Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça y est... j'ai trouvé une remplaçante possible pour la RS4. Une très belle Lotus Exige S (240 CV). Ainsi je me suis décidé à mettre la RS4 en vente... et pour concilier mes deux passions que sont la photo et l'automobile, j'ai préparé une séance photo souvenir !

Topic Vente et Photos RS4

Dans un peu plus d'une semaine je vais monter mes jantes été. Je ferai une nouvelle série et la partagerai avec vous. Je vous tiendrai également au courant de ce projet combiné achat / vente... et cette fois-ci je ferai les photos dès l'achat du véhicule.

Posté(e)

D'autres photos pour le plaisir des yeux :bigsmile: au passage je tiens à signaler qu'il n'y a presque pas de photoshop... j'ai pu me débarrasser des reflets indésirables sur le pare brise et la carrosserie en utilisant un filtre polarisant circulaire sur les objectifs.

IMG_3528pw.JPG

IMG_3555pw.JPG

IMG_3556pw.JPG

IMG_3577pw.JPG

IMG_3568pw.JPG

IMG_3569pw.JPG

Posté(e)

oui, superbes photos :malelovies:

quel appareil, quelle focale pour la dernière, svp ?

Posté(e)

Merci ! L'appareil est un canon eos 7d et pour la derniere c'est un grand angle aux alentours de 15 mm

Posté(e)

Trop :malelovies:

Cette couleur est magnifique.

Hâte de voir la lotus !

:coucou:

Posté(e)

Merci ! L'appareil est un canon eos 7d et pour la derniere c'est un grand angle aux alentours de 15 mm

tu n'es pas sur la région rhone alpes ? j'aimerai bien faire des clichés de la mienne mais je suis une bille avec mon apn :bigsmile:

Posté(e)

tu n'es pas sur la région rhone alpes ? j'aimerai bien faire des clichés de la mienne mais je suis une bille avec mon apn :bigsmile:

On a bien vu, tes photos elles sont toutes bleus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

hé hé hé ! trouve moi un acheteur et je te fais une super série sur place...

sinon tu peux toujours venir dans le 68 pour que je te fasse une série !

Posté(e)

c'est un canon assez balaise et qui est censé donner de super tofs mais faut savoir le régler. le reflex a un réglage auto c'est ça? moi c'est pas le cas :bigsmile: pour être précis c'est un D70 si ça vous parle :unsure:

hé hé hé ! trouve moi un acheteur et je te fais une super série sur place...

sinon tu peux toujours venir dans le 68 pour que je te fasse une série !

ça fait un peu loin :bigsmile: sauf quand je monte dans le doux pour voir la belle famille :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas plutôt un nikon D70 ? :blink:

Si oui c'est un reflex, le mode auto n'a rien à avoir il est présent sur tous les appareils modernes (compacts ou reflex)

Bien maîtriser toutes les possibilités d'un reflex demande passablement de temps et d'essais.

Posté(e)

euh oui pardon nikon bien vu ;)

en effet y a un paquet de possibilité :blink: c'est encore un appareil qui tiens la route selon vous? :)

Posté(e)

tres bon appareil. mais de base des photos faites avec un reflex sont bien moins agréables qu'avec un bridge ou un compact, qui saturent les couleurs et adaptent automatiquement la luminosité. un reflex capture la réalité et après c'est le post traitement qui fait l'image... ou alors le photographe qui prépare ses prises de vues aux petits oignons.

quand je prépare mes séances c'est

- entre 1 seconde et une année pour trouver l'inspiration

- jusqu'à plusieurs heures pour la préparation (lumière)

- 1 fraction de seconde pour déclencher

- jusqu'à plusieurs heures pour le post traitement

bien entendu mes photos de famille et vacances ne prennent pas autant de temps ! et puis certains automatismes arrivent vite... c'est comme le talon pointe... une fois qu'on sait le faire on ne se pose plus la question :-)

pour les photos du rs4 jétais bien aidé... le temps nuageux et clair à la fois m'a apporté une belle lumière ce qui a permis de bien mettre en valeur les formes de la carrosserie. une forte lumière aurait tout cramé. là hop juste un petit filtre polarisant, un coup de photoshop pour améliorer la netteté et la luminosité et voilà ! le plus pénible a été de trouver le lieu !!. pour les photos de la deuxième série avec les jantes 19 pouces, je serais bien tenté par un milieu industriel.

Posté(e) (modifié)

Et voilà les nouvelles photos avec les jantes RS4 19'' Titane...

IMG_3579pw.JPG

IMG_3580pw.JPG

IMG_3581pw.JPG

IMG_3582pw.JPG

IMG_3583pw.JPG

IMG_3584pw.JPG

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Magnifiques photos :bigthumbup: , si tu les regardes bien, je pense que tu ne voudras plus changer de voiture, non ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Tu les as beaucoup retouchées ?

Posté(e)

Magnifiques photos :bigthumbup: , si tu les regardes bien, je pense que tu ne voudras plus changer de voiture, non ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

c'est ma femme qui t'a payé pour me dire ça ? :bigsmile:

Tu les as beaucoup retouchées ?

Non. Un peu faire resortir les détails et améliorer légèrement la luminosité et la netteté.