Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je commence ce sujet après mes premiers essais.

J ai commencé par faire le logo Audi du coffre :

plastidiplogocoffreapre.jpg

plastidiplogocoffre4.jpg

Facile, pas trop mal et j ai lavé la voiture au karscher en faisant attention et ça a tenu :bigthumbup:

@Fan73, comme ça on a la réponse à notre question d'hier :bigsmile:

Je suis ensuite passe aux entourages de vitre, tu passes plus de temps a protéger qu a peindre, enfin comme tjrs quand tu peints :bleble: :bleble: :bleble:

Voici avant de peindre :

exterieuravant.jpg

et après :

exterieurapres.jpg

De loin c'est pas trop mal, le problème c'est que par endroits lorsque j'ai voulu enlever la partie qui doit se "peler" et bien ça n a pas trop bien fonctionné (sur les joints du haut de la vitre) :furious: :furious: :furious:

Bas de la vitre c'est pas mal :

grosplan.jpg

haut de la vitre c est de la m*"çç"+ :furious: :furious: :furious:

grosplanjointdefectueux.jpg

Bon voila pour les premiers essais. Il va sans dire que soit j arrive a refaire mieux, soit je vire tout :colere: :colere: :colere:

J aime bien le rendu générale, mais je pense que je dois encore pratiquer, car ca ne se "pele" pas comme dans la vidéo postée sur dipyourcar.com :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Sinon il faut environ 1 bombe pour un côté :blink: :blink: :blink: (entourage de fenêtres) de la voiture (5 passages).

J espere que cela pour aider certains d'entre vous.

Posté(e)

Ah oui ca rend bien, dommage pour le haut de la vitre !!! :furious:

Je crois que je vais pas en avoir assez alors :unsure: :unsure:

Posté(e)

super merci pour les infos c'est très intéressant :bien:

en effet le rendu est très sympas et le fait que ça tienne au karcher est très intéressant reste la pelure comme tu dis qui dois être un peu galère :(

Posté(e)

C'est pas mal... en plus si çà tien c'est cool. Par contre y a tout les choix de couleurs?? et avant tu as poncer un peu ??

Posté(e)

apparemment le choix en couleur est limité pour le moment

sinon ne surtout pas poncé avant le but est de faire un covering ;)

Posté(e)

Le résultat serai meilleur avec un démontage des baguette. Mais ça doit etre une bonne galère je suppose !! :unsure:

Posté(e)

Ou un meilleur masquage? Tu avais masquer les joints?

Pour le sigle à l'arriere tu avais masqué quelques choses?

Merci pour ton retour ;)

Posté(e)

Le résultat serai meilleur avec un démontage des baguette. Mais ça doit etre une bonne galère je suppose !! :unsure:

Oui certainement, mais il faut démonter l intérieur de la portière pour démonter les baguettes et celle du haut de la vitre est fragile et risque de casser lors du démontage :unsure: :unsure: :unsure: L avantage du Plasti dip c est justement de ne pas avoir à tout démonter. Pour ce qui est de la manière de protéger, le site de dipyourcar est bien fait :remonte: Tu vois tout sur les vidéos.

J essayerai de poster des photos avec les protections, mais je ne peux pas depuis cet ordi :bleble:

Je pense que je n avais pas laisse assez d espace pour créer un joint à "peler" assez large et peut être pas mis assez de matière par endroit :colere: à voir lors d un deuxième essai (probablement le dernier si ça ne fonctionne pas :shakehead: )

Posté(e)

Tu passes un coup de cuter avant de peler?

Posté(e)

Voici les photos pour la protection du logo avant peinture (j ai mis un bout de scotch dans chaque anneau afin de pouvoir mieux enlever l intérieur)

plastidiplogocoffre1.jpg

Après peinture

plastidiplogocoffre2.jpg

Après avoir commencé à enlever le Plasti Dip en trop :

plastidiplogocoffre3.jpg

Pour les petits interstices entre les anneaux, j ai fait ça au cure dents :icon28:

Pour ce qui est des entourages de fenêtres, j'ai essayé au cuter, mais c'est pas idéal. Le problème c'est le joint entre le dessus de la vitre et la baguette :icon30: :icon30: :icon30:

Pour le nettoyage au Karscher, je précise quand même que j'ai fait gaffe à ne pas venir trop prêt :ange:

La suite au prochain numéro, je refais un essai :bigthumbup:

Posté(e)

pour le logo arrière moi je l'ai viré :bigsmile:

Posté(e)

Moi il ni était pas quand je les acheté et c'est vrai que c'est mieu sans! :eldiablo:

Posté(e)

J ai refait un test pour l entourage des vitres et ça n est pas concluant, bon j avoue, je suis pas un bricoleur de génie :( :( :( Mais j ai essayé différentes variantes (avec/sans cuter - plus/moins de couches ...) et le résultat est potable (celui qui n est pas trop regardant peut vivre avec), mais pas bon à mon goût, alors j ai tout viré :arf:

Si l un d entre vous trouve une technique qui donne un bon résultat, je suis preneur. :bigthumbup: sinon reste soit à faire peindre en carrosserie ou à changer tout le bordel .... :angry:

Posté(e) (modifié)

moi je passerai en carrosserie apres la reprog les pneus et les bilstein :bigsmile:

je vais faire faire les rétros les entourages et les petites ouïes latérales sur le pc avant (les deux ailettes) :)

Modifié par Fan73
Posté(e)

A mon avis, tant que tu peindras les portières fermées, le résultat ne sera pas top. Ton joint recouvre l'entourage et du coup quand tu décolles,ca ne peut pas etre net...

