Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je me présente, j'ai 19 ans et on envisage avec ma mère l'achat d'un Q3. Tout cela découle d'une longue réflexion : en effet, j'étais au départ parti sur l'achat d'une A1. Néanmoins, ma mère a flashé sur le Q3 et moi ne le trouvant absolument pas immonde à regarder (bien au contraire :malelovies: ) nous sommes sur le point de signer le bon de commande.

Ce serait un 2.0 TDI 140 BVM6 Ambition Luxe avec les options suivantes : peinture nacrée noir fantôme, Audi Park Assist (pour l'avoir essayé sur un Q3 177, c'est gadget mais sympa tout de même, et puis on a plus de radars), Bose Surround Sound, Sièges avant sport, Jantes aluminium coulé 5 branches doubles 18" (Code C2I).

J'aurais donc quelques questions à poser aux possesseurs de Q3 (ou aux futurs possesseurs, il n'y a pas de mal) :

Tout d'abord concernant le moteur. Le 140ch est-il suffisant sur un Q3 ? N'est-ce pas trop peu ? 9,9 le 0-100 me paraît plutôt correct. La boîte est-elle douce ?

De même, n'y a-t-il aucun écho sur la sortie hypothétique du 140 en S-tronic (le quattro n'a pas trop d'importance, surtout si c'est un système Haldex) ?

Ensuite concernant les options, le Pack Navigation Plus est-il suffisant ? Y a-t-il, comme sur le Advanced, une petite fenêtre qui apparaît sur l'écran du MMI au niveau des intersections, rond-points, etc ? Et puisqu'il est sur une carte SD il monopolise un des slots et donc on en a qu'un seul de dispo ?

Enfin, pour le moment, j'ai vu dans le configurateur ceci : Audi Hold Assist en option à 100€ (c'est le petit bouton (A) si j'ai bien compris) et par contre de série il y a l'assistant de démarrage en côte. Confirmez-vous ? Cela m'est suffisant, je n'ai pas besoin d'un maintient long du frein, juste quelques secondes (et sans bouton) histoire que le véhicule ne recule pas.

Merci de m'avoir lu et surtout désolé de poser autant de questions. Je suis persuadé d'en avoir oublié alors je reviendrai vous embêter :bigsmile:

Modifié par speedy38
Posté(e)

bonjour,

Pour ma part,je trouve que le 140ch est assez performant. Il y a des reprises correctes même s'il est bien parfois nécessaire de jouer avec la boite de vitesse en côte. J'avais une A3 140ch avant le Q3 mais globalement je ne suis pas déçu de ce moteur. Je suis encore en période de rodage donc je suppose que le moteur montrera toutes ses qualités d'ici 5000/8000 kms.

J'ai peur car je n'ai pas pu l'essayer avant de l'acheter mais j'ai été rassuré dès que je suis sorti du garage le jour de la livraison.

Sinon pour parler du GPS, je trouve l'affichage agréable et pratique avec une précision pour les intersections à gauche de l'écran. Tu disposes d'un deuxième emplacement pour une carte SD pour la musique. Le premier est réservé pour la carte du GPS.

L'option advanced doit permettre d'avoir un écran avec une résolution supérieure ce qui se remarque quand on fait afficher la pochette d'un titre. la résolution graphique est pas très élevée. En tout cas c'est un gros changement pour moi par rapport l'autoradio concert d'une A3.

Pour ce qui est de l'audi hold assist je ne l'ai pas pris, ma CC ne m'a pas franchement dit que c'était super utile.

Voilà pour mes quelques réponses en espérant que cela pourra t'aider.

Posté(e)

Bonjour à toi :coucou:

Je peux te répondre sur 2 points :

- pour la question du TDI 140 : tout dépend ce que tu recherches. Certains le trouveront trop mou, d'autres non. Et c'est pareil pour le TDI 177. Seule solution : un essai !

- Pour les démarrages en cote, c'est très simple avec le frein à main électrique de série. Tu l'enclenches, et il s'enlève tout seul quand tu repars. Donc pas besoin de "jouer" du frein à main dans une montée. L'avantage de l'Audi hold assist : le frein s'enclenche (aussi) tout seul.

Posté(e)

Bonjour à toi :coucou:

Je peux te répondre sur 2 points :

- pour la question du TDI 140 : tout dépend ce que tu recherches. Certains le trouveront trop mou, d'autres non. Et c'est pareil pour le TDI 177. Seule solution : un essai !

Difficile encore aujourd'hui et sans doute pour quelques mois encore d'essayer un 140ch. les concessions n'ont encore que des 177ch quattro stronic. C'est un peu pareil pour celui ou celle qui veut un TFSI.

- Pour les démarrages en cote, c'est très simple avec le frein à main électrique de série. Tu l'enclenches, et il s'enlève tout seul quand tu repars. Donc pas besoin de "jouer" du frein à main dans une montée. L'avantage de l'Audi hold assist : le frein s'enclenche (aussi) tout seul.

Posté(e)

Je trouve le moteur "plus nerveux" que sur mon ancienne A4 Sline 143 cv. Cette différence doit être due à un meilleur étagement de boite et au la monte de pneu : 245x40x18 sur la A4 et là je suis en 235x55x17

Même ressenti pour les gens qui l'ont essayé.

Posté(e)

Je trouve le moteur "plus nerveux" que sur mon ancienne A4 Sline 143 cv. Cette différence doit être due à un meilleur étagement de boite et au la monte de pneu : 245x40x18 sur la A4 et là je suis en 235x55x17

Même ressenti pour les gens qui l'ont essayé.

bonjour,

tu parles d'une A4 sline 143ch, justement j'ai une question, cette motorisation est souvent vue sur les A4, c'était plutôt just ou très suffisant pour le poids d'une A4. Je sais que c'est toujours difficile d'apprécier un moteur car cela dépend de la façon dont on aime conduire et de ce que l'on entend par plaisir de conduite.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! En fait le Hold Assist je vois ce que c'est, mon père l'a sur son A6. Moi je voudrais savoir si il y a de série (comme c'est indiqué sur le configurateur) l'aide au démarrage en côte. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun bouton dans l'habitacle mais que dans les côtes lorsqu'on relâche le frein, la pression est tout de même maintenu encore quelques secondes pour faciliter le démarrage.

En ce qui concerne la motorisation, l'idéal serait la 140 en S tronic, dommage :rolleyes:

Posté(e)

bonjour,

tu parles d'une A4 sline 143ch, justement j'ai une question, cette motorisation est souvent vue sur les A4, c'était plutôt just ou très suffisant pour le poids d'une A4. Je sais que c'est toujours difficile d'apprécier un moteur car cela dépend de la façon dont on aime conduire et de ce que l'on entend par plaisir de conduite.

c'est un bon moteur sur l'A4, suffisant pour rouler correctement et doubler en toute sécurité le cas échéant en tombant un rapport. Un peu plus silencieux que sur le Q3 mais c'est vraiment léger.

J'avais essayer le 170 cv et la différence se fait ressentir essentiellement à haut régime sinon même sensation.

c'est pas non plus un moteur de 200cv mais la voiture n'est pas à la peine.

Maintenant avec tous les radars et contrôle, est ce bien utile un gros moteur.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! En fait le Hold Assist je vois ce que c'est, mon père l'a sur son A6. Moi je voudrais savoir si il y a de série (comme c'est indiqué sur le configurateur) l'aide au démarrage en côte. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun bouton dans l'habitacle mais que dans les côtes lorsqu'on relâche le frein, la pression est tout de même maintenu encore quelques secondes pour faciliter le démarrage.

En ce qui concerne la motorisation, l'idéal serait la 140 en S tronic, dommage :rolleyes:

Pour ma part , le Audi Hold Assist est l'option la plus pratique , essayer c'est l'adopter.

C'est si facile d'utilisation et vu le prix il faut le prendre

Posté(e)

Pour ma part , le Audi Hold Assist est l'option la plus pratique , essayer c'est l'adopter.

C'est si facile d'utilisation et vu le prix il faut le prendre

....je confirme...!

Posté(e)

On essaye un Q3 140 ch TDI samedi matin si tout va bien.

D'ailleurs une petite question. Lorsque le concessionnaire a voulu rajouter l'option Park Assist, il m'a dit que son programme l'obligeait à rajouter le GPS Advanced alors que ce n'est pas indiqué dans le catalogue.

Quelqu'un possède-t-il le Park Assist sur une Ambition Luxe sans le GPS Advanced ?

Merci !

Posté(e)

On essaye un Q3 140 ch TDI samedi matin si tout va bien.

D'ailleurs une petite question. Lorsque le concessionnaire a voulu rajouter l'option Park Assist, il m'a dit que son programme l'obligeait à rajouter le GPS Advanced alors que ce n'est pas indiqué dans le catalogue.

Quelqu'un possède-t-il le Park Assist sur une Ambition Luxe sans le GPS Advanced ?

Merci !

ah c'est bien de pouvoir essayer un 140ch!!! tu es dans quel coin?

Posté(e) (modifié)

Je lis dans le catalogue Audi Q3 en PDF :

7XB/Audi Park Assist : oblige [9ZX] ou [7A2] ou [PNV] ou [PNU] ou [PNQ].

Sachant que :

PNV = Pack Connectivity

PNU = Pack Navigation Plus

PNQ = Pack Navigation Advanced

et que l'Ambition Luxe est dotée en série du PNU, je ne vois pas en quoi il faudrait le PNQ.

C'est soit une anomalie du catalogue, couplée à une anomalie du configurateur, soit une anomalie du programme, soit une tentative de faire acheter le PNQ.

Même si c'est discourtois, je demanderais au CC de me montrer cette étape bloquante sur l'écran.

