Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question pour tous les pro de la mecanique, quelle durée de vie peut on escompter pour les amortisseurs d'une a6 c5 avec chassis confort ? actuellement mon a6 a 9 ans et demi et 139000kms, la direction reste precise meme si il est plus dur de juger sur un chassis normal car c'est mou et ça pompe meme quand c'est en bon état. Jusque là quand je passe sur les nids de poule je n'ai pas de bruit styple "plok" "plok" qui pourrait laisser supposer une fatigue des coupelles d'amortisseurs, si j'appuie sur la voiture ca reste raid. J'ai controler les pneus, les 2 arrieres qui ont 10000kms ne sont pas usés en facette par contre les avant qui on fait 18000 a l'arriere puis 10000 devant sont un peu usés en facette sur l'exterieur mais surtout le gauche (peut etre normal vu le kilometrage et la permutation des pneus ?).

Quand je freine ca plonge pas non plus vers l'avant, donc je pense que ça peut faire encore un petit moment donc j'aimerais avoir un petit retour sur le sujet de votre part avec vos kilometrage parcourus avant de le faire ou si ce n'est toujours pas fait ? car je sais que mes disques avant seront sans doute à faire dans un an vers 150000 car toujours d'origine (mes ar ont ete deja fait à 111000kms) et je voudrais idealement que tout ne tombe pas en meme temps pour eventuellement me faire plaisir et mettre un kit bilstein B12 a ce moment là mais sans pour autant "gaspiller" de l'argent si mes amortisseurs peuvent faire encore 10 ans (on peut rever non ?...)

Sinon, j'ao demande à mr audi s'il existe des embouts d'echappement en peu plus gros pour mieux remplir les trous de la valance que ceux d'origine de la tdi 180 qu isont fin et recourbés, ca n'existe pas chez aux pour les c5, pour les c6 oui dommage car bien jolis mais pas compatibles...

Est ce que ça existe chez un autre distributeur quelconque en adaptable et sans decoupe/soudure ??? (je ne pense pas vu que c'est courbé mais sait-on jamais ??)

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me repondre :jap:

Posté(e)

SAlut,

les miens ont 170 000km. Moi aussi, je suis en chassis confort

ils ne sont pas morts non plus dans le sens où il n'y a pas de bruit particulier.

PAr contre ca pompe enormement quand on sort la cavalerie...

Je pense les changer cette année.

mais j'hesite encore a monter un chassis sport (-20mm) avec des B8 et un kit B12 (-30mm)... :eldiablo:

ca coute +/- le meme prix

On peut aussi mettre des barres antiroulis plus grosses... :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

j'ai chassis sport 153000km et 12ans et raz pour le moment, masi peut être pas idem que confort au niveau longevité.

Posté(e)

j'ai aussi le châssis confort , et 178.000kms sur ma 180 , et elle viens d'avoir son CT , résultat nickel 88% d'efficacité environ .

je n'ai pas de bruit non plus , par contre j'ai l'occas de rouler la même a6 en noir mais avec seulement 55000kms , et c'est vrai qu'elle est moins bateau et plus ferme (pas châssis confort)

Mais il est vrai qu'a 178.000kms je me pose aussi la question , mais ils ont l'air encore bon ...c'est dingue non , c'est pas sur une française que tu aura des amortos qui tiennent 200.000 !

il serait aussi temps pour moi de faire les bougies de préchauffage ^^

Posté(e)

Perso, a ce kilometrage, je les estime HS...

Apres, faut voir aussi où l'auto a roulé : si c'est 150 000 km d'autoroute ou de petites routes, ca n'a rien a voir.. :biere:

Posté(e)

Je pense également que vers 180000kms voir même un peu avant c est pas gaspiller que de les changer si on garde l auto, je les ai fait change sur mon a6 précédente en châssis sport qui était une merguez j étais sur le cul car le châssis sport était devenu 10 fois pire qu un confort dans les virages on se demandait si la caisse et les roues allaient pas prendre 2 directions différentes alors que mon compteur disait 127000kms mais en fait c était plutôt 227000kms mais tout était rinces y compris les coupelles qui étaient atomisées quand j avais repris le volant c était plus la même voiture ...je vais planifier ça vers 150000kms je pense et si les finances le permette sur un kit b12 merci pour vos retour burny n3 et Yannick qu en est il des autres usagers d'a6 c5 ?

