Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu aurais quelques photos pour voir ce que cela donne ? Ca coute combien de refaire repeindre cette partie ?

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Regarde son sujet les photos sont en bas en version peint

Posté(e) (modifié)

Donc si c'est du double face, à priori "Nemo auditur" pourra enlever les sigles au sèche-cheveux s'ils ne lui plaisent pas !

Tout a fait

Avec un sèche cheveux,ça prend 2 mins pour les enlever.

J'ai remplacé les miens par des noirs.

Modifié par MIB
Posté(e)

Regarde son sujet les photos sont en bas en version peint

Je viens effectivement de regarder le rendu et même si l'on ne voit pas très bien sur les photos, je trouve que ça à l'air pas mal du tout. Quelqu'un aurait-il des photos réalisée sur une A1 noire pour me rendre compte (ou alors quelqu'un doué avec Photoshop ;) ) ?

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai une petite question pour les possesseurs d'A1:

J'ai souvent eu sur mes véhicules un limitateur de vitesse (je parle bien de limitateur et non de régulateur). Chez Audi on m'a dit que ce système n'existait pas (vraiment dommage, surtout que quantités de marques non premium le proposent mais bon...). J'ai cru comprendre cependant qu'il existe un système moins abouti sur les Audi qui permet de fixer une vitesse limite et d'avoir un déclenchement sonore lorsque cette vitesse est dépassée (contrairement à un véritable limitateur qui rend l'accélérateur inopérant une fois la vitesse "limite" atteinte). Est-ce effectivement le cas sur l'A1 ? J'ai remarqué sur quelques photos au niveau de la console (à gauche du volant) qu'il y avait à proximité du commutateur de phares (pas les commodos mais l'espèce de molette sous l'aérateur côté vitre conducteur)un réglage avec une icone style "compteur de vitesse", juste à côté se trouve également le réglage de l'assiette des phares je crois. C'est ce qui sert à définir la vitesse limite ?

Merci pour votre éclairage!

Posté(e)

Cette option existe bien dans l'A1 mais cela se règle via le MMI dans "CAR" il me semble :bien:

Posté(e)

J'ai remarqué sur quelques photos au niveau de la console (à gauche du volant) qu'il y avait à proximité du commutateur de phares (pas les commodos mais l'espèce de molette sous l'aérateur côté vitre conducteur)un réglage avec une icone style "compteur de vitesse", juste à côté se trouve également le réglage de l'assiette des phares je crois. C'est ce qui sert à définir la vitesse limite ?

Merci pour votre éclairage!

Je pense que tu dois parler de la commande du rhéostat d'éclairage du combiné de bord. Pour ce qui est d'une alerte de survitesse, tu en as bien une sur l'audit A1, que tu peux régler via le menu de l'ordo de bord.

Posté(e)

Merci pour vos précisions, c'est tout de même étonnant qu'Audi ne propose pas un vrai limiteur de vitesse (c'est super pratique surtout en ville où dans les zones de limitation de vitesse "exotique" ou il est très difficile de respecter la vmax sans avoir constament la tête dans le tableau de bord à regarder son compteur). Une autre question tant que j'y suis, est-ce que le GPS (l'Advanced dans mon cas) indique les limitations de vitesse comme le font certains GPS autonome ?

Merci d'avance,

Posté(e)

oui j'ai deja lu mon manuel et il en est question

pour la limite tu a raison j'ai pas encore fait gaffe je vais lire le bouquin la dessus ça doit etre aussi pratique pour le rodage

Posté(e)

Une autre question tant que j'y suis, est-ce que le GPS (l'Advanced dans mon cas) indique les limitations de vitesse comme le font certains GPS autonome ?

Merci d'avance,

oui le gps + et l'advanced affiche les limitations du tronçon où tu te trouves. tu peux les enlever d'ailleurs si tu veux via le MMI.

mais bon, faut bien regarder les panneaux quand même, car ce n'est pas toujours à jour et ça t'indique une vitesse autorisée erronée

Posté(e)

Bonne nouvelle, merci de vos réponses

Posté(e)

Encore une questions que j'ai en tête (ca fait patienter): sur le GPS Advanced, est ce que la cartographie est en relief ? J'ai lu que les villes pouvaient être en 3D (bâtiments) mais est-ce-que la topographie est également en 3D ?