@++

Luc

Posté(e)

A mon avis, tant que tu peindras les portières fermées, le résultat ne sera pas top. Ton joint recouvre l'entourage et du coup quand tu décolles,ca ne peut pas etre net...

@++

Luc

J y ai pense, j ai voulu le faire, mais la j ai plus trop l envie :colere: et plus de bombes. Mais c est certainement une meilleure solution ... par contre dans ce cas la, il faut vraiment bien protéger l intérieur, sinon tu pourris ton intérieur :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

ouais c'est chaud pour ton intérieur apres :(

Posté(e)

Sympa ce Plasti Dip !!! Moi je serai bien tenté de faire la calandre avant, enfin uniquement le contour qui est peint en couleur alu.

D'ailleurs quelqu'un sait'il comment on fait pour démonter la calandre ???

Merci

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors, plus personne n'as essayé ce produit???

Moi je me tate à repeindre ma voiture complètement en blanc mat... Mais un fut de 10l avec le diluant coute qd même 310€ + le petard que je n'ai pas environ 50€ + 1 bidon de noir mat de 3.78l pour les jantes et les rétros à 100€ + 1 bidon de diluant de 3.78l à 60€ + 3 bombes de finition argent pour les jantes et les rétros (3x19€) 57€

Ce qui nous fait un joli total de 577€...

Ca reste cher quand même hein?

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Pour une peinture complète c'est pas cher !

Posté(e)

claque un covering pour ce genre de modif ;)

Posté(e)

C'est surtout que je doute de la qualité du résultat...

Tout à fait d'accord !

Il me semble que ça a déjà était fait en noir mat, avec un résultat pas trop mal mais faut voir de près ! En plus c'est assez fragile quand même comme produit !

Posté(e)

Bin, je suis d'accord, 577€ pour une peinture complète, c'est vrai que cala n'est pas cher!!! Mais, j'ai peur que cela reste ephémère...

Ca ne me dérangerait pas d'investir si je suis sur que je peux la garder quelque années! Mais si c pour que au bout de 6 mois, avec le karcher à répétition, le covering commence à se décoller... Oui, la j'aurais les boules...

Pour le résultat, regardez cette petite vidéo ! Vous allez voir, le résultat est plus que TOP...

Posté(e) (modifié)

Mouai quand je vois les passages de roues qui sont à moitié peint avec, le raccort entre le black line et la carrosserie, et j'aimerais bien voir comment ca fait en ouvrant les portes ou le coffre.... Bref je suis trop pointilleux pour apprécier ce genre de bricolage.

Je ne suis déjà pas adpete du covering, qui à mon avis à quand même une meilleure tenue dans le temps que le plastidip. D'ailleurs je me disais n'importe qui peut rapidement décoller une partie de plastidip lorsque la voiture est garée sur un parking par exemple :nixweiss:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

C'est vrai qu'au niveau des raccords et ouvertures de portes, ça ne vaut pas une peinture intégrale!!! Mais ca ne coute pas le même prix non plus...

Et en ce qui concerne le décollage dans un parking, c'est le risque!!! Comme la griffe, etc...

Mais ce sont c'est raisons qui me font hésiter!!!...

Posté(e)

Mouai quand je vois les passages de roues qui sont à moitié peint avec, le raccort entre le black line et la carrosserie, et j'aimerais bien voir comment ca fait en ouvrant les portes ou le coffre.... Bref je suis trop pointilleux pour apprécier ce genre de bricolage.

Je ne suis déjà pas adpete du covering, qui à mon avis à quand même une meilleure tenue dans le temps que le plastidip. D'ailleurs je me disais n'importe qui peut rapidement décoller une partie de plastidip lorsque la voiture est garée sur un parking par exemple :nixweiss:

tu dis ca parcequ'il la fait sur une BM :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Salut à tous

Sur ma rs4 j'ai fait faire le contour des vitres en covering noir mat. Ça rend super bien aussi bien que l'origine. Ça m'a couté 150 euros et 2 heures le temps de la pose. Tapez sur google Dartz covering et vous les verrez à l'oeuvre. Les fois ou j'y suis allé il y avait des gtr, des continental gt, une veyron, amg . Le paradis pour un amoureux des belles voitures

Posté(e) (modifié)

vrai que le covering des entourages de vitres n'est pas une idee stupide a voir en vrai et en tarif pour la meme chose en peinture :)

Modifié par Fan73
Posté(e)

Je me tâte à passer mes entourages de vitres en noir mat, soit je le fais avec du plastidip, soit je le fais moi-même en covering :)

Posté(e)

Soit tu trouve un gars qui te les echange ^^ chez les B7 "normal". On en veut tous et vous les RS/S men vous les voulez pas... Vas comprendre tiens :reflexion: :euh:

Posté(e)

Ah non, je veux pas changer, je veux que ce soit temporaire ;)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de découvrir ce produit et je pense essayer sur ma valence qui a une vrai sale tronche... (satané d'ancien proprio pas soigneux!! :mur: )

je posterai des photos des que possible. je le ferai pas avant le début du mois prochain...