Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Après mettre officiellement présenté au forum ainsi que mes anciennes voitures (VW Golf GTI 16S, VW Scirocco R et VW New Beetle V5) :coucou:

http://forums.audipassion.com/topic/134084-presentation-de-gg-72/

je vais vous faire découvrir mon dernier achat, une Audi S5. :D

Effectivement, n'ayant eu que des VW, l'idée de passer chez le cousin Germanique me trottée déjà depuis déjà un moment. Il faut dire que la marque aux 4 anneaux m'a toujours attirée grâce à une finition un cran au dessus de VW et une image plus glorifiante. :ap:

N'ayant pas encore de bambins et voulant reprendre un coupé sport après mon Scirocco R, je me suis naturellement tourné vers la S5.

Après avoir loupé une bonne occasion et ne trouvant pas mon bonheur sur le marché, je m'étais même résigné à passer au diesel avec le bloc Audi V6 3.0 Tdi qui croulait sous les éloges de la presse automobile.

Un mazout !? moi !? fervent défenseur des voitures sportives essence... Un coupé diesel, pourquoi pas, si çà marche fort avec un super équipement... :rolleyes:

Donc voilà, enfin une qui me plaît, V6 Tdi 245, blanc ibis, jantes 20", toit pano, pack S-line +, prix sympa chez un garage dans l'est de la France.

Décidé à l'achat, le vendeur m'envoie le bon de commande, jusqu'à là tout va bien, sauf une petite erreur dans ce dernier, rien de grave, je lui fais remarquer par mail et j'attends le nouveau... Quelques jours plus tard, le vendeur m'envoie une SMS : "Audi A5 vendue" !!! Je le rappelle immédiatement et celui-ci m'informe que le véhicule a été vendu, il avait un acheteur sur place, il ne voulais pas s’embêter, chèque de caution fait, A5 vendue quoi, plus rien à espérer... :furious:

Je vous passe les mots doux... :madgo: :madgo: :madgo: :icon31:

De la chance pour lui qu'il soit à plusieurs centaines de bornes !!! :sportif:

Et une 2ème bonne occasion qui me passe sous le nez, trop dégouté :(

On repart donc à zéro.

Je m'étais entre temps renseigné sur les frais assurance/préfecture entre une A5 d'origine Allemande et une S5, il n'y avait étonnamment que quelques dizaines d'€uros d’écart pour 12 chevaux fiscaux de plus !!!

Finalement décidé pour acheter une S5, je me suis mis à la recherche de la perle rare... :lover:

... et après plusieurs semaines de recherche intensives, j'ai enfin trouvé mon bonheur: :love:

Audi S5 coupé 2008 V8 4.2 Quattro BVM

Blanc Ibis, jantes 20, intérieur cuir noir et Alcantara blanc, vitres teintés, inserts carbone, sono B&O, caméra de recul, Bluetooth, reprogrammation boitier 375 ch... Bref, bien équipée !!!

1ères impressions: le V8 est tout simplement magique, que ce soit au niveau sonore que de l'agrément de conduite. L'intérieur est au top de la finition et la ligne extérieure de la voiture est à tomber, surtout avec les jantes 20".

Peu de km parcouru mais déjà entièrement conquis par cette S5. :malelovies:

Quelques modifs prévue:

- Kit leds inter/exter

- Pédalier alu RS5

- Échappement Milltek non résonné pour faire un peu chanter le V8 (j'en ai essayé une avec la ligne, çà n'a rien à voir !!! :wub: )

Place aux 1ères photos maintenant... B)

snc114772.jpg

snc114832.jpg

snc114842.jpg

snc114782.jpg

snc114792.jpg

snc114802.jpg

snc114812.jpg

snc114822.jpg

Modifié par GG 72
Posté(e)

Magnifique!! Et le blanc Ibis...malelovies.gifmalelovies.gifmalelovies.gif

Posté(e)

Super AUTO ;) !

mais qu'entend tu pars prépa Audi 375chevaux ?

Audi qui aurai reprogrammé eux meme la voiture ? sa me parai bizarre.

Posté(e)

Super AUTO ;) !

mais qu'entend tu pars prépa Audi 375chevaux ?

Audi qui aurai reprogrammé eux meme la voiture ? sa me parai bizarre.

oui moi aussi je suis interesse

vu que jenvisage de reprog ma s5 tip

Posté(e) (modifié)

Magnifique voiture :malelovies: je me pose aussi la question sur cette fameuse préparation Audi. Quésako ?