Je pose la question car dans l'A1 que j'avais pu essayer c'est un GPS classique et non l'Advanced.

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En attendant l'arrivée de mon A1, je suis en train de préparer ma carte SD pour la musique (pour rappel j'ai pris le GPS Advanced). Il y a un topic qui explique parfaitement toute la manip pour insérer des images d'album. Je voulais simplement connaitre la taille des images à respecter et je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet. Il est simplement indiqué que les images ne doivent pas être trop grosses (sinon elles n'apparaissent pas sur l'écran du MMI) mais sans donner de taille maxi (ce qui est très subjectif). En général, les pochettes d'album que j'adjoins à mes morceaux sont de taille max 500x500. Quelqu'un peut-il me confirmer que cette taille passe ensuite correctement sur le MMI ?

Merci.

Posté(e)

en 500X500 ça passe bien.

Ok, merci pour la réponse.

Posté(e) (modifié)

Héhé je suis exactement comme toi ste077 :hot:

Je la reçois vendredi !!!! Je tiens plus... :closedeyes: ... j'ai la carte SD de 16GB remplie à bloc avec toutes les jaquettes taguées :D

Je vais allé me prendre le protège-clé en cuir que j'aime beaucoup et les pédales alu..

Modifié par Siimek
Posté(e)

Plus qu'une petite semaine de patiente alors...

Moi j'espère recevoir la mienne fin mai (cela fait 2 mois seulement que je l'ai commandé mais je trouve cela également interminable - bon je ne suis pas patient non plus pour ce qui est des voitures)

Posté(e)

Je voulais simplement connaitre la taille des images à respecter et je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet. Il est simplement indiqué que les images ne doivent pas être trop grosses (sinon elles n'apparaissent pas sur l'écran du MMI) mais sans donner de taille maxi (ce qui est très subjectif). En général, les pochettes d'album que j'adjoins à mes morceaux sont de taille max 500x500. Quelqu'un peut-il me confirmer que cette taille passe ensuite correctement sur le MMI ?

Merci.

J'ai fait de même et certaines images ne s'affichent pas sur l'écran... En terme de "ko", combien faut-il maximum? De même y a-t-il une taille mini ?

Posté(e)

pareil pour moi j'en ai certaines qui n'apparaissent pas :icon_confused:

Posté(e)

Vous utilisez bien Mp3tag ?

Posté(e)

yep et les fichiers audio apparaissent bien avec leurs pochettes sur le pc.... faut que j'essai de changer les photos défectueuses voir ce que ça donne

Posté(e)

La mienne a été commandée en janvier et livrée en avril... J'ai le GPS advanced mais en mode 3D pas de topographie ni immeubles et monuments en relief, quelle que soit l'échelle, et pourtant je suis à Paris. Quelqu'un aurait-il une photo de l'écran avec le relief pour que je compare ?

Merci

Posté(e)

La mienne a été commandée en janvier et livrée en avril... J'ai le GPS advanced mais en mode 3D pas de topographie ni immeubles et monuments en relief, quelle que soit l'échelle, et pourtant je suis à Paris. Quelqu'un aurait-il une photo de l'écran avec le relief pour que je compare ?

Merci

Vous êtes certain d'avoir le GPS Advanced (celui avec le cerclage chromé) et non le GPS Plus qui lui ne dispose pas de la 3D ?

Posté(e)

Voici une petite photo de la vue 3D avec le GPS Advanced

aa7_d_10017_h.jpg

Posté(e)

Ça déglingue cette vue !!

Posté(e) (modifié)

Vous êtes certain d'avoir le GPS Advanced (celui avec le cerclage chromé) et non le GPS Plus qui lui ne dispose pas de la 3D ?

Il n'y a que 2 GPS pour l'A1 2012 : le pack navigation plus PNU avec cartographie sur carte SD et le pack navigation advanced PNQ avec MMI Navigation plus qui a la cartographie sur disque dur (HDD). Le mien est le pack PNQ dont voici la description sur le bon de commande :

Pack Navigation Advanced avec données de navigation (disque dur) écran couleurs haute résolution de 6,5 pouces avec affichage de qualité des cartes routières, affichage de cartes avec coloration topographique et curiosités, villes importantes en 3D, choix entre 3 itinéraires alternatifs, informations routières sur écran partagé, carte avec zoom automatique sur intersection et indication des voies, système de commande vocale, lecture des messages TMC, flèches de direction supplémentaires sur ordinateur de bord ; incluant radio avec triple tuner.

Après consultation chez Audi, voici le mail que m'a renvoyé le service technique :

Information Technique Produit

N° de dossier: 2028917/1

MMI3G+ - Pas d'affichage en 3D des bâtiments sur la carte de navigation

Date de validation: 21 mars 2012

Déclaration client/Constat atelier :

Lorsque l'affichage en 3D est activé, aucun bâtiment n'est affiché en 3D sur les cartes de la navigation. Seules les surfaces de base des bâtiments sont visibles.

Motif technique :

Restriction de fonctionnement liée au logiciel du MMI.

Mesure :

Une mise à jour du logiciel du MMI est en cours de préparation. La disponibilité de la mise à jour sera signifiée par le biais de cette TPI.

Reporter la réparation jusqu'à ce que ce soit le cas.

Un remplacement de pièces n'est d'aucune utilité.

Autrement dit : personne ne semble avoir pour le moment l'affichage 3D relief sur l'A1 (tout au moins la version 2012), elle sera disponible après mise à jour du MMI. Si quelqu'un l'a, merci de me le faire savoir avec si possible une photo de la 3D et de la version du MMI.

Merci

Modifié par Fabrice K.
Posté(e) (modifié)

Je dois recevoir la mienne prochainement et j'ai également pris l'option GPS Advanced. Je verrai donc si l'affichage 3D fonctionne.

Ce qui me semble surprenant c'est que certaines A1 (peut-être en version 2010 ou 2011) ont bien cet affichage 3D. Si le logiciel embarqué dans le MMI est une version récente (c'est à dire une mise à jour du logiciel précédent de 2011) pour les A1 produites en 2012, les développeurs auraient dû s'assurer normalement à minima que cela ne provoque pas une régression des fonctionnalités précédentes (c'est le b.a.-ba en informatique). Surtout que dans ce cas il ne s'agit pas d'une petite fonction planquée dans un coin du menu qui aurait pu passer inaperçu lors des tests de validation. C'est "l'une" des fonctionnalités phares du GPS Advanced la 3D.

Bon si Audi reconnait que le problème sera résolu par une nouvelle mise à jour du MMI, cela devrait arriver assez vite (c'est un problème logiciel et non materiel). Et puis ça la foutrait un peu mal de livrer des véhicules pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois avec une option pas donnée (GPS Advanced en 3D) qui propose la même cartographie que GPS de base en 2D :icon_eek: .

En plus c'est le même GPS que celui de l'A8, donc un problème comme cela sur l'A8, je ne suis pas certain de l'effet sur les propriétaires...

Tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Modifié par ste077
Posté(e) (modifié)

Je dois recevoir la mienne prochainement et j'ai également pris l'option GPS Advanced. Je verrai donc si l'affichage 3D fonctionne.

Ce qui me semble surprenant c'est que certaines A1 (peut-être en version 2010 ou 2011) ont bien cet affichage 3D. Si le logiciel embarqué dans le MMI est une version récente (c'est à dire une mise à jour du logiciel précédent de 2011) pour les A1 produites en 2012, les développeurs auraient dû s'assurer normalement à minima que cela ne provoque pas une régression des fonctionnalités précédentes (c'est le b.a.-ba en informatique). Surtout que dans ce cas il ne s'agit pas d'une petite fonction planquée dans un coin du menu qui aurait pu passer inaperçu lors des tests de validation. C'est "l'une" des fonctionnalités phares du GPS Advanced la 3D.

Bon si Audi reconnait que le problème sera résolu par une nouvelle mise à jour du MMI, cela devrait arriver assez vite (c'est un problème logiciel et non materiel). Et puis ça la foutrait un peu mal de livrer des véhicules pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois avec une option pas donnée (GPS Advanced en 3D) qui propose la même cartographie que GPS de base en 2D :icon_eek: .

En plus c'est le même GPS que celui de l'A8, donc un problème comme cela sur l'A8, je ne suis pas certain de l'effet sur les propriétaires...

Tiens-nous au courant dès que tu as des nouvelles.

