Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement amortisseurs S3


Tony BAM

Messages recommandés

Hello tout le monde et j'espère que vous allez bien :bien:

 

Alors je ne sais pas si c'est une bonne idée mais j'aimerais changer mes amortisseurs.

 

J'ai les amortos d'origine ( pas Quattro GmbH ) avec des ressort H&R ainsi que des spacers. Je suis très satisfait du look avec ce rabaissement / elargissement.

Ensuite niveau tenue de route n'ayant connu que ça ( je l'ai achetée ainsi ) je n'ai pas à me plaindre.

 

Totalisant 108'000 kms bientôt je me disais qu'un jour faudrait changer les amortos etc.. même si pour l'instant ils ont l'air bons.

 

Admettons que je change tout ça :eldiablo: filetés ou pas filetés ? Tous les arguments vont sur du fileté mais un seul inconvénient pour moi : LE REGLAGE

Je m'explique : N'étant pas mécano et n'ayant pas envie de le devenir j'aimerais pas devoir revoir tous les reglages etc.. pour trouver LES bon c'est pour cela que je me disais d'un coté des Bilstein B8 + ressort au moins y'a pas à se prendre la tête sur le réglage..

 

Bon déjà faut que je passe le cap de vouloir changer mais si ça devait arriver j'aimerais changer pour mieux..( c'est normal me direz vous ). Le kit Quattro GmbH me tenterait mais il relèverait la voiture et franchement mon rabaissement actuel je le trouve nickel, donc on oublie ce kit.

 

Vous m'aurez compris si je devais un jour changer tout ça j'aimerais au moins avoir le confort de monter le toute et au revoir pas devoir me prendre la tête etc..

 

Si quelqu'un pourrait m'éclairer je lui en serai reconnaissant !

 

Ciao les gars et bonne soirée

Modifié par Tony BAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je pense que ça devrai le faire aussi les b6 mais je cherche quand même à être bien rabaissé..

 

J'ai regardé au niveau des prix b8 et b14 c'est kif-kif, comment ça se fait ?

 

J'ai vu que tu fais aussi de la moto, tu es d'où ?

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je profite du poste de Tony pour poser 2 pures questions de newbie :

 

1) on peut etre rabaissé en changeant les ressorts , mais en gardant les amortos aux spécifications d'origine?

Il ne faut pas passer par des amortisseurs prévus pour être + court?

 

2) Qu'est ce qui fait qu'une voiture rabaissée avec un kit ressorts + amortos est un tréteau (comme les kits Abarth Esse Esse) : les ressorts ou les amortos ?

Modifié par tybo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'ensemble suspension, ressort, barre stab, biellette, barre anti-rapprochement et silent block qui rigidifient le châssis,

Chacun à sa manière et avec des conséquences propre à chaque modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a des ressort prévu pour rabaisser avec amorto d'origine mais je ne serai t'en dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question 1 : si tu rabaisse au delà d'1cm, il faut changer les amorto.

 

Quant à la question du topic, moi je changerais juste les amortisseurs. Etant donné que tu es satisfait de la hauteur, et si les ressorts sont en bon état, prends des bon amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout à fait être rabaissé avec les amortos d'origine, mais c'est n'est pas vraiment conseillé car il ne sont pas fait pour travailler avec les ressorts courts..

 

Merci sennateam j'avias pensé à cette solution justement mes ressorts (n')ayant que 20'000 km

Mais j'ai vu que pour le prix de 4 bilstein b8 j'arrive aux b14 donc si ces fameux b14 en valent le coup. pk pas

 

Bonne soirée :coucou:

Modifié par Tony BAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les b14 ce sont déjà des filetés a gaz nan? Don tu peux dejà pas mal les régler (-20>-50) il me semble. Pour moi ca sera des b6 avec les ressorts d'origine (-15) et un excellent rapport qualité prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les b14 ce sont déjà des filetés a gaz nan? Don tu peux dejà pas mal les régler (-20>-50) il me semble. Pour moi ca sera des b6 avec les ressorts d'origine (-15) et un excellent rapport qualité prix.

Ressorts d'origine : -15???? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je profite du poste de Tony pour poser 2 pures questions de newbie :

 

1) on peut etre rabaissé en changeant les ressorts , mais en gardant les amortos aux spécifications d'origine?

Il ne faut pas passer par des amortisseurs prévus pour être + court?

 

 

Je vais te répondre en connaissance de cause, je m'explique, quand j'ai acheté mon poussin a 65000 il était rabaissé, ressort court et amorto d'origine, vers 75000 les têtes d'amortos pissaient l'huile. Surement à force de venir taper en buté.

Demande à FRENCH, c'est lui qui à décelé le probléme, il sera mieux te répondre.

 

Je n'y connais pas grand chose, je te donne juste mon retour d'expérience si ça peut t'aider.

Modifié par MWAKS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est les gars je me suis decidé : J'ai opté pour des Bilstein B8 avec ressorts H&R ( j'ai quand même racheté les ressorts qui au passage ont changé de couleur c'est la même réf. que ceux que j'ai sur la voiture mais au lieu qu'ils soient rouge maintenant ils sont bleu. ?! )

Je les ai reçu il y'a déjà une semaine.

