Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

alors voila depuis pas longtemps, des bruit de vibration a l'arret sont apparu au niveau de l'avant coté conducteur, au debut je les entendais le plus souvent a froid mais depuis je les entend aussi a chaud. Le bruit n'est la que a l'arret (point mort ou vitesse enclencher) et defois au demarage mais plus rarement, le bruit n'est pas tout le temps la mais assez souvant et toujours a l'arret, ensuite j'ai remarqué que si j'appuyait assez fort (pas a fond non plus) sur la pedale de frein le bruit de vibration disparaissait, je peux aussi sentir ces vibration sur ma pedale de frein si je reste appuyé legerement donc j'ai verifier si eventuellement quelque chose etait desserer dans l'habitacle cote conducteur mais rien quand pensez vous ?

Posté(e)

dans quel sens sa vibre ? avant arriere ou gauche droite ?

La pédale "rebondi" ou se déplace lattéralement ?

Posté(e)

avant arriere la pedale ne rebondit pas vraiment mais on ressent les secousse qui sont 'cohérente' avec le bruit et tout disparait si jappuit fort sur le frein

Posté(e)

J'ai moi aussi depuis peut des vibrationt sur la pédale et levier de vitesse ,alors je serai bien curieu de savoir d'ou cela pourrait il provenir :confused4:

Posté(e)

Ce qui relie la boite au moteur. Ca ressemble à un os (d'où le nom). Il y a des silentblocs dessus qui lorsqu'ils sont morts ou lorsqu'ils sont renforcés peuvent transmettre des vibrations. Mais après je sais pas, c'était une supposition ... lis un peu les topics à ce sujet tu auras peut-être des infos.

Posté(e)

ok mais lorsque je freine le bruit s'estompe, sa pourrait avoir une relation ?

Posté(e)

Je sais pas alors, peut-être un disque voilé qui crée des vibrations ?! :unsure:

Posté(e)

relisez bien le debut du post, la vibration (ainsi que le bruit qui l'accompagne)n'apparait qu'a l'arrèt et se ressent quelque fois sur la pédale de frein, le bruit ainsi que la vibration disparaît lorsque j'appui sur le frein plus fortement

Posté(e)

Ah oui c'est vrai.. j'en avais oublié que c'était à l'arrêt.

Posté(e)

c quoi comme bruit bruit un soufflement ?? un bruit d'aire comme une fuite

Posté(e)

je pourrait pas vraiment dire, je ne pense pas que ce soit le bruit d'une fuite d'air, on dirait plus quelque chose qui vibre aléatoirement

Posté(e) (modifié)

Ca se voile pas un disque.

Concernant les vibrations dans le selecteur de vitesse, 90% de chance que ce soit en effet, l'"os" moteur qui soit hs. C'est le support moteur "anti couple" situé entre le moteur et le tablier... De son vrai nom, appuis pendulaire.

Quand tu passes sechement les premier rapport, vitre ouverte, tu peux l'entendre "cogné" quand vraiment il est mort, mais dans le cas ou un silentbloc est déchiré, tu recois les vibrations direct dans le levier.

Concernant la vibration de la pédale, ta peut être un truc voilé, genre disque, plaquette, moyen, jante, cardan, voiture. Remplace tout.

cdlt

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Ca se voile pas un disque.

Concernant la vibration de la pédale, ta peut être un truc voilé, genre disque, plaquette, moyen, jante, cardan, voiture. Remplace tout.

cdlt

:wacko: :baton: :icon41:

:icon28:

Posté(e)

C'était ironique justement, a force de lire partout un disque voilé, les gens croyent que c'est possible.

C'EST UN MYTHE OK ?

Un disque, ca se micro fissure, ta un echange thermique fatal si tu t'arrete apres avoir mit 4/5 coup de patin, le dépot de poussiere que ta sur tes jantes, bah il se soude dans les micro fissure du disque, et ca fais des bosses sur la surface du disque. En aucun cas il est voilé.. Je vois pas pourquoi il se voilerai d'ailleurs ! Le moyeu est bien plus fragile que le disque, le triangle aussi.. Bref, Tu fou des plaquettes semi métallique de piste, tu met 3 coup de patin a 160, tu vas voir, ca va te le décapé ton disque bas de gamme.

Maintenant c'est pas impossible que ce dépôt fasse rebondir la pédale.. Mais ca le ferait en permanence, a toute vitesse et a toute force de freinage.

Thèse du disque pseudo tordu écarté.

ps: imagine une moto de 150cv avec des disque aussi épais qu'une petite boite d'allumette.. Ca freine très fort, et le disque, meme tres fin, ce voile pas. Et pourtant a l'époque, il était pas flottant !

pps: quand tu fais de la piste avec des disques rainuré, tu vois bien le phénomène, les rainures se "colmate" avec la poussière des plaquettes a la longue.

Posté(e)

Je n'ai jamais constaté de disques voilés, mais j'ai toujours lu ça, ainsi que l'éternel débat sur le principe du voilage/voilage impossible.

Maintenant voilé ou pas on s'en fou, je voulais dire que si ça se trouve le disque vient frotter... comme tu le dis, si y a des irrégularités ou autre.

C'EST UN MYTHE OK ?

T'énerves pas cher ami :hot: :coucou: :biere: :amis: :amis: :amis:

Posté(e)

Je suis pas énervé Mind voyons. :<)

Mais justement, tout le monde relate ce fameux "voile".. Un peu comme le monstre du Loch Ness.

Posté(e)

Un peu comme le monstre du Loch Ness.

Je croyais que le monstre du Loch Ness était dans un lac ?! (pas dans un disque) :up1:

:out1:

Posté(e)

pour revenir au sujet, j'apport une nouvelle observation la vibration apparait plus lorsque la voiture a dormit dehor (donc au froid)

Posté(e)

Plaquette en fin de vie, ou un silentbloc en train de dégagé.

Partant du principe que tes pneus sont en bon état, que les jantes sont non voilé et correctement équilibré.