Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ceux qui roulent déjà en Q3, comment se passe l'adaptation entre votre précédent véhicule, pour ma part j'avais une A3 sportback 140ch?

tenue de route, position de conduite, type de conduite à adopter sur autoroutes et petites routes sinueuses?

Merci de vos commentaires

Posté(e)

J'avais une A4 B8, la sensation de conduite est le même sur le Q3, il est plus confortable et mieux suspendu avec en prime un sentiment de sécurité accru dû à la postion plus haute que dans l'A4, aucun regret, bien au contraire ! :rolleyes:

Posté(e)

J'avais une A4 B8, la sensation de conduite est le même sur le Q3, il est plus confortable et mieux suspendu avec en prime un sentiment de sécurité accru dû à la postion plus haute que dans l'A4, aucun regret, bien au contraire ! :rolleyes:

Et dans les virages comme tu juges le Q3, ça "colle" à la route autant qu'avec l'A4?

merci pour ton avis.

Posté(e)

Bonsoir patrick19,

C'est un sujet intéressant.

Mais d'après ton avatar, tu as ton Q3 depuis 3 semaines, non ?

Peux-tu toi aussi livrer tes premières impressions ?

Personnellement, le court essai de ce Q3 m'a permis d'apprécier la hauteur idéale des sièges. Pas besoin de se baisser ni d'escalader...

J'ai eu l'occasion de "monter" dans un Q5. Habitué à sortir d'une berline classique, j'ai failli me casser la figure en sortant la première fois, croyant le sol plus proche. Rien de tel avec le Q3.

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu le mien le 18/02 effectivement. Je ne vais pas revenir sur mes soucis de cuir qui d'ailleurs sera résolu car on me remplace l'assise des deux sièges avants. Ensuite je l'ai eu le samedi et voilà que le mercredi je prend un graillon sur le pare-brise résultat fissure et pare-brise à remplacer. J'attends toujours que l'on appelle car il est en commande.

En bref...

Sinon je trouve que c'est très confortable. Il faut s'habituer à la position haute car pour ma part, c'est dans les virages je trouve qu'il ya forcément une petite prise de roulis. On m'avait conseillé les sièges sport je remarque bien qu'ils offrent un meilleur maintien justement dans les virages. Je n'ai pas une conduite brutale mais venant d'une A3 j'ai pour l'instant un temps d'adaptation. Vers chez moi il y a pas mal de petites routes sinueuses.

Sinon le 140ch est mal quand même. il ya de bonnes reprises. Actuellement il faut être vigilant donc c'est suffisant. J'apprécie l'indication du panneau routier indiquant le vitesse sur l'écran en mode GPS. Le GPS est par ailleurs très bien.

J'ai choisi le blanc glacier qui va bien au Q3 avec les vitres surteintées à l'arrière, ça donne un look sympa. On ne passe pas inaperçu cela dit en Q3 :-)

Modifié par patrick19
Posté(e)

Pour ma part, je viens d'une A4 B8 SLINE 143 cv. C'est le jour et la nuit au niveau du confort, on ressent moins les défauts de la route mais je regrette un peu mon intérieur SLINE. Mais il était hors de question que je prenne les sièges sport tissu car le motif est vraiment pas beau à mon gout et le tout cuir madame n'aime pas.

Le moteur du Q3 est un peu plus nerveux, l'insonorisation est légèrement meilleur sur le Q3.

La finition en générale du Q3 n'a vraiment rien à envier à celle de mon ancienne A4 sauf pour les rétros qui ne se rabbattent à la fermeture de la voiture ( je radote mais ca me manque )

Posté(e)

J'apprécie l'indication du panneau routier indiquant le vitesse sur l'écran en mode GPS. Le GPS est par ailleurs très bien.

Bonsoir,

Quel type de GPS as-tu ? le Plus ou l'Advanced ?

Posté(e)

Bonsoir,

Quel type de GPS as-tu ? le Plus ou l'Advanced ?

Ce n'est pas la version advanced, il s'agit du gps en série sur Ambition luxe.

Pour ma part, je viens d'une A4 B8 SLINE 143 cv. C'est le jour et la nuit au niveau du confort, on ressent moins les défauts de la route mais je regrette un peu mon intérieur SLINE. Mais il était hors de question que je prenne les sièges sport tissu car le motif est vraiment pas beau à mon gout et le tout cuir madame n'aime pas.

Le moteur du Q3 est un peu plus nerveux, l'insonorisation est légèrement meilleur sur le Q3.

La finition en générale du Q3 n'a vraiment rien à envier à celle de mon ancienne A4 sauf pour les rétros qui ne se rabbattent à la fermeture de la voiture ( je radote mais ca me manque )

Oui c'est vrai que les sièges sports tissu sont pas terrible enfin du moins en photo.

Tu n'est pas sensible à la prise de roulis?

Posté(e)

Et dans les virages comme tu juges le Q3, ça "colle" à la route autant qu'avec l'A4?

merci pour ton avis.

oui, pour moi aucune différence et pas de roulis

Posté(e)

Ce n'est pas la version advanced, il s'agit du gps en série sur Ambition luxe.

L'indication de la vitesse limite est-il sur le GPS ou sur l'ecran devant le volant ?

Posté(e)

L'indication de la vitesse limite est-il sur le GPS ou sur l'ecran devant le volant ?

C'est panneau routier sur l'écran du gps affiché sur la carte en bas à droite exactement.

Posté(e)

C'est panneau routier sur l'écran du gps affiché sur la carte en bas à droite exactement.

Merci pour l'info.

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, je viens d'une BMW 120d (donc assez basse) et le plaisir de conduire est meilleur : plus de confort (même en 18 pouces), pas de prise de roulis (assez bluffant), un grand silence (mis à part le léger glouglou du Tdi 140 en ronronnement à 1500Tr) avec en pluhaute position de conduite haute pour mieux apprécier la route : une révélation pour nous !

Posté(e)

Pour ce qui me concerne, je viens d'une BMW 120d (donc assez basse) et le plaisir de conduire est meilleur : plus de confort (même en 18 pouces), pas de prise de roulis (assez bluffant), un grand silence (mis à part le léger glouglou du Tdi 140 en ronronnement à 1500Tr) avec en pluhaute position de conduite haute pour mieux apprécier la route : une révélation pour nous !

oui, tout à fait d'accord

Posté(e)

Ayant fait 2 essais de Q3 et possesseur actuel d'une A4, je confirme la sensation de "sécurité" d'être un peu sur élevé avec une assise agréable.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis ravi de ne pas avoir à "descendre" ou "monter" dans ce Q3. On se pose en douceur, c'est tout.

J'apprécie aussi d'avoir une meilleure vision de la route derrière un autre véhicule (la pléthore de monospaces et SUV depuis des années commençait à me gêner surtout sur autoroute).

Ce fut un de mes critères d'achat, mais pas le seul. Je savoure (désolé pour les autres conducteurs de berlines).