Modifié par jordan33
Posté(e)

Ne vous emballez pas, à part en suisse où Audi ne remet pas en cause la garantie si la prépa est effectuée par un préparateur "reconnu", Audi n'a jamais fait de prépa sur leurs voitures...

Sinon, jolie S5, j'aime beaucoup ces jantes.

:coucou:

Posté(e)

Autant pour moi, c'est juste une reprogrammation "classique" du boitier d'origine faite sur le Mans par le 1er propriétaire. :marcelpoire:

Posté(e)

Hello et bienvenue !

Belle auto. Et a priori avec des vitres teintées de façon régulière.

Pour ma part j'hésite à franchir le pas du changement de ligne d'échappement. Je redoute le côté trop présent à bas régime.

Mais j'ai l'impression que tous ceux qui l'ont décidé ne le regrettent pas une seconde !

Posté(e)

Hello et bienvenue !

Pour ma part j'hésite à franchir le pas du changement de ligne d'échappement. Je redoute le côté trop présent à bas régime.

Mais j'ai l'impression que tous ceux qui l'ont décidé ne le regrettent pas une seconde !

Oui, toutes les vitres ont dû être teintées en même temps et avec la même teinte de film.

Pour l'échappement c'est une question de goût, je trouve la S5 d'origine trop "sérieuse" au niveau sonorité échappement. :ange:

Avant d'acheter celle-ci j'ai essayé une S5 avec la demi-ligne Milltek qui supprime un silencieux intermédiaire et c'est vraiment sympa, tu as certe un ronronement à bas-régime mais çà reste tout à fait supportable. Moi perso j'ai adoré, je me suis dit si j'achète une S5, et c'est le cas, obligé je lui mets l'échappement Milltek !!!

:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

La mélodie diffusée par l'échappement Milltek reste grave et très agréable à l'oreille sans faire kéké, le look en modèle "Jet" reste quasiment le même que celui d'origine tout en apportant une petite touche sympa avec les 4 sorties légèrements plus grosses et bisotées. :malelovies:

Et comme tu dis, tous ceux qui l'on acheté l'on adopté !!!

Après si tu trouves trop bruyant, il existe la partie intermédiare avec silencieux en vente pour pas trop cher... :bien:

Posté(e)

Pack full leds + antibrouillards commandés chez Bluecars.net, ya plus qu'à attendre le facteur... :eldiablo:

Posté(e)

:welco:

Beau specimen, apparemment sévèrement optionné :wub:

Posté(e)

Hello et bienvenue !

Je ne regrette pas du tout ma ligne Milltek. C'est que du bonheur en ville ou sur route ou la montee en regime permet de profiter pleinement de son de la ligne. Par contre, je regrette la ligne d'origine sur autoroute a regime stable. je preferais ne pas avoir ce ronronnement qui devient penible au bout de plusieurs centaines de kilometres. Dans ce cas la ligne d'origine et son silence permet de profiter pleinement du systeme son B&O et elle est moins fatigante.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sublime!

Blanc Ibis pack exter sline avec interieur bi-colors Noir/blanc, aucune faute de gout. :)

Et ces jantes énormes...

Félicitation !

Posté(e)

Pack leds intérieur + extérieur et anti-brouillards monté, bientôt les photos... :malelovies:

Demain, montage ligne Milltek + filtre à air PiperCross !!!

çà va chanter now !!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Dernière photo de ma belle avant les modifs... :malelovies:

snc11486800x600.jpg

Posté(e) (modifié)

Mercredi: montage de l'échappement Milltek + filtre à air Pipercross... :bigthumbup:

Réception de la ligne en 1 semaine, super bien emballée, colis de 28 kg

snc11501800x600urhqusk.jpg

snc11502800x600.jpg

snc11514800x600.jpg

Allez hop, un petit tour sur le pont !!

