Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bsr moi aussi je me tate pour la ligne miltek avec le silencencieux intermediaire mais il parait que ca ne change pas grand chose a l'original si l'intermediaire est monte

Posté(e)

moi j'ai entendu avec ligne resonne

la resonance est trop presente

mainteant en non resone jamais entendu ???

Posté(e) (modifié)

Resonné = conservation du silencieux intermédiaire = bruit quasi d'origine = plus cher à l'achat

Non-résonné = suppression du silencieux intermédiaire = bruit plus sympa et toujours OK pour le CT = moins cher à l'achat

:coucou:

Pour moi si tu changes la ligne d'échappement de ton véhicule c'est pour avoir une sonorité plus agréable, donc pas grand intérêt de garder le silencieux intermédiaire... Mais ce n'est que mon avis !!! :rolleyes:

Pour ma part je n'utilise pas ma S5 tous les jours donc çà va.

Après c'est vrai qu'en utilisation quotidienne en ville et autoroute, la résonance peut, selon les personnes, être trop présente dans l'habitacle. A voir...

Je part du principe qu'une Audi S5 est une voiture plaisir, pour rouler au quotidien, mieux vaut une A5 V6 3.0TDI.

Modifié par GG 72
Posté(e) (modifié)

je sais bien que la ligne résonnée sera plus chère pour un résultat bien moins sympatoche , certes , je ne m'en sers quasiment que comme voiture plaisir ,

mais , lors des ballades avec madame ou pour de grands trajets , la résonnance présente dans l'habitacle calé aux vitesses légales sur autoroutes

ou ailleurs en mode promenade , c'est pas top , d'ou le fait que j'ai toujours pas franchi le pas , car changer pour quasi rien ne m'interresse pas non plus ...

mais le sujet à maintes fois été abordé , chaque avis est différents ( heureusement d'ailleurs ... ) je ne vais pas pourrir ton post plus longtemps ... :oops:

enjoy :marcelpoire:

Pas de souci, mon post est ouvert à toutes les conversations !! :secret:

Je comprends tout à fait ton point de vu, et je le respecte. :marcelpoire:

C'est vrai que changer l'échappement est un "petit luxe" que je me suis autorisé pour le plaisir de l'oreille.

Rien d'indispensable en fait, mais le fait d'avoir essayé la 1er fois une S5 avec cet échappement m'a complètement envouté !! :malelovies:

2ème essai en mode origine et un peu fade du coups... :icon_frown:

La résonance dans l'habitacle est effectivement très présente jusqu'à 2000 tr/min, mais après, calé à 90 ou 130 km/h, quasiment identique à l'origine ! :race:

Modifié par GG 72
Posté(e)

Rhhaaa superbes tes photos, t'as du bien t'amuser lors de cette balade :)

Moi aussi je suis amoureux de ma ligne non resonnee. Lors de l'achat de ma belle j'etais limite decu par le manque d'expression du V8... j'avais presque l'impression d'avoir un mini-van diesel :mur: C'est vrai que le silence sur autoroute etait franchement sympa mais bon pour une petite sportive ca ne le fais pas. Du coup a la premiere commande groupee de ligne milltek j'ai saute sur l'occasion. Depuis c'est que du bonheur. Qu'est ce que c'est joissif de tomber la 4 et mettre le pied dedans quand on passe dans un tunnel :malelovies: Apres a 130 on attend un peu la raisonnance mais a 150 c'est nickel! Et puis si ca derange, suffit de faire peter les watts du B&O, c'est fait pour ca :roi:

Posté(e)

Rhhaaa superbes tes photos, t'as du bien t'amuser lors de cette balade :)

Moi aussi je suis amoureux de ma ligne non resonnee. Lors de l'achat de ma belle j'etais limite decu par le manque d'expression du V8... j'avais presque l'impression d'avoir un mini-van diesel :mur: C'est vrai que le silence sur autoroute etait franchement sympa mais bon pour une petite sportive ca ne le fais pas. Du coup a la premiere commande groupee de ligne milltek j'ai saute sur l'occasion. Depuis c'est que du bonheur. Qu'est ce que c'est joissif de tomber la 4 et mettre le pied dedans quand on passe dans un tunnel :malelovies: Apres a 130 on attend un peu la raisonnance mais a 150 c'est nickel! Et puis si ca derange, suffit de faire peter les watts du B&O, c'est fait pour ca :roi:

+ 10 000 :marcelpoire:

Posté(e)

oui mais si tu fais pt les watts t'entends plus ton nouvel échappement lol

Posté(e)

Ben deja j'ai pas de mode dynamique et je ne parle pas de ressenti mais d'ecoute. Suis desole mais avec la ligne d'origine tant qu'on va pas taper dans les 5000 rpm c'est fade. Meme ma 205 1.1L est plus expressive. C'est un peu caricature mais c'est pas adapte au segment vise par cette voiture. C'est bon pour la A5, vehicule familial :nixweiss: .

