Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Tout d'abord, permettez-moi de vous dire que je suis ravi de rejoindre ce forum. Cela fait un mois que j'essaie de m'inscrire en vain (je ne recevais jamais de mail de confirmation pour finaliser l’inscription) et ce soir je refais un énième essai (sans espoir) et miraculeusement tout fonctionne (je venais justement de m’inscrire sur un autre forum…).

Alors voilà, je vais prochainement rejoindre le clan des A1 car j'ai passé commande fin mars d'une Sportback 185 Ambition Luxe. J’ai opté pour la couleur Noir Fantôme avec intérieur cuir noir (j'avais bien aimé également l’intérieur gris/noir, mais je dois avouer que j’avais peur qu’il soit un salissant). La livraison est normalement pour fin mai. Pour info les délais de production des Sportback sont relativement courts (2 mois) car elles sont produites en priorité (nouveauté oblige) par rapport aux modèles 3 portes (qui elles se retrouvent donc avec des délais qui rallongent… 6 mois en moyenne je crois)

Côté options je suis parti sur:

- Phares Xenon

- Opensky

- GPS Advanced

- Bose

- + quelques autres

Avant de passer commande j'avais eu l'occasion d'essayer un modèle 185:

J'ai réellement apprécié la boite S-tronic (essai en en ville) qui passe les vitesses sans aucun à-coup. Le mode S est effectivement un peu radical et donc ne peut être utilisé longtemps (sauf à faire un rallye), mais il reste bien sympa. Le mode manuel, je l'ai peu testé donc no comment.

La finition (c'était une S-Line comme 90% des modèles 185) est de très très bonne qualité même si je n'aime pas trop l'arrière des sièges sports en noir brillant (question de goût personnel). Ma version d'essai possédait l'Opensky ce qui apportait de la lumière dans cet environnement assez sombre (mais bon je préfère cela aux couleurs criardes).

Le confort était tout à fait acceptable en châssis sport S-line et jantes 18". Maintenant j'ai roulé sur un billard, je pense que dès que la chaussée est moins parfaite, cela doit être une autre paire de manches...

Enfin le moteur semble vraiment vif même si étant en ville, je n'ai pas vraiment pu tester sur des portions adéquates.

Bon, il ne me reste plus qu’à patienter dorénavant...

Modifié par ste077
  • Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Hello !

Super config et bienvenue ! Tu verras tu vas adorer la conduire !

:coucou:

Posté(e)

bienvenue, par contre pour ton délai, je pense qu'il te raconte des pipos ton concessionnaires. A mon avis, il avait une commande encore modifiable, ce qui justifie le délai très court.

Posté(e)

Pour le délai, je ne sais pas mais mon concessionnaire m'a montré celui qui était affiché sur son PC lors du passage "officiel" de la commande: Commande le 24 mars, livraison prévue le 26 mai. De toute façon, il y aurait eu un ou deux mois de plus de délai, j'aurais tout de même signé, donc nous verrons bien...même si plus tôt elle arrivera mieux ce sera évidemment.

Posté(e)

Bienvenue et encore une 185 :)

Posté(e)

Encore et tjs 185, faut de la diversité un peu hein !! :eldiablo:

Posté(e)

Oui oui la diversité arrive, je reçois bientôt ma Spk avec le "noble"1.6 90 ch Tdi....

Hihihi

Posté(e)

Pour le délai, je ne sais pas mais mon concessionnaire m'a montré celui qui était affiché sur son PC lors du passage "officiel" de la commande: Commande le 24 mars, livraison prévue le 26 mai. De toute façon, il y aurait eu un ou deux mois de plus de délai, j'aurais tout de même signé, donc nous verrons bien...même si plus tôt elle arrivera mieux ce sera évidemment.

Bonjour,

Je viens de chez mon cc, (dans le sud de l’Italie) pour voir ou en est la livraison de ma A1,

Il venait de recevoir une nouvelle liste des temps de consigne à partir de ce jour, pou les A1 3portes le délai est de 6 mois !!!!

J’ai vu sur sa liste que tous les modèles sont affectés par exemple le type le plus cher est de 150 jours, donc pas de discrimination pour les plus petites.

L’usine de Bruxelles n’arrive pas à suivre depuis l’entrée de la A1 5 portes.