snc11510800x600.jpg

Montage du filtre à air Pipercross remplaçant celui d'origine... Du bon matos, montage sans surprise :bien:

snc11509800x600.jpg

snc11511800x600.jpg

Photo avant démontage

snc11513800x600.jpg

Démontage... 2 personnes obligatoires pour soutenir l'échappement d'origine qui est en un seul morceau, çà fait muscler les épaules.. !! :fouet:

snc11516800x600.jpg

snc11515800x600.jpg

Montage échappement Milltek, c'est du légo, juste à bien faire attention à l'ajustement pour éviter que la ligne ne vienne taper en dessous. On dit au revoir à l'intermédiaire... :bigsmile:

snc11518800x600.jpg

snc11517800x600.jpg

Résultat final :malelovies:

snc11520800x600.jpg

snc11521800x600.jpg

1er démarrage, rien à voir... J'ADORE le bruit sourd et rock que l'échappement dégage!!! :eldiablo: et 1er tour de roue, çà ronronne déjà pas mal surtout entre 1000 et 2000 tr/min, juste impressionnant !! à voir l'évolution de cette mélodie avec un petit rodage... :rolleyes:

snc11519800x600.jpg

Enfin un bruit d'échappement en adéquation avec celui du fabuleux V8, le mariage des 2 est juste parfait !!! :bien:

Modifié par GG 72
Posté(e)

Très beau sujet photo GG !

En effet ça donne envie.

Bon, en pleins travaux en ce moment, j'ai d'autres chats à fouetter.

Mais à la prochaine occasion...

Bravo en tout cas, très belle S5.

Posté(e)

snc114822.jpg

Sur cette photo tu as l'air d'avoir l'affichage odb en blanc, il y est sur toutes les S5 ou comme sur le TT seulement à partir du 1er juin 2008?

Posté(e)

Sur cette photo tu as l'air d'avoir l'affichage odb en blanc, il y est sur toutes les S5 ou comme sur le TT seulement à partir du 1er juin 2008?

C'est un ODB en couleur, et non le blanc comme j'ai pu avoir sur mon VW Scirocco R de 2010.

Je suis quasi-certain qu'il est sur toutes les S5 car j'en ai essayé une de 2007 et il y était également.

Posté(e)

C'est un ODB en couleur, et non le blanc comme j'ai pu avoir sur mon VW Scirocco R de 2010.

Je suis quasi-certain qu'il est sur toutes les S5 car j'en ai essayé une de 2007 et il y était également.

Ok merci! :jap:

A quand une petite video de ton milltek? :bigsmile:

Posté(e)

J'y pense pour la vidéo... Je dois juste changer les silent blocs des silencieux et faire un petit ajustage.

Là je suis em déplacement, je rentre ds 10 jours et je fais çà... J'attends que çà se rôde un peu également...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Mauvaise surprise l'autre jour sur la route : ODB qui indique ampoule grillée !! Il s'agit du xénon gauche, fait ch*** !!! :meanie:

Surtout que la voiture a 4 ans et 55 000 km, je trouve un peu léger la durée de vie du xénon... Bref

Petit détour à la concession Audi pour une petite idée du tarif de l'ampoule... et là c'est le drame !!! :secret:

290€ l'ampoule + 1h20 de MO soit quasiment 400€ !!! :mur: Je comprend mieux pourquoi le groupe Audi/VW ne connait pas la crise.

Mais heureusement, en parcourant notre forum, je suis tombé sur le tuto A5 "changement d'ampoule xénon".

http://forums.audipassion.com/topic/128321-tuto-changement-ampoule-xenon-audi-a5/

Du coup ampoule idem à l'origine (Philips) commandée sur Ebay à 45€ livraison comprise et montage à venir. OUFFF, merci le forum Audi Passion!!! :marcelpoire:

Je trouve quand même déplorable de faire payer 400€ pour changer une ampoule en concession, je me met à la place des personnes qui ne bricolent pas et non pas vraiment le choix...

Posté(e)

Juste PArfaite et la ligne hmmm sa doit etre un vrai bohneur

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour GG,

A propos de l'ampoule, j'ai le même problème mais "intermittent" c'est dire que, lorsque je mets les phares tout fonctionne et après quelques minutes, le voyant ODB "ampoule" s'allume avec message "feux route avant gauche....". Chez Audi on me dit que, comme l'ampoule s'allume et s'éteint, ce n'est peut être pas la cause mais plutôt un boîtier qui serait "derriière" et qui, forcément coûte l'équivalent d'un airbus....Et, bien sûr, il faut démonter pour savoir ?

D'où ma question : dans ton cas, est-ce que l'ampoule était grillée et ne fonctionnait plus du tout ou est-ce que tu avais aussi un fonctionnement intermittent ? Je n'ai même pas osé demander combien couteraît le fameux boîtier et préfère croire que ce n'est "que" l'ampoule.