Mais es-tu certain que les A1 2010 et 2011 ont bien eu la 3D ? La photo montrée plus haut à l'air d'être une photo commerciale. Je cherche à savoir si quelqu'un a réellement la 3D avec photo à l'appui. Selon Audi le MMI de l'A1 est appelé MMI commercialement mais serait un "MID", c'est-à-dire avec des fonctions restreintes par rapport aux modèles supérieurs. On n'a donc pas à coup sûr le même GPS que l'A8.

Voici les versions de mon A1 livrée le 18 avril dernier :

Version Média : HN+_EU_AU210_P0513

Version b. de données navigation : 8R0060884AH ECE 5.13.8

Que quelqu'un qui a la 3D se manifeste et nous indique sa version du MMI !

Modifié par Fabrice K.
Posté(e)

Et que te dis le garage Audi ?

Posté(e) (modifié)

Mais es-tu certain que les A1 2010 et 2011 ont bien eu la 3D ? La photo montrée plus haut à l'air d'être une photo commerciale. Je cherche à savoir si quelqu'un a réellement la 3D avec photo à l'appui. Selon Audi le MMI de l'A1 est appelé MMI commercialement mais serait un "MID", c'est-à-dire avec des fonctions restreintes par rapport aux modèles supérieurs. On n'a donc pas à coup sûr le même GPS que l'A8.

Voici les versions de mon A1 livrée le 18 avril dernier :

Version Média : HN+_EU_AU210_P0513

Version b. de données navigation : 8R0060884AH ECE 5.13.8

Que quelqu'un qui a la 3D se manifeste et nous indique sa version du MMI !

Regarde sur les 2 liens ci-dessous, il s'agit de videos montrant les fonctionnalités du MMI avec GPS Advanced sur Audi A1. Sur la vidéo en allemand, on ne voit pas grand chose (pas de ville 3D) par contre le relief de la topographie est bien présent (light car la région choisie n'a pas beaucoup de relief). Pour la vidéo en espagnol on voit le relief de la topographie ainsi que la ville de Madrid reproduite en 3D. Il s'agit là également de vidéos à caractère commercial mais je ne vois pas Audi présenter ce genre de vidéos et indiquer sur leur documentation véhicule (doc commerciale et / ou doc conducteur) qu'il y a la 3D alors que cela n'existe pas.

[media=]

[/media]

[media=]

[/media]

Peux-tu faire 2 ou 3 photos de ton écran pour voir ce que ça donne chez toi dans Paris. Le problème vient juste de la 3D des villes ou n'as-tu également pas la topographie en relief ? Je ne veux pas préjuger de ton problème mais c'est comme s'ils n'avaient pas embarqué dans ton MMI la bonne carto (juste la carto car il me semblait avoir lu que tu pouvais cocher dans l'interface du GPS "ville 2D ou 3D")

Il doit bien y avoir sur le forum quelqu'un d'autre qui a le GPS Advanced et qui pourrait nous renseigner. Peux-être faut-il créer un sujet à part afin que nos questions soient plus visibles (je vais bientôt recevoir la mienne et je serai déçu si cette fonctionnalité n'était pas encore utilisable) ?

Modifié par ste077
Posté(e)

Il me semblait bien avoir vu un post il y a peu de temps avec une A1 munie du GPS Advanced. Je viens de le retrouver, il s'agit de celle de "Godzilla" (cf ci-dessous)

http://forums.audipassion.com/topic/133935-a1-sportback-185cv-sline/

Il l'a reçu presque en même temps que toi (le 23 avril je crois pour lui et le 18 avril pour toi). Il a en plus l'option téléphone 8W qui lui donne accès à Googlemap mais il peut utiliser également le GPS Advanced dans sa version non connecté à internet donc similaire à la tienne.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai ni 3D ni même topographie.

La mienne est connectée aussi avec le 8W (à vrai dire j'ai toutes les options :icon_lol:) mais la cartographie ne se connecte pas. La connexion sert pour les infos trafic online et Audi connect ainsi que pour Google Earth, mais la 3D est contenue dans la cartographie dont j'ai la toute dernière version (vérifié avec d'autres Audi).

C'est le MMI qui apparemment ne sait pas traiter l'information, cela étant dû à des restrictions de fonctionnement selon Audi.

Godzilla ne parle pas de 3D dans ses posts. Quant aux vidéos je les connais mais ce sont des vidéos de démonstration.

