Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma clé sa me fait pareil et d ailleurs c'est top

En revanche pour le temps de chauffe j'ai regarder un matin l aiguille met 5 min ( environ 4km) top chrono pour arriver à 90. Sur route de campagne. Sa ma d ailleurs très étonnée de la rapidité.

Tu as un diesel?

Bon, sinon, vous me rassurez, mais c'est quand même bizarre qu'il mette autant de temps à chauffer, non???

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai noté une très grande différence de temps de chauffe entre mon ex A3 TDI 140 qui mettait beaucoup plus longtemps à mettre l'eau à 90° que ma A1 TFSI actuelle. Limite si dans la A1 on voit pas l'aiguille monter à vue d'oeil.

Je pense que c'est normal, ne vous inquiétez pas, et soyez doux pendant que l'huile est froide (et l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau sur un moteur)

Posté(e)

J'ai noté une très grande différence de temps de chauffe entre mon ex A3 TDI 140 qui mettait beaucoup plus longtemps à mettre l'eau à 90° que ma A1 TFSI actuelle. Limite si dans la A1 on voit pas l'aiguille monter à vue d'oeil.

Je pense que c'est normal, ne vous inquiétez pas, et soyez doux pendant que l'huile est froide (et l'huile met plus de temps à chauffer que l'eau sur un moteur)

Ok, merci... Je suis toujours très doux avec un moteur froid. Par contre ce que tu dis sur la T°C d'huile m'interpelle : vu la "lenteur" de chauffe, je me suis même demandé si je n'avais pas un indicateur d'huile à la place de l'eau... :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e)

Non c'est bien un indicateur d'eau. Et l'eau à 90°c ne veut pas dire que ton moteur est chaud.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:upp:

Dis moi Gaufman, ca m'intéresserait si tu pouvais rajouter deux photos de ta belle. Comme ma future ressemblera bcp d'extérieur (c'est bien noir fantome ?) à la tienne ca me permettrait de faciliter l'attente héhé et de me faire une meilleure idée du look qu'elle aura pour mes douces nuits futures.

Si tu as le temps bien sûr je voudrais bien voir la ligne de profil et si possible l'arriere aussi ...Tout ça bien cadré "gars qui abuse"

Ma foi je t'en serai très reconnaissant :marcelpoire:

Posté(e)

Ok, je vais essayer de te faire tout ça, mais :

- Le temps dans le Nord de la France n'est pas top en ce moment

- Faut que je lave la voiture, ayant été quelques jours sur la côte Picarde, elle est un peu "salée"...

Pour la couleur, j'ai pris le noir "basique" c'est à dire celui qui est "gratuit" (tu remarqueras mes guillemets concernant la "gratuité" chez AUDI... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ). Je ne sais pas s'il s'appelle fantôme ou pas...)

Posté(e) (modifié)

Ok, je vais essayer de te faire tout ça, mais :

- Le temps dans le Nord de la France n'est pas top en ce moment

- Faut que je lave la voiture, ayant été quelques jours sur la côte Picarde, elle est un peu "salée"...

Pour la couleur, j'ai pris le noir "basique" c'est à dire celui qui est "gratuit" (tu remarqueras mes guillemets concernant la "gratuité" chez AUDI... :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: ). Je ne sais pas s'il s'appelle fantôme ou pas...)

C'est bien aimable à toi :)

JE vois ce que tu veux dire ;) Il doit s'appeler noir brillant. C'est curieux par contre car sur les photos il est moins intense qu'en vrai...Peut-être la luminosité picarde lol

Modifié par FXNEO
Posté(e)

FXNEO : ne désespère pas, les photos arrivent... (bientôt... ) :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

FXNEO : ne désespère pas, les photos arrivent... (bientôt... ) :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

:MdrDevil:

En voyant ton topic remonté dans la liste , je me suis rué dessus et là ! Paf encore un peu de patience héhé

Posté(e)

Alors, comme tu as été très patient, voici quelques photos : Petit rappel : c'est une "bête" finition "ambiente" avec quelques options...

p1020764d.jpg

Qu'est ce qu'ils ont mes feux sans led, ils ne sont pas beaux????? Tiens, au passage, il y a 3 ampoules de veilleuses/stop par phares !!!! Donc s'il y en a une qui claque, il y a de la marge !!!!

