Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou: tout le monde,

J'ai vu sur un autre forum une personne faire peindre sa calandre comme la photo jointe :malelovies:

J'aimerai faire pareil :unsure: , mais je me demande si je pourrais le faire tout seul :rolleyes:

Quelqu'un sait comment on doit si prendre ? Si il faut tout démonter ? comment démonter ? Quelle peinture choisir ?

Merci pour vos conseils.

post-51666-0-32759900-1333308708_thumb.jpg

Modifié par Snipeman
Posté(e)

Le rendu est super beau. Après tout est faisable sois même, mais si tu ne la jamais fait vaut mieux aller chez un carrossier peintre. Tu as déjà une démonte de la calandre à faire donc une démonte du pare-choc, ce qui n'est pas compliquer. Pour la peinture ça doit être comme pour les autres éléments, du ponçage, de l'apprêt et le passage en peinture dans un endroit fermer et sans poussière.

J'adhère totalement, si j'aurai une double frame il y aurait de grande que je l'aurai fait peindre. On dirait une single frame maintenant.

Posté(e)

:coucou: Quelqu'un pourrait me donner des adresses où trouver de l'apprêt et de la peinture sans me ruiner :)

Posté(e)

Il y a des kit qui existent avec le film vinil qui se met en lieu et place de la peinture sur la photo...moi perso la calandre double est peinte mais ma voiture est noire donc ca va tres bien.....

Posté(e)

:coucou: Merci ndricaudi,

moi j'ai déjà la plaque entre les deux frames qui est peinte en noire laquée et donc je voudrais juste peindre les chromes de la mème couleur.

D'ailleurs je sais pas si ca vaut le coup de tout démonter :unsure:

Posté(e)

Economise 2 3 mois et c'est bon...

Sinon tu dois demonter ta calandre, poncer, peindre....perso j'economise mais bon, la mienne est deja noire donc ça va lol

Posté(e)

@Kurupt -> t'as pas gardé le lien que je t'ai envoyé à propos de la "peinture" noir qui crée un film de protection qu'on peut enlever après si on le souhaite?

A mon avis ça suffirait largement à snipeman.

Posté(e)

:coucou: lsp_sebboss,

oui ça me plairait bien ça :) pour voir ce que ça donne :bien:

Posté(e)

j viens de trouver! je me rappelais sur quel topic j'avais vu ça. ;)

Bon par contre le rendu est MAT... :rolleyes:

Plasti Dip

Merci, c'est nickel ce truc :bien:

dommage que ce soit pas brillant :unsure:

Posté(e)

Pour peindre les baguettes chromées si j'ai bien compris, il faut poncer le chrome, mettre un apprêt, peindre 2-3 couches et mettre du vernis ? :unsure:

On trouve ces produits dans les enseignes comme feuvert,... ? C'est de la qualité potable :bigsmile: ?

Posté(e)

Juste un avertissement, une foi peinte vive les impactes de cailloux... Je suis toujours entrain de faire des retouche lol, en attendant ma singleframe s3 black!!!!!

Posté(e)

Juste un avertissement, une foi peinte vive les impactes de cailloux... Je suis toujours entrain de faire des retouche lol, en attendant ma singleframe s3 black!!!!!

parce que toi tu l'a peint aussi ?

tu as mis un apprêt ou bien tu as peint directement après avoir poncé ?

Posté(e)

Je l'ai acheté comme ça, l' ancien proprio a fait cette modif suite a un petit accro avec une vieille qui a reculé dedans, je lui avait demandé, le peintre lui avait poncer, apreté, peint et vernit.....

Posté(e)

ok :bien: merci, je vais bientot m'y mettre je pense :)

Posté(e)

quelqu'un sait comment on démonte les parties chromées sur une double frame ?

Posté(e)

coucou.gif

Je pense qu'elle doit être clipser à la calandre, à confirmé.

Posté(e)

:coucou: merci kurupt,

c'est ce que j'avais lu aussi mais y a t-il une technique ou bien il suffit de tirer dessus ?

J'avoue que j'ai peur de tout bousiller :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Les clips c'est toujours délicat car tu dois forcer sans y aller comme un bourrin. Selon l'élément que je doit déclisper j'utilise un petit tournevis mal plat afin de faire légèrement levier.

Modifié par Kurupt
Posté(e)

ok merci bien :bien:

Dès que le soleil reviens, j'irais me battre avec ma calandre :bigsmile:

Posté(e)

@kurupt -> C'est comment un tournevis femelle?

Je voulais dire "plat", je venais de me réveiller rolleyes.gif.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Ça yè j'ai peint mais après à peine une semaine il y a déjà plein d'impact de cailloux :mur:

faudra que j'y refasse en ponçant plus profond peut être :reflexion: , moi j'avais poncé au 800, peint 2 couches de peinture Julien tout support en noir brillant et 2 couche de vernis Julien

si quelqu'un a la technique pour que ça résiste même aux impacts de cailloux je suis preneur :icon_smile:

Modifié par Snipeman
Posté(e)

Je ne suis pas pro, mais à mon avis, fait gros grain/ peinture/séchage/moyen grain/peinture/séchage/moyen grain/vernis/séchage/moyen grain/peinture/séchage/grain fin/vernis/séchage/grain fin/peinture/séchage/vernis.

Je sais c'est beaucoup mais perso c'est ce que j'aurais fait.

Sinon pour éviter les impacts de cailloux, ne sors pas la voiture du garage ou ne fait pas de piste xD

Posté(e)

oui, dès que j'ai le temps, je refait tout mais avec un plus gros ponçage et plus de couche :icon_smile:

si quelqu'un a déjà peint sa calandre et que ça tient, je suis toute ouïe :jap:

Posté(e)

Merci pour vos réponses :D

Je crois que je vais retenter une fois en faisant tel un pro (enfin j'espère :blush:),

ponçage, reponçage encore et encore, après apprêt et rebelote ponçage reponçage ensuite apprêt et encore ponçage, pour l'instant j'ai bon :icon41: ?

ensuite : peinture, repeinture, et encore une couche pour la route, toujours ok :tourne: ?

c'est pas finit : vernis une couche, et de deux et pourquoi pas une petite troisième. Ça vous paraît correct :euh: ?

et si ça part encore au bout de 50 km alors je tenterais le fameux plasti-dip et d'ailleurs merci pour l'info lsp_sebboss, ce produit gagne à être connu, ça a l'air nickel. Dommage qu'il n'existe pas en noir brillant...... :(

Posté(e)

Le soucis c'est que tu aurais du faire ça dans l'autre sens... ;) testé le Plasti dip, et si ça va pas, tenté la peinture.

Posté(e)

c'est pas faut mais je voulais du noir brillant :nixweiss: lol