Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Aujourd'hui, Je dépose le Q7 pour chausser les boudins d'été du Bibendum et laisser le jeu de jantes + boudins d'hiver chez mon boucher belge préféré

et une idée me vient à l'esprit :

( avec la voix de ma femme) " 'psèce de c*nnard ! t'as acheté un jeu de jantes d'occaz sans capteurs de pression ...

et ça bip à chaque fois que je démmarre mon Q7 " .... 'psèce de c*nnard !

Bon la, je me dis que c'est bon, je vais pas faire la même connerie que la dernière fois que la concession AUDI m'a appelé pour m'annoncer que c'est seulement 350 € pour les 4 capteurs.... et que j'ai dit ... non, merci !

Donc, je repose la question au belge, pas de problème M'sieur ( j'ai du mal à écrire avec l'accent belge) c'est 25 € le capteur...

Moi... ben oui , vous les posez et je reviens cet Automne pour les boudins d'hiver ?

pas de problème M'sieur total 140€ TTC pose comprise.

J'ai la grosse impression d'avoir échappé à la s*domie franchouillarde by Audi !

60% moins cher chez les belges .. vous appelez ça comment ?

ça sent même pas la frite... et c'est meilleur !

Modifié par carle01
Posté(e) (modifié)

hehe, idem entre France et Allemagne : ya pas photo.

La concession Audi de Kehl en Allemagne est moins chère que celle de l'autre côté de la frontière (banlieue de Strasbourg) pour tout (révisions, réparations, pièces détachées).

En plus, d'expérience, je peux dire qu'elle est en plus beaucoup plus "commerciale" et "fidélisante" que la française : par exemple, j'avais un souci sur une pièce dite "non d'usure" (volet de tubulure d'air si je me rappelle bien).

Et bien, pas eu besoin de demander quoi que ce soit, en Allemagne ils m'ont fait d'office 50 % sur la pièce. En france, j'aurai dû pleurer pour avoir 5 ou 10 %.

Par contre, petite question par rapport à tes capteurs de pression. Ca fonctionne comment en fait ? Ya une sorte de câbles à brancher tout simplement ?

C'est quelque chose qu'on peut donc peut-être ajouter par la suite même si le véhicule n'a initialement pas l'option ? Avec peut-être un petit coup de VAGCOM j'imagine ?

Modifié par spartan09
Posté(e)

ça ressemble à ça :

http://cgi.ebay.fr/Controleur-Capteur-de-pression-Audi-A4-A6-Q7-RS4-RS6-/110627705664?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item19c1ecd340

L'indicateur de contrôle des pneus signale au conducteur au combiné d'instruments si la pression des pneus est trop faible.

Description

Grâce aux capteurs ABS, l'indicateur de contrôle des pneus compare le spectre et la circonférence de roulement de chaque roue. L'indicateur de contrôle des pneus signale toute modification de la circonférence de roulement ou du spectre d'une ou de plusieurs roues. En outre, un signal d'alerte retentit. Sur les véhicules équipés d'un afficheur central dans le combiné d'instruments, le pneu concerné est indiqué.

La circonférence de roulement et la fréquence des pneus sont modifiés lorsque :

la pression du pneu est trop faible.

le pneu est endommagé.

les roues ont été remplacées ou la pression des pneus a été modifiée sans que le système ait été initialisé (voir le réglage de la pression des pneus).

les roues d'un essieu sont plus sollicitées (par ex. en raison d'une modification de la charge du véhicule).

les roues gauches et droites roulent pendant une durée prolongée sur des chaussées différentes.

bref AMHA impossible à rajouter après si tu l'as pas commandé d'origine !