Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

SAlut a tous ,

Apres 1h30 de recherche sur le forum ( et autres )sur l'emplacement du relais ou centrale de clignotants je n'ai rien trouvé!!!

Si quelqu'un avait une photo , schema de l'emplacement de ce relais ....( audi a4 b6 2002 )

Ceci pour pouvoir continuer l'install de mon module coming, leaving home.....

Merci a tous :coucou:

Posté(e)

Salut,

Sur la B5, la centrale clignotante est intégrée au poussoir de commande des warnings sur la planche centrale. J'imagine que c'est la même chose sur la B6.

@+

Posté(e)

Pourquoi tu cherches cette centrale? problème?

Il me semble que c'est le module confort qui gère les clignotants.

Posté(e)

Sur la B6 le relais n'est pas integrer au poussoir des warning , d'ou ma recherche !

Donc je le cherche c'est pour pouvoir essayer de trouver l'impultion negative ou positive qui me permeterais de gerer le module coming home que je suis en train d'installer .

Avec un multimetre j'ai deja tester pas mal de connectiques sans succes , meme sur le module confort....

Donc si quelqu'un sait ou je pourrait trouver ce signal .....

Merci de votre aide :coucou:

Posté(e)

Re,

Il est manifeste que tous les signaux extérieurs et la gestion des portes sont gérés par le CAN confort et par son calculateur J393 (infos multiplexées de type numérique). Ce n'est toutefois pas sur ce calculateur que tu pourras mesurer des impulsions puisque les infos sont numériques et multiplexées. Ce calculateur contrôle par contre le module "réseau énergie de bord J519" qui lui distribue les infos de type analogique (donc qui peuvent être impulsionnelles), c'est à sa sortie donc que tu devrais trouver les signaux que tu recherches.

Sur les schémas électriques ,les ampoules de clignotants sont repérées M5, M6, M7 et M8 et leur pôle positif est relié par fil électrique au module J519 (M5 à la borne T23/9, M6 à T23/6, M7 à T23/7 et M8 à T23/4).

La liaison de type numérique entre J519 et J393 aboutit aux bornes 12 et 13 du connecteur gris à 32 voies sur le J393. Les fils 12 et 13 doivent donc être entrelacés pour former le bus numérique. Essaie de repérer ces voies pour voir où elles aboutissent : tu dois tomber sur le J519 normalement.

Voici une doc sur ce système : http://www.link168.net/userfiles/%E6%96%B0%E6%B7%BB%E5%8A%A0/%E5%9B%BD%E4%BA%A7/%E5%8E%9F%E5%8E%82%E5%9F%B9%E8%AE%AD/%E4%B8%80%E6%B1%BD%E5%A4%A7%E4%BC%97%E5%86%85%E9%83%A8%E5%9F%B9%E8%AE%AD%E8%B5%84%E6%96%994.42G/SSP/SSP/ssp265_gb2.pdf

@+

Posté(e)

deja merci de ton aide , la je suis au taf donc je pense pouvoir regarder des cet am ( si madame ne m'oblige pas a tondre cette satanée pelouse ).

J'ai deja demonté toutes les garnitures pour pouvoir acceder rapidement aux diferrentes broche

Merci :coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai donc tester cette broche :

img20120321173903.jpg

img20120321173923.jpg

Je n'y ai toujours pas trouver de courant d’impulsion.....

Continue mes recherches mais mes notions en electroniques etants assez limités , je suis ouvert a toute suggestion.

( ps: comment editer le titre du sujet ?? je trouve pas?! )

Modifié par vikman
Posté(e)

Ce weekend je ferais un recapitulatif de ce que j'ai fait comme test pour pouvoir trouver ce fameux signal qui permetterais a mon module coming home de savoir quand je ferme ou ouvre mon véhicule.

Je posterais des tof du dit module pour voir si quelqu'un a fait ce genre d'installation ,

bref je mettrais le plus d'info possible pour soliciter votre aide , car si j'arrive a le faire marcher correctement ,

je suis perssuadé que ce genre d'install en intéresseras plaus d'1 !

:coucou:

:Forum68: ................. Ca vas venir...............