Posté(e)

Je n'ai jamais que la S5 est une familiale ^^

Je la trouve trop gentille avec la ligne d'origine et toi tu trouves que c'est une ultra sportive, c'est juste des points de vue differents :)

Posté(e)

Je n'ai jamais que la S5 est une familiale ^^

Je la trouve trop gentille avec la ligne d'origine et toi tu trouves que c'est une ultra sportive, c'est juste des points de vue differents :)

Sans prendre parti,

c'est vrai que sans faire non plus un bruit de mini-van diesel :icon41:, d'origine le son de l'échappement S5 est très aseptisé, mais c'est une volonté d'Audi.

Eux même déterminant la gamme "S" comme une finition un peu plus "sport grand public" que ses modèles standards.

Pour le vrai "super-sport", faut taper dans les modèles "RS" où là d'origine çà chante déjà plus... Pour le porte monnaie aussi !! :icon_lol:

Posté(e)

Et encore, je ne qualifierais même pas les RS de "super sport", ça commence juste à être une GT sympa.

Pour le sport et le bruit, c'est la R8!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques vidéos faites vite fait cet après-midi sur le circuit des 24H... :race:

Posté(e)

tes leds de plaque clignotent?

En tout cas superbe ta S5 ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

tes leds de plaque clignotent?

En tout cas superbe ta S5 ;)

C'est l'effet que çà donne sur une vidéo, c'est pareil si tu veux prendre en photo les leds avant, sur certaines photos elles donnent l'impression d'être éteintes alors qu'à l’œil nu elles restent allumées. L’œil humain est moins performant que l'objectif d'une caméra !!! :reflexion:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

ce matin en me stationnant sur mon parking, je me suis aperçu que le radar de stationnement bip en permanence lorsque j'utilise l'aide au stationnement.

Je pense qu'un capteur doit être H.S., avez-vous déjà eu ce problème ? Merci de vos réponses

Posté(e)

Je viens de tester le système d'aide au stationnement et il fonctionne par intermittence. Tous les capteurs ont l'air ok mais le système se remet en défaut sans aucune raison... :reflexion:

Il doit avoir une mauvaise connexion ou des saleté qui font merder le système... J'essaye de les démonter 1 par 1 mais pas évident à atteindre... :mur:

Posté(e)

Quelques vidéos faites vite fait cet après-midi sur le circuit des 24H... :race:

Fait gaffe quand même ,j'ai paumé 6 points et 2 mois de retrait à cet endroit ,ils sont là souvent .....

Posté(e)

Oui c'est juste quelques accélérations après le virage.

Vu la circulation, tu ne pouvais pas trop tartiner ce jour là.

Merci pour l'info sinon :secret:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de nouvelles, je suis malheureusement obligé de me séparer de ma belle... :icon_frown:

Effectivement, je doit acheter à la place une voiture à ma femme ainsi qu'une autre "plus raisonnable" pour bibi !!

C'est l'occasion pour moi de vous faire partager quelques dernières photos avant cette douloureuse séparation...

Je suis dégouté rien qu'à l'idée de ne plus entendre chanter le V8 accompagné du Milltek !! :pleure2:

Une page se tourne, mais je garderais un merveilleux souvenir de cette fabuleuse auto. :malelovies:

En passant si vous connaissez des personnes souhaitant acquérir ma petite S5... :secret:

7fzj.jpg

0t99.jpg

07rx.jpg

s9yv.jpg

ll29.jpg

r5hb.jpg

4hnl.jpg

wnf1.jpg

1qrj.jpg

Posté(e)

Vraiment très belle !

Bonne vente et bon courage pour après car, ça va être dur...

@+

Posté(e) (modifié)

Vraiment très belle !

Bonne vente et bon courage pour après car, ça va être dur...

@+

Merci !!

Dans l'affaire je perd 100 cv et 4 cylindres mais je gagne 2 portes !! :icon41:

Je reste un peu dans la famille Audi avec cette réplique de l'A4. :icon_biggrin:

Et puis je n'ai pas le choix, va falloir aussi acheter une petite Polo pour Madame...

i53v.jpg

rusx.jpg

Modifié par GG 72
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

çà y est S5 vendue... petite larme quand même pour cette fabuleuse voiture, mais elle est entre de bonnes mains !!

Posté(e)

Salut, elle etait très belle ;)

A+

Merci :icon6:

Posté(e)

Oh, on va dire qu'elle est toujours belle! C'est sûr que ça fait toujours un petit quelque-chose lorsque la voiture part mais d'un autre côté on se dit" ça c'est fait"!Des fois c'est quand-même un poid en moins, il faut le dire! J'espère que tu l'as bien vendue et que tu n'as pas dû trop baisser le prix.