<_<

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Concernant les délais, oui. On est sur du 10/11 mois, mais bon on fera avec, ce n'est pas gênant.

@Alacorde : C'est bien ce que j'ai lu aussi et c'est pour ça que ça me paraissait bizarre. Oui j'ai vu la fenêtre s'afficher en disant ce qu'il fallait rajouter. Je pense plus à un bug du logiciel, étant donné qu'on a pu rajouter le Parking System Plus sans rien (alors que les conditions dans le catalogue sont sensiblement les mêmes).

Posté(e)

Excusez de revenir sur ce sujet, mais certes le Hold Assist est très appréciable, mais ceux qui ne l'ont pas peuvent confirmer qu'ils ont l'aide au démarrage en côte (comme annoncé sur le configurateur) :

post-69992-0-97935900-1331023646_thumb.png

Posté(e)

Tout est possible chez Audi, mais le catalogue Pdf est catégorique à ce sujet : toutes les versions (moteurs et finitions) de Q3 ont ce dispositif.

Il ne figure nulle part dans les options.

Il est identifiée dans l'équipement de série : "Frein de stationnement électromécanique, comprend fonction de frein de stationnement à l’arrêt, assistance au démarrage par désactivation automatique et fonction frein de secours sur les quatre roues durant la marche"

Posté(e)

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que le Sline a bien le détecteur de pluie et de luminosité ? Car dans le configurateur il est indiqué dans l'équipement de série mais on peut le sélectionner dans les options. Alors bug du configurateur ?

De plus les embouts chromés sont seulement livrés sur le TDI 170 Sline ou aussi sur les TDI 140 Sline ?

Meric d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Le catalogue indique que le détecteur est de série. Je pense que le catalogue dit juste et que le configurateur bug.

En ce qui concerne les embouts d'échappement chromés, ils sont de série uniquement sur le TDI 177 et le TFSI 211. Sur les autres, il faut les commander à la concession et les installer à la livraison (ou plus tard).

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

Posté(e) (modifié)

Et bien voilà, c'est fait. Nous avons signé hier pour un Q3. Contrairement à l'idée de départ nous avons finalement opté pour un Q3 2.0 TFSI 170 quattro S tronic Ambition Luxe noir fantôme et intérieur cuir alcantara/noir.

En option on a rajouté :

• Advanced Key (4F2)
  • Audi Hold Assist (UH2) (merci la communauté)
  • Audi Park Assist (7X5)
  • Rétro extérieurs jour/nuit automatiques et tout le touintouin (6XK)
  • Accoudoir central arrière avec trappe à skis (3NU)
  • Jantes alu coulé 5 branches doubles 18" (C2I)
  • Son Bose (9VK)
  • Sièges avant sport (PS1)

Date de livraison : 15 décembre.

Date extrême : 30 décembre.

J'ai hâte mais bon l'attente va être longue :bigsmile: .

Bien entendu je ne vous oublierai pas, il sera présenté sous toutes les coutures.

Merci encore pour votre aide et pour les réponses que vous m'avez apportées !

Modifié par speedy38
Posté(e) (modifié)

Et hop déjà de retour avec d'autres questions. Mais là, c'est plus d'ordre esthétique.

Nous avons choisi les sièges sports avec le cuir/alcantara noir. Est-ce un "bon" choix ? Ne serait-ce pas mieux un full cuir ? Néanmoins le Milano je n'aime personnellement pas trop (d'ailleurs sur la A6 on l'a remplacé par du Valcona) le trouvant trop granuleux (ça doit s'abîmer assez vite). Qu'en est-il du Nappa fin ? La couleur brun marronier est vraiment très joli.

Autre question l'application décorative : quelqu'un aurait-il des photos du mélèze brun foncé naturel ? Ça a l'air plutôt pas mal aussi.

Merci beaucoup !

Modifié par speedy38
Posté(e) (modifié)

Pour les sièges, c'est mon choix également (coloris noir). Je trouve cette association réussie, et cela permet de ne pas cuire en été et geler en hiver du côté de ce qui te permet d'être assis...

L'application mélèze foncé me semble très classe. Mais compte tenu du noir environnant, j'ai conservé l'application Alu 3D (et ajouté un pommeau de levier de vitesse alu pour ma boite 6) histoire d'éclairer un peu tout ça.

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Ah oui le mélèze je l'associais au cuir brun ou je ne l'associais pas. Bon je pense que je ne changerai pas. Merci ;)

pour ma part, j'ai un Q3 (noir) intérieur cuir nappa brun marronnier avec des application décorative en mélèze, et j'adore.

je doit dire que cette association est superbe, j'en suis vraiment ravi. évidemment je ne suis pas très objectif, mais tout le monde adore et trouve l'intérieur très classe.

certain de mes amis ont décidé de commander le même, alors qu à la base ce cuir marron ne les enchanté pas.