p1020765a.jpg

p1020766rj.jpg

Les lettres magiques !!!! :icon_razz: :icon_razz: :icon_razz: (n'est ce pas les possesseurs de TFSI????)

p1020768l.jpg

Voici les phares halogènes tout "bête" mais beaux je trouve...

p1020769j.jpg

De belles hanches... et mon chat (noir of course !!!!) qui surveille la belle sur mon toit de maison...

p1020770b.jpg

La petite soeur reflétée dans le rétro (pas très propre au passage...)

p1020772e.jpg

Les "bêtes" jantes de 15 pouces

p1020775y.jpg

Et ma conso moyenne depuis plus de 5000 km sur le trip 2

p1020776e.jpg

Le temps passé dans ma voiture depuis l'achat...

p1020777r.jpg

Ma vitesse moyenne depuis l'achat : peu de ville

p1020778w.jpg

Vous remarquerez les T°C très estivales en Picardie vers 17h... Un été étouffant ou le plan canicule est prévu pour .... 2050 !!!!

Voili voilà !!!!

Posté(e)

Ben moi je la trouve pas mal du tout !!! Un tit léger glasstint, et elle serait sublimée !!

Posté(e)

+ 1 pour un glastint sur ta belle noire

Posté(e)

Merci pour ces jolies photos Gaufman! :)

Et au passage GG pour la conso (même si c'est un tdi) ;)

Tu crois que tu pourrais rajouter une photo de côté. En fait j'aimerais bien me rendre compte des jantes et de la ligne avec les 15' :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Si vous n'êtes pas à cheval sur le confort je ne peux que vous conseiller de trouver un pack d'origine 17 pneu et jante dans les 700 euros et vous revendez les 15 entre 450-500 euros. On trouve des sline ou ambi luxe en 17 dans ces prix la.

Modifié par simomax
Posté(e) (modifié)

Si vous n'êtes pas à cheval sur le confort je ne peux que vous conseiller de trouver un pack d'origine 17 pneu et jante dans les 700 euros et vous revendez les 15 entre 450-500 euros. On trouve des sline ou ambi luxe en 17 dans ces prix la.

C'est vrai. Après sur sa voiture que je trouve classe, les 17 ferait un peu trop sport.

Ce n'est que mon humble avis.

Sinon belle voiture avec l'intérieur clair j'aime beaucoup... Mais étant maniaque, autant m'interner de suite...

Modifié par Jer3m
Posté(e)

C'est vrai. Après sur sa voiture que je trouve classe, les 17 ferait un peu trop sport.

Sinon belle voiture avec l'intérieur clair j'aime beaucoup... Mais étant maniaque, autant m'interner de suite...

Oh bah je vais te dire avec le blanc glacier aussi faut pas être maniaque.

Posté(e)

J'aime bien cette idée en effet mais où trouver ces sets de jantes+pneus en 17 à 700€? C'est vrai que j'adore celle de la finition s-line :malelovies:

Posté(e)

C'est vrai que le delta de prix n'est pas énorme, mais :

- Je trouve le confort justement "juste ferme", et j'ai peur qu'avec du 17 il soit bien dégradé...

- En plus, lors du changement du pneu, le prix ne doit pas être tout à fait le même entre du 15 et du 17...

- Et question conso et perf (tout est relatif bien sûr...) je pense que le bilan sera dégradé.

Donc mis à part le côté esthétique des 17, je vois pas mal d'inconvénients, surtout que même chaussée de 15 la voiture tiens très bien la route.

J'ai exactement la même analyse que toi : ma finition n'étant pas "sport", je la trouve très bien en 15 et les 17 serait "too much". En plus, je n'ai pas les xénons :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Pour mon intérieur clair, j'en suis ravi même si l'entretien est assez difficile. En effet, même les sur-tapis sont gris, donc dès qu'il pleut, c'est une vrai cata... D'ailleurs, après quasi 3 mois d'utilisation ils sont marrons... Il faudrait que je les nettoye...

+ 1 pour un glastint sur ta belle noire

Ouais, bof, je ne suis ni pour ni contre... Je pense que c'est pas mal en été pour le rayonnement du soleil, mais j'ai peur de faire un peu "jacky"... J'aurai peut être du prendre l'option d'origine (lunette arrière et vitres arrières.