Salut a tous

Michel

Posté(e)

6 mois d'attente pour la 3 portes ça fait peur quand même. J'imagine que ceux qui l'ont commandé plus tôt dans l'année auront un délais plus court ?

Posté(e)

Oui normalement c'est pour les commande depuis la sortie effective de la SB que ça a rallongé la 3 portes.

Posté(e)

Moui bah j'ai commandé le 14/1, date de livraison extrême à fin mai sur le bon de commande. Mon cc m'avait appelé il y a un mois environ pour dire que ça aurait de l'avance : pour le 2 mai.

J'y suis passé cet aprem par hasard, on a regardé et là.... 20/6

<_<

Posté(e)

Oh mince, tu me fout un coup au moral. En gros moi qui espérais l'avoir pour mai sa sera surement pour juin :(

Posté(e)

Moi je reviens du mien, et la mienne a bien quitté l'usine.... donc pas de retard. (je touche du bois)

Posté(e)

Oui mais toi c'est une SBK TDI. Moi c'est une 3p TFSI.

Posté(e)

Mince, c'est nul 7063, j'ai peur d'être dans le même cas que toi. :(

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que je disais dans mon message initial. Depuis que la Sportback est officiellement sortie (le 15 mars je crois), la production sur ces modèles est devenue prioritaire et passe donc avant les commandes de la version 3 portes. Je pense que l'idée d'Audi est simple: faire en sorte qu'il y ait suffisamment de Sportback dans les rues pour que les personnes qui étaient freinées par les 3 portes de l'A1, puissent être tentées par la version 5 portes et filent chez le concessionnaire le plus proche (c'est un bon plan marketing).

Une petite question maintenant, j'ai vu peu de photo de l'A1 185 (sportback ou non)de couleur noir (brillant ou fantôme). A part celle de la section Paddock A1/S1, sauriez-vous où je peux me faire une idée du rendu ?

Merci

Modifié par ste077
Posté(e)

J'avais déjà fait la recherche par ce biais. Merci tout de même.

Posté(e)

Nikel en noir comme sa elle péte bien. VOus me donnez envie avec vos A1 je les trouve superbe en Sline et siege Sline bien sur

Posté(e)

J’avais une question et souhaité vous la faire partager.

J’aime les voitures à caractère sportif mais discrètes. C’est une des raisons pour lesquels j’ai opté pour cette A1 185 Ambition Luxe que je trouve « sobre » esthétiquement parlant.

Cependant j’ai, sur cette version qui a d’office la finition S-Line extérieure, une légère appréhension sur le pare-choc arrière. J’ai pris ma voiture en noir fantôme et le pare-choc arrière à des contours gris (au-dessus des pots d’échappement).

Je n’ai pas vu « en réalité » ce que cela donnait sur un véhicule noir (mis à part des photos sur internet qui n’ont pas toujours le même rendu qu’en réalité). J’attendrai naturellement de me rendre compte par moi-même lorsque je recevrai mon véhicule, mais si cela me semble « trop voyant » ou que l’esthétique ne me plait pas tout simplement, je voulais avoir votre avis sur les retouches possibles.

J’envisageais de soit le faire repeindre dans la couleur de la carrosserie (je parle des sortes de bourrelets gris à l’arrière), soit les faire peindre / couvrir en noir mat. Qu’en pensez-vous ? Pour le mat, est-il possible de faire couvrir cet éléments avec un film mat ou n’est-ce possible que sur de la peinture ? Quel serait l’ordre de prix ?

Merci d’avance !

Posté(e)

Peindre serait mieux (couleur carrosserie)

Posté(e)

Merci Simomax. Si d'autres personnes sur le forum ont un avis je suis preneur.

Sinon avez-vous une idée du prix pour repeindre juste cet élément et / ou une bonne adresse en région parisienne ?

Posté(e)

J'aime bien moi ce contraste en fait :unsure:

Posté(e)

J'aime ce contraste aussi, mais pour ton envi de changer la couleur des bord du diffuseur, je suis du meme avis que Simomax, la peinture serait plus adapter, tu auras la couleur exacte de ta carrosserie !

Posté(e)

Merci pour vos différents avis. De toute façon je vais attendre de l'avoir reçu avant toute prise de décision. Peut-être que le contraste me plaira également au final et quelle sera parfaite dans sa configuration d'origine (sinon passage par un coup de peinture)!

