Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Je possède depuis quelques mois une Audi A4 break TDI 115 cv AN 2000 achetée en Allemagne par l'ancien propriétaire.

Je l'ai payée 5500 euros avec un peu moins de 200 000 Klm au compteur et avec près de 3000 euros de frais effectués

par le vendeur. Ajoutez les 5 jantes d'origine et les commandes de bord en allemand, mais ça roule pareil :)

J'en suis très content et j'ai choppé le virus Audi clairement et définitivement :malelovies:

Je viens de changer le train de pneus.

J'ai également les disques et les plaquettes arrières et les flexibles avant à faire.

Ma question concerne la référence du chassis qui me permettrait de choisir sans me tromper les bonnes plaquettes de freins.

Je ne retrouve pas le même type de suite numéros/lettres sur ma carte grise, est-ce dû à l'achat en allemagne de ma voiture ?

Je compte commander avec Oscaro et plusieurs références sont proposées et j'aimerai éviter de démonter les étriers pour vérifier

avant le changement complet.

Voici les liens des pièces que me propose Oscaro :

Dabord celui des plaquettes :

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-audi-a4-serie-1-fl-avant-facelift-au46-1-9-tdi-115cv-10020-775-824-gt#artcrit180699

Et celui des disques :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-arriere-audi-a4-serie-1-fl-avant-facelift-au46-1-9-tdi-115cv-10019-775-824-gt

Voila, j'espère avoir été assez clair dans mes questions.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonne soirée !

Modifié par OLDONE
Posté(e)

Salut,

Si je me fie à ce site :

http://www.vagcat.com/epc/cat/au/A4/2000/223/54/2778652/

Je trouve cette référence de disques : 8D0615601B

Qui me donne, une fois tapée sur Oscaro, les mêmes références que celles que tu as donné.

Par contre pour les plaquettes : 8E0698451A

Ca donne pas toutes les références que tu donnes. Par exemple pour les Bosch ça serait uniquement les 0 986 461 769.

Bref, moi je fais comme ça : une première passe sur oscaro comme toi et je confirme avec les sites comme Vagcat.

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi procédé de cette manière, mais sans trouver confirmation.

Je vais vérifier en démontant et je serais fixé.

Je remonterai l'info.

Merci !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

SUITE ET FIN DE MES RECHERCHES. :winner:

J'ai finalement trouvé chez OSCARO les bonnes références pour mon Audi A4 Avant Break.

Voici les détails des pièces, si cela peu servir à quelqu'un.

.Flexibles de frein BENDIX/172042B - 8,76 € pièce.

A la base 10,48 € au lieu de 25,24 € TTC.

Mais comme je n'avais pas vu qu'ils ne vendent ces pièces qu'à l'unité,

j'ai dû faire une seconde commande dans la foulée. J'ignore si c'est volontaire

de leur part, parceque du coup les frais de port ne se montent qu'à 1,46 €.

.Jeux de 2 disques de frein BREMBO/08.6911.14 - 40,77 €

.Jeux de 4 plaquettes de frein arrière BOSCH/0 986 461 769 - 14,11 €

Le tout me revient à 96,40 €.

Sans compter les quelques éléments nécessaires aux travaux.

Mon lien

Bonne route à tous. :icon_wink:

Modifié par OLDONE
Posté(e)

Moi aussi je vais changer d'ici peu mes 4 disques et toutes les plaquettes, dès que je roule un peu trop longtemps nerveusement les freins grincent, et de plus le freinage est pas terrible, merci pour le tutoriel sa m'évite de le chercher et bon courage a toi pour la manip :P

Posté(e)

Ca vaut 40 € les deux disques AR ? Je me demande pour l'avant aussi, bon ils freinent super bien mais ils ont 100 000 kms..

Le top serait des disques percés :eldiablo:

Posté(e)

Est-ce que sa a une utilité les disques percés sur nos A4? A part peut-être pour ceux qui vont en montagne non? :unsure:

En tout cas c'est la classe :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je crois que la fin de ta phrase a tout résumé : juste la classe, sinon inutile, des fois je fais 30 kms sans freiner alors ils ont pas le temps de chauffer :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Eheh ! :bigsmile: En tout cas sa irais bien avec les jantes que j'ai vu sur une B6 la ou je travaille en ce moment :

A4_Side.jpg

Les voilà ici, personnellement si y'en a un jeu qui traine sur le bon coin quand j'aurais les finances, J'ACHETE ! :eldiablo: ;)

Modifié par A4new
Posté(e) (modifié)

Merci A4new. ;)

J'attaque le travail la semaine prochaine en espérant ne pas avoir de problème.

Et si j'ai un peu de temps, je ferais quelques photos de présentation.

A+

Modifié par OLDONE
Posté(e)

Salut à tous !

Pour compléter le sujet je mets en lien le tuto complet de Sentenza70, sur le démontage des disques arrières.

Bon week-end sur les routes !

Mon lien

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Dans la suite.

Demain je change les durites avant qui sont mortes.

Quelqu'un saurait me dire si le circuit des freins est parallèle ou croisé sur ma voiture ? A4 B5 BREAK de 2000.

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,bonjour,

Réponse pour l'ordre de vidange: Ar droit, Ar gauche, Av droit, Av gauche - donc circuit parallèle.

Comme quoi en cherchant un peu :rolleyes:

Bonne journée !

Posté(e) (modifié)

Salut,

En reprenant la RTA de l'A4 B5 reprise des RTA N° 581 et 618, il est indiqué que le frein est à commande hydraulique à double circuit en X.

circuitenx.th.jpg

Pour information, un circuit de type parallèle n'existe pas. Depuis 1976, Il n'existe que 2 types de circuits : en X ou indépendants; voir à ce lien :

http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/03.pdf

Parfois, on appelle aussi "circuit en diagonale" le circuit en X.

Cela m'étonnait par rapport à la sécurité : on préfère freiner deux roues en diagonale plutôt que les 2 roues d'un même essieu en cas de défaillance d'un circuit.

Concernant l'ordre de purge, il est comme tu l'as indiqué et il est fonction uniquement des longueurs de tuyauteries. On commence par la purge la plus éloignée du maître cylindre et l'on va vers la plus rapprochée ARD, ARG, AVD puis AVG. Elle en revanche se fait de manière //, d'où peut etre l'amalgame entre ordre de purge et type de circuit.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut !

Merci de ces précisions WAUZZZ.

J'en apprend un peu plus avec les travaux que j'ai effectués sur deux jours (disques et plaquettes arrières et fléxibles avants).

J'ai juste un peu galéré avec le fléxible gauche qui ne voulait pas venir côté étrier. :colere:

J'ai dû démonter le support et je l'ai eu en y versent de l'huile bouillante, c'est imparable !

Sinon pas de difficulté particulière, il faut juste prendre son temps et avoir les yeux en face des trous ! :bigsmile:

A+!