Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quel est l'utilité de bypasser (supprimer/contourner) la vanne EGR sur un TDI 110 ? Quels sont les gains, mais surtout quels sont les risques (Controle CT, consommation etc...) ?

Merci

Posté(e)

L'interet principal de suppr ou boucher l'EGR est d'arreter d'encrasser la vanne EGR, la pipe d'admission et au final le moteur.

Suivant ton kilométrage tu peux nettoyer ton EGR et pipe d'admission, la tu pourras retrouver une voiture plus souple si l'encrassement etait important à l'intérieur.

Sur mon 130 j'ai poser des plaques que tu trouves chez VW pour suppr le tuyaux entre le collecteur d'echappement et la vanne EGR ainsi on stop la crasse ^^

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quel est l'utilité de bypasser (supprimer/contourner) la vanne EGR sur un TDI 110 ? Quels sont les gains, mais surtout quels sont les risques (Controle CT, consommation etc...) ?

Merci

salut,

au niveau des gains, comme dit haut dessus, plus (ou moins) d'encrassement EGR, admission, et geo variable donc plus de souplesse et moins de risque de bloquer la geo variable de ton turbo

au niveai de risques: controle CT (jamais eu de probleme de pollution perso), consommation restera identique sur la durée (un léger mieux l'été parce que ca respire mieux, un léger moins bien l'hiver parce que ton moulin mets plus de temps à monter en température vue que ton moteur n'aspirera plus que de l'air 'frais'

en gros c'es totut bénef je trouve :jap:

Modifié par TitouA3
Posté(e)

Et un turbo qui siffle un peu plus à bas régime c'est un plaisir pour les oreilles :eldiablo:

Ou peut être l'effet Placebo

Posté(e)

D'ailleurs je serais intéressé pour redonner de l'air propre à mon moteur mais les différents tutos me laissent perplexe...

Si une âme charitable dans mon coin (91/92) veut bien me filer un coup de pouce pour la supprimer...je dis ça je dis rien :bigsmile:

Posté(e)

Tu peux simplement débrancher la cosse de la commande. Sur un 110 ça ne fait aucun défaut moteur.

Aucun risque pour le moteur et pour ce qui est de la pollution, c'est négligeable...

Donc tout bénef...

Par contre il vaut mieux la démonter pour tout nettoyer avant de la condamner car autant faire le boulot correctement.

Rien de bien compliqué pour la démonter et nettoyer.