Merci de ta réponse.

Gerard

Posté(e)

Bonjour GG,

A propos de l'ampoule, j'ai le même problème mais "intermittent" c'est dire que, lorsque je mets les phares tout fonctionne et après quelques minutes, le voyant ODB "ampoule" s'allume avec message "feux route avant gauche....". Chez Audi on me dit que, comme l'ampoule s'allume et s'éteint, ce n'est peut être pas la cause mais plutôt un boîtier qui serait "derriière" et qui, forcément coûte l'équivalent d'un airbus....Et, bien sûr, il faut démonter pour savoir ?

D'où ma question : dans ton cas, est-ce que l'ampoule était grillée et ne fonctionnait plus du tout ou est-ce que tu avais aussi un fonctionnement intermittent ? Je n'ai même pas osé demander combien couteraît le fameux boîtier et préfère croire que ce n'est "que" l'ampoule.

Merci de ta réponse.

Gerard

Pour mon cas, ce n'est qu' après quelques secondes que l'ODB me signalait l'ampoule grillée, et effectivement le feu ne s'allumait plus du tout.

Au démontage, je me suis aperçu que l'ampoule avait complétement éclatée dans l'optique, donc pas de fonctionnement intermitant possible.

Je te conseil de vérifier l'ampoule et d'intervertir avec celle de l'autre côté. çà te donnera déjà une idée...

Posté(e)

Merci beaucoup de ta réponse. J'ai un peu testé ce week end. L'ODB n'affiche le message qu'après quelques minutes car l'ampoule s'allume au début mais pas en pleine puissance, elle a une couleur faible et orangée, ensuite elle s'éteint et j'ai le message. Ma S5 est de Nov. 2009 et elle a 48k km. Je dois dire que ce genre de petits (mais chers) ennuis commencent à m'agacer sérieusement sur ce genre de véhicule. J'ai déjà dû changer toute la trappe à essence avec moteur de fermeture car celui-ci était défaillant : plus de 200€ pour un petit bitogniot .... vraiment scandaleux. Merci à toi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai eu exactement les memes sympthomes avec une ampoule. J'en ai commande 2 sur ebay histoire de conserver une couleur homogene entre les 2 phares. j'ai conserve l'ampoule d'origine encore fonctionnelle comme rechange.

Et sinon j'ai aussi le meme probleme avec la trappe a essence... je vois ce qui m'attend :(

Posté(e)

J'ai déjà dû changer toute la trappe à essence avec moteur de fermeture car celui-ci était défaillant : plus de 200¤ pour un petit bitogniot .... vraiment scandaleux. Merci à toi.

Et sinon j'ai aussi le meme probleme avec la trappe a essence... je vois ce qui m'attend :(

Bonjour,

le problème de la trappe à essence est connu et est facilement réparable et à moindre coût (16 euros).

Voici un tuto explicatif provenant d'un forum dédié aux A4 B8 et qui doit pouvoir s'appliquer à vos belles S5 :

http://www.premiumcars4um.com/t1933-tutoriel-changement-actionneur-verouillage-trappe-a-essence?highlight=trappe+carburant

Bonne lecture.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelques nouvelles... Ce matin petite balade en forêt pour tester le Quattro !!...

Du coup petites série de photos sympathiques dans un décor peu habituel... Enjoy :panda:

99696994.jpg

66291805.jpg

snc121521024x768.jpg

85614589.jpg

40871437.jpg

22417693.jpg

99973087.jpg

snc121601024x768.jpg

23828821.jpg

46059909.jpg

78776294.jpg

87649685.jpg

Modifié par GG 72
Posté(e)

sale , mais bon normal , on peut pas tout avoir :nixweiss:

mais de bien jolies photos d'une belle qui s'amuse dans la neige , alors ton ressenti du système quattro dans ces conditions :secret:

enjoy avec ta belle :race:

Oui désolé mais elle est très sale en ce moment, la faute au temps de m**** !!

Sinon le Quattro réagit super bien sous la neige, pas besoin de mes chaussons neige 20" pour grimper des côtes en forêt, fait juste rouler tranquillou sur le couple du fabuleux V8... De plus avec la ligne Milltek, c'est que du bonheur !!! :malelovies: