Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'en appelle aux experts du forum :bigsmile:

J'ai mon Audi S3 depuis fin décembre 2011. Pas mal de trucs sont neufs (moteur, turbo, volant moteur, disque d'embrayage,boitier ABS/ESP, sondes diverses etc...)

Depuis quelques jours, j'avais la pédale d'embrayage qui remontait mal. Etant sous garantie dans le garage où je l'ai acheté, je l'ai ramené.

De là, l'émetteur et le récepteur ont été changé (436euros de facture pour eux) par leurs soins. Le mécano connait les Audi pour avoir la même S3 que moi ainsi qu'un RS4.

J'ai récupéré la voiture hier soir, j'ai roulé 150km et pas de souci. Et cet après midi, en arsouillant un peu, j'ai la pédale qui est resté presque en fond de course. Malgré tout, avec le peu de course restante, je pouvais passer mes vitesses facilement.

J'ai passé deux rapports et j'ai remonté la pédale avec mon pied et cela a recommencé 15km plus tard. :colere:

Du coup, j'ai rappelé le garage et je la ramène vendredi. Ils me disent que ça doit être la purge qui est mal faite. Pourquoi pas, mais j'y crois pas trop. <_<

Ils me disent qu'ils ne voient pas ce que ça peut être d'autre. Tout le système d'embrayage est neuf, hormis la butée (je suis pas sûr que ça ait une incidence sur mon problème).

De plus, quand j'embraye, j'entend un cliquetis. Je sais pas si j'y ai fais attention depuis que l'embrayage déconne ou si ça le faisait avant et que je ne l'ai pas entendu (quand j'ai les portes fermées, je n'entend rien de dedans, mais portes ouvertes, il est clairement audible).

J'ai lu sur le forum que ce cliquetis pouvait provenir du volant moteur si il est allégé (ce qui est peut etre le cas sur la mienne).

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, ce serait sympa.

Je vous remercie d'avance :malelovies: :bigthumbup: :malelovies:

Posté(e)

j'aurais tendance à dire purge, il suffit qu'il ai mal purger et que tu ai encore de l'air dans le circuit, vu que tu l'as fait dans une concession ils ont l'obligation du résultat donc ramène leur

Posté(e)

Bah j'espère que c'est ça. Le garage n'est pas une concession Audi, mais un garage sans franchise à 5km de chez moi; Mais bon, vu leur mécano, je m'inquiètes pas sur leurs conaissances. :unsure:

Si il y a d'autres réponses, je prends aussi, de même que pour cette histoire de cliquetis :bigthumbup:

Merci en tout cas Thomas...

Posté(e)

Je verrais ça demain. Mais ça commence à me gonfler d'être tout les jours au garage.

Ok, c'est cool, c'est sous garantie, pleins de pièces sont changées, mais leur Clio de 75cv de prêt, je peux plus la voir :furious:

Merci dr votre aide en tout cas :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est du volant moteur allégé, ça fait un cliquetis mais constament au point mort, en fait c'est la boite qui fait du bruit, mais pas de bruit quand on embraye où quand on passe un rapport... ça te fait quoi comme bruit exactement?

Modifié par kiwi0363
Posté(e)

En fait, si je suis au point mort et que je touche rien, pas de souci, aucun bruit. En roulant, tout va bien.

Mais dès que j'embraye, avec une vitesse engagée ou pas, j'entend un cliquetis qui va assez vite <_<

Ca fait tic tic tic tic tic assez rapidement. Je sais pas trop comment l'expliquer. Le garage me dit que c'est normal, mais j'y crois pas trop. Pis vu que c'est pas une concession audi, je vois pas comment il peut savoir :bleble:

Posté(e)

Bonsoir,

Pour avoir changer mon embrayage moi même, je peux te dire que la purge doit être nickel et surtout le liquide (bocal de liquide de frein) doit être au bon niveau si non tu vas créer des bulles d'air et ta pédale va rester au fond. il y a un topic qui explique comment changer son embrayage et surtout à la fin comment faire la purge.

http://forums.audipassion.com/topic/88303-8ltutoriel-changement-embrayage-sur-s3-par-jerem-88/

Est tu sur qu'ils ont changé l'éméteur???

Pour le clic clic....il y a ce genre de bruit juste quand tu enfonce ta pédale si l'embase du ressort de pédale d'embrayage est cassé, je ne pense pas ce soit ton PB!!!!!