Posté(e)

moi aussi je pensais qu'il etait au bout , mais meme chez Audi quand j'ai voulu les faire changer , ils mon dit , "mais ils sont encore bon vos amortisseurs ! c'est pas encore la peine de les remplacer" , et le controle technique me la confirmer ... de plus l'auto roule bien , en ne sautille pas des que je passe sur un passage difficile .

Bon il est vrai que je fait 90% d'autoroute (maxi 110kmh chez nous).

Je leurs re demanderai cet Automne quand je ferais faire les bougies et la vidange de la boite .

Question con , c'est dur a faire soit meme sur une a6c5 ?

Posté(e)

je te dirai quand je l'aurai fait :bigthumbup:

le plus delicat je pense c'est la mise en pression des ressorts :exclamation: il faut des outils serieux pour s'y attacher :carre:

Posté(e)

double triangle a l'avant , j'sait pas trop ce que ca change , j'ai jamais regarder de pret ...

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage aussi de changer les miens dans un futur plus que proche. C'est pas qu'ils soient morts, mais tres fatigué certainement. 195000 Kms et 12 ans. Ça tient la route mais on a quand même l'impression d’être dans une barque pendant un orage....

j'envisage de mettre des Koni Or (ou FSD)mais je trouve peut de retour d’expérience. quelqu’un a t'il déjà tester ces amortisseurs ? sur A6 ou autre ....

merci

Posté(e)

j'ai mis des koni rouge il y a quelques années sur ma 200. Ils ont 60 000km aujourd'hui, et ils sont pas loin d'etre HS. :angry:

autant a l'arriere, en les reglant y'a du mieux, autant a l'avant, impossible de les regler <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passé chez audi ce matin pour un controle de l'etat de mes amortisseurs qui ont 138500kms et 9 ans et demi donc usure plus sur petite route que trajet autoroutier.

Accueil nickel, essai sur route avec un mecano puis essai sur banc de controle avec mesures le tout gratuitement...

bilan à l'avant plus que 46% d'efficacité a gauche et 54 à droite, c'est un peu mieux sur l'essieu arriere et 16% de difference d'efficacité entre la gauche et la droite donc les sensations pas tres agreable ressenties à la conduite ne sont pas completement dues au chassis confort mais aussi à l'usure je m'en doutais un peu.

j'ai fais des devis hier en centre auto, pour du monroe avec pmo coupelles et geometrie j'arrive à 1016e chez speedy avec du monroe, 891e chez midas et 761e chez norauto le moins cher des trois.

chez audi je suis à 1108e tout compris sachant que le quattro entraine un surcout de forfait à l'arriere 554e au lieu de 400e sur une traction.

En discutant ils m'ont dit qu'il etait possible de me passer en chassis sport au rajoutant le prix des ressorts et les amortisseurs qui sont un peu plus cher sans necessairement changer la barre stabilisatrice.

J'attends le prix exact pour me decider entre confort ou sport mais quitte a vendre un de mes organes pour quoi ne pas passer en amortisseurs sport me deplait pas et l'idee de tout faire en concession audi me deplait pas non plus pour que la geometrie soit bien faite aussi.

Je vous tiendrais au courant du prix pour passer en sport. Je m'attends à du 1400/1500e ça fait reflechir quand meme...

Les garages a cote de chez moi ne font pas de bilstein donc trop galere pour moi pour trouver le temps pour le fairedans une autre ville donc j'abandonne cette piste, tous les centres auto autour travaillent sur du monroe a gaz.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai aussi le châssis Confort, et j'ai passé les 190000 km (amortissement d'origine, 10 ans d'âge)... pas de problème au CT, pas de bruit particulier, et ce n'est pas pire qu'à l'achat en 2009 lorsqu'elle avait 155000 km : c'est-à-dire de vraies pompes à vélo ! Je n'avais jamais connu un tel bateau, faut voir comment ça ballotte et penche dans les virages... Il faut dire que j'avais toujours eu des françaises auparavant, et contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'amortissement d'origine chez PSA est royal sur leurs berlines (c'est leur propre production), fiabilité et confort au rendez-vous même avec 200000 km comme sur les coupés 406 que j'ai eu et ai encore (amortos pilotés). Bref ! Sur l'A6 j'en ai marre, et je vais les remplacer en juin par un kit Biltein B12.

Reste à savoir : où vaut-il mieux acheter ce kit ? que faut-il remplacer en plus des amortisseurs ? les butées ? les coupelles ?...

En particulier, est-ce que ce sont les bonnes références pour mon A6 quattro :

http://www.partauto.fr/butee-simple-jambe-elastique-essieu-avant-mapco-p-54054.html

http://www.partauto.fr/butee-simple-jambe-elastique-essieu-arriere-mapco-p-54061.html

Bon WE

Posté(e)

pour ma part j'ai une a6 avec 73 000km actuellement; elle eest de 1999. tout est d'origine sauf les freins avant.sa fait bateau sa ballote un peu, sa me rappel ma valsatis qui faisait le meme poids a quelque kilo près. mais je le ressent moins. l'arrière s'écrase un peu quand on appui mai sl'avant beaucoup moins. en conduite soutenu j'ai aussi l'impression que la voiture oscille mais dès que je remet un peu de gaz, sa accroche encore plus et cet effet disparait. lidée m'a aussi traversé l'esprit de changé les amortos mais une fois que j'aurais mis du 18 pouce.

Posté(e)

Gasco après discution avec bagheera, cet effet viendrai des suspentions d'origine; c'est pour ca que le conseil de notre ami (plus celui de Burny) est de monter en B6 plutot qu'en B4 d'origine.

Posté(e)

b6 ou b4 pour moi c'est du chinois! traduction please

Posté(e)

B4 B6 B8, c'est les gammes d'amortos chez Bilstein.

B4 = origine,

B6 = un peu plus ferme

B8 = plus sport

Posté(e)

c'est le type des amortisseurs bilstein.

B4 qu'on pourra dire confort

B6 un peu plus ferme et sportif

B8 beaucoup plus ferme....

Burny plus rapide que moi!

:marcelpoire:

Posté(e)

je t'ai grillé Alex.. :moto:

a noter qu'avec les B8, il faut des ressorts courts

Posté(e)

lol ok merci les gars! le b6 rabaisse la voiture?

pas besoin de changer les ressorts avec les b6?

Posté(e)

les amortisseurs ne change en rien ta hauteur de caisse; ils changent juste ta "dureté" d'amortissement

enfin B4 ou B6.

après si tu veux changer ta hauteur de caisse, direction chassis sport et là y'a du taf....

Burny va t'expliquer il est sur le coup!

Posté(e)

Ou tout simple j ai remis des origines à gaz chez Audi ça coûte 950e pour une traction 1108 e pour moi sur quattro et ça pompe carrément moins et la voiture s affaissé moins il faut pas rêver Audi c est du costaud mais des amortisseurs ça s use et a 10 ans ou plus et 150000kms ou plus ça peut pas être neuf, la châssis confort tangue c est sur mais avec du neuf plus rien a voir !

Posté(e)

c'est tentant mais sa fait un bon billet quand meme :reflexion: :wc:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous ,

je remonte ce topic ,je viens de changer les amortisseurs arriere de mon break et ça se fait vraiment facilement ,j'ai monté des adaptables (web site

cout total 140 euros

la tenue de route est incomparable et pourtant le controle technique me les donnés bons a plus de 80% ,en fait je me suis apercu il n'y a pas longtemps que l'on ne peut pas se fier au test du controle ,a chaque fois que j'ai passé un de mes véhicule ca sortait toujours impec (c'est bien pour le portefeuille mais bon...)

le mois prochain j'attaque l'avant (je dois acheter de nouveaux contracteur de ressorts car ceux que je possede ne sont pas adaptés ,j'ai galere pour changer les bras oscillants)

Quand je vois les prix audi .....ça fait peur