Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Moteur tremble, bobines?


MrLeito

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Etant nouveau sur ce forum, et possédant une A8 4.2l de 1995, j'aurais quelques renseingments/conseils à vous soutirer ^^".

Pour commencer, j'ai le voyant "Cat" qui clignote, donc j'ai regardé dans le fofo', j'ai trouvé des réponses. J'ai donc commencer par changer les bougies, cependant le moteur tremble toujours, et ne tiens pas le régime donc j'en conclut que je dois changer les bobines (celles qu'Audi m'a indiqué lors d'un passage à la valise) et voir si cela persiste. Mais, petit problème, lorsque je tape la référence de mes bobines actuelles sur l'net, et que j'fais une comparaison avec mon modèle d'a8, on me dit qu'elles ne sont pas compatibles... Alors soit l'ancien proprio' a collé des bobines non adaptées, soit le site dit d'la daube...

 

Donc si vous pouviez m'éclairer sur quelles bougies il me faut, ainsi qu'un lien où je pusse en trouver pas trop cher ça serait le top :)

 

Je recherche aussi un Vagcom ou quelqu'un aux alentours de l'indre en possédant un, pour m'éclairer dans mes bobines défectueuses...

 

Si j'ai oublié de petites précisions, faites moi signe ;)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la référence que tu donnes est une référence BERU, pas VAG, il vaut mieux faire la recherche dans l'autre sens.

Cela dit ici tu peux voir que tes bobines sont bien compatibles avec ta voiture.

Enfin si les bobines qu'on t'a indiquées chez Audi sont toutes sur le même banc de cylindre, il faudrait plutôt penser au module de puissance correspondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ce n'est pas une ref Vag ^^.

Par contre, je ne comprends qu'à moitié ton histoire de banc de puissance.

Audi m'a indiqué les bobines 3 & 4, donc sur un même coté du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de valise.

 

une fois le voyant CAT allumé, tu laisse tourner le moteur et tu debranche les bobines les unes apres les autres pour savoir lequelles sont HS.

 

lorque le voyant CAT est allumé, le calculateur coupe les injections des cylindres qui ont des probleme de combustion.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

J'ai une p'tite question. En regardant de plus près sur les sites, je m'aperçois que les bobines ne conviennent pas à ma motorisation. Je m'explique, j'ai une 4.2 quattro de 310 cv, les bobines ne sont pas les même que celle du 4.2 Quattro 299cv, quelles en ai la différence?

 

Ormi les 4 vis... Ce qui, simple question c**ne, ne dérangerait en rien l'allumage? Comme celle que l'on m'indique n'ont que 2 vis de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu es sûr qu'elle fait bien 310cv? Je pensais que les A8 de 310cv étaient apparues en 1997... Sur Oscaro quand je fais une recherche par type mine, le site me dit que ma voiture fait 310cv également mais c'est une erreur (la mienne est de 1996). De toutes façons les bobines sont les mêmes pour les S8 340cv donc je ne pense pas que pour une 310cv ce soit différent. Pour les vis, ça ne change rien en ce qui concerne l'allumage.

Quand je parlais des modules d'allumage, si en les intervertissant les ratés de combustion changent de banc de cylindre alors il faut changer le module concerné et non les bobines. Les modules se trouvent dans le coin au dessus du bac à produit lave glace et ressemblent à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info a8 4.2 jusqu’à fin 1997 299CH (V8 4.2 32V)

 

et a8 4.2 à partir de 1998 310ch (V8 4.2 40v)

 

 

la mienne est de septembre 1997 et c'est un v8 4.2 32 soupapes (donc 299ch)

 

cela implique également des petites dif sur les bobines

 

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je participe une dernière fois puisque visiblement mes réponses ne sont pas satisfaisantes, mais contrairement à ce qui a été dit précédemment les références audi (etka) pour les bobines de toutes les audi A8 et S8 que se soient les 3.7 et les 4.2 jusqu'au numéro de chassis 4D-X-004 999 (1999) sont les mêmes, à savoir 058 905 105. Sauf dans le cas d'un numéro de chassis inférieur à 4D-T-000 221 (1995 ou 1996) auquel cas la référence serait 077 905 101 ce qui est visiblement ton cas. Et puis je ne vois pas en quoi la réponse d'elisheba te conforte dans ta position étant donné que ta voiture est de 1995 et qu'il confirme que les 310cv sont à partir de 1998... Bref et enfin si tu veux être sûr à 100% tu vas chez Audi et pour une soixantaine d'euros tu auras une bobine toute neuve.

Modifié par Jipette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point.

Je suis deja aller chez Audi et eux ne m'annoncent pas une soixantaine d'€ mais un "petit" 200€ par bobine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre , sur mon etka même s'il a quelques années il annonce un prix autour de 50€ je pensais compter large en disant 60€... En tout cas les bobines que tu as actuellement sont les bonnes si ton numéro de châssis correspond donc peut être que le mieux est d'essayer de retrouver exactement la meme chez beru par exemple celle ci:

http://www.mister-auto.com/bobine-d-allumage/beru-0040100012_g689_a0110040100012.html

Ça divise déjà le devis Audi par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MrLeito.

 

Nous sommes voisins et j'ai un VAGCOM + une A8 de 1995... Il doit donc être possible de faire quelquechose.

 

Surtout, ne pas hésiter <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question encore.

 

J'ai trouvé un lot de 2 bobines beru, cependant y'a une 0040100012 et une 0040100013, est-ce derangeant d'avoir 7 bobines pareil et une differente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne le précédent proprio en a remplacé deux qui ne sont pas de la même marques que les autres qui sont d'origine et ça fonctionne impec ! Il faut juste que ce soit les même caractéristiques, donc la même correspondance entre les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, je ne veux pas parraitre couillon, mais je ne trouve pas de caract pour la 0013, en français. Je trouve en allemand, russe, tcheque...

Donc je galere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tout est déjà indiqué :

voici le details des 2 references beru que tu donnes, avec les correspondances :

0040100012

et

0040100013

 

dans les references que donne Jipette, 058 905 105 s'adresse au moteur 299 CV et 077 905 101 au moteur 310CV

or, dans les correspondances, on peut voir que la 0013 s'adresse au 299CV et la 0012 au 310CV.

 

Ce qui m'etonne, c'est que je n'avais pas , de memoire, payé ce prix là lorsque j'ai changé une bobine sur mon 299CV de 96.

je crois qu'elle m'avait couté 78 euros, il y a 4 ans.

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Je reviens vers vous car après avoir changé les bobines, les bougies, et plus de ressenti de tremblotte dans le moteur, j'ai encore et toujours mon voyant "CAT" qui clignote... Et ce, je ne sais pas pourquoi...

 

Auriez-vous une idée?

Les sondes lambda? Le pot catalytique?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je possède un audi s8 année 1995.jai mon voyant CAT qui clignote et mon véhicule broute. J'ai décider de vérifier les bobines d'allumage , et en les débranchant j'ai remarquer que les deux du haut et les deux du bas ne baisser pas le régime de mon moteur après les avoir débrancher .quelqu'un pourrais me dire si je doit changer les bobines, bougie, ou autres ? Merci de m'aider svp😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...