Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit souci concernant le réservoir d'essence (ce ne doit pas être grave, je vais passer à la CC la semaine prochaine)

Lors du dernier "plein" je pensais avoir une conso "record" au vu des km parcourus, en fait je n'étais pas très loin de la … panne sèche :blink:

Une fois le plein fait (1.4 TFSI S-Tronic) l'ODB a affiché une autonomie 550 km (pour un réservoir de 45L).

Au bout de 200 km l'autonomie était toujours de … 550 km et le compteur affichait encore un réservoir plein.

J'ai dévissé le bouchon d'essence , c'est descendu à 510 km, mais depuis cela ne baisse plus .

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème :(

NB : Je roule maintenant au "compteur journalier" pour savoir où j'en suis … <_<

Posté(e)

Tu as fait une moyenne de ta conso? l'Odb dit quoi en coso?

Parce que en faisait du 8l au 100, tu n'as pas plus de 550km d'autonomie malheureusement.

Posté(e)

Peut être un soucis de mise à l'air du réservoir? Donc la jauge indique toujours "plein"...???

Posté(e)

Tu as fait une moyenne de ta conso? l'Odb dit quoi en coso?

Parce que en faisait du 8l au 100, tu n'as pas plus de 550km d'autonomie malheureusement.

L' ODB indique 7.7 L/100 depuis le début (4000 km).

La conso calculée à chaque plein c'est maintenant en moyenne 7.20l

avec une "pointe" à 8.8L/100 pour le dernier plein ,

faut dire qu'on se coursait avec une BM à 160 ... - (heureusement que la nuit tous les chats sont gris )

Posté(e)

Peut être un soucis de mise à l'air du réservoir? Donc la jauge indique toujours "plein"...???

Mais il n'y a pas d'appel d'air quand j'ouvre le réservoir.

En ce moment ODB affiche 510 km restant et j'ai fait 250 km. Ce serait trop TOP :rolleyes:

Posté(e)

Problème de sonde. Un tour au garage pour la remplacé

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce même "soucis" je m'inquiètais de ne pas voir le niveau d'essence descendre et avoir une autonomie toujours affichée à 720 kms.

En fait le réservoir de 45l peut en contenir un peu plus : au moins 51 l et donc tant que le niveau ne descend pas en dessous de 45 litres la jauge ne bouge pas et l'affichage de l'autonomie non plus.

Perso : je pouvais faire 200 kms avant que les indicateurs bougent.

Il faut voir à rouler encore quelques kilomètres pour voir si tout rentre dans l'ordre.

Posté(e)

Oui c'est pareil de mon côté, je fais facilement 200 km avant que la descande.

Posté(e)

J'ai RDV la semaine prochaine pour ce problème.

En principe c'est la sonde qui se bloque.

Posté(e)

Où se trouve la trappe d'accès au réservoir :unsure: sous la banquette arrière je présume.

Peut-on démonter l'enlever facilement ? :blink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Checking fait à la CC - pas d'anomalies (donc à suivre)

et à la sortie : lavage de l'A1 et nettoyage de l'intérieur offert par la CC :rolleyes:

Posté(e)

petite question pour vous :)

le reservoir faisant 45L si je ne me trompes pas je me demande comment c'est possible que je n'ai jamais mis 45L d'essence lors d'un plein. je précise que lors de mon dernier plein mon ODB m'indiquait seulement 30km restant... (est ce réserve inclus???)

merci pour vos lumières :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

En février j'ai mis 51l dans mon réservoir en utilisant le clapet, l'odb affichait 10kms restant,

(C'est la seul fois ou j'ai eut le témoin de carburant allumé en 70 000kms :lol:)

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

mais du coup c'est bizare que je n'ai eu à mettre que 39L non??

Posté(e)

Parce que tu n'à pas du appuyer sur le petit clapet que tu voit dans la goulotte, lors de ton prochain plein, appuie dessus avec le pistolet pour remplir plus ton réservoir et quand çà stop tu reprend le remplissage : tu entendra l'air être chassée du réservoir :coucou:

Posté(e)

Parce que tu n'à pas du appuyer sur le petit clapet que tu voit dans la goulotte, lors de ton prochain plein, appuie dessus avec le pistolet pour remplir plus ton réservoir et quand çà stop tu reprend le remplissage : tu entendra l'air être chassée du réservoir :coucou:

merci pour l'info Audi BZh mais en fait ca veut dire que le fait de placer le pistolet enfoncé dans le reservoir ne suffit pas c'est bien çà???

Posté(e)

ah je crois que j'ai compris il y a une petite trappe qui te permet d’évacuer le gaz à l'intérieur et du coup tu peux remettre plus d'essence

Posté(e)

Ca n'a aucun risque sur le moteur ? Dans le cas contraire ca aurai été indiquer dans le manuel non ? :unsure:

Posté(e)

okk merci !

tu fais des pleins de cb de litres toi Raphioul??

Posté(e)

Le dernier plein que j'ai fait était de 44 litres si je me souviens bien, je vérifierait ce soir quand je le ferais, et je testerait la technique de la petite valve par la même occasion !