Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

la vente de mon S4 potentiellement finalisée, je prends des renseignements sur l'achat d'une A6.

On me propose une S-line en version Avant avec cuir beige et bois clair (perso j'aime pas mais ca se recouvre!!! Ca me donnera l'occasion de vous demander comment les demonter!) Elle est équipée de la clim auto, chauffage auxiliaire, sièges chauffants avants et arrières, Bose, GPS, Toit ouvrant, volant multifonction, xénons et feux à LED, regulateur de vitesse et radar de recul.

Version 225cv, tiptro avec 125000kms.

Que verifier à ce kilométrage? La titro devrait avoir été vidangée (60000 ou 100000?). La courroie d'accessoire est à prévoir quand?

D'autres choses spécifiques au modèle ou au moteur?

Voilà mes premières questions...

Merci d'avance, @++

Luc

Posté(e)

Salut, à 120000 kms les opérations suivantes ont du être faites :

- bougies de pré chauffage

- courroie d'injection et galet tendeur

- courroie d'accessoires et galet tendeur (fonction de son usure)

- disques de frein avant (fonction de l'usure aussi)

En ce qui concerne le Tiptro, Audi dit que cela ne se vidange pas, sur le forum certains le conseille tous les 60000.

Pour ma part je ne me suis pas encore décidé à le faire.

@+

Posté(e)

Salut et merci de ton retour!

C'est ce qu'il me semblait pour les courroies, c'est comme sur la S4. Perso la tiptro sera vidangée, c'est sur! C'est un pro qui la propose et je vais négocier ca si toute fois je prends l'auto.

Si d'autres personnes ont des choses a rajouter!

J'ai lu le topic épinglé en tete de section mais il ne répond pas à toutes mes questions!!!

@++

Luc

Posté(e) (modifié)

Salut

Effectivement dans certains cas Audi indique que ce n'est pas nécessaire de vidanger la boite, j'ai même eu un courrier de leur part me le confirmant

Mais si tu lis attentivement les posts qui evoquent la question il est clair que ZF préconise une vidange à 120.000 kms ou 8 ans

ça me semble très raisonnable d'envisager une vidange de boite à 120.000

60.000 c'est pour les multitronic

Modifié par Néotime