Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

arf, c'est ce truc.

Moi idem défois j'ai des soucis mon plafonnier veut pas s'éteindre, c'est rare mais ça arrive alors je vérifie toujours qu'il soit éteint quand je ferme la voiture, ça m'a déjà vider la batterie. :colere:

Bon courage pour tes recherches l'ami, si je trouve une info je te tiens au jus.

Posté(e)

Merci yannick;

Ca devient soulant en effet, heureusement pour moi pas d'incidence sur le fonctionnement du véhicule...

Posté(e)

Salut Danyclik :coucou:

J'ai ça pour toi ci tu veux.009jfn.jpg

Je viens de l'oter de ma donneuse de pièces.

Si ça t'interesse je le vends.

Posté(e)

Bonjour;

Le problème est qu'il faut que je le fasse coder pour mon véhicule, et chez audi ils dirons non puisque ça ne viens pas de chez eux, ils disent que avec le vag-com que j'ai acheté sur ebay c'est impossible...

Tu as une idée ?

Posté(e)

Moi je ne passe par Audi car ils ont pris un peu trop le melon.

Moi je vais chez VW, ils sont beaucoup plus sympa :bigthumbup: , et dès que j'ai besoin de faire un coup de vag-com, aucun soucis.

Voilà pour l'idée.

Un autre forumiste aura peut-être une autre solution.

Posté(e)

Est ce que ton boitier marche sans souci ? bip feux allumés détection des 6 portes...?

Sur la mienne je n'ai pas d'alarme pas de consomètre d'origine

On peu voir pour un prix en mp si tu veux au cas ou je puisse le réinitialiser...

Posté(e)

Voila ce que j'ai pu faire avec mon vagcom:

Allumé toutes les lampes et faire sonner l'alarme du tdb mais impossible de communiquer avec le boitier confort.

20120501091010.jpg

20120501090815.jpg

A la base le voyant de ceinture ne s'allume pas quand je l'oublie et les petits icônes de chaque coté de l’heure ne s’affichent jamais.

Je pense que le boitier confort est HS...

Posté(e)

Voila après changement du nouveau boitier resultat vag-com

Address 35: Centr. Locks Labels: 4B0-962-258.lbl

Part No: 4B0 962 258 D

Component: Zentralverriegelung D32

Coding: 04673

Shop #: WSC 04432

VCID: 2A5000F6BAA53F4C

2 Faults Found

00668 - Supply Voltage Terminal 30

07-00 - Signal too Low

01562 - Right Rear Door

60-00 - Won't Safe

Qui correspond a ceci

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00668

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01562

Posté(e) (modifié)

Les codes d'erreur sont partis, mais pas d'amélioration avec le nouveau boitier que je ne sais pas comment codé...

Modifié par danyclik
Posté(e)

Alors voila au moins quelques bonnes nouvelles:

Toujours pas de détection de portes ouvertes au tableau de bord, mais:

La détection de ceinture bouclé on non, ne serait visiblement pas en option sur mon véhicule, en démontant le siège et en suivant le câblage, il y a:

la prise de l'airbag

la prise de la lampe de sol

la prise du siège électrique levé/baissé

et des emplacements vides sur le porte prise...

20120506145558.jpg

20120506145610.jpg

Ensuite, pour les voyants tableau de bord cadran de gauche:

20120501090815.jpg

Le petit ventilo l'antenne et l’icône dégivrage est en option sur les modèles équipés de télécommande et de l'ordinateur de bord, ce que n'a pas la mienne.

Reste donc à trouver le code du boitier confort qui correspond à la détection des portes sur le tableau de bord:

Sur les 4 portes le voyant est le même, pour le coffre et le hayon il s'agit du voyant arrière

1-Conducteur: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).

2-Passager: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds ).

3-Arrière droit: pas détecté odb (les lampes de courtoisies sous la porte, la poignet sont ok, sauf sous les pieds).

4-Capot: pas détecté odb

5- arrière gauche ok

6 - hayon ok

Voila donc en attendant un expert du codage qui puisse m'aider, merci pour votre aide.

