Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

bientot de retour en 3.0 tdi...tiptro

ce sera un 233 cv FAP..la carrosserie on verra en fonction des occasions trouvées...

qu'en est t il de ce moteur ?

certains me disent de vérifier les injecteurs, d'autres le FAP apres 100000 km, d'autres la pome à eau....

vos expériences sont les bienvenues !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

perso jai eu le mien 3.0 204cv (qui est identique au 233 sauf cartographie) à 135000km et je suis maintenant avec 176000km avec reprog depuis le début et équiper de FAP et je n'ai eu aucun problème à part un roulement hs à l'arrière qui ma couté bonbon.

la conso n'est pas a la porte de tous, 9l en moyenne en roulant très peu en ville car sinon sa monte plus vite.

Je pense qu'il faut éviter ce moteur pour les petits parcours car c'est la le gros risque pour les l'EGR et les FAP car pas le temps de monter en température, moi je l'utilise le week end uniquement et je roule au minimum 15mm avec.

Perso il n'y a que 2.7 ou 3.0 qui sont fiables car les 2.0 (diesel) sont une vrai calamité pour le groupe VW, c'est vérifier dans tous les magasines auto !

:coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Tres bon choix le 3.0 litres !!!

Si tu es interessé je vends mon A4 Avant 3.0 Tiptro 233cv de 2006. Elle est dans les annonces de ce forum et aussi ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/283289373.htm?ca=6_s

J'avoue n'avoir jamais eu aucun probleme avec. Excellente voiture.

Si tu as des questions, n'hesite pas.

Posté(e)

Salut Krouny,

Tu connais mon avis....

Bien vérifier les factures d'entretien, bien essayer la voiture surtout si tu prends une tiptro ( ce que j'éviterais....). Une reprog sur une 233 sera très bien aussi, mais moins marqué qu'avec une 204ch.

Perso, je prendrais une 204ch boite manuelle que je reprogrammerais.

Sinon, en conso en respectant absolument les limitations sur un parcours extra urbain, je suis à 6.5 L/100, mais pas moins ( réserve s'est allumée à 690 km ) . En usage quotidien, c'est 7.5 L/100.

Mais bon, ça poussera moins que la 335d......D'ailleurs, elle est vendue ????

Posté(e)

Salut très bon choix et surtout le meilleur pour une B7 , le 3.0 sa fait bientôt 5000km que je le "pratique" et sortant d'un 1,9 130 qui tourner super bien dans mon A3 je peut confirmer quelques point !!

1= c'est un moteur des plus agréable que j'ai pu conduire

2= Il a une sonorité qui fait parfois oublier que l'on roule en diesel...

3= Une puissance disponible quand on en a besoin... :eldiablo:

4= Il est vrai que comme le dit Esthesis le 3.0 n'est pas un chameau !!! pour moi c'est un 9.0L / 100

5= Pour la reprog sa , résultat le 02/05 apres son passage chez RS QUATTRO

@+ :coucou: