Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Même si les indices peuvent en effet être farfelus, il ne faut jamais mettre un indice inférieur. En cas de problème, l’assurance pourrait ne pas marcher !

Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

Donc si je comprends bien je ne suis pas dans les clous alors..

Monte été 255/40/R19/100Y

Monte hiver commandé 215/60/R17/96 H il m'aurait donc fallu commander du 215/60/R17/ 96 W (W l'indice inférieur à Y) Mais sa n'existe pas :ripeer:

Je suis aller chez AUDI et il m'ont proposer cette monte (celle entourée en rouge) pour mon Q3 , je me suis donc référer a ce catalogue qui date de Aôut 2012 pour me faire mon pack Hiver Perso !!Vue le tarif prohibitif auquel AUDI le propose.

cataloguepneuhiverq3.jpg

Modifié par Benji6204
Posté(e)

Mais si t'inquiète pas, tu ne penses pas rouler à 200 sur neige quand même non ?

Posté(e)

Mais si t'inquiète pas, tu ne penses pas rouler à 200 sur neige quand même non ?

Oui tu as raison Thierry , Nous sommes dans l'illégalité tout les 2 !!On est des fous :kimouss:

Posté(e)

Mes Nokian ont par contre la bon indice, ce sont des 100V.

Je suis donc manifestement "légal" :marcelpoire:

Posté(e)

Si tu est comme moi en 19 pouces tu a du 100 Y d'origine donc l'indice de vitesse inférieur est 100 W et non 100 V qui est deux indices inférieur .100 = indice de charge par roue Y = indice de vitesse .

Posté(e)

Moi aussi , je jette tout !!!!!!! :mur: :mur:

Non je les montes quand même, audi à voulu mes les vendres à 1792 € avec ces dimensions donc no Problemo !! moi je garde mon pack !! :ripeer:

Posté(e)

Oui Audi ne rime pas vraiment avec économie .....

Je repousse de WE en WE la date de montage var actuellement je les userais pour rien si je les montais :-)

Posté(e)

Equipé d'origine avec des Continental Cross contact 235/55/R18 je vais tenter un hiver sans monte spéciale . Que pensez vous des chaines EASY Grip de michelin pour les cas extrémes ?

Merci d'eventuels retours d'expérience

Posté(e)

Je n'ai utilisé que des chaussettes et elles avaient les mêmes qualités et défauts que les easy grips ça va bien dans la neige mais ça se détruit dès qu'il n'y en à plus

Posté(e)

Merci de vos réponses reste plus qu'a attendre la neige :roi:

Je connais une fille qui est "canon", si ça peut de dépanner ! :secret:

Posté(e)

Ekimoz proposition interressante mais je préfére de loin le NATUREL :nanana:

Elle est plus douce

Posté(e)

Ekimoz proposition interressante mais je préfére de loin le NATUREL :nanana:

Elle est plus douce

Bon tant pis, moi je disais ça pour aider, hein !

Posté(e)

Merci Ekimoz je ne parlais que de la neige , celle des "canons" me parait toujours une peu dure !

Posté(e)

Salut,

jolies jantes "épineuses".

Bon choix bravo.

Gaffe au verglas fais pas comme moi :ripeer:

Posté(e)

Salut,

jolies jantes "épineuses".

Bon choix bravo.

Gaffe au verglas fais pas comme moi :ripeer:

Cool le look mais prévois la brosse à dents... :-)

Merci les gars oui j'aime assez aussi heureusement je les ai choisie :ripeer: , oui le verglas je vais faire gaffe :) sa serait bête de mettre le Q3 dans le mal !!Pour la brosse à dents t’inquiète je suis équipé!!

Posté(e)

bonsoir,

est ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton pack (marque et dimension des pneus et d'où proviennent tes jantes?)

vous allez dire que je suis curieux :-)

Pour l'hiver et cela dit même toute l'année des jantes de couleur mat c'est assez sympa et surtout la saleté doit moins se voir que sur du gris.

Posté(e)

Bonjour,

Alors en réponse à Patrick , Les pneus sont des Nokian WRG2 SUV en 215/60/17 100V , les Jantes sont des Kosei MZ en 17" et le pack provient du site allopneu le tout pour 941 € TTC livré .Oui pour la couleur je me suis dit que les poussières de freins et tout autres taches seraient estompé avec cette couleur .Ensuite passer des 19" en 5 branches triples au 17" épineuses sa pique au yeux la j'ai la place pour nettoyer mes passage de roue !! :nawak:

Posté(e)

Bon choix, on a fait pareil, passer du 19" au 17 et mêmes pneus.

On verra ce que ça donne sur la neige, pas fréquente ici :-)

Posté(e)

Bon choix, on a fait pareil, passer du 19" au 17 et mêmes pneus.

On verra ce que ça donne sur la neige, pas fréquente ici :-)

Oui en espérant avoir fait le bon choix , mais de toute façon j'ai gagner en grip sur route mouillé et en période froide..

Posté(e)

Depuis ma glissade samedi dernier je conduis comme une lopette.

J'ai honte parfois même :mur:

Posté(e)

Histoire de te rendre ta dignité, tu peux appuyer en ce moment comme avant dans la journée, chez nous les températures ont sacrément remonté.

Et histoire de te consoler, je pense que je conduis avec ce 4x4 en conditions neige/verglas moins vite qu'avec ma Scirocco des années 80, il est vrai près de 2 fois plus légère. Je suis peut-être aussi devenu deux fois moins inconscient.

Posté(e)

Ben à l'époque où je pliais des 205 GTI avec papa et maman derrière qui payaient je m'en tapais en fait ....

Maintenant mettre le Q3 dans un poteau pour faire le marlou ça ne m'amuserait pas.

Il est vrai que ce matin, 13° à 9h ça fait bizarre comparé aux -4 de mercredi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut xav et merci du compliment , je l'ai acheter chez Audi à Avion super concession et très professionnelle. À bruay la buissiere des incapables et prétentieux ! Malgres qu'elle soit à 2 km de chez moi et toi xav ?

Salut Benji, je rejoins ce que Xav annonce pour Bruay, mon père est allé la-bas en premier, et y a fait sa config. Puis derrière il a finalement signé dans une concession VAG à la gorgue, (garage Bernard) peut être connais tu? Bref, il donne donc au commercial la fiche que lui avait imprimé le gars de Bruay avec toutes les options que mon père voulait ajouter à son Ambition Luxe, notamment les sièges sport cuir alcantara.

Sauf qu'a la récéption du véhicule, hier soir, à notre grande surprise, mon père se retrouve avec les sièges sport en full cuir. Du coup on rejette un oeil sur les options choisi, et pour les sièges il s'agissait de PS1. Sauf que ce qu'on ne savait pas, et c'est là que le gars de bruay à fait la boulette, c'est que pour le cuir alcantara, il fallait y ajouter N7U...

Bon le full cuir est tout de même très beau, et c'est pas comme s'il avait payer l'option et qu'il ne l'avait pas eu... mais bon...

Sinon, c'est possible que ce soit toi que je croise sur béthune? déjà vu sur l'axe béthune lillers, (allo cass auto)

Posté(e)

Salut Benji, je rejoins ce que Xav annonce pour Bruay, mon père est allé la-bas en premier, et y a fait sa config. Puis derrière il a finalement signé dans une concession VAG à la gorgue, (garage Bernard) peut être connais tu? Bref, il donne donc au commercial la fiche que lui avait imprimé le gars de Bruay avec toutes les options que mon père voulait ajouter à son Ambition Luxe, notamment les sièges sport cuir alcantara.

Sauf qu'a la récéption du véhicule, hier soir, à notre grande surprise, mon père se retrouve avec les sièges sport en full cuir. Du coup on rejette un oeil sur les options choisi, et pour les sièges il s'agissait de PS1. Sauf que ce qu'on ne savait pas, et c'est là que le gars de bruay à fait la boulette, c'est que pour le cuir alcantara, il fallait y ajouter N7U...

Bon le full cuir est tout de même très beau, et c'est pas comme s'il avait payer l'option et qu'il ne l'avait pas eu... mais bon...

Sinon, c'est possible que ce soit toi que je croise sur béthune? déjà vu sur l'axe béthune lillers, (allo cass auto)

Salut à toi

En effet à Bruay j'avais mis en option les 19 pouces je voulais les 5 branches et le commercial l'avait mentionné sur mon bon de commande .Ensuite je me suis rendu à Avion explique ma config et après vérification sur le bon de commande celui de Bruay m'avait mis les 19" OFF-Road et non les 5 branches triples .Toujours vérifier les config nous même après passage chez le cc pour devis .On ne devrait pas a devoir le faire mais bon .Bon du Full cuir c'est beau aussi .

Pour ce qui est de me croiser je suis souvent sur Bruay Béthune rarement sur l'axe Béthune Lillers mais sa m'arrive parfois en effet .Si tu veut me reconnaître Q3 S-line, Blanc glacier, vitres teintées complet ,Jantes hivers épineuses :nawak:

• 3 semaines plus tard...