Gardé le caison de basse il me semble que tu peut acheter un boitier qui se met derrière le poste . Sur la TT j'avais sa .

Mais j'avais pas d'affichage a l'oDB ...

Apres pourquoi passé essayé de passé en Double Din pour y claqué un RSNE comme French et compagnie . je trouve sa super beau ;)

Et logiquement tu as tous ceux que tu souhaite la

Posté(e)

Ouais pourquoi pas c'est clair que le rnse c'est propre mais trop complexe pour l'instant...

au pire pourquoi pas une solution de "depannage" en attendant que je me lance dans le double din avec rnse...

un poste du commerce avec un adaptateur pour garder toutes mes enceintes et caisson?

Posté(e)

tu as le bose ?

si oui j'ai le connecteur qu'il te faut si tu veux ;)

Posté(e) (modifié)

Non bose, non evo, non double din :rolleyes:

Je vais prendre le probleme differemment : comment, pour l'instant mettre un autoradio du commerce en gardant toutes mes enceintes et caisson? adaptateur?

Je verrais plus tard pour le double din rnse, quand les finances iront mieux :bigsmile:

Modifié par Marcohornet
Posté(e)

J'ai changé le poste sur mon AMK, j'ai plus le caisson, plus le chargeur cd et plus l'affichage ODB... mais la prise usb et le bluetooth me font oublier ces désagréments :bigsmile:

Posté(e)

adaptateur systeme "bose" et pas de soucis pour le systeme audio arriere et quelque soit le poste !! :bigsmile:

Posté(e)

bonsoir MARCOHORNET.

Je suis dans le même cas que toi, s3 non EVO et autoradio concert avec ce P***** de bouton de volume qui me rend fou!!! :colere:

Par contre, il me semble que plus il fait chaud et plus le problème s'estompte, et l'été c'est pour bientôt. B)

Pour ma part je trouve que c'est dommage, de mettre un poste du commerce, après chacun son avis bien sur.

Il existe pour une centaine d'euros max des adapteur genre xcarlink qui permette de brancher des iphone, ipod, usb...et donc de changer le son via l'iphone ou autre, sa fonctionne parfaitement et c'est discret. on en trouve neuf sur ebay.

Après franchement, le mieux c'est de passer en double din, et de poser un RSNE et sa c'est vraiment un changement totale de la gueule de la voiture. Par contre, sa coute un bras, voir deux... et j'ai pas vraiment étudié le sujet, mais sa m'as l'air pas simple. Je compte le faire prochainement, on pourra peut être se donner un coup de main mutuelle. :bien:

Et sinon il y a les audi concert 2 si je me trompe pas qui sont trouvable pour pas très chère maintenant, mais il te faudra un boitier pour adapter le branchement des fils. (bus can emulator ou un truc dans le genre).

Voilà, je suivrais ce topic avec attention, si je trouve une petite combine quand je m'attaquerais au poste, je ne manquerais pas de te le faire savoir. bonne soirée.

Posté(e)

Merci a tous pour vos reponses!

effectivement, plus il fait chaud, mieux le bouton fonctionne... mais pour moi ce n'est pas une solution!

Pour le moment, en attendant le double din, je vais passer sur un poste du commerce! Solution pour le moment de depannage et le moins cher!

du coup je suis interesser par ton adaptateur J.Hub2!! tu aurais un lien pour le trouver stp?

Merci!!

Posté(e)

Salut !

J'avais exactement le même soucis, et ce, depuis presque 3 ans.

Alors après avoir apris par coeur la mélodie du V6 (au début, je coupais l'autoradio), après avoir utilisé un transmetteur bluetooth (pour écouter la musique depuis mon téléphone et régler son volume), j'ai décidé de revenir à une écoute musicale de meilleur qualité en changeant l'autoradio par un modèle sobre, et en utilisant le boitier dont parlait j.hub (et pour pas grand chose en plus !!)

En faisant quelques recherches sur le forum, je me suis commandé ceci chez http://www.hifihit.com/

En espérant que celà puisse t'aider.

120416091902908588.jpg

Posté(e)

Ok je te remercie!

C'est donc le cable d'adaptation pour un poste du commerce, qui me permettrais de garder toutes mes enceintes et le caisson, mais en perdant l'affichage SIC, c'est ca?

Tu aurais un lien direct car le site est en allemand et c'est pas mon fort :bigthumbup:

Posté(e)

Ouais franchement j'ai eu ce soucis et meme si j'ai plus l'affichage à l'ODB , mon petit Alpine USB / AUX / CD me fait largement oublier ça :bigsmile: j'ai plus un CD dans la voiture :malelovies:

Apres moi j'ai eu une rallonge de faisceau norauto , mais mon caisson ne fonctionner déjà pas ( il doit etre griller faut que je jette un oeil ) .

Mais super ravi B)

Posté(e)

Tu n'as qu'à inscrire : AIV Aktivsystem Adapter Kabel für AUDI A3/A4/A6/A8 dans la case recherche sur leur site :bien:

Posté(e)

Salut,

Regarde chez Sebasto Autoradio. La pub passe sur le forum :)

Tu trouveras ton adaptateur pour pas trés cher avec recupération du caison et du bose pour ceux qui l'ont.

Expérience concluente pour ma part a pas cher du tout.

Tu peux méme leur télèphoner au service technique ils répondent trés vite.

@+Fab.