Posté(e)

Aujourdh'ui en faisant un check j'ai eu des défaut masi j'ai pu les éffacer:

Address 35: Centr. Locks Labels: 4B0-962-258.lbl

Part No: 4B0 962 258 D

Component: Zentralverriegelung D34

Coding: 04673

Shop #: WSC 07784

VCID: 2A5000F6BAA53F4C

3 Faults Found

01366 - Opened Due to Crash Signal

35-00 - -

01560 - Passenger Door

59-00 - Can't Unlock

01560 - Passenger Door

61-00 - Won't De-Safe

Posté(e)

Voila enfin de bonnes nouvelles :D

L'auto est réparée 250€ :meanie:

Le faisceau a pris l'eau sous la moquette et dans un montant de porte, résultat des soudures HS des prises oxydées et quelques fils à refaire...

Le boitier confort n'a rien...Je vais donc remettre en vente : ref 4B0 962 258 D

Il peut être codé avec un vag-com puisque la sécurité clé n'ai pas activée :ripeer:

Posté(e)

Bonne nouvelle pour toi

A+

Posté(e)

C'est clair que c'est toujours plaisant d'avoir réussi à trouver sa panne et d'y avoir remédier! :P

Posté(e)

Merci beaucoup à vous :panda:

J'en avait plus que marre je vais pouvoir passer à autre chose... !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila enfin de bonnes nouvelles :D

L'auto est réparée 250€ :meanie:

Le faisceau a pris l'eau sous la moquette et dans un montant de porte, résultat des soudures HS des prises oxydées et quelques fils à refaire...

Le boitier confort n'a rien...Je vais donc remettre en vente : ref 4B0 962 258 D

Il peut être codé avec un vag-com puisque la sécurité clé n'ai pas activée :ripeer:

J'ai un soucis similaire au tient ... Où as-tu trouvé des soudures HS et des prises oxydées ?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

J'ai fais réparé mon auto chez audi;

le problème était sous la moquette, je ne sais pas ou exactement...

• 4 semaines plus tard...
  • 8 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour je deterre ce topic! 

Je n ai pas de lumière côté conducteur et passager au niveau des pieds mais j en ai sur le côté de la porte (rouge).

De temps à autre mon plafonnier ne s éteint plus... et je n ai pas le bip si je laisse les feux allumés d après ce que je lis le tout est lié... auriez vous un tuto ou pouvez vous me detailler comment faire en sachant qu on a vérifié tous les fusibles :/

merci de votre aide ! 

Posté(e)

Les fusibles n'ont rien à voir avec ton problème.

J'ai le même problème que toi actuellement. Ce problème je l'ai déjà eu au début de mon histoire avec mon A6.

Il s'agit d'un problème de serrure et notamment celle du côté chauffeur.

Perso, je ferais cette opération pendant mes vacances.

Posté(e) (modifié)

Ah oui, se serait quoi le problème avec la serrure?

je veux bien que tu me dises comment tu as procédé si ça refonctionne ;)

Merci 

Modifié par Carocé
Posté(e)

Le problème c'est qu'à l'intérieur de la serrure il y a une petite carte électronique qui arrive à se dégrader dans le temps, et il y a également des micro switchs qui rendent l'âme.

Moi la 1ère fois que cela est arrivé (c'était il y a 10ans), je venais tout juste d'acheter l'auto, et j'étais donc passé par mon concessionnaire, qui lui avait démonté la serrure et fait un bon nettoyage et tout était rentré dans l'ordre.

Là je vais faire la même opération, mais je vais changer la serrure complète. J'ai la chance d'avoir une donneuse d'organe à la maison.

Posté(e)

Ça me parait fastidieux comme opération 🤦‍♀️ bon bah on va faire un pt devis chez le garagiste pr voir lol 

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses! Et de votre aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello

C'est un grand classique sur la plupart des voitures du groupe VAG de cette période (A6, Passat et autres).

Le diagnostic de Franck est sans aucun doute bon, nous devons être plusieurs centaines sur ce forum à y être passés ...

Tu as donc la solution de démonter le boitier pour refaire les soudures, ou de changer le boitier, on en trouve pour quelques dizaines d'euros sur ebay

C'est pas forcément compliqué à faire, surtout que les autres portes vont réclamer leur part dans quelque temps, mais il faut impérativement avoir le bon outillage, j'entends par là les bonnes empreintes pour démonter la serrure, ce sont des empreintes qui ressemblent à du Torx mais en 12 pans, ça s'appelle de XZN. Si tu essaies d'utiliser autre chose, tu vas foirer les vis.