Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis qq temps un bruit bizarre sur l'embrayage. C'est très particulier et seulement à froid, disons les premieres 2min, quand je passe les petites vitesses 1/2/3. Il y a comme un bruit de frottement métallique en passant les vitesses, comme si il y avait du sable..J'arrive pas vraiment à décrire le bruit. Qq'un d'autre a peut être le même probleme? Y en a qquns sur le forum allemand. Et vu que je suis plus à l'aise en fr jme suis dit que j'allais poster ca ici aussi.

Des idées sur les pièces liées au pbm? En sachant que le temps d'arriver à la concession le bruit n'y sera plus...J'aimerais qu'on me dise si c'est un pbm ou pas en fait (je suis plus tres confiant depuis que j'ai - comme tout le monde mes freins qui couinent..)

Merci à tous

Cdt, matthias

Posté(e)

Peut-être un problème de butée d'embrayage mais sans certitude.

Posté(e)

Est ce que tu as ce soucis surtout en virage? ou peu importe?

J'ai sans doute le même soucis que toi, comme un grincement bizarre dans la transmission.... j'ai aussi eu du mal à le décrire au garage. Comme ce n'est qu'à froid j'ai déposé un soir mon auto chez Audi et y suis retourné le lendemain pourun essai à froid. Là on a bien entendu, j'ai rdv après demain pour changer un support moteur.... j'ai de gros doutes sur le fait que ça vienne bien de là dans mon cas. Il y a aussi une action de rappel: changement d'un câble de masse.

Posté(e)

Slt nico,

Alors c'est sûr on a le même bruit. La mise à jour cable de masse je l'ai faite. En tout cas le bruit, c'est pas exactement quand je passe la vitesse c'est juste apres. Et peut importe que j'aille tout droit ou pas c'est vraiment à froid et la 1ere minute. Apres j'ai pas essayé encore de laisser la voiture chauffer par exemple 2min, pour voir si ca le fait quand même ou pas.

En tout cas sur le site allemand un mec l'avait ramené à l'usine et le gars de quattro gmbh avait lui aussi entendu ce bruit. Mais apres coup ils lui ont rien changé Donc on verra ce qu'ils te disent. Ca m'interressse en tout cas, tiens nous au courant!

A++

Posté(e)

Un support moteur a été changé hier, depuis RAS! RDV pris pour ma reprog et suppression cata secndaires! :eldiablo:

Posté(e)

C'est cool! Bon à tout hasard tu aurais le numéro de référence de la pièce changée? Parce qu je vais dans une concession allemande et ca serait plus simple à expliquer comme ca :unsure:

Merci!

PS: j'ai remarqué que le bruit était quand même moins présent en laissant chauffer le moteur 1min

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben finalement j'ai toujours des bruits bizarres..... RDV pour faire changer embrayage et volant moteur d'ici 15j. Comme ils ne voient pas d'où ça pourrait venir autrement ils ont décidé de changer ces pièces et ensuite on vera. Du coup la reprog est repportée à mai.

Posté(e)

Audi paie tout, sinon on aurait touché à rien. Au départ le mécano voulait que je paie une partie mais comme j'ai acheté l'auto chez eux un autre a dit qu'il était hors de question que je débourse un centime, c'est ce queje pense aussi, d'autant plus que je viens de prendre une extensuion de garantie de un an.

Shiftech me dit que l'embrayage monté sur les TTRS a changé de référence depuis sa sortie et que la dernière version correspond à un modèle plus résistant qu'au départ. Du coup je préfère un embrayage plus robuste et neuf avant la reprog.

Si qq'un connait les référence des différents embrayages montés sur le RS, je suis preneur. Pas envie qu'ils me remontent l'ancienne référence.

Ce qui me chagrine c'est que pour tout ça il faut sortir le moteur du coup j'ai un peu peur qu'il y ai plus de bruit après qu'avant. Le mécano de l'atelier est un de mes client, il m' a conforté dans mon choix, partir avec un embrayage et volant moteur neuf à l'oeil, y a pas à hésiter selon lui. Mon TT a 25 000 km et l'embrayage a déjà prit cher.

:coucou:

Posté(e)

nico152 - disques voilés plusieurs fois, embrayage... dis donc tu accumules toi <_<

Posté(e)

Ouais mais l'embrayage c'est une idée à eux, pas sûr qu'ils soit à remplacer mais je vais pas refuser un tout beau tout neuf :bigthumbup:

Pour les freins j'assume, mais c'est pas ma faute ils sont tout pourris! :eldiablo:

Posté(e)

Sur ETKA, il n'y a qu'une seule référence pour l'embrayage. Par contre, le volant moteur à changé.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, as tu des nouvelles à nous donner par rapport à ton problème stp ? Merci par avance