Posté(e)

Tu crois que tu pourrais rajouter une photo de côté. En fait j'aimerais bien me rendre compte des jantes et de la ligne avec les 15' :marcelpoire:

Vu le temps qu'il fait, il va falloir que tu attendes encore un petit peu... Mais ce sera avec plaisir !

En attendant, je te remets une photo que j'avais prise le jour de la livraison... Si ça peut te donner une idée du profil.

p1020370b.jpg

Posté(e)

Ca ne sera pas nécessaire Gaufman ! C'est parfait ainsi. :kimouss: ...J'ai vraiment l'impression de voir ma future mienne :malelovies:

J'aime vraiment le noir fantome et ma foi les jantes rendent mieux que sur le configurateur (d'où le harcelelement de photos :icon_razz: )

On dirait pas en la regardant qu'elle a la même (enfin presque) longueur que la 3p!

Il me tarde trop !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur la belle : J'ai (déjà...) parcouru environ 8800 km en 3 mois et demi....

La conso m'impressionne toujours : sur un voyage de plus de 2000 km alternant autoroutes, voies à 110 et petites routes, je suis à environ 4,4l/100. De plus, je "sens" le moteur se "libérer". Bref, toujours aussi content de cette voiture et du TDI 90 !

Je me suis aperçu 1 seule fois de la régénération du FAP : stop/start désactivé et ralenti autour des 1000 trs/min. Sinon, pas d'autres "symptômes" visibles sur ce FAP ! Du fait que je ne fais quasi jamais de ville, il ne doit pas avoir besoin de se régénérer... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un connait la "fréquence" moyenne des régénérations de FAP???

Je précise également que je roule toujours avec de l'excellium gasoil.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Gaufman,

D'après mes sources le FAP pourrait potentiellement se régénérer tout les 500km.

Pour info, un FAP se remplace à environ 150.000km si il est bien utilisé, (Diesel en ville :ripeer:)

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Merci Ezreal. Je pensais que la régénération se faisait avec une plus longue échéance. Tu as déjà "ressenti" la régénération?

Posté(e) (modifié)

Merci Ezreal. Je pensais que la régénération se faisait avec une plus longue échéance. Tu as déjà "ressenti" la régénération?

Effectivement, j'ai déjà eu plusieurs expériences mettant en scène le FAP.

Précedent mon A1 je conduisais une Golf 6 TDI, après 2 mois de petit trajet quotidien (Boulot oblige) j'ai eu une perte de puissance --> CC WV --> FAP a regen, j'ai du payer dans les 150€ je crois.

Sur mon A1, au lieu d'être au repos à 800 on est à 1000 et on sent que ça vibre un peu plus dans l'habitacle.

Edit : Un petit conseil, si votre ventilo de la voiture continue à tourner alors que votre voiture vient juste d’être éteinte, rouler encore un peu quelques km, c'est la regen du fap.

Modifié par Ezreal
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà, je fais "remonter" mon topic pour vois donner quelques nouvelles après pas mal "d'absences" de ma part sur le forum.

La voiture a maintenant un peu plus de 15000 km, consomme toujours peu (bien qu'un peu plus en hiver...) et est toujours agréable à utiliser.

Néanmoins quelques griefs :

- Quelques grincements-couinements dans l'habitacle surtout lorsque la voiture est froide (elle couche dehors). Mais bon, les routes part chez moi ne sont pas top non plus...

- Elle met toujours autant de temps pour atteindre sa T°c de fonctionnement normale (90°C au thermomètre de bord)... Par contre, au niveau chauffage, je trouve qu'elle chauffe très vite... C'est assez paradoxal. Enfin, bref, je fais donc gaffe pendant au moins 10 km avant de décrasser le FAP :icon_razz:

- Apparemment ma voiture n'est pas "chaînable", malgré mes "petits" pneus de 205/55 en 15 pouces... Il faut "investir" dans des chaines type "Trak", avec des maillons qui ne passent pas derrière le pneu. Bizarre quand même vu ma configuration pas vraiment "sportive"... Il parait que c'est pour toutes les A1 la même chose.

Voilà, c'est tout : je suis toujours ravi de mon achat ! Néanmoins, la nouvelle A3 sportback me fait de l'oeil. Vivement la sortie officielle (début mars d'après mon concess) pour voir la bête !