Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis entrain de chercher mes roues d'été.

Des OLD RS6 en 18.

J'ai deux propositions de professionnels.

1) avec pneus de 225/50/18

2) avec pneus de 245/45/18

Pas d'autre alternative car ces 2 dimenssions sont conformes à ma monte d'origine (225/55/17).

Je trouve que 245 ça fait très large et je crains que la direction soit trop lourde, elle va se trainer ma mémère!

Qu'en pensez vous ?

Posté(e) (modifié)

le 225 c'est ce que je prendrais, je vois pas l'utilité du 245. Peut être esthétique et encore pas sûr. en plus plus confortable en 50

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Moi c'est les 50 qui me paraisse bizarre, le mieux c 'est du 225/45/18 :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

Bizarre, car sur mon Allroad en 18 d'origine, l'étiquette n'affiche que le 245/45/18.

D'ailleurs, les jantes sont prêtes et je dois les récuperer -> du coup je dois la chausser ;)

Je pense qu'il y a quand meme une différence entre le 225/5018 et le 245/45/18.

@+

Angenoir

Posté(e) (modifié)

Javais pas compris cela comme ça moi. Je pensais que manu etait sûr des deux taille et quil ne savait pas quoi choisir. Sa change tout. Si dorigine cest du 245 alors +1 pour le 245

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

1) avec pneus de 225/50/18

ou

2) avec pneus de 245/45/18

Tu as raison YANNCIKA6. Quelle dimension prendre ?

C'est soit 225/50/18 ou 245/45/18

Pheto, le 225/45/18 n'est pas conforme pour mon Allroad.

Angenoir, oui il y a une différence, mais laquelle pour toi ?

Posté(e)

Salut Manu

Je prendrai le 225/50/18 , comme ça tu gardes un minimun de confort :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ah donc j'avais bien compris au départ :rolleyes:

225/50/18 : plus de confort, plus économique

245/45/18 : plus esthétique, un poil moins économique, et un poil plus dur.

Dans tous les cas ta belle restera un salon roulant.

Je pense qu'il s'agit vraiment de savoir ce que toi tu recherche au volant de ta belle

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

attention aussi à l'hiver, plus les pneux sont large plus sa glisse sur la neige et les sols glissant car plus de contact au sol donc moins d'adhérence. Mais inversement sur sol avec forte adhérence.

Posté(e)

attention aussi à l'hiver, plus les pneux sont large plus sa glisse sur la neige et les sols glissant car plus de contact au sol donc moins d'adhérence. Mais inversement sur sol avec forte adhérence.

pour l'hiver j'ai les jantes d'origine + pneus hiver, actuellement montés.

j'ai une préférence pour les 225, voiture + confortable et + vive.

merci pour vos retours.

Salut Manu

Je prendrai le 225/50/18 , comme ça tu gardes un minimun de confort :bigsmile:

je suis d'accord avec toi, qu'est ce qu'il t'as vendu toi ? C'est cette personne qui me propose du 245.

Posté(e)

J'était en 18" avant , mais je préfère le 17" affaire de goût :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

C'est une histoire de diametre. voir ICI pour le calculateur

Visiblement, le 225/50/18 est dans la limite autorisée; la monte la plus proche reste le 245/45/18.

Nota: maintenant que je découvre que le 225/50/18 est dans la limite, je pense que je risque de choisir cette monture.

Apres ce sera une question de coûts(€), car il ne faut pas oublier que les tailles exotiques se payent plus cher...

@+

Angenoir

Posté(e) (modifié)

C'est avec ce type de calculateur que j'avais vérifié.

Modifié par Man's audi
Posté(e)

tu vas bien l'amis ,pour ma part je prendrai la taille la plus grande en diamétre de roue,la plus grande en largeur ,mais pas en hauteur de pneu, car sur un allroad il faut gardait l'extétique du baroudeur (maintenant ce n'est pas moi qui est ta carte bleu et ni le méme banquier)en espérant t'avoir aidé dans ta recherche :bigthumbup: tu doit te dire quel c-n :coucou:

Posté(e)

tu vas bien l'amis ,pour ma part je prendrai la taille la plus grande en diamétre de roue,la plus grande en largeur ,mais pas en hauteur de pneu, car sur un allroad il faut gardait l'extétique du baroudeur (maintenant ce n'est pas moi qui est ta carte bleu et ni le méme banquier)en espérant t'avoir aidé dans ta recherche :bigthumbup: tu doit te dire quel c-n :coucou:

Posté(e)

En tout cas met nous des photos une fois quelles seront posées

Posté(e)

j'ai du 235/35/19 , et elle n'est pas plus lourd qu'avant , perso j'opterai pour le 245/45/18

Posté(e)

Salut à tous,

Suite à mon changement de pneus dans l'hiver, ou j'avais fait les quatre, j'en ai gardé deux qui était encore bon.

Si à intéresse, c'est du bridgestone P050 ou il reste 25% très bon prix assuré.

Dim : 245/45/18 en 100 Y

A plus

Manu