Posté(e)

Sinon on échangera nos pare choc :eldiablo:

Posté(e)

Pas sûr que ce soit compatible ! Globalement le pare-choc me plait, c'est juste cette partie grisée qui me laisse un petit peu septique mais ce n'est qu'un à-priori. On verra bien en réalité ce que ça donne.

Posté(e)

Merci infiniment pour ces photos. Très belle voiture ;)

Posté(e)

Châssis super sport + 18" c'est tape mais très efficace sans être pour autant un bout de bois et maintenant j'ai des combinés filetés et c'est encore un chouilla plus dur ( et plus précis miam!!!) donc ne t'en fais pas pour ça ;)

Si jamais tu peux peindre le diffuseur AR gris titane en noir, ça prend 5 minutes à le démonter!

Posté(e)

Merci pour vos différents avis. De toute façon je vais attendre de l'avoir reçu avant toute prise de décision. Peut-être que le contraste me plaira également au final et quelle sera parfaite dans sa configuration d'origine (sinon passage par un coup de peinture)!

Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai raconté sur le fil de présentation de ma commande être parti pour acheter une petite voiture cossue et avoir finalement opté, désirant le moteur 185 CV, pour une voiture qui se révèle visuellement beaucoup plus sportive, même sans prendre les jantes 18 pouces.

Ainsi, je n'aurais sans doute pas pris l'extérieur S Line s'il avait constitué une option pour le 185 CV et ne suis pas fou - en dehors du cas de l'entourage de pot d'échappement que tu évoques - des sigles S Line sur la carrosserie.

Toutefois, je vais attendre de voir ce que cela donne "en vrai" avant de prendre la moindre décision... et je crois qu'en fait je vais m'y habituer assez vite et sans doute rien changer...

Nemo

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai pas pris les jantes 18 pouces mais celles en 17 pouces. Je fais pas mal de ville donc je n'ai pas besoin d'être sur des "rails" et je ne suis pas un Fangio en voiture (c'est vrai néanmoins que l'essai fait avec la 185 en 18 pouces était impressionnant dans les virages). J'avais d'ailleurs hésité entre les 17 pouces de la finition S-Line (en option) et celles de l'Ambition Luxe (5 branches V, partiellement polies). Finalement avec une A1 noire, je trouve que les jantes de l'Ambition Luxe vont très bien même si elles ont un look moins sportif. J'ai fait mon choix en tombant sur cette photo (A1 3 portes).

Pour le pack extérieur S-Line, il ne me déplait pas. C'est vraiment sur le diffuseur arrière que j'ai un doute (je pense que s'il avait était noir mate cela ne m'aurait pas gêné le moins du monde mais là en gris...). Bon je verrais bien. De toute manière je trouve également que sans le diffuseur l'arrière de l'A1 fait un peu nu alors que l'avant est tout simplement magnifique. Pour les badges S-Line sur le côté, moi j'aime bien mais si tu n'es pas fan peut-être qu'ils peuvent se retirer de la même manière que pour le désiglage du modèle et du moteur à l'arrière. Je crois qu'il y a une vidéo d'un type qui montre comment désigler son A1 avec un sèche-cheveux. Si le sigle S-Line est collé de la même façon ce sera facile, par contre s'il est vissé, c'est une autre histoire.

post-92453-0-56906200-1334603061_thumb.jpg

Posté(e)

Donc si c'est du double face, à priori "Nemo auditur" pourra enlever les sigles au sèche-cheveux s'ils ne lui plaisent pas !

Posté(e)

Je pense qu'en fin de compte je ne toucherai à rien !

ça tombe bien, je n'ai pas de sèche-cheveux :P

Nemo

Posté(e)

Oui tu as raison, je ferai de même à savoir attendre de la voir avant toute chose.

Posté(e)

Et pourquoi ne pas enlever le kit s-line tout simplement en faisant un échange avec qqun qui en veut un?

Posté(e)

Moi c'est juste le diffuseur gris qui m'embarasse (je ne sais pas ce que ca donne d'ailleur si on l'enlève tout simplement : ca reproduit un arrière classique ou il manque vraiment un truc ?). Pour le reste j'aime bien ce kit.

Posté(e)

Il manque un truc oui, tu vois le châssis!

Je l'ai peint en noir moi juste pour être raccord avec mes jantes!