Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de fouiller un peu partout sur le forum mais ne trouve pas de réponse à ma question donc je me lance.

J'ai acheté il y a 6 mois de cela une A8 4.2 TDI Avus. Le véhicule est équipé du coffre à ouverture et fermeture électrique.

Lorsque le garage me l'a vendu, le vendeur m'a précisé que sur cette génération d'A8 (les premières en calandre single frame) le coffre électrique nécessitait d'être accompagné au début de l'ouverture ou de la fermeture ce qui s'avère vrai dans mon cas.

Est ce vrai?

Est ce qu'il s'est foutu de moi?

Est ce que mon coffre necessite un entretien?

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

alors dans ton cas c'est la réponse 2! :bigsmile: donc effectivement ensuite c'est la 3!!! :bigthumbup:

:coucou:

Modifié par JJA8
Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides.

Je vais (tenter d') abuser de vos connaissances :)

Que me conseillez vous pour l'entretien? Y'a t'il quelque chose que je peux faire moi même ou est ce que je doit obligatoirement passer par la case VAG?

Merci encore pour ce super forum

(ok, je fais un peu de lèche mais en même temps, je le pense vraiment)

Posté(e)

Ha, information interessante. Je vais me rapprocher de mon garage Audi pour voir si mon véhicule rentre dans le cadre de ce rappel.

Merci

Posté(e)

Perso, il y a quelques semaines mon coffre fermait plus. Il se rouvrait quand il arrivait en bas. J'ai changé la serrure...

... maintenant il se ferme bien mais c'est à l'ouverture que ca délire. Faut que je l'aide sur 5/10 cm pour qu'il monte. :blink:

Posté(e)

Perso, il y a quelques semaines mon coffre fermait plus. Il se rouvrait quand il arrivait en bas. J'ai changé la serrure...

... maintenant il se ferme bien mais c'est à l'ouverture que ca délire. Faut que je l'aide sur 5/10 cm pour qu'il monte. :blink:

idem

des fois il refuse de monter....

Posté(e)

L'aide que je doit fournir pour l'ouverture et la fermeture est vraiment très légère.

Je vais essayer de nettoyer et huiler les charnières la semaine prochaine. J'espère qu'en fluidifiant le mouvement, ca permettra de résoudre le problème.

Je vous tiendrais au courant.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

perso j'ai mis un coups de bombe de graisse en spray sur les charnières du coffre depuis RAS

et idem j'ai changé la serrure l'année dernière au moment des grands froids, défaut connu des serrures de coffre audi

Modifié par tomclear
Posté(e) (modifié)

Alors, une autre piste éventuelle : coffre difficile à ouvrir, impression de moteur mou du genou ou qui force => BATTERIE FAIBLE. Recharger la batterie et voir si ça arrange le problème. Si c'est le cas, c'est un symptome de batterie en fin de vie. Et je suis sérieux en disant cela.

Pour la serrure qui ne ferme pas par temps froid, en effet le problème est connu

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonjour

Alors Levrairoms, as tu résolu le problème en graissant les charnières et serrure car sur la mienne idem, il faut que je lui donne un petit coup de pouce pour que le coffre s'ouvre et de temps en temps il se ferme de travers donc il se réouvre automatiquement! cela fait il partit d'un rappel chez Audi?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai maintenant le même problème que vous tous .... Il monte sur 2cm et boum il se referme.

Je vais tenter de graisser les charnières comme à fait Tonclear.

Je pense que souci pourrait tout simplement venir de la sécurité anti-pincement (comme pour les vitres). Lorsque le moteur force un peu plus qu'il ne devrait, il se coupe...

Modifié par yfaitbeau
Posté(e)

quand il peut ça me le fait aussi parfois

Tu veux dire "Quand il pleut" ( t'as oublié le L).

Mais là je vois pas l'explication.

• 2 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai eu ce problème il y a peu, j'ai commencé par lubrifier les charnières. Là le coffre remontait presqu'à chaque fois. Puis j'ai changé les vérin de coffres (des Febi, merci Oscaro) et maintenant il s'ouvre à tous les coups !!!

Posté(e)

J'ai aussi eu le problème du coffre qui arrivait pour la fermeture et qui remontai aussitôt il le fessait à tous les coup, du coup obliger de claquer le coffre pour qu'il ferme, depuis j'ai uniquement desserrer et remonter légèrement le crochet la ou vient s'attacher la serrure du coffre et maintenant il ce ferme a tous les coups. mais j'ai maintenant le problème de la monté il a du mal à monter obliger de l'aider sur les 5 premier centimètres. je vais peut être changer les vérins comme Camaro2SS.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

les verins??Vous pensez pas plutot que c est le moteur d ouverture du coffre tout simplement!!!Moi j ai le meme souci maintenant

Posté(e)

C'est mimi qui me le dit !!! Ne me dit pas que le mmi n'est pad fiable a ce niveau, surtout quand on vois le nombres de post ou les personnes demande comment activer cette option.

Posté(e)

Ben en fait si tu branche une batterie qui est charge a 30% il prendra cette charge comme un 100%

C est pour cette raison que je te dis ca