A vrai dire je doute fort que quiconque possédant une A1 avec le pack PNQ n'ait effectivement la 3D.

Déjà, le pack étant à un prix prohibitif, très peu de gens le prennent. Et parmi les heureux, je n'ai vu ou lu personne qui puisse confirmer de manière absolue que la 3D y est bien présente.

Si certains l'ont j'ai besoin de preuves visuelles pour me faire entendre auprès d'Audi qui tente de m'anesthésier avec une hypothétique mise à jour du MMI prévue on ne sait quand.

J'attends donc vos retours.

Modifié par Fabrice K.
Posté(e)

Je me suis déplacé chez Audi et ils me disent qu'en effet sur les nouvelles A1 avec pack PNQ sorties récemment de production les MMI sont bogués et qu'ils faut attendre la mise à jour... Espérons qu'ils ne faille pas attendre trop longtemps !

On verra bien avec la tienne.

Posté(e)

Bonsoir Fabrice K.

J'ai lu le mail que tu avais posté sur le post de Godzilla. Ce dernier te confirme bien qu'il a la 3D avec son système Advanced. Hors son A1 a été livrée 5 jours après la tienne (ce qui signifie qu'elles ont été produites presque à la même date). Il faudrait que tu compares tes numéros de version MMI et cartographie avec les siens car si ce sont les mêmes ce qu'il y a un bug quelque part au niveau de ton système MMI, de même si les numéros de version de Godzilla sont ulteireures aux tiennes, c'est que le problème a été réglée. Bon j'essaie juste de donner quelques pistes.

Tu pourrais poster des photos de ce que ça donne sur ton écran à la fois dans Paris mais également avec une vue plus éloignée (type la France) ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part c est un gadget qui ne sert à rien, j ai le GPS advanced dans mon Q7 et je ne l ai pas dans mon Q5 et franchement à part Paris et quelques villes en 3D juste pour faire jolie et la dénivellation du terrain qui ne sert à rien bah franchement avec ou sans c est pareil !

D ailleurs je ne l ai pas pris dans ma future A1

Ha si pardon il y a la navigation sur le disque dur et les copies de fichier mp3 qui sont super chiantes à faire autant utiliser l audio streaming ou l AMI

Modifié par crai2
Posté(e) (modifié)

Pour ma part c est un gadget qui ne sert à rien, j ai le GPS advanced dans mon Q7 et je ne l ai pas dans mon Q5 et franchement à part Paris et quelques villes en 3D juste pour faire jolie et la dénivellation du terrain qui ne sert à rien bah franchement avec ou sans c est pareil !

Ha si pardon il y a la navigation sur le disque dur et les copies de fichier mp3 qui sont super chiantes à faire autant utiliser l audio streaming ou l AMI

+1

vu le surcoût ENORME de l'advanced, j'avais baissé les bras pour les mêmes raisons que tu cites.

j'ai pris le GPS+ qui est déjà très bien et largement suffisant, couplé à une bonne appli (gratuite -_-) sur mon galaxy note pour les alertes de zones à risques pour les longs trajets et le tout est top!

Modifié par den's
Posté(e)

Ce n'est pas un problème lié à MON MMI mais lié à un certain nombre de A1 puisque Audi a une note d'information référencée à ce sujet. Les blocs audio concert + MMI plus sont programmés chez le sous-traitant (selon mon concessionnaire) et une série au moins serait boguée. La note d'info date du 21 mars.

Ils m'ont dit ne rien pouvoir faire avant que la mise à jour ne soit signalée par le biais de la note d'info et éditée. Il se pourrait également que cela fasse l'objet d'un rappel de tous les véhicules concernés.

Posté(e)

La question n'était pas de savoir si le GPS Advanced est utile ou non (après tout chacun prend les options qui lui plaisent) mais une fois que l'on a commandé l'option et vu le tarif on est en droit d'attendre à ce que le système fonctionne correctement...

Après, je suis d'accord sur le fait que le GPS Advanced a surtout une vocation esthétique par rapport à la version de base et moi je l'ai justement pris en partie pour cela. C'est comme une peinture métallisée sur une voiture ou des jantes spécifiques, fonctionnellement ça ne sert pas à grand chose (voir à rien), c'est juste de l'esthétisme.