Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je remarque qu'il y a de nouveau des particuliers qui vendent leur Q3 sur leboncoin, s'agit-il de personnes du forum?

Posté(e)

Les Q3 de particuliers sont en grande partie ceux de collaborateurs Audi.

Ca fait presque 2 mois qu'il y en a :bigsmile:

Posté(e)

Les Q3 de particuliers sont en grande partie ceux de collaborateurs Audi.

Ca fait presque 2 mois qu'il y en a :bigsmile:

il n'y a pas que des collaborateurs, j'ai bien remarqué. Je suis régulièrement les sites comme leboncoin.

Posté(e)

Les 10 dernières annonces Q3 :

•  
  • 4 collaborateurs
  • 5 professionnels
  • 1 particulier (qui peut être un collaborateur)

Posté(e)

Ce post a commencé sur une question, à laquelle nous donnons notre avis ou nos remarques (ce qui est le but d'un forum il me semble)

Mais je ne savais pas que je devais me justifier avant d'aller sur tel ou tel site <_<

Posté(e)

Si on est sûr qu'il s'agit de collaborateurs Audi, ça donne une (faible) possibilité de négocier... :rolleyes:

Posté(e)

On est jamais sûr de rien. Dans quelques mois, il y aura un début de marge de négociation, car la production a pris son rythme de croisière et les délais tendant à se réduire.

De plus, il devrait y avoir un pic de ventes de collaborateurs, qui amèneront à des prix un peu plus raisonnables que ceux que j'ai pu voir.

A moins que les acheteurs soient assez impatients pour acheter au prix du neuf une voiture de plusieurs milliers de kms avec des options sans intérêts pour eux, ou manquantes, ou un couleur qui leur déplaît.

Posté(e) (modifié)

Comme il y a une forte demande mondiale, car le Q3 fait ses preuves par rapport à la concurrence,la production restera encore insuffisante pour un bon moment et les délais de livraison encore très longs.

Si quelqu'un ne veut ou ne peut pas attendre, les voitures de collaborateurs à faible km, même au prix du neuf, représentent une bonne solution, le prix de revente restera élévé.

Modifié par tef
Posté(e)

Je ne connais pas la marge de négociation, mais il est vrai que certains Q3 de collaborateurs sont en vente depuis un moment.

Maintenant, comme ils doivent garder les véhicule plusieurs mois avant de le vendre, ils passent leur annonces dès le début en y indiquant une date de disponibilité.

En ce qui concerne les prix, ils sont en général légèrement sous le prix du neuf et sans la taxe CO2 (pour ceux concernés) et sans l'attente de plusieurs mois.

En général, ces véhicules ne dépassent pas les 1000 à 2000 km.

Après, chacun voit midi à sa porte.

Posté(e)

C'est vrai qu'on gagne la taxe CO2 (si malus) et les frais de préparation.

Mais j'ai pris au hasard une voiture de 3000 kms, 177CV Ambition Luxe. En configurant avec les options, j'arrive à environ 500€ de moins que le neuf.

En comptant le reste, on gagne à tout casser 1700 € et quelques mois.

Et on a une voiture de rêve configurée avec les rêves d'un autre.

Si ils sont identiques aux siens, c'est pas mal.

Mais c'est rare.

Posté(e)

Comme il y a une forte demande mondiale, car le Q3 fait ses preuves par rapport à la concurrence,la production restera encore insuffisante pour un bon moment et les délais de livraison encore très longs.

Désolé d'y revenir, mais les délais ne sont pas longs pour tous les modèles et/ou toutes les concessions.

Moins de 4 mois annoncés pour moi, contre 6 à la commande... je dois être dans le bon coin. :coucou: