Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après un mong week-end en côte d'opale (superbe région :malelovies: ), voici mes sensations au volant de ma dernière acquisition.

Celles-ci sont sans doute biaisées car je viens d'un pick-up navara de 210 CH mais de 2,2 Tonnes quand même.

La position de conduite est impeccable car il me manquait sur le précédent véhicule le réglage en profondeur du volant. De plus, la longueur de l'assise réglable pour les longues jambes (1m85 pas les jambes mais moi :jap: ) permet d'augmenter ce confort. La mémorisation de ces réglages est un plus car ma femme ne va pas tarder à l'utiliser.

Contact mis, moteur froid, c'est bien un mazout mais en plus polissé, pas de tac tac désagréable à l'oreille. Dans l'habitacle, le son reste feutré mais pas du tout présent.

C'est ma première boite auto, donc je reste concentré au démarrage pour le passage marche arrière Drive, mais après, on l'oublie tout le long du trajet. je trouve que la gestion de celle-ci est très bonne, priorité à la conso :) . Sur l'autoroute, un petit kick down permet de dépasser en toute sécurité et de profiter du bruit du V6 beaucoup plus agréable dans les tours.

je pensais que les palettes au volant étaient un accessoire qui convenait plus aux véhicules sportifs pour la conduite sur circuit, mais je me trompais. Sur mes boites manuelles, j'avais l'habitude de descendre de plusieurs rapports pour utiliser le frein moteur et soulager les freins. C'est beaucoup plus facile avec les palettes au volant qui tombent parfaitement sous les doigts que sur le levier de vitesses avec un sens contraire à la logique pour le passage des rapports en manuel.

Pour la sono, la hifi Bose était un option que je recherchai mais que je n'ai pas. Le son reste très correct mais manque un peu de clareté, peut-être un réglage, ...

Le toit ouvrant était par contre indispensable car il offre beaucoup de lumière dans l'habitacle sans être bruyant fermé B) .

Il manque au GPS une fonction que j'appréciai sur mon PU, l'affichage des panneaux lors des changements de direction.

j'ai mis un peu de temps pour m'habituer au commodo du cruise contrôle. Plusieurs fois j'ai fait des appels de phare plutôt que de le remettre en fonction.

Pour la conso, avec 80% d'autoroute à 120/130, j'en suis à 6,9L/100 km suivant l'OBD :bien: . Je m'attendais à 8 ou 9 L. On verra après un utilisation plus mixte.

Pour résumer, que du bonheur avec cette auto que j'espère aussi fiable que la précédente.

Posté(e)

Ravi pour toi, je suis pareil avec le régulateur de vitesse, j'ai un peu de mal, par contre les palettes au volant, j'aimerai les avoir sur la mienne, je n'ai jamais essayé et je trouve çà sympa. Pour la conso, ce n'est que 2.5 l de moins que ma 3.2, mais cela reste vraiment très raisonnable pour ce type de véhicule.

profites en bien et bonne route !

A+