Bon courage,

Benoit

Posté(e)

En tout cas sur la facture, il est notifié que l'émetteur est changé. Sauf si ils ont fait un faux, mais alors là, c'est mal me connaitre, je leur retourne leur rade si c''est le cas <_<

Pour l'explication que tu donnes du bruit, il est aussi possible que mon ressort soit cassé, je sais pas comment le vérifier.

Le bruit se passerait où si c'était le cas? Car dans la voiture, portes fermées, j'entend rien.

Ca me gonfle, j'ai rêvé d'une S3 pendant des années et maintenant que j'en ai une, j'ai que des emmerdes. Heureusement, j'ai encore 4mois de garantie :unsure:

Posté(e)

Ils vont bien t'arranger ça va, mais en fait tu ne sais pas si tu as un volant moteur allégé ou pas? De toute façon un bruit de volant moteur allégé c'est plus clac clac que tic tic et au point mort, après en roulant c'est spécial, moi j'aimais pas...

Posté(e)

Vu ce que tu me dis, je pense pas qu'il soit allégé

Perso, c'est ce tic tic au point mort en embrayant que je supporte pas. je sais pas d'où il vient, c'est chiant <_<

Posté(e)

moi ce qui me choque, c'st qu'ils t'indiquent avoir changer le récepteur, mais pas la butée,

sachant que c'est la butée qui fait office de récepteur...

Posté(e)

Salut, comment ton mécano a pu changer le récepteur sans changer la butée ?

Sur ma boite, c'est la meme pièce ! (je viens de m'installer un embrayage renforcé avec bi-masse neuf + butée/récepteur)

Une purge ferait surement du bien.

Pour le tic-tic, j'avais vu sur un post, un rivé du mécanisme qui touchait très légèrement la cloche d'embrayage et ça provoquait ce bruit.

Un coup de lime et c'est fini, mais il faut redémonter la boite!

Posté(e)

Euh bah le coup de lime attendra, je vais pas tomber la boite pour ça. je pense pas que ça ait une incidence majeure ou que ça puisse entrainer une case quelconque. Ca se limera avec le temps :eldiablo:

Pour la purge, j'y suis allé ce matin, mais il a pas pu me prendre. Du coup, je vais voir si ça le refait et je le rappelle. a ce jour, depuis le changement de pièces, ça l'a pas refait. Va comprendre... :blink:

Concernant la butée, elle n'a pas été changée car elle avait été faite juste avant que le moteur casse. C'est à dire il y a 5000km environ. J'ai la facture qui me le prouve. Tout l'embrayage est neuf, c'est déjà la bonne nouvelle. Quand il avait été refait, le récepteur n'avait pas été changé apparement. Là ils ont fait émetteur et récepteur pour que je sois tranquille.

Je vais voir à l'usage. De toute façon, je m'inquiète pas, je ne pais rien pendant encore 4mois et demi :malelovies:

Depuis le 23décembre, le garage a déjà mis environ 1000euros à ses frais pour des conneries (genre boitier ABS/ESP, capteurs longitudinaux et transversaux, sonde d'huile etc etc). Ca commence à ne plus devenir rentable pour eux cette voiture. C'est le jeu... :P

N'empêche que je me rend compte qu'une voiture c'est pas comme une moto. Autant ma meule, je la désosse de A à Z, je la répare tranquille, mais une caisse, j'y pige que dalle. C'est un casse tête pour moi.

Je vous remercie encore de vos réponse. C'est rare de tomber sur un forum où les réponse sont pertinentes et plausibles à chaque fois :bien:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:biere: Je viens à vous car j'ai récupéré ma S3 de 2000 hier.

Tout l'embrayage est neuf. L'émetteur, le récepteur, les durites, le volant moteur et le (ou les je sais pas) disque d'embrayage et la butée ont été changé.

Y a pas photo, c'est doux, souple, les vitesses passent au poil et on sent que l'embrayage fait son job et le bruit en embrayant a disparu.

Sauf que si je passe mes rapports vers 5500t/min, de temps en temps (souvent même), la pédale revient pas.

Alors, il y a peut une mauvaise purge de faite. A vérifier...

Mais cela pourrait il venir d'ailleurs. Je sais pas. Y a-t-il par exemple un ressort dans la pédale qui serait mal en point (je dis ça au hasard)? Ou alors un mécanisme à la pédale qui pourrait déconner?

Avec tout ce qui a été changé, je vois pas ce qui peut merder maintenant

Merci d'avance de vos réponses :biere: :bien:

Modifié par Quattro Flow