 

J'ai rdv ce mercredi pour les poser dans un garage tenu par un ancien de chez Audi et j'éspère pouvoir lui faire confiance, en tout cas il me fait un super prix.

 

A ceux qui ont déjà fait le boulot : a quoi doit-il faire attention ??

Je lui fournirai toutes les pièces d'usure, roulements, coupelles etc.. pour info mon S3 A 109'000 KM

 

Une géométrie est nécessaire ? car je crois pas qu'il ait les matos pour ça..

 

En tout cas je me réjouis que se soit fait même si étant un gros paranoïaque j'ai peur que quelque chose cloche :angry:

 

Ahhh et pis je regardais quelques post a propos du carossage et en regardant mon s3 avec ses ressorts H&R c'est vrai que la roue est un peu inclinée mise à part l'estetique je risque quelque chose comme ça ?

 

Merci à ceux qui pourront m'aider

 

J'adore de plus en plus cette S3 meme après 2 ans :malelovies:

 

Ciao

Modifié par Tony BAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose j'ai changé mon filtre à carburant ainsi que les durites de suralimentation ( les toutes petites qui passent sous le collecteur d'admission ) car ayant déjà changé tout le reste ma voiture avait l'air un peu bouchée,

 

et ben pour le peu que c'est j'ai noté une belle amélioration, l'essence qui se trouvait dans le filtre était d'une couleur, je vous raconte même pas..

le tout couplé à une belle vidange ( 5W30 ) même si je sais que certains ne jurent que par la 5W50 10W60 et autres.

 

voilà pour la petite histoire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bilstein B8, c'est une valeur sure. Pour les ressorts, j'avoue ne pas trop connaitre H&R mais j'en ai entendu du bien meme si j'ai opté pour ma part pour du Eibach. Je te conseil de mettre des coupelles neuves, tres important pour nos S3 desormais 'anciennes'.

 

Et oui, la géometrie est obligatoire apres le changement des amortisseurs/ressorts et pour le carrossage, ca peut affecter l'usure des pneus s'il y en a trop mais pas vraiment la tenue de route.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Ressort oem + b6 = -15mm wink.gif

 

En terme d'homologation / conformité / contrôle technique ça passe sans soucis? Je préfère anticiper, mais c'est vrai qu'en cas de carton si on te dit "votre voiture n'est pas conforme, l'assurance refuse de vous couvrir" ça peut faire très très mal...

 

Et autre question, des B6 avec les ressorts du chassis sport Quattro GMBH ça le fait ou ça flingue les amortisseurs comme des ressorts courts (comprendre "+ courts" genre eibach).

 

Pour l'homologation je vois parfois les B6 et B8 annoncés comme "pas de documents nécessaires pour le contrôle technique". C'est jamais très clair, est-ce tout à fait homologué ou court-on le risque d'un défaut d'assurance si on tombe sur un expert trop tatillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais justement c'est pas trop le genre de truc que tu peux prévoir... c'est comme une prépa, j'aimerais bien plus de puissance et de couple, mais je ne prendrai pas le risque que l'assurance refuse de me couvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es suisse si je ne m abuse ??

 

Donc tu dois demander des papiers d homologation en équivalence pour ton pays et ton contrôle technique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, immigré en plaque françaises, donc c'est la législation française qui m'intéresse...

C'est un peu casse-pieds d'ailleurs car il me semble que les B8 sont homologués en Allemagne, Suisse, Belgique, mais pas en France...

J'en ai parlé avec un gars de la DRIRE qui m'a expliqué (et ça semble logique) que si la rétrovision était modifiée ça nécessitait un passage devant leurs services.

 

Bon et sinon des B6 avec des ressorts quattro GMBH, ça le fait ou ça flingue les B6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu changes un levier de vitesse tu dois passer a la drire !!!!!!

 

Faut pas les écouter ceux la . Y sont trop tatillon

 

Si tu as une plaque française ainsi que l assurance y a pas trop de soucis ...

 

Déjà eu un expert sur la caisse avec combi filetée et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourras pas rouler indéfiniment en Suisse avec des plaques françaises si tu es résident suisse. Au bout d'un an ton permis de conduire français ne sera plus valable si tu n'as pas fait l'échange avec un permis suisse et donc pas possible de rouler avec une carte grise française à son nom..

 

Quand aux modifs en Suisse pour ma part toutes les modifs (officielles :lol:) sont indiquées sur la carte grise (jantes, cales, amortisseurs..) donc aucun problème avec les assurances. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard quelqu'un ici a l'option d'origine chassis sport Quattro GMBH ?

 

Je me demande si cette option modifie le type mines (D2 ou D2.1 sur la carte grise).

 

Pour info je n'ai pas le chassis, j'ai un BAM, les types indiqués sont :

 

D2 :8LLBAMQ1QM62M001R8L70T20

D2.1 : MAU29A1GF014

 

Si quelqu'un a un BAM avec un chassis GMBH, si il peut juste confirmer ou infirmer si ses types D2 et D2.1